Jump to content

Klr650 Vs Dr650


BrunoBBB

Recommended Posts

Je veux faire l'achat de ma première moto double-usage et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la KLR650 et de la DR650.

 

Notez que je regarde pour un modèle du début des années 2000.

 

Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR!!!

 

em4000

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me suis posé la meme question que toi pendant des mois et bien que president est très convainquant mon choix c'est arrêté sur la DR650 puis a date je ne suis pas décu! mais je vais dire comme tout le monde mont dit quand j'ai posé la question ''sa dépent de quelle utilisation tu feras avec ta moto'' ( réponse chiante parcequ'on le sais pas plus !) :P je pense qu'avec les deux tu peux triper!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR, KLR!!!

 

em4000

Ce sont des arguments très convainquant... :wink:

 

Je vais reformuler ma question... Quels sont les points fort et les points faibles des 2 modèles?? Est-ce que je dois surveiller quelque chose en particuliers sur les modèles du début des années 2000??

 

Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto existe depuis plus de 20 ans. Les seuls changements qu'il y a eu sont avec la nouvelle génération à partir de 2008.

 

Pour une moto du début des années 2000, il y a vraiment rien qui ressort à part le Doohickey. C'est une pièce essentiel qui doit être changé dans le moteur. En fait c'est le spring et une pièce qui donne la tension dans la chaine du balanceur dans le moteur.

 

Voici ce qui explique le Doohickey

http://www.klrworld.com/index.php?option=com_content&task=view&id=144&Itemid=227

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, les arguments de El Presidente mon convaincu, je prends possession de mon KLR 2007 demain!!!

 

J'ai pas mal hâte de rouler ça!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Afin de ne pas créer un nouveau sujet portant le même titre, j'ai décidé de relancer le sujet, en précisant l'utilisation que je "pense" faire.

 

Pour vous mettre en contexte, oui, j'ai fait beaucoup de recherche sur les DR et KLR sur le forum et j'en étais arrivé à la conclusion que le KLR répondait plus à ce que je recherchais comme moto.

Par contre, à la lecture du sujet DR 650 VS XR 650 2014, j'ai lu quelques commentaires pour le moins intriguants sur le DR650. J'ai alors adressé ma question à une personne par message privé, qui m'a répondu de manière assez précise et éclairée pour remettre en question mon "orientation"... :D

Bref, je ne sais plus.

 

Mon utilisation:

Dans un monde idéal (comprendre: si la température le permet), 3 fois / semaine pour aller au travail. +- 120 km / jour, +- 90% autouroute.

Quelques rides l'été, fort probablement des tournées dans la ZEC Batiscan-Neilson - Réserve faunique des Laurentides.

À moyen terme, ride vers des sites oubliés (piste d'avion dans le coin de parent, villages "perdus" dans le bas St-Laurent/Gaspésie, Locomotives d'Edouard Lacroix dans le Maine, etc....) (Je sais, c'est compliqué dans le Maine pour les véhicules moteurs, le sujet n'est pas là).

De plus, pour les petites randonnées (1 à 4 heures), ma blonde a manifesté l'intérêt d'embarquer (j'ai essayer de l'envoyer suivre son cours de moto: rien à faire! Elle sera donc passagère à l'occasion...)

J'envisageais même des motos comme la Strom ou autres.

 

Mon problème, c'est que je ne me connait que trop bien. J'aime les véhicules "petits", légers et maniables. Je n'aime vraiment pas la vitesse (je ne dépasse même pas 120 en auto!), mais adore les défis plus "techniques". Je sais très bien qu'au fur et à mesure que mes habiletés vont se développer, je me retrouverai toujours dans des sentiers plus étroits, plus montagneux, plus rocailleux...

 

Donc, la KLR me paraissait un bon compromis.

 

MAIS, il semblerait que la DR pourrait "coller" encore mieux à mon profil...

Côté budget et disponibilité sur le net, la DR me parait très désavantagée VS la KLR.

 

Précision essentielle: même si j'ai quelques expériences en moto, je n'aurai mon permis que cette été. Le KLR me paraissait logique comme premier choix pour une raison étrange: sa valeur de revente...Comme je regarde pour une "vieille" moto, la valeur semble assez stabilisée dans les KLR +- 2004 et moins.

Je me dit donc que pour débuter, la KLR serait un beau compromis pour goûter au hors-route. Si jamais je suis dans l'erreur, je peux toujours la revendre sans assumer une trop grande perte $ et aller vers d'autre chose de plus approprié à mon profil.

 

Dans un monde idéal, (comprendre: avec un meilleur budget), j'aimerais avoir une moto plus route pour la semaine et les randonnées de parc, et une beaucoup plus "enduro" pour d'autres rides moins "civilisées", mais ma réalité étant ce qu'elle est, je dois me contenter d'un compromis pour débuter...

 

 

Qu'en dites-vous?

Toutes vos opinions et/ou commentaires seront appréciées!

 

Merci à l'avance!

Édité par Kodack
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendu là dans tes recherches, il te faut les essayer et comparer à mon avis. Si tu as fait tes recherches, tu sais déjà quels sont leurs points forts et leurs points faibles.

 

Le KLR est un peu mieux sur l'asphalte que le DR, et le DR un peu mieux en hors-route, mais ce ne sont pas des machines d'enduro c'est sûr.

 

Après c'est très personel...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la route tu risque de préférer la protection au vent du KLR. Peut importe la moto que tu choisira oublie le prix et la valeur de revente, c'est secondaire, ce qui doit être ta priorité c'est ton confort. Si tu a un doute continu d'en essayer. J'ai su en embarquant dessus que le KLR me convenait et je l'adore. Selon moi c'est mieux d'avoir une moto qui nous a coûté un peut plus cher, mais qui nous conviens, que d'avoir une moto moins cher qu'on passe notre temps a essayer d'améliorer et qu'on fini par regretter.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un compromis entre un KLR en haut de 2008 et un DR, serait un KLR 2007 et moins. Plus de clairance en bas de 2007 donc mieux pour la Trail un peu et oubli ça des rides avec ta blonde sur un DR, c'est vraiment pas cool pour de longues rides. J'ai eu un KLR1997 avec lequel je faisait de Trails aussi rough qu'avec mon DR si non plus rough encore. On s'habitue au KLR. Prend une formation MXPRO et tu seras à l'aise avec un KLR et en plus tu seras confortable avec ta blonde.

Édité par BornagainThelost
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en essayer, c'est là qu'est le bug, je n'ai même pas encore mon permis! (longue histoire qui se raccourcie assez bien, mais que je ne veux pas à partager avant qu'elle ne soit réglée..).

 

 

 

Merci pour les conseils, je me cherche officiellement un KLR! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai pas essayé un dr donc mon avis vaut pt pas grand chose. Par contre j'ai un klr, et pour ton genre de route que tu va faire je crois que c'es une très bonne machine. va bien sur la route, autoroute et eh piste, a se débrouille bien avec de bons pneu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un compromis entre un KLR en haut de 2008 et un DR, serait un KLR 2007 et moins. Plus de clairance en bas de 2007 donc mieux pour la Trail un peu et oubli ça des rides avec ta blonde sur un DR, c'est vraiment pas cool pour de longues rides. J'ai eu un KLR1997 avec lequel je faisait de Trails aussi rough qu'avec mon DR si non plus rough encore. On s'habitue au KLR. Prend une formation MXPRO et tu seras à l'aise avec un KLR et en plus tu seras confortable avec ta blonde.

 

Le mien (klr) est a 8.5 pouces du sol

 

Pour en essayer, c'est là qu'est le bug, je n'ai même pas encore mon permis! (longue histoire qui se raccourcie assez bien, mais que je ne veux pas à partager avant qu'elle ne soit réglée..).

 

 

 

Merci pour les conseils, je me cherche officiellement un KLR! ;)

 

J`ai ca a vendre un KLR trail ready. :wink: tres bien entretenue. http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19901-klr-650-2006/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

J'ai eu les 2 motos. Ton évaluation colle pas mal à mes conclusions. Ma première moto était un KLR 2006 et j'ai fait 20 000km la première année.

 

Si je restais en campagne ou près des montagnes et des routes de terre, ce serait le DR. Mais je suis en banlieue et la DR manquait d'autonomie et de confort.

Certes, sa selle plus basse et sa maniabilité était l'fun hors-route. Mon problème, c'est que j'avais une bonne heure d'autoroute à faire avant de m'amuser. Et ce bout là était plus chiant en DR que sur le KLR.

 

Si tu penses faire pas mal de sentier malgré une utilisation sur la route en semaine, je te dirais de prendre le KLR et de le chausser de K60 Heidenau. À mon avis, tu auras pas mal autant de fun qu'avec un DR hors-route et ton "moto-boulot-dodo" sera plus simple et plus pratique. Le support arrière du KLR est pratique alors que tu dois te tourner vers les accessoires pour en avoir un sur le DR. Pas dramatique mais à prendre en considération.

 

Have fun!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai ca a vendre un KLR trail ready. :wink: tres bien entretenue. http://www.ridaventu...1-klr-650-2006/

Je l'avais vu, mais je n'avais pas vu tes modifs. Bravo, très réussi!

Le problème, c'est justement que je veux apporter ces modifs moi-même. Ça sera probablement moins réussi que toi, mais je suis un adepte du "do it yourself". D'autant plus que c'est la meilleur méthode pour bien connaître la moto et d'être en mesure de toujours ressortir du bois!

Mais merci pour l'offre!

 

@Tommythecat: merci pour ces conseils. D'ailleurs, j'envisage l'achat de 2 ensembles complets de roues/pneus, question d'avoir plus de confort et de longévité sur le pavée et plus de possibilités en hors-route...

On verra, pour le moment, je n'ai même pas le temps de magasiner la moto... :(

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bon, encore une fois question de ne pas créer un nouveau post, ceci constitue la suite du même sujet.

 

J'ai finalement acheté un KLR 2001. Il va très bien, +- 2500 km en 2-3 mois depuis l'acquisition, aucun trouble, tout est beau. Sauf que... elle est où la poignée à gaz?!?

 

J'aime la position de conduite, le style, l'esprit, tout du KLR, mais est-ce que ça existe un KLR 1000cc? Je sais que la réponse est non, mais quelle moto offre plus de puissance (disons que ça doit lever au gaz et être capable de faire 100 km/h à 120 km/h assez rapidement) tout est restant dans l'esprit du KLR?

 

Merci encore une fois pour votre aide!

 

P.S. @El Presidente: ne me rejetez pas, le changement n'est pas encore décidé, et surtout pas pour bientôt. Longue vie au Prez! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA KLR c' est une moto c' est une moto honnête de +/- 350 lbs/40HP qui t'offre un bon ratio ''qualité/prix'' pour ton argent!

 

Ou tu as le choix d'une moto plus dispendieuse pour aller chercher le ''umphh'' que tu recherche, mais il y a un prix évidemment...

 

Il y a moyen cependant d'améliorer un peu la performance de ta bête...

 

soit entre autres:

 

''Re-jetter'' ton carburateur

Un muffler avec moins de restriction

Un moteur ''big bore'' (680 ou 685cc)

Changer tes ratios chaine/sprocket

 

 

Perso j' ai fait faire les trois premiers sur mon 2008 (il prenait l'huile un peu) et j' aime bien la différence, elle vibre moins, elle a un peu plus de punch et un beau son.... c' est pas un 800GS ou un 950/990 mais elle me donne ce que j' ai besoin et ça fait la job!

Édité par GString
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, encore une fois question de ne pas créer un nouveau post, ceci constitue la suite du même sujet.

 

J'ai finalement acheté un KLR 2001. Il va très bien, +- 2500 km en 2-3 mois depuis l'acquisition, aucun trouble, tout est beau. Sauf que... elle est où la poignée à gaz?!?

 

J'aime la position de conduite, le style, l'esprit, tout du KLR, mais est-ce que ça existe un KLR 1000cc? Je sais que la réponse est non, mais quelle moto offre plus de puissance (disons que ça doit lever au gaz et être capable de faire 100 km/h à 120 km/h assez rapidement) tout est restant dans l'esprit du KLR?

 

Merci encore une fois pour votre aide!

 

P.S. @El Presidente: ne me rejetez pas, le changement n'est pas encore décidé, et surtout pas pour bientôt. Longue vie au Prez! :mrgreen:

oui y a une reponse et c ets orange
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Gstring: j'avais envisagé ses modifs (surtout le Big Bore), mais je me disais que je le ferais seulement si elle prendrait de l'huile ou lorsqu'elle en prendrait. À 2500 km depuis le changement d'huile, elle ne semble pas en avoir pris une goutte (j'ai hâte au changement d'huile pour comparer, quoique ce sera probablement au printemps)... J'suis un peu surpris et je me dit que comme le moteur tourne comme un charme, je n'ai aucune raison d'aller jouer dedans pour le moment...

Il y a aussi l'aspect financier. Ne résistant pas beaucoup aux "tant qu'à y être", je me demande la légitimité d'investir pour Big Bore, Pipe, carbu, gear, etc. Rendu là, je suis peut-être aussi bien de mettre cet argent dans une autre moto, carrément...?

 

@killerbizz: qu'est-ce qui ressemble le plus à un KLR dans les KTM? Poser la question de cette manière sera probablement vu comme une insulte aux membres de la religion orange, mais il faut comprendre que je ne connais pas le monde de la moto hors-route et que je cherche des références à partir de ce que je connais, soit ma KLR uniquement!

 

@bourgognais: c'est très probable (quoi que j'aimerais essayer quand même! ;) )

 

Merci pour toutes ces réponses!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@killerbizz: qu'est-ce qui ressemble le plus à un KLR dans les KTM?

 

Il n'y a rien qui ressemble à un KLR dans le KTM. Juste pour comparer

 

690 Enduro = 100lbs de moins et 25hp de plus. Tu as 2 KLR pour le prix d'une 690

990 Adventure = même poids et presque 3 X plus de hp. Tu as 3 KLR pour le prix d'une 990

 

Et je te parle même pas des suspensions modernes, de l'injection, l'ergonomie...

 

Je t'épargne aussi toute la série EX-C et compagnie que sont en réalité des bikes d'enduro avec des flashers...

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le même calcul que jflecours quand j'ai acheté mon KLR a 1/2 du prix du KTM 690.... Après ça je me suis dit que pour le prix du 690 et si mon Klr ne me satisfait pas pleinement, je pourrais toujours avoir un KLR et un Yamaha WR250r (pour satisfaire l'aspect performance off road).

 

Je sais... c'est un autre débat!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... mais quelle moto offre plus de puissance (disons que ça doit lever au gaz et être capable de faire 100 km/h à 120 km/h assez rapidement) tout est restant dans l'esprit du KLR?

 

Je crois que la BMW X-Challenge s'en rapproche pas mal.

 

Voici quelques exemples sur KIJIJI:

 

http://www.kijiji.ca/v-dirt-bikes-motocross/city-of-toronto/2007-bmw-g650-xchallenge-rare/1006931868?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-street-cruisers-choppers/ottawa/g650-x-challenge/1001261856?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-motorcycle-other/kawartha-lakes/bmw-g650x-challenge/1008892976?enableSearchNavigationFlag=true

 

bmw_2007_g650x-challenge_6-895x589.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'aime la position de conduite, le style, l'esprit, tout du KLR, mais est-ce que ça existe un KLR 1000cc? Je sais que la réponse est non, mais quelle moto offre plus de puissance (disons que ça doit lever au gaz et être capable de faire 100 km/h à 120 km/h assez rapidement) tout est restant dans l'esprit du KLR?

 

 

Je crois que tu as posé la question magique : est-ce que ça existe un KLR 1000cc : NON . :mrgreen:

 

Vas du côté de KTM 690 -950-990-1190- BMW 800 et +++ etc... Désolé Clarence , Mr le Prez.

Au départ les double-usage sont des motos à compromis , le meilleur des deux mondes .Mais il y a toujours un point qui manque alors que l'autre est o.k. .

Vas en essayer différents modèles et laisses ton coeur parler ! Si tu veux popper des wheelies , il y a une couleur , si tu veux du confort , il y a une couleur , si tu veux de la facilité d'utilisation il y a une couleur , etc.............

 

La KLR , peut t'emmener au bout du monde , en confort relatif , belle autonomie , beaucoup d'accessoires disponibles , mais ce n'est pas une machine à wheelies , trop lourd et pas assez de poignées à gaz .

 

Établis tes priorités comme il faut , et va du côté de la priorité # 1 ; ou des trois premières , le reste vit avec ! :wink:

 

So many choices ; Why ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'apporte mon grain de sel rapide, car j'ai seulement 2000km de fais avec mon 690.

 

Comme JF le mentionne, rien dans les KTM peux ce comparer avec un KLR.

 

Voici ce que j'ai remarqué entre mon KLR 2005 ou j'ai fais +/- 25000 km en 3 ans et mon 690 acheté en mai.

 

Première affaire, une fois que tu as fais un tour de 690, t'as un méchant smile étampé dans la face.... em3600

 

Bon c'est tout.....

 

Blague a part,

  • le 690 est beaucoup plus puissant que le KLR de par ses HP en plus et ses livres en moins, Ca lève au gaz pas de trouble jusqu’en 3emes
  • Le 690 (Les KTM je pense bien) sont construit comme des F1 (ma comparaison) donc l'entretien est plus pointilleux.
  • Le 690 aime les trails roulantes. Dans le serré ca fonctionne, mais il vient en vie quand tu fly.... Comme je suis pas très rapide en moto, je suis loin mais vraiment loin d'arriver au bout de ses capacité. De plus le rayon de braquage est nul a chier. Donc sur le roulant aou c'est pas serrer, pas de trouble, mais faire des zigzagues à basse vitesse et tu travail fort pour pas mettre le pied à terre.
  • La suspension du 690 est à des années lumières du KLR
  • Le banc stock du 690, c'tun 2X4. Un excellent banc pour faire du vrai hors route ou tu est majoritairement debout.
  • La protection du vents sur le 690 est inexsistante.
  • L'autonomie est pas minimime, mais c'est pas le super tanker qu'est le KLR. Je frappe 200km +/- et la réserve allume. Ils semble qu'il ya a +/- 30 à 40km de réserve
  • Sur le 690 pas besoin de 46 crash bars. Un protège Rad et une bonne skidplate et t'es en business
  • Sur la route a pars le vent, le 690 ce debrouille super bien. Avec un meilleur banc (J'ai mis un Seat Concept) adios la mal aux fesses et aun fairing et roue de route ou 50/50 tu pourrais faire pas mal de mileage.
  • Le 690 est très léger du devant car le réservoir c'est le sub frame. Il faut s'adapter a ca. Par contre comme le centre de gravité est bas, la moto ce pilote très bien dans les sentiers et le poids disparait presque.
  • Moto à injection et autres ordi... donc des fois ca risque de péter et tu est pris...
  • Changement d'huile dispendieux
  • Les vibrations, sont comparable au KLR je dirais

Pour ce qui est du KLR

  • C'tun tracteur... il passe partout
  • Le réservoir est immense, tu est le Petro Canada de tes amis rider
  • La protection au vents est quand même très acceptable
  • La mécanique est super simple, tu répare pas mal tout avec des connaissances de base en mécanique.
  • Il y a un million de pièce aftermarket
  • Ca coute rien faire les changement d'huile
  • Tu trouve des pièces pour réparer partout
  • Tu peu le charger comme une mule en changeant le bolts de sub frame
  • Il coute la moitié prix d'un 690 neuf
  • Le poids est mal répartis (Pour moi en tous cas) Comme le réservoir est gros, l'essence ce retrouve en haut sur le bike. Le centre de gravité est pas très bas. Pour moi je trouvais difficile de faire des manœuvres dans les trails serrer. Sur la route aucun problème.

En gros c'est ça.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ajouter mon grain de sel... :wink:

 

La KLR est une machine abordable, résistante, qui ne coûte presque rien d'entretien. Si tu veux plus puissant et plus léger, nécessairement tu t'en vas ver une machine plus pointue niveau moteur, et donc plus demandante d'entretien. Il y a toutes sortes de choses qui se compare à un KLR en plus puissant, plus léger, plus spacieux, plus confortable... Il s'agit de savoir ce que tu veux vraiment de ta moto. Est-ce qu'il y a qqchose d'abordable comme un KLR, mais avec 60HP et une suspension parfaite à sa sortie d'usine. NON!

 

Une KLR, même modifiée "à la mort", (685cc, inlet, exhaust, big valves head... ) ça sort gros max 45-46 HP. Rien pour faire lever cette machine pesante "au gas", mais ça peut lever si tu t'y prend normalement. Est-ce qu'il est justifiable de mettre tout cet argent sur un KLR, pour obtenir au final quelque chose qui n'est qqu'un compromis...? toi seul peut répondre, mais selon moi, ça ne vaut pas vraiment la peine.

 

Un DR est au départ plus léger et plus puissant qu'une KLR. C'est une mécanique plus simple (air/oil cooled) donc à la rigeur peut-être un peu plus fiable, et certainement plus simple d'entretien, mais surtout plus légère. Dans le cas du DR, si comme moi tu préfère un moteur air-cooled, il existe plusieurs modifications possible pour en faire une machine à ton goût. Il ne faut pas grand chose pour obtenir 45 HP d'un DR, et au besoin avec les kits existant on peut le monter jusqu'à 54 HP, voir plus. Pour une machine de ce genre avec la simplicité mécanique, c'est pas mal... MAIS c'est encore bien en-dessous de ce que tu vas obtenir avec une KTM690!

 

Donc la question est toujours, est-ce que le bike répond à tes besoins IMMÉDIATS? Est-ce que tu apprécie rouler avec? Si tu veux te faire plaisir, change, mais l'idée d'investir beaucoup pour modifier une machine qui à la base n'est pas très "évoluée" ne fait du sens que si tu est vraiment en amour avec ton bike ou ce type de mécanique. Sinon, on passe à autre chose. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un KLR c`est fait pour passer et non pour performer !!!! ^_^

 

J`ai une KLR en attendant d`avoir une BMW R 1200 GS ADV. mais pour l`instant elle fait mon bonheur et coûte pas chère a faire rouler et elle est fiable !!! em3700

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci pour ces commentaires, ça "réoriente" mes recherches. Comme je disais, j'aime la KLR et elle fait mon affaire pour le moment. Sauf que je me connais et je sais que je vais surement aller vers d'autre chose éventuellement. Mais je ne suis vraiment pas du genre impulsif. Pour donner une idée, j'ai commencé à m'informer sur les KLR au printemps 2013 pour en acheter une qu'à l'été 2014. Alors maintenant que j'ai mon KLR, que je l'aime et qu'il va super bien, je me connais, je ne changerai surement pas avant l'été 2016 (peut-être 2015 si j'ai une belle occasion).

Entre temps, j'essai de convaincre ma conjointe d'aller passer son cours pour qu'elle hérite du KLR...

 

Merci grandement pour ces conseils, c'est très apprécié!

 

Bon, faut que je vois si le orange me fait bien... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.