Franck Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Salut tout le monde, Il y en a quelques-un que je connais ici, mais pour la plupart, je suis un nouveau, donc présentations requises! Je suis Franck (oui, avec -ck!), originaire de France (mais bon, quand même ici depuis 12 ans). J'avais une Speed Triple que je viens de vendre. Et oui, après 87.000 kms de bons et loyaux services, il a fallu que je m'en sépare pour laisser de la place à la nouvelle! Et la nouvelle sera une dual road! J'habite à Gatineau, et dès que j'achète la prochaine, il me fera plaisir d'aller re-découvrir les routes de ma région. Faut dire qu'avec le nombre de bornes que je me suis tapé avec la Speed, j'étais pas mal tanné des mêmes routes. J'allais le plus possible rouler aux USA. @+ et merci d'avance pour votre accueil! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stromsavard Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bienvenue Franck!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bienvenue sur le forum Franck, tu penches vers quel modèle de moto au juste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Tu es le bienvenu... on a tous nos tares Ton commentaire me semble pertinent... je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de fun a rouler sur route uniquement, en Outaouais... on a vite fait le tour des aller-retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bienvenue sur Ridaventure Franck!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 (edited) Welcome aboard! T'es le Franck dont un certain Guertime nous a parlé? Edited August 7, 2013 by Vyxenn 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bienvenue Franck , avec -ck ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Welcome aboard! T'es le Franck dont un certain Guertime nous a parlé? Il a dit quoi comme conneries lui encore??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Tu es le bienvenu... on a tous nos tares Ton commentaire me semble pertinent... je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de fun a rouler sur route uniquement, en Outaouais... on a vite fait le tour des aller-retour Effectivement, pas mal tanné des routes aux alentours. En plus, pas ou peu de virages, asphalte médiocre (mais ça, ça se retrouve partout...). Bref le dual road m'apelle! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bienvenue sur RidAventure! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karinou Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bienvenu parmi nous ,ami Français ...! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Il a dit quoi comme conneries lui encore??? http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19132-impossible-de-se-connecter/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuErTTiMe Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bah Franck est très influençable. Tu lui dis de tourner a gauche ou a droite il va faire ce qu'on lui dit. J'ai fais mon coté sombre de la force et lui ai dit que sa speed triple avait fait son temps. Il ma écouté comme un bon fils! Bref il ne sait pas encore les plaisirs qu'il l'attend Bon quand est ce qu'on va te magasiner une moto de '' faible'' cylindré'' l'cousin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
v-force Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bienvenue sur les routes gravellées Franck.........et sans surveillance policière 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 Merci tout le monde. Il y a quelques nicknames qui me sont familier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Salut!! Tu vas tripper encore plus avec une double usage, il y a des centaines de routes de garnotte et de super sentiers en Outaouais.....sans compter le reste du Québec....du Canada......des USA.....le monde........bref des possibilités sans limites......... La fin de l`été est habituellement un bon temps pour faire une bonne deal........en passant il y une XTZ grise flambette à vendre chez moto Gatineau pour $14,000.00,,,,.... 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 Salut!! Tu vas tripper encore plus avec une double usage, il y a des centaines de routes de garnotte et de super sentiers en Outaouais.....sans compter le reste du Québec....du Canada......des USA.....le monde........bref des possibilités sans limites......... La fin de l`été est habituellement un bon temps pour faire une bonne deal........en passant il y une XTZ grise flambette à vendre chez moto Gatineau pour $14,000.00,,,,.... Hey, ça se peux-tu que l'on se soit rencontré devant les BDT un soir l'année dernière? Il y avait un groupe de motards et moto dual roads et j'ai causé un peu avec le groupe... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Bienvenue l'ami ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Bienvenu ''et que la gravelle sois avec toi''..... ''et dans ton esprit''............................................... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuErTTiMe Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Bienvenu ''et que la gravelle sois avec toi''..... ''et dans ton esprit''............................................... Tant qu'elle n'est pas dans ton casque Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Hey, ça se peux-tu que l'on se soit rencontré devant les BDT un soir l'année dernière? Il y avait un groupe de motards et moto dual roads et j'ai causé un peu avec le groupe... ? Salut! Non je ne crois-pas...mais ce n`est que partie remise!!!!!!!!! Bon magasinage!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 Bienvenue Franck! Bienvenue dans le merveilleux monde du double usage. Il semble que ça donne autant de rush d'adrénaline que le bitume, hein Guerttime? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuErTTiMe Posted August 8, 2013 Share Posted August 8, 2013 disons que le plaisir est '' différent'' hahaha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 (edited) Triumph un jour, Triomphe toujours! Petit update... Je viens de mettre un cash down pour un Triumph Tiger 800XC: http://ontario.kijij...QAdIdZ510330196 Full equiped: 2012 – 20.000kms (il a été en Utah avec et est revenu) Garantie encore 1 an valves faites, dernier check up fait pneus neufs avant et arrière Pirelli Scorpion trail (2000 kms) batterie neuve (pourquoi, je sais pas, mais neuve!) stand central poignée chauffante (euh, les 2) feux halogènes anti-brouillard pare-brise plus grand (je suis pas trop fan, on verra à l’usage) selle gel avec selle passager réhaussée GPS garmin Zumo 200 (oui, il le donne avec) avec support, câbles, etc. GPS moto!! crash bar moteur (avec repose pieds) 3 valises + tank bag skid plate J'en prend possession dans 1 semaine (lundi 19 ou mardi 20). Autant vous dire que "je me peux pu" Edited August 11, 2013 by Franck 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted August 22, 2013 Author Share Posted August 22, 2013 Moto achetée, je fais parti officiellement du club dual roads! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Vraiment belle! félicitation! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Beau Tigre !! GRRRRR!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
petecatenmoto Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 ouais, va falloir des grafignes. Un dual sans scratch ca fait un peu urbain...bonne ride et bienvenu dans notre segment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djieff Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Welcome my son... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Vraiment content pour toi em3600 L'aventure ne fait que commencer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kate-013 Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Bienvenu a toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 LE Franck et les histoire de sa voisinne de gatineau.....????? bienvenue..... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Tant qu'elle n'est pas dans ton casque Presque vrai ta citation........dans un certain pit de sable suite à un test ride avec un TE250........mon casque a servi de pelle........un moment kodac 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 Merci encore tout le monde pour votre accueil! En ce moment, je suis au Kansas pour mon travail, fait chier de ne pas y être en moto... Mais bon, je regarde ce que je vais lui ajouter à mon retour. Poignées chauffantes Triumph (plug and play), filtre à air K&N... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Filtre a air k&n laisse passer plus de poussiere que le OEM! Pas l'ideal sur les routes de terre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Quelques mots sur les exigences en matière de filtration Lorsqu’il s’agit de filtres à air, certaines questions sont plus épineuses que la simple identification des exigences en matière de rétention des impuretés. La plupart des manuels livrés avec les véhicules n’abordent pas ces questions. En fait, les fabricants de filtres publiant des informations sur la capacité de filtration de leurs produits sont peu nombreux. Cela contraste fortement avec les filtres à huile ou à carburant, pour lesquels des informations relativement détaillées sont données en matière d’exigences et de capacité de filtration. Des études ont montré que la plus grande partie de l’usure d’un moteur était causée par des particules de 10 à 20 microns. Les filtres K&N, comme la plupart des filtres jetables de bonne qualité, retiennent parfaitement ces particules. Pour garantir que nos filtres à air offrent un niveau élevé de protection contre les impuretés, nous les testons régulièrement selon la procédure mentionnée plus haut. Ces tests montrent que les filtres à air K&N ont une capacité de filtration moyenne allant de 97 à 98 %, certains de nos modèles ayant même atteint 99 %. Le fait que la capacité de filtration de nos produits arrive à atteindre 99 % tout en garantissant un flux d’air élevé est la preuve de la qualité et de l’efficacité de notre concept à base de base de coton imprégnée. Il nous arrive de voir des « nouveaux » filtres à air lancés sur le marché et prétendant réaliser des performances améliorées en matière de rétention d’impuretés. La plupart du temps, plutôt que d’indiquer le chiffre spécifique de capacité issu des tests (le pourcentage de rétention), le fabricant veut dire en parlant d’une capacité de rétention améliorée que le filtre pourra retenir davantage d’impuretés avant de devoir être remplacé. Les filtres K&N, comme vous le savez, n’ont jamais besoin d’être remplacés et ne demandent qu’à être nettoyés et huilés avant d’être réutilisés. Nous encourageons les consommateurs à s’approfondir sur la question et à examiner la capacité de filtration d’un filtre avant de l’acheter. Les tests que nous avons réalisés ont révélé de grandes différences en matière de capacité de filtration. Nous avons été surpris de constater que certains filtres à air jetables en papier n’avaient qu’une capacité moyenne de filtration de 93 %. Nous espérons avoir fourni suffisamment d’informations pour que le consommateur achète un filtre à air K&N en toute connaissance de cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Filtre a air k&n laisse passer plus de poussiere que le OEM! Pas l'ideal sur les routes de terre Quelques mots sur les exigences en matière de filtration Lorsqu’il s’agit de filtres à air, certaines questions sont plus épineuses que la simple identification des exigences en matière de rétention des impuretés. La plupart des manuels livrés avec les véhicules n’abordent pas ces questions. En fait, les fabricants de filtres publiant des informations sur la capacité de filtration de leurs produits sont peu nombreux. Cela contraste fortement avec les filtres à huile ou à carburant, pour lesquels des informations relativement détaillées sont données en matière d’exigences et de capacité de filtration. Des études ont montré que la plus grande partie de l’usure d’un moteur était causée par des particules de 10 à 20 microns. Les filtres K&N, comme la plupart des filtres jetables de bonne qualité, retiennent parfaitement ces particules. Pour garantir que nos filtres à air offrent un niveau élevé de protection contre les impuretés, nous les testons régulièrement selon la procédure mentionnée plus haut. Ces tests montrent que les filtres à air K&N ont une capacité de filtration moyenne allant de 97 à 98 %, certains de nos modèles ayant même atteint 99 %. Le fait que la capacité de filtration de nos produits arrive à atteindre 99 % tout en garantissant un flux d’air élevé est la preuve de la qualité et de l’efficacité de notre concept à base de base de coton imprégnée. Il nous arrive de voir des « nouveaux » filtres à air lancés sur le marché et prétendant réaliser des performances améliorées en matière de rétention d’impuretés. La plupart du temps, plutôt que d’indiquer le chiffre spécifique de capacité issu des tests (le pourcentage de rétention), le fabricant veut dire en parlant d’une capacité de rétention améliorée que le filtre pourra retenir davantage d’impuretés avant de devoir être remplacé. Les filtres K&N, comme vous le savez, n’ont jamais besoin d’être remplacés et ne demandent qu’à être nettoyés et huilés avant d’être réutilisés. Nous encourageons les consommateurs à s’approfondir sur la question et à examiner la capacité de filtration d’un filtre avant de l’acheter. Les tests que nous avons réalisés ont révélé de grandes différences en matière de capacité de filtration. Nous avons été surpris de constater que certains filtres à air jetables en papier n’avaient qu’une capacité moyenne de filtration de 93 %. Nous espérons avoir fourni suffisamment d’informations pour que le consommateur achète un filtre à air K&N en toute connaissance de cause. Merci, mais je pense que vous vous êtes trompé de topic. Ici, je ne fais que me présenter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Merci, mais je pense que vous vous êtes trompé de topic. Ici, je ne fais que me présenter... hum.. pense pas . Tu parlais du s'yeutage de pièce que tu poserait peut-être à ton retour du Kansas #36. Pas grave et bienvenu sur le forum oui biensûr, sujet premier du post!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now