Jump to content

Case Départ: Présentations!


Franck

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Il y en a quelques-un que je connais ici, mais pour la plupart, je suis un nouveau, donc présentations requises!

Je suis Franck (oui, avec -ck!), originaire de France (mais bon, quand même ici depuis 12 ans). J'avais une Speed Triple que je viens de vendre.

Et oui, après 87.000 kms de bons et loyaux services, il a fallu que je m'en sépare pour laisser de la place à la nouvelle!

Et la nouvelle sera une dual road!

 

J'habite à Gatineau, et dès que j'achète la prochaine, il me fera plaisir d'aller re-découvrir les routes de ma région.

Faut dire qu'avec le nombre de bornes que je me suis tapé avec la Speed, j'étais pas mal tanné des mêmes routes. J'allais le plus possible rouler aux USA.

 

@+ et merci d'avance pour votre accueil! :)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es le bienvenu... on a tous nos tares :mrgreen:

Ton commentaire me semble pertinent... je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de fun a rouler sur route uniquement, en Outaouais... on a vite fait le tour des aller-retour

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es le bienvenu... on a tous nos tares :mrgreen:

Ton commentaire me semble pertinent... je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de fun a rouler sur route uniquement, en Outaouais... on a vite fait le tour des aller-retour

Effectivement, pas mal tanné des routes aux alentours. En plus, pas ou peu de virages, asphalte médiocre (mais ça, ça se retrouve partout...). Bref le dual road m'apelle!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah Franck est très influençable. Tu lui dis de tourner a gauche ou a droite il va faire ce qu'on lui dit. J'ai fais mon coté sombre de la force et lui ai dit que sa speed triple avait fait son temps.

 

Il ma écouté comme un bon fils!

 

Bref il ne sait pas encore les plaisirs qu'il l'attend em0800

 

Bon quand est ce qu'on va te magasiner une moto de '' faible'' cylindré'' l'cousin ;):mrgreen:the_devil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!

 

Tu vas tripper encore plus avec une double usage, il y a des centaines de routes de garnotte et de super sentiers en Outaouais.....sans compter le reste du Québec....du Canada......des USA.....le monde........bref des possibilités sans limites.........

 

La fin de l`été est habituellement un bon temps pour faire une bonne deal........en passant il y une XTZ grise flambette à vendre chez moto Gatineau pour $14,000.00,,,,.... big_smile

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!

 

Tu vas tripper encore plus avec une double usage, il y a des centaines de routes de garnotte et de super sentiers en Outaouais.....sans compter le reste du Québec....du Canada......des USA.....le monde........bref des possibilités sans limites.........

 

La fin de l`été est habituellement un bon temps pour faire une bonne deal........en passant il y une XTZ grise flambette à vendre chez moto Gatineau pour $14,000.00,,,,.... big_smile

Hey, ça se peux-tu que l'on se soit rencontré devant les BDT un soir l'année dernière? Il y avait un groupe de motards et moto dual roads et j'ai causé un peu avec le groupe... ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu ''et que la gravelle sois avec toi''..... ''et dans ton esprit''...............................................

 

Tant qu'elle n'est pas dans ton casque em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Hey, ça se peux-tu que l'on se soit rencontré devant les BDT un soir l'année dernière? Il y avait un groupe de motards et moto dual roads et j'ai causé un peu avec le groupe... ?

 

Salut! Non je ne crois-pas...mais ce n`est que partie remise!!!!!!!!!

 

Bon magasinage!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Franck!

Bienvenue dans le merveilleux monde du double usage. Il semble que ça donne autant de rush d'adrénaline que le bitume, hein Guerttime? em4300big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Triumph un jour, Triomphe toujours!

 

Petit update...

Je viens de mettre un cash down pour un Triumph Tiger 800XC: http://ontario.kijij...QAdIdZ510330196

 

Full equiped:

  • 2012 – 20.000kms (il a été en Utah avec et est revenu)
  • Garantie encore 1 an
  • valves faites, dernier check up fait
  • pneus neufs avant et arrière Pirelli Scorpion trail (2000 kms)
  • batterie neuve (pourquoi, je sais pas, mais neuve!)
  • stand central
  • poignée chauffante (euh, les 2)
  • feux halogènes anti-brouillard
  • pare-brise plus grand (je suis pas trop fan, on verra à l’usage)
  • selle gel avec selle passager réhaussée
  • GPS garmin Zumo 200 (oui, il le donne avec) avec support, câbles, etc. GPS moto!!
  • crash bar moteur (avec repose pieds)
  • 3 valises + tank bag
  • skid plate

$(KGrHqV,!lcFHt,)M11tBR+r2ynPog~~48_20.JPG

 

$T2eC16hHJHsFGk++FyOrBR+r2bcE+Q~~48_20.JPG

 

$T2eC16JHJGUFFh1opyU8BR+r2ojk(w~~48_20.JPG

 

J'en prend possession dans 1 semaine (lundi 19 ou mardi 20). Autant vous dire que "je me peux pu" em4700

Édité par Franck
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci encore tout le monde pour votre accueil! :)

En ce moment, je suis au Kansas pour mon travail, fait chier de ne pas y être en moto...

Mais bon, je regarde ce que je vais lui ajouter à mon retour. Poignées chauffantes Triumph (plug and play), filtre à air K&N...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques mots sur les exigences en matière de filtration

 

Lorsqu’il s’agit de filtres à air, certaines questions sont plus épineuses que la simple identification des exigences en matière de rétention des impuretés. La plupart des manuels livrés avec les véhicules n’abordent pas ces questions. En fait, les fabricants de filtres publiant des informations sur la capacité de filtration de leurs produits sont peu nombreux. Cela contraste fortement avec les filtres à huile ou à carburant, pour lesquels des informations relativement détaillées sont données en matière d’exigences et de capacité de filtration. Des études ont montré que la plus grande partie de l’usure d’un moteur était causée par des particules de 10 à 20 microns. Les filtres K&N, comme la plupart des filtres jetables de bonne qualité, retiennent parfaitement ces particules.

 

Pour garantir que nos filtres à air offrent un niveau élevé de protection contre les impuretés, nous les testons régulièrement selon la procédure mentionnée plus haut. Ces tests montrent que les filtres à air K&N ont une capacité de filtration moyenne allant de 97 à 98 %, certains de nos modèles ayant même atteint 99 %. Le fait que la capacité de filtration de nos produits arrive à atteindre 99 % tout en garantissant un flux d’air élevé est la preuve de la qualité et de l’efficacité de notre concept à base de base de coton imprégnée.

 

Il nous arrive de voir des « nouveaux » filtres à air lancés sur le marché et prétendant réaliser des performances améliorées en matière de rétention d’impuretés. La plupart du temps, plutôt que d’indiquer le chiffre spécifique de capacité issu des tests (le pourcentage de rétention), le fabricant veut dire en parlant d’une capacité de rétention améliorée que le filtre pourra retenir davantage d’impuretés avant de devoir être remplacé. Les filtres K&N, comme vous le savez, n’ont jamais besoin d’être remplacés et ne demandent qu’à être nettoyés et huilés avant d’être réutilisés.

 

Nous encourageons les consommateurs à s’approfondir sur la question et à examiner la capacité de filtration d’un filtre avant de l’acheter. Les tests que nous avons réalisés ont révélé de grandes différences en matière de capacité de filtration. Nous avons été surpris de constater que certains filtres à air jetables en papier n’avaient qu’une capacité moyenne de filtration de 93 %. Nous espérons avoir fourni suffisamment d’informations pour que le consommateur achète un filtre à air K&N en toute connaissance de cause.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Filtre a air k&n laisse passer plus de poussiere que le OEM! Pas l'ideal sur les routes de terre ;)

Quelques mots sur les exigences en matière de filtration

 

Lorsqu’il s’agit de filtres à air, certaines questions sont plus épineuses que la simple identification des exigences en matière de rétention des impuretés. La plupart des manuels livrés avec les véhicules n’abordent pas ces questions. En fait, les fabricants de filtres publiant des informations sur la capacité de filtration de leurs produits sont peu nombreux. Cela contraste fortement avec les filtres à huile ou à carburant, pour lesquels des informations relativement détaillées sont données en matière d’exigences et de capacité de filtration. Des études ont montré que la plus grande partie de l’usure d’un moteur était causée par des particules de 10 à 20 microns. Les filtres K&N, comme la plupart des filtres jetables de bonne qualité, retiennent parfaitement ces particules.

 

Pour garantir que nos filtres à air offrent un niveau élevé de protection contre les impuretés, nous les testons régulièrement selon la procédure mentionnée plus haut. Ces tests montrent que les filtres à air K&N ont une capacité de filtration moyenne allant de 97 à 98 %, certains de nos modèles ayant même atteint 99 %. Le fait que la capacité de filtration de nos produits arrive à atteindre 99 % tout en garantissant un flux d’air élevé est la preuve de la qualité et de l’efficacité de notre concept à base de base de coton imprégnée.

 

Il nous arrive de voir des « nouveaux » filtres à air lancés sur le marché et prétendant réaliser des performances améliorées en matière de rétention d’impuretés. La plupart du temps, plutôt que d’indiquer le chiffre spécifique de capacité issu des tests (le pourcentage de rétention), le fabricant veut dire en parlant d’une capacité de rétention améliorée que le filtre pourra retenir davantage d’impuretés avant de devoir être remplacé. Les filtres K&N, comme vous le savez, n’ont jamais besoin d’être remplacés et ne demandent qu’à être nettoyés et huilés avant d’être réutilisés.

 

Nous encourageons les consommateurs à s’approfondir sur la question et à examiner la capacité de filtration d’un filtre avant de l’acheter. Les tests que nous avons réalisés ont révélé de grandes différences en matière de capacité de filtration. Nous avons été surpris de constater que certains filtres à air jetables en papier n’avaient qu’une capacité moyenne de filtration de 93 %. Nous espérons avoir fourni suffisamment d’informations pour que le consommateur achète un filtre à air K&N en toute connaissance de cause.

 

Merci, mais je pense que vous vous êtes trompé de topic. Ici, je ne fais que me présenter... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci, mais je pense que vous vous êtes trompé de topic. Ici, je ne fais que me présenter... :)

hum.. pense pas . Tu parlais du s'yeutage de pièce que tu poserait peut-être à ton retour du Kansas #36. Pas grave et bienvenu sur le forum oui biensûr, sujet premier du post!!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.