Jump to content

Immatriculation Au Quebec


adventure

Recommended Posts

Bonjour a vous tous adventures rider

 

je voudrais savoir combien que ca vous coûte pour immatriculer vos monture au Québec, je suis au New Brunswick et je reviens au Québec, j'e ne voudrais pas avoir une surprise.

 

ma monture est une Honda Varadero 2008 même style qu'une v-Strom 1000

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous tous adventures rider

 

je voudrais savoir combien que ca vous coûte pour immatriculer vos monture au Québec, je suis au New Brunswick et je reviens au Québec, j'e ne voudrais pas avoir une surprise.

 

ma monture est une Honda Varadero 2008 même style qu'une v-Strom 1000

 

merci

 

$ 558 voici le lien

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/moto.php

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous tous adventures rider

 

je voudrais savoir combien que ca vous coûte pour immatriculer vos monture au Québec, je suis au New Brunswick et je reviens au Québec, j'e ne voudrais pas avoir une surprise.

 

ma monture est une Honda Varadero 2008 même style qu'une v-Strom 1000

 

merci

Et toi au NB?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste trop cher ....

Tellement d'accord. Il est faut de faire porter le poids des réclamations des motocyclistes éclopés par l'ensemble de la cohorte. D'abord, les motocyclistes ne sont souvent que les victimes des erreurs ou fautes des autres usagés de la route. Ensuite, ni les cyclistes, ni les piétons, ne paient les frais de leurs réclamations. Les $320 que l'on a dû payé pendant plusieurs années étaient déjà bien suffisants car, l'immatriculation d'une cage que l'on peut rouler toute l'année coûte autour de $255.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par curiosité, c'est combien au Nouveau Brunswick ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et toi au NB?

 

Par curiosité, c'est combien au Nouveau Brunswick ?

 

On dirait que c'est seulement 40$

 

Tu le vois ici (environ au milieu de la page):

http://www2.gnb.ca/content/gnb/en/services/services_renderer.200814.html#serviceFees

 

Ou ici:

http://www2.gnb.ca/content/gnb/en/services/services_renderer.200814.html#serviceFees

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi 550 et 70$ assurance... jaimerais avoir le prix au nb des plaques et de son assurance...

j'ai payé 40$ pour mes plaques et je paye 650$ mes assurance avec la TD et 500$ de déductible.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai payé 40$ pour mes plaques et je paye 650$ mes assurance avec la TD et 500$ de déductible.

 

$650.00 d'assurances???

Assurances matériels de la moto seulement ou ça inclus aussi une assurances corporelle comme avec la SAAQ?

 

Parce que si on calcul $40 plaque + $650 ass. moto + $$$ ass. corporelle pour soins ou physio, etc.. en cas d'accident, on en arrive à voir que c'est moins chère au Q.

C'est toujours difficile de pouvoir comparer sans avoir tous les vrais chiffres en main.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai payé 40$ pour mes plaques et je paye 650$ mes assurance avec la TD et 500$ de déductible.

 

En résumé au Québec $558 pour l'immatriculation

Pour ma moto 990 ADV 2010 l'assurance valeur à neuf $235 et mon garçon de 19 ans est mentionné comme second conducteur avec un déductible de $250

 

Donc environ $100 de plus au Québec pour rouler avec une moto

 

Mais c'est une comparaison boiteuse, il faut voir comment à toi cela va te coûter et là nous aurons une bonne comparaison car le jeux des assurance fait la différence.

 

Il faut aller plus loins que ça encore car l'assurance de la SAAQ offre beaucoup, il faut donc voir ce que couvre l'assurance de $650 (de RidAventurier avec la TD) en cas de blessure grave par exemple.

 

C'est pas un dossier facile la comparaison d'une province à l'autre et encore moins facile avec les Américains.

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai payé 40$ pour mes plaques et je paye 650$ mes assurance avec la TD et 500$ de déductible.

ça reviens pas mal au prix du québec mais vire ça de bord. ici $558 pour la plaque (avec assurance corporelle,salaire,invalidité,cicatrice,etc)et $200- 200 quelk pour la tole responsabilité civile.

 

Reste à savoir si tu as du aussi bon service avec ton assurance corporelle quand tu as un accident que nous au Québec??? Parce que si ça niaise comme des fois avec un assurance maison ou tôle ,ben là c'est pas drôle

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis bien couvert ici au NB pour 650$ ma moto et moi. parcontre nous avons pas de no fault ou bien de la payette ici . tu peut te faire poursuivre en cas d'accident. c'est ben diffèrent d'une province a l'autre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin , le no fault, j'avais pas pensé à cette aspect. y en as qui sont contre dans certaine circonstance, mais je pense que c'est bon en général

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre petite difference: pour ses assurances, au NB, il peut magasiner (s'il a une augmentation de 200% mettons). Ici, c'est la SAAQ, ou tu ne roules pas... Egalement, si tu as plusieurs vehicules assures, ton assurance va te proposer une assurance groupee, puisque tu ne peux pas tous les rouler en meme temps. La SAAQ ne le propose pas non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, ce qui me fait chier le plus c'est qu'il y a quelques années, j'avais une classe 5.

Ensuite j'ai pris ma classe 3= même prix pour le permis.

Ensuite j'ai pris Classe 1, 2, 3, 4a, 4b, 4c= toujours le même prix pour le permis et vous êtes conscient que 1, 2, 3, 4a, 4b, 4c c'est toutes des classes pour le travail (Gagner de l'argent)

Classe 1 pour conduire un 52 pieds dans l'traffic... Toujours le même prix....

 

Petite classe 6 pour conduire une petite moto qui dérange personne qui prend moins d'essence donc moins polluant, prend moins de place dans les stationnements

et qui peut alléger le traffic si les gens avaient la même attitude qu'en Europe. À Toronto, il y a des espaces de stationnements gratuit pour encourager les motos en ville.

 

Ici ils viennent me faire payer le double du prix pour mon permis de conduire et AUCUNS avantages à part le plaisir de la conduire....

Gang de rapaces!!!!

 

Mais maudit que c'est l'fun rider! :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je comprend c'est qu'il nous faut une autre assurance en plus de celle de la SAAQ! ils trouvaient qu'on payaient pas encore assez?

 

Ok je sais que ça me coûte pas aussi cher que vous avec ma petite 200 mais je trouve que les coûts sont tous simplement exorbitants pour les cylindrés plus grosses et même les petites! 1000$ pour des bouts de tôles je trouve pas ça très réaliste

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je comprend c'est qu'il nous faut une autre assurance en plus de celle de la SAAQ! ils trouvaient qu'on payaient pas encore assez?

 

Ok je sais que ça me coûte pas aussi cher que vous avec ma petite 200 mais je trouve que les coûts sont tous simplement exorbitants pour les cylindrés plus grosses et même les petites! 1000$ pour des bouts de tôles je trouve pas ça très réaliste

oui c'est cher, surtout quand tu fais jamais de réclamation! .Ils disent que c'est le coût des réclamations versus le nombre d,usagé(moto) que ça fittais pas, autrement dit beaucoup de réclamation pour le nombre licencé. Bon, il y a eu des améliorations

...en le disant tout bas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai du mal à croire qu'ils se contredisent à se point! Quand j'ai eu mon permis d’apprenti je leur ai demandé s'il était légal de conduire ma moto hors route sans permis, comme avec un cross et je n'ai jamais été capable d'avoir la même réponse de tous le monde, à chaque fois que j'y allais ils me disait le contraire de la fois d'avant. Finalement ,je me suis tannée et j'ai demandé à un policier, j'ai finalement eu l'heure juste!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai du mal à croire qu'ils se contredisent à se point! Quand j'ai eu mon permis d’apprenti je leur ai demandé s'il était légal de conduire ma moto hors route sans permis, comme avec un cross et je n'ai jamais été capable d'avoir la même réponse de tous le monde, à chaque fois que j'y allais ils me disait le contraire de la fois d'avant. Finalement ,je me suis tannée et j'ai demandé à un policier, j'ai finalement eu l'heure juste!

 

Ok mais il a dit quoi le policier ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la moto est plaqué route ça prend le permis de moto, si elle est plaqué hors route ça prend le permis pour traverser les chemins et aller dans les sentiers. sinon la lois est de 16 ans dans les endroits où la loi le permet, donc dans les clubs de cross ou sur des terrains privés en respectant les lois comme le port du casque etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je savais pas qu'il y avait une classe de permis de conduire pour conduire hors route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est dans le cas d'une moto plaqué route, ça prend un permis pour la conduire peut importe où. Mais pour une moto hors route ça prend pas de permis de moto obligatoirement, ça prend une attestation de quad ou motoneige (pour les jeunes de 16 ans sans permis de conduire) ou un permis de conduire quelconque pour avoir le droit de traverser les chemins publics ou pour rouler dans certains sentiers fédérés (si ce n'est pas tous les sentiers fédérés). Sinon, dans les parcs de motocross ou sur un terrain privé ça prend 16 ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha bon, je savais pas, je crois que c'étais pas de même dans mon temps...... mais bon, y a ben des choses, beaucoup de chose qui ont changé ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'st pour ça que je me suis obstinée pour avoir la bonne information! ça change et c'est pas tout le monde qui est au courant! Mais si même la SAAQ peut pas nous donner des informations justes et qu'On se fait arrêter pareil on fait quoi? ON prend le ticket et on endure pour l'incompétence des autres (je parle du fait qu'ils ne connaissent pas la loi en détail).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jade ta question aux gens de la SAAQ portait sur 2 volets, soit le permis de conduire et celui de l'usage d'un véhicule hors route. La lois sur les véhicules hors route relève du MTQ et non pas de la SAAQ car en principe ces véhicule ne sont pas assurée par une immatriculation! C'est pour cette raison qu'un policier a été en mesure de mieux te répondre car lui il a le mandat de faire appliquer les 2 lois! Les gens de la SAAQ ne pouvaient donc pas te répondre. Ceci dit concernant l'âge là j'ai un bémol car dans les endroits privés comme une une track de motocross les jeune n'ont pas besoin de permis! Mon garçon fait du supermotards et du trial depuis l'âge de 13 ans et il a son permis de moto que depuis l'âge de 17 ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement! C'est un endroit privé, le permis ou l'attestation sont nécessaire pour aller sur les chemins et les terres publiques, mais non nécessaire dans un terrain privé! Une chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.