Jump to content

FMFQ4


nEvErLoOz

Recommended Posts

Salut, je m'apprête à commander un exhaust FMF et j'veux savoir si ça vient avec les jet? Ou si je dois acheter les jet à part! Et aussi, comment ça peux couter pour faire poser des jet dans un garage? connaisez-vous un bon endroit ou je peux faire ça? J'penses pas pouvoir faire ça moi même!

 

By the way, est-ce que ça vaut la peine de mettre une Q4 sur un bike sans changer les jet? J'en doute!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non ça ne viens pas avec les jets.

 

Le jetting dépend de plusieurs facteurs. La pipe, l'entrée d'air et les diverses modifications du moteur influence le jetting nécessaire sur la moto.

 

Installe la pipe, roule un peu avec et regarde la couleur de tes bougies. Ça va t'indiquer si tu roule assez riche ou pas. Pour une meilleure amélioration de la performance, l'idéal est d'avoir une meilleure entrée d'air et sortie d'exhaust. Donc là tu ajoute la pipe. Il faudrait voir qu'est-ce qui se fait sur une DR650 en ce qui concerne l'intake. Mettre un filtre moins restrictif et ouvrir un peu la boite à air. Il faut que tu t'informe auprès d'autre proprio de DR qui ont fait des modifs.

 

Par exemple pour ma DRZ, avec une pipe, un K&N et la boite à air ouverte de 3"x3", il y a un kit JD exprès pour ça. Même là, le kit viens avec plusieurs jet pour ajuster selon l'altitude, et la pipe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut nEvErLoOz!

 

Juste te dire, avec ton FMF, tu va perdre du torque à bas régime. Si tu garde ton filtre d'origine, ne jet pas, si tu prend un filtre haute performance, rejet.

 

Dit toi bien par contre, que si tu rejet, y ne sera jamais parfais sauf en condition optimal ( Habituellement les condition dans lesquels il a été jetté). Quand y fais 5º ton mélange est pas parreil comme quand y fais 30º...

 

Moi sur ma ZX, je réajustait les éguille au moins 2 fois par année.... Au moins, sur un DR, un seul carbu.... Facile d'accès... ce sera pas de la job difficile à faire zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis procurer un filtre à air K&N comme celui-ci:

 

aitfilter_kn_dr650.jpg

 

Et je compte faire la modif de la boîte à air tel que décrit sur Kientech. Je crois que ça va être pas pire pour l'intake.

 

Pour ce qui est de la perte de tork à bas régime, ça se compenserai par un changement de gear? Genre si j'achète une 14T au lieu de ma 15T stock? Est-ce que je doit également changer ma gear arrière?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis procurer un filtre à air K&N comme celui-ci:

 

aitfilter_kn_dr650.jpg

 

Et je compte faire la modif de la boîte à air tel que décrit sur Kientech. Je crois que ça va être pas pire pour l'intake.

 

Pour ce qui est de la perte de tork à bas régime, ça se compenserai par un changement de gear? Genre si j'achète une 14T au lieu de ma 15T stock? Est-ce que je doit également changer ma gear arrière?

 

 

C'est sûr qu'en enlevant une dent à l'avant tu vas avoir plus de torque mais tu va augmenter en rpm pour la même vitesse, par contre le ratio est si tu change de une dent à l'avant tu devrais en changer 3 à l'arrière pour obtenir le même résultat environ. Donc en modifiant d'une dent à l'avant tu auras un jeu de deux dents possible à l'arrière pour faire un équilibre. C'est facile Hein ! zrockn_roll

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par "pour obtenir le même resultat environ" tu veux dire conserver le même RPM?

 

Autre question, quand on change le nombre de dents, j'imagine qu'il faut réajuster la chaine, est-ce que c'est difficile à faire?

 

Je sais que les DR pré 96 ont une chaine 520 alors que les DR 96 et plus ont une chaine 525, evidement je vais acheter une 14T 525, est-ce que ça signifie que ma chaine va être correct sans ajustement? Merci de m'éclairer, je connais rien en mécanique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu cherches le trouble pour un gars qui connait rien en mécanique zrockn_roll

 

Les modifs d'intake, d'exaust, de jetting... je te souhaite de trouver un mécano compétant qui trouvera l,équilibre du permier coup, sinon trouble ou dollars zsurprise

 

ps ceci est mon opinion personnelle et n'engage que ma petite personne. Elle s'est forgée à voir du monde avec des bougies "foulées", pris sur le bord de la route et ben des bikes qui usent prématurément à rouler trop pauvre etc. Rien de professionnel comme opinion!!! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu cherches le trouble pour un gars qui connait rien en mécanique zrockn_roll

ps ceci est mon opinion personnelle et n'engage que ma petite personne. Elle s'est forgée à voir du monde avec des bougies "foulées", pris sur le bord de la route et ben des bikes qui usent prématurément à rouler trop pauvre etc. Rien de professionnel comme opinion!!! em4700

 

Peut-être pas professionnel comme opinion, mais je la partage!!! J'suis bien d'accord avec toi Martin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par "pour obtenir le même resultat environ" tu veux dire conserver le même RPM?

 

Autre question, quand on change le nombre de dents, j'imagine qu'il faut réajuster la chaine, est-ce que c'est difficile à faire?

 

Je sais que les DR pré 96 ont une chaine 520 alors que les DR 96 et plus ont une chaine 525, evidement je vais acheter une 14T 525, est-ce que ça signifie que ma chaine va être correct sans ajustement? Merci de m'éclairer, je connais rien en mécanique.

 

Pour ma part j'ai un KLR650 et souvent quand je pars pour la semaine en trail je mets une 14 dents au lieu de ma 15 pour meilleur maniabilité via le torque à basse vitesse, et l'ajustement est capable de la prendre en masse. Si tu joues de plus de deux dents à l'arrière, je sais pas si l'ajustement est capable de prendre ce jeu, j'ai jamais fait le test. Par contre mon chum à un DR400 et joue pas mal avec ces ratios et doit utilisé 2 chaînes de différentes longueurs avec des joints ce qui fait très bien la job. Et normalement les chaînes autres que les originaux ont toujours quelques mailles en trop pour s'adapter à plusieurs motos. En passant c'est pas vraiment toi qui choisira la grosseur de ta chaîne mais plutôt la grosseur de tes sprokets, l'un ne va pas sans l'autre. Si tu changes ta grosseur de chaîne tu devras changer tes sprokets aussi.

 

Pour ce qui est de ta volonté de jeter ton bike, j'abonde dans le sens des autres qui te dises prudences pour cette job. Car tu sais un moteur mal jeté peu faire fondre un piston avant que tu es le temps de crier peannut ! à toi les épaules em3600

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu cherches le trouble pour un gars qui connait rien en mécanique em3600

ps ceci est mon opinion personnelle et n'engage que ma petite personne. Elle s'est forgée à voir du monde avec des bougies "foulées", pris sur le bord de la route et ben des bikes qui usent prématurément à rouler trop pauvre etc. Rien de professionnel comme opinion!!! :-D

 

Peut-être pas professionnel comme opinion, mais je la partage!!! J'suis bien d'accord avec ton Martin

 

Tout à fait d'accord avec ces commentaires. Si tu ne sais pas comment ajuster la chaine de ton bike et que tu dois tout faire faire, tu t'embarque dans quelque chose qui risque de te coûter beaucoup de $$$

 

Met une pipe et touche à rien d'autre ou garde ça stock. Si tu commence à ouvrir la boite et jouer dans le jetting... pas certain que tu va apprécier l'expérience si tu n'a aucune expérience en mécanique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut nEvErLoOz,

 

Si tu remplace ta pipe pour avoir un son plus cool ... Pas une bonne idée, si c'est pour gagné du hp, faut que tu fasse le reste ( filtre a air,ouvrir ton entré d'air,re-jet ) pis si t'es pas habilité en mécanique ??? Si tu connait un mécano qui peut y consacré du temps de tunning car une foi les modif fait, va falloir y faire du fine tunning,pis ça ,bein c'est en partie sur la route.

 

Si tu veut bien commencer, oubli la pipe pour l'instant, re-jet,filtre a air K@N,enleve ton couvercle du filtre a air et si tu trouve que t'as pas asser de power ,bein , remplace ta pipe et re-jet encore... C'est sur que si tu remplace ta pipe tu perd du low end

 

Voici mes modif

 

Filtre a air K@N

Enlever le couvercle du filtre a air

Dynojet kit ... Main jet 155, clip du jet needle a la 3eme position

La pipe de la DR n'offre peu de restriction d'origine

Sprocket arrirere ... une dents en plus

 

En faisant ainsi, j'ai trouver la meilleur combinaison pour mon bike et ce avec ma pipe d'origine et j'ai gané du power sur toute la bande et j'ai pas perdu de couple a bassse revolution ... j'en ai gagné

 

Couvercle du filtre a air ... j'avais couper le top de ma bolle a air comme recommander mais a haute vitesse (plus de 110 kmh) il se faisait une turbulance a l'entré d'air et le bike manquais. j'ai tout repatcher,enlever le couvercle de la bolle et probleme résolu.

 

...J'ai été tres surpris de la difference que ça fait ... je n'ai plus besoin de clutcher pour le faire lever en 2ieme gear

 

Pour le son cool ... Quand t'auras enlever ton couvercle ... tu verras que ça change ... pour le mieux

 

SI TU TROUVE QUE T'AS PAS ASSEZ DE POWER ... VAS TE CHERCHER UNE KATOOM !

 

Amuse toi bien

MoX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les commentaires les gars! Pour décourager quelqu'un vous savez faire, ya pas de toute! :-D C'est ben correct, j'aime mieux le savoir maintenant que quand j'aurait dépenser 500$!

 

Ce n'est pas seulement pour avoir un plus beau son que je voulais changer mon pipe (quoi que ça serait pas de refus d'entendre viré un peu mon bike quand j'ai mon casque sur la tête), c'est à la base parce que je veux avoir plus de tork. Un DR650 c'est vache, je sais, 90% du temp ça me conviens parfaitement, mais il me manque un peu de puissance au décollage, quite à sacrifier quelque km/h en bout de ligne...de toute façon je roule jamais 140!

 

Au départ, je croyais qu'un pipe FMF, une modif de boîte à air facile à faire et un changement de gear en avant me permetterait d'aller chercher le petit "hip" de plus en acceleration que je recherche! Et puis je suis capable de faire tout ça moi même et ça me tentait de le faire!

 

Plus tard, j'ai appris qu'il me faudrait peut-être un kit de jet en plus. Et c'est là que ça se complique pour moi. Je n'ai même pas songé 1/2 seconde à "jetter" mon bike moi même, c'est pourquoi je suis venu vous demander ou je pourrais faire faire ça! Je croyais que je n'avait qu'à acheter le kit et aller le faire poser dans un garage, payer le temp pis repartir avec mon bike "jetter" sans plus jamais me soucier de rien! Il semblerait à la lecture de vos commentaire que ce n'est pas le cas! Comme je vous l'ai dit je connais pas grand chose en mécanique, pour moi ce n'était pas si complexe et risqué! Merci de vos éclaircissement, je ne vais pas m'embarque dans une tel aventure, ma DR ne sera pas "jettée", ça c'est réglé!

 

Maintenant, sans jet, est-ce que ça vaut quand même la peine d'acheter le FMF? Est-ce qu'un FMF sans jet, une modif de boîte à air (peut-être enlever juste le couvercle après tout!) et une gear 14 dent en avant me donnera un peu de tork de plus? J'aimerais avoir l'opinion des proprios de DR si possible.

 

Pour ce qui est de changer de bike, la question ne se pose pas...pas pour l'instant! Il est évident que j'aimerais mieux avoir une 690SMC, une 1200GS et une G650X dans mon garage et choisir avec lequel je part le matin, qui ici n'aimerait pas ça! Malheureusement c'est un peu utopique! :-D. En plus j'aime ma moto, j'aime ça gosser dessus, changer des pièces, me tromper, apprendre! Ma DR à 3000$ me permet de faire ça et ça fait mon bonheur! J'aime ça aussi pouvoir suivre un full cross toute la journée dans des trails large comme ma tête, monter des pentes de ski abrute toute la journée, puis rentrer chez moi par l'autoroute! :-D Quand j'aurait tout fait ce que je veux faire dessus, que je l'aurait rider quelques étés, et qu'elle ne m'amusera plus, je la changerai!

 

Donc, je l'achète le FMF ou pas? Au pire j'ai une liste de trucs que je veux acheter! Si c'est pas le FMF ça va être autre chose, l'argent va être dépensé anyway! Je voyage pas cette année, je pévilégie la moto! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo nEvErLoOz

 

ma facon de voir la chose est de garder le bike stock,

le garder en top shape mecaniquement, avoir des pneus

neufs le plus souvent possible, une chaine qui a une tension OK

et un filtre qui reste propre.

 

Pour le reste le principal cest d'avoir du fun.

Quand jai commencer la moto, j'etais sur une cochonerie,

qui n'avait pas de suspension, pas de moteur, trop gros

pour moi mais cest pas grave: j'avais du gros fun noir!

 

Avec mon DRZ jai decouvert grace la Thierry la joie d'utiliser

des pneus hors-route legaux pour la route et cest un delice!

(mais pas super sur asphalte!!)

Malgre que la DRZ c'est pas super torqueux et assez mollo au

niveau de la puissance, je te jure que je ne suis pas assez

bon pour tout exploiter le peu que jai.

 

Une machine ordinaire dans des mains expertes peut faire des

choses fantastique. Mais le contraire(super machine et pilote super ordinaire)

n'est pas une garantie de pilotage extraordinaire.

 

Aussi je lis ce forum depuis assez longtemps pour te dire

que personne n'essaye de te decourager ici. Ce ne sont que

des conseils bases sur des experiences personnelles tout

ca pour que tu profite de passer du temps a te promener

sur ta machine au lieu de faire de la mecanique.

 

Bonne Ride!

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais bien que personne ici n'a répondu quoi que ce soit dans le bus avoué de me décourager. Je n'ai jamais pensé ça, Mais c'est ce que ça à donner comme résulta, ça m'a décourager...et c'est ben tant mieux! :-D. C'est pour ça que je demande conseil AVANT d'acheter quoi que ce soit!

 

Inquiète toi pas, c'est sur ma moto que je veux passer l'été, pas dans un garage! Mais là c'est l'hiver, je la prépare à mon goût pour l'été. J'veux pas la transformer en R1 avec des néons lol. J'veux juste lui donner un peut plus de tork si c'est possible sans rien faire de compliquer! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux plus de torque, que tu ne roule pas 140 km/hre...

 

la solution toute simple me semble de rapetisser d'une dent ton sprocket d'en avant...

 

Mais si je me souviens bien tu avais déjà des préoccupation de consommation, toutes ces mesures vont empirer la situation...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'veux pas la transformer en R1 avec des néons lol.

 

quelque choose contre les r1 avec de neon?????

em3600:-D:-D:-Dbig_smile

sur le hors route vous pouvez voir où vous allez avec des lumieres en couleurs.

 

 

 

Je regret la polution de cest post

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes problèmes de conso sont réglé depuis belle lurette Touche, c'était régler lors de la Ridatouche de l'été passé! Mais merci quand même pour le hint! Ça peu ressembler à quoi la difference avec une dent en moin? C'est vraiment notable?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça peu ressembler à quoi la difference avec une dent en moin? C'est vraiment notable?

 

oui pas mal je crois, je ne l'ai jamais fait mais plusieurs l'ont fait et y une différence suffisante pour que certains reviennent à l'original...

 

Certainement la solution la plus abordable et la plus facile à essayer en premier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes problèmes de conso sont réglé depuis belle lurette Touche, c'était régler lors de la Ridatouche de l'été passé! Mais merci quand même pour le hint! Ça peu ressembler à quoi la difference avec une dent en moin? C'est vraiment notable?

 

pour te donner un idée, sur ma moto 2 dents arriere ajoute 5-600 rpm de plus a 100kmh, donc au lient de rouler a 3500, je roule a 4100 et la diference est majeur, beaucoup plus de guts.

 

Par contre, mon top speed et mon economie en prenent une claque mais pour moi c'etait mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça peu ressembler à quoi la difference avec une dent en moin? C'est vraiment notable?

 

oui pas mal je crois, je ne l'ai jamais fait mais plusieurs l'ont fait et y une différence suffisante pour que certains reviennent à l'original...

 

Certainement la solution la plus abordable et la plus facile à essayer en premier

 

 

Avec mon KLR650, quand j'enlevait une dent à l'avant il me semble que je baissais de 380 kilos à environs 320-330 kilos. J'ai pas trouvé cela énorme pour le plaisir gagné dans la trail (pas mal plus torqueu)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfait merci, je vais attendre pour l'exhaust alors, je vais m'acheter une 14T en avant, un filtre à air k&n et je vais voir ce que ça donne.

 

Est-ce que c'est facile à faire changer une gear en avant/ajuster la chaine?

 

 

Pour la gear et l'ajustement de la chaine, pas compliqué du tout si on le fait bien! Mais en passant ta question me questionne em3600 tu n'as pas le manuel de l'utilisateur avec ce bike, tu n'as pas le service manuel non plus ? Si tu veut être capable de faire un mimimum sur ton bike, il te faudra bien un peu de documentation !

 

Pour ton K&N, mon opinion à moi et bien à moi, je soulèverai peut-être la critique en disant cela mais si tu vas vraiment dans la trail pousiéreuse, je garderais mon bon filtre d'origne avec l'éponge et l'huile et utiliserait mon K&N pour la route seulement. Fait des essais et tu verras. Bien qu'un filtre de DR650 se sali moins vite que celui d'un KLR650 pour avoir fait souvent le test avec un copain à moi. À toi de voir :-D

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au contraire ... J'veut pas te décourager, j'veut juste pas que tu fasse un "move" que pourrait regretter ... Avec le $ 500 pour ta pipe ,tu peut faire autrement pour du power pis il vas te rester du cash pour rouler pendant une semaine et ce ,avec plus de ''ponnies''

 

Si tu remplace seulement ta pipe ... TU VA PERDRE DU LOW END POUR SUR. et puisque tu ne serra pas re-jetté et que ta bolle a air offre autant de restriction ... bein du power en haut de la bande ... t'en gagnera pas ! Si tu modifie l'admission d'air,la carburation ou l'échapement, faut que tu fasse le reste ,faut que tu re-balance le tout

 

Surement que tu peut trouver un bon mécano qui prendra le temps de bien jetté ta machine avec nouveau filtre a air et moin de restriction au niveau de ton entrer d'air

 

La DR stock ,roule deja pauvre a la livraison ( check ta bougie ,tu verra ) si tu y fait des modif , soit prudent ,tu veut pas ''leaner'' d'avantage ton moulin ... $$$.

 

Quand je roulait l'été en ville par soirée chaude,avant mon jet kit, j'pouvait voir ma front pipe rougir ! ... plus maitenant et pas mal plus de power ...

 

Soit pas pressé ,fait de la recherche et tu trouvera reponses

 

MoX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais il y a de bonne chance qu'elle soit trop pauvre. Pourtant le mécano avait pas arranger le carbu quand tu avais des troubles de consomation? Et comme Mox l'explique si bien, oublie ca pour la Pipe si ton seul but est d'avoir plus de torque, ca va faire le contraire meme si tu ouvre la boite a air et rejet, ce sera encore pire. Contente toi de rejetté plus riche ton carburateur pour que ton moteur reste plus froid et ne manque pas constamment de gas. Il sera plus torqueux déja et enleve une dent au sprocket d'avant et tu nous en rediras des news.

 

Et si tu avais vraiment 500$ a mettre pour avoir plus de torque, j'acheterais un kit carbu TM40, avec ca tu vas voir que ca opère rapidement quand tu tournes la poignée. Mais ca, ca demande pas mal plus de connaissance encore. Et dis toi que 500$ pour quelques forces de plus ca coute cher au bout de la ligne si le budget est serré, parfois mieux vaut investir dans le confort comme un siege et des sacoches ce qui reviendra au meme prix et beeeaaauucoup plus pratique. Apres tout, ton aventure ne fait que commencer em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai fait nettoyer mon carbu à grandeur et ajuster mon moteur chez La Shop à Ste-Rose l'été passé, à vrai dire je sais pas si j'ai remarque que ma pire était rouge, avant ou après ça...je vous en donne des nouvelles!

 

BTW, J'me suis acheter un sprocket a 14 dent, un filtre K&N et un casque AFX FX-37DS à la place d'un muffler! Merci de vos conseils!

 

Je vous donne des nouvelles du casque, je sais qui a du monde intéressé par ce casque ici!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut nEvErLoOz,

 

je vais pas tout répéter ni me répéter. (voir mes anciennes réponses à tes anciennes questions)... :-D

 

Tout les commentaires de Mox pour les modifications du DR650 sont absolument exates et vraiment valables... :-D

 

Intalles la 14 dents et tu vas tripper sur ton bike... Fait ajuster le carburateur plus riche, tu vas gagner sur la durabilité... :-D

 

En passant, un DR650 est une machine constituée de technologies dépassées mais très fiable et durable. C'est également une machine très compétente hors-route et crois moi, c'est pas un bike qui rend un pilote compétent. em3600

 

Jeff

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je popup ce sujet parce que j'ai une question.

 

Quelqu'un a déjà parler ici d'enlever le couvercle du filtre à air, ben tentôt je travaillait sur ma moto et j'ai oublier de le remettre en place, je m'en suis rendu compte quand je l'ai starter...méchante différence de son!!! em4000

 

Avant de tout démonté à nouveau pour le remettre en place je suis aller rider un peu sans couvercle et j'ai aimer mon expérience, je "ressens" plus la moto, le moteur sonne bien et répond bien...

 

Là je me demande si je le remet!!!! big_smileem0800

 

J'ai un filtre K&N, y a t'il des inconvénients/danger à ne pas mettre le couvercle du filtre à air tant que je reste sur les chemin pavé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant que tu restes sur les chemins pavés, ps trop de danger sauf que tu dois vérifier ton K&N pour etre certain qu'il est pas trop sale car évidemment il ce salira plus rapidement et SURTOUT tu dois etre certain que ton mélange air essence n'est pas rendu trop pauvre. En laissant entrer plus d'air et la meme essence, tu risque de faire chauffer ton moteur.

 

Mox roule comme ca depuis un bout et jamais eu de trouble. Il a par contre bien qualibré son carbu. Si tu comptes faire beaucoup de poussiere c'est certain que c'est reocmmandé de remettre ton couvert ou un pré filtre sur ton K&N, ca filtrera mieux la poussière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je compte evidemment fermer la boite à air quand je fait de la trail!

 

Comment je vérifie mon mélange air/essence?

 

J'ai un thermometre sur mon Trailtech Vapor, je connais la température moyenne de mon moteur et le max qu'il à atteint avant que j'enlève mon couvercle de boîte à air! Est-ce que je peux me fier la dessus pour savoir si mon moteur surchauffe?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour évaluer la teneur de ton mélange air/essence tu dois inspecter la couleur de tes bougies...

 

Grises = trop pauvre en essence

 

Caramel = mélange idéal

 

Noir = trop riche en essence

 

D'après moi en roulant la boite ouverte par le côté et le jet principale d'origine dans le carbu, ton mélange est trop faible en essence, roules pas comme ça...

 

Regarde les messages précédents dans ce sujet, Mox à déjà dit quel jet il utilise pour rouler la boite ouverte... Si ma mémoire est bonne...

 

Le jet principal est un 140 d'origine, déjà trop pauvre en essence afin de rencontrer les normes anti-pollution...

 

Ma boite à air est stock et j'ai un jet principale de 145, quand il fera plus chaud à l'extérieur, je vais essayer le 150, si les bougies noircissent, je vais enlever seulement le respirateur sur le dessus de la boite, ça devait être suffisant...

 

C'est le genre de d’essais que tu dois expérimenter, tu apprendras...

 

big_smileem4000em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'te conseille pas de découper le top de ta air box ... Enleve ton couvercle a air mais ATTENTION ... Il y a quatre vis qui tienne ton couvercle a air, n'oublie pas de le visé si non tu vas perdre tes boulons et lorsque tu viendra pour ré-installer ton couvercle ... il n'y aura plus de boulons !

 

Re-mettre ton couvercle quand tu fera de la poussiere vas changer les conditions et la performance.

J'ai rouler plus de 50 000km avec un K@N ,sans couvercle pour des journées complete dans la poussiere et la pluie torrentiel pis pas un sapré bug . J'ai stripper mon moteur dernierement et le cylindre et piston sont encore super, pas besoin de rien y faire,encore dans les tolérances ... Remplacer les rings ... That'it !

 

J'te ferai parvenir une photo de la modif que j'ai apporter a mon couvercle du filtre

 

N'oubli pas de huilé ton filtre avec une huile pour filtre pis fait pas le cochon avec l'huile car tu vas trop restricté ton admission d'air et modifier encore tes conditions ... Clean ton filtre apres toute tes sortie dans la poussiere

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila tout est dit!

 

Gasp, si tu roule présentement un 145, quand il fera plus chaud tu seras nécessairement plus riche avec ton 145 que tu ne l'est présentement. Si tu mets en plus un 150 cette été dans les grosses chaleur tu seras encore beaucoup plus riche. Si tu as l'impression que ton bike tire plus le soir que le jour, c'est qu'il est mieux calibré pour une température froide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les moteurs performent mieux par temps frais c'est certain. Ma 950 va très bien autour de 15 deg.

 

Ma voiture la différence sur la réponse est très marqué entre -25 et +25 (hiver vs été). À -25, le turbo pousse 15-16 psi sans problème, en été à +25, ça ne dépasse pas de 12-13 psi (et la réponse est vraiment pas la même). L'air froid est plus dense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.