Jump to content

Membre Mta


Kate-013

Recommended Posts

Je suis membre, est-ce que ça vaut la peine ??...toute organisation qui fait la promotion et développe notre passion commune mérite d'être supporté....

 

My 2 cent

 

Mais sa sert à quoi au juste? On a déjas accès à des dizianes de milliers de km de sentier....en quoi avons-nous besoin de "promotion" ? zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est par le biais de MTA qu'on a des assurances sur les grosses rides organisées !

Et faire la promotion c'est se faire connaitre et se faire respecter et ça , ça n'a pas de prix !! :wink:

 

Pour le reste y a Master Card ? ?? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y as des milliers de Kilomètres ou on aurais pas accès sans MTA ..... big_smile

 

Genre?

 

 

J'ai fait une ride de 800 km dans le bois le weekend dernier, je ne vois pas en quoi la MTA a rendu sa possible?

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya des millier de km de sentier qui ne demande qu'à être exploré, ceux de VTT représésente qu'une infirme parti, je comprend pas le trip de roulez la dedans, surtout qu'ils sont dans un état lamentable en générale, les club quad n'entretiennent jamais rien.

 

 

Tk c'est votre argent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis nouvellement un membre Mta. Je n'ai pas adhéré en pensant y retirer des avantages directs mais plutôt pour supporter la cause. Je vais voir au fil du temps ce que ça donne mais je me dis que 45$ pour aider un organisme à promouvoir et développer notre sport, ce n'est pas si cher payé...

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le développé en quoi???? Tout le territoire comprit entre l'abitibie, SMDS, La Tuque et le pole nord nous sont acessibles, ainsie que les réséverves faunique(parc des laurentites, réserves portneuf, de la vérendery etc...) les ZEC, toutes les foutue routes de l'amérique du nord et du sud.....et j'en passe...

 

 

Je ne me sent pas très limité dans mes choix de destination metton... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk y'as ben des place que t'as pas accès sans les trails quad ... mais on est dans un pays libre et on fait ce qu'on veut ...

 

 

J'ai jamais été limité par les sentier de quad, sa adonne que je paie 650$ par ans(plaques) pour pouvoir les contourné au besoin. La grande majorité du temps ils emprunte des chemin publiques en plus.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour l'abitibie, mais ici le plus gros problème de circulation vien des ZEC....il y en a partout, beaucoup de trajet sont tout simplement hors de prix si on peu dire...dépensé 50-60$ juste en droit de passage sur les ZEC pour une journée sa vien tannant.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

entk ici au sud du fleuve au centre et ouest du Québec, les trails sont très rare , donc l'accès aux trails quad( qui sont souvent NOS anciennent trails) serait vraiment bienvenu. À part faire du rang et des anciens rang pu entretenu y a pas grand chose et c'est pas tout le monde qui sont près à faire des centaines de kilomêtres pour aller faire de la trails dans le nord

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a le meme problème ici, nos trails sont annexées à celles du club quad ou motoneige et on ne peut rien dire

Ha oui j'aurais pas cru ça en Abitibi. Ici à Thetford-Mines et alentour, y avait plein de trail et de bout de chemin de fer abandonné ou tout le monde passaient jusqu'au jours ou les quads on demandé des droits de passage l'été et on sortie toute les autres usagés....*&$|%*"
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A l'annonce de la création d'un club quad , autour de mon chalet les gens ce sont regrouper et ont fait circuler une pétition , celle ci a été remise au MRN avec plus de 350 noms demandant que le droit de passage soit non -exclusif , comme le club quad n'avait pas encore de droit exclusif sur le sentiers , le club devras laisser circuler les autres usager . Les gens ont agit au lieu de se plaindre . C'est beau pleurnicher ,mais dans le monde d'aujourd'hui si tu t'organise pas ...tu te fait organiser ....

 

MTA regroupe des gens qui protège nos droits avec d'autres regroupements motocyclistes, plus de membres = plus de poids dans la balance .

 

@ Fardoche ... MTA travaille justement sur ce genres de cas , ils sont peut être déjà a l’œuvre dans ton coins ...a vérifier avec le CA de MTA .

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au nord du fleuve, il y a plus de chemin forestier. Le problème est peut être moins grand. Ici au sud, souvent les beaux sentiers sont sous le giron des club Quad et Moto-neige. Donc pas d'accès pour nous! :-( . On ne veux pas toujours partir et faire 2 heures de routes avec d'avoir accès à des trails.

C'est là qu'il y a une différence et une meilleur visibilité et crédibilité avec l'équipe MTA. C'est pourquoi je suis membre de MTA depuis que je connais l'organisme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais j'aimerais si vous pouviez m'expliquer comment fonctionne de telles démarches pour finalement avoir accès aux sentiers des clubs quab.... On commence par ou? on fait quelles genre de démarches et avec qui?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au nord du fleuve, il y a plus de chemin forestier. Le problème est peut être moins grand. Ici au sud, souvent les beaux sentiers sont sous le giron des club Quad et Moto-neige. Donc pas d'accès pour nous! :-( . On ne veux pas toujours partir et faire 2 heures de routes avec d'avoir accès à des trails.

C'est là qu'il y a une différence et une meilleur visibilité et crédibilité avec l'équipe MTA. C'est pourquoi je suis membre de MTA depuis que je connais l'organisme.

 

Vas roulé quelques heures dans les sentier de VTT...tu vas avoir qu'après sa te dérangeras pas de faire 2 hrs de route pour trouvez des chemins forestier... em0300big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis membre MTA, je sauve rapidement le cout d'adhésion avec les rabais chez certain fournisseurs tel Harricanna Aventure ou j'achetes mes pieces via EvilGrominet.

 

Pis Garnotte, tu dois avoir une vie platte pas mal pour essayer de convaincre le monde que t'as plus raison que les autres.

 

Je te l'ai déja ecrit mais je prends le risque de radotter, pas tout le monde qui habite dans ta cour et pas tout le monde qui est dans ta situation.

 

Ici, sur la rive sud de Quebec, les clubs quad passent dans les chemins de garnotte et nous font des gros yeux quand on y passe aussi. C'est pas moi le tit coune qui va changer ca mais des discussions club a club, oui.

 

Les reste du territoire, c'est des terres privée donc seul moyen d'y acceder c'est par l'entremise d'un droit de passage, ce que les clubs nous offrent.

 

Ici, ils faut que les motos prennent leur place, peut être pas chez vois mais ici oui et s'unir est le meilleur moyen de se faire voir et entendre.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Tk c'est votre argent.

 

C'est en plein ça...pas plus compliqué que ça...tu crois a un organisme ou une cause ou aux gens qui s'y implique et tu t'implique toi même et/ou tu les aide financièrement...

 

Tu peux aussi les ignorer ou trouver que ça sert à rien, no problemo....personne ne t'en tiendra rigueur...la vie est vraiment bien faite non ? :wink: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A l'annonce de la création d'un club quad , autour de mon chalet les gens ce sont regrouper et ont fait circuler une pétition , celle ci a été remise au MRN avec plus de 350 noms demandant que le droit de passage soit non -exclusif , comme le club quad n'avait pas encore de droit exclusif sur le sentiers , le club devras laisser circuler les autres usager . Les gens ont agit au lieu de se plaindre . C'est beau pleurnicher ,mais dans le monde d'aujourd'hui si tu t'organise pas ...tu te fait organiser ....

 

MTA regroupe des gens qui protège nos droits avec d'autres regroupements motocyclistes, plus de membres = plus de poids dans la balance .

 

@ Fardoche ... MTA travaille justement sur ce genres de cas , ils sont peut être déjà a l’œuvre dans ton coins ...a vérifier avec le CA de MTA .

dans mon coin ils l'ont pas crié sur toute les toits qu'ils demandaient des droits de passages. Ont sait rendu comptes que c'étais fait ...quand c'était fait.

Je sais pas si Mta nous ont représenté ici mais je sais qu'il y a eu réunion de club quad pour voté et que ça pas passé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas roulé quelques heures dans les sentier de VTT...tu vas avoir qu'après sa te dérangeras pas de faire 2 hrs de route pour trouvez des chemins forestier... em0300big_smile

oui mais ont parle de sentier, pas chemin de terre. Sur que de temps en temps tu va rencontrez des bouts de niveau 1 à 2. C'est des trails dans l'boua, sinueuse etc. avec des vitesses moyenne de 25 km/hrs, peut-être méme pas. Si toi tu aime juste du niveau o à 1 c'est autre chose
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Moi aussi je suis membre de MTA. Je crois à la défense de nos droits, à nous faire représenter auprès de d'autres organisations.

 

Je suis très riche, j'ai les moyens de dépenser $45 par année avec le risque de faire avancé ma passion... em0300

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir l'heure juste allez sur le site de MTA ( http://www.mototrailaventure.ca ) pis évitez d'écouter les gens qui connaissent tout sur tout

 

Manière comme une autre de closer la discussion... zjust_out

Une partie de la question était: Est-ce que ça vaux la peine?

J'ai pas de misère a croire que Kate-013 est assez intelligente pour ce faire une idée avec ce qui c'est dit...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Moi aussi je suis membre de MTA. Je crois à la défense de nos droits, à nous faire représenter auprès de d'autres organisations.

 

Je suis très riche, j'ai les moyens de dépenser $45 par année avec le risque de faire avancé ma passion... em0300/>

 

:).

 

Moi je suis pauvre mais j'ai encore les moyens de contribuer à l'avancement d'une bonne cause et 45$ c'est même pas une demi journée de moto!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis membre MTA, je sauve rapidement le cout d'adhésion avec les rabais chez certain fournisseurs tel Harricanna Aventure ou j'achetes mes pieces via EvilGrominet.

 

Pis Garnotte, tu dois avoir une vie platte pas mal pour essayer de convaincre le monde que t'as plus raison que les autres.

 

Je te l'ai déja ecrit mais je prends le risque de radotter, pas tout le monde qui habite dans ta cour et pas tout le monde qui est dans ta situation.

 

Ici, sur la rive sud de Quebec, les clubs quad passent dans les chemins de garnotte et nous font des gros yeux quand on y passe aussi. C'est pas moi le tit coune qui va changer ca mais des discussions club a club, oui.

 

Les reste du territoire, c'est des terres privée donc seul moyen d'y acceder c'est par l'entremise d'un droit de passage, ce que les clubs nous offrent.

 

Ici, ils faut que les motos prennent leur place, peut être pas chez vois mais ici oui et s'unir est le meilleur moyen de se faire voir et entendre.

 

Ben achetez-vous des VTT dans ce cas si il n'y a pas de place pour la moto...J'irais pas m'acheté un voilié de 45 pied si je reste à Parent em0300

Anyway je déteste les VTT, sa vous transforme un chemin de gravel de catégorie 1 en catégorie 3 en moin d'une semaine quand ils commencent à circulé dedans. Parait que certaine ZEc commencent à être tanné pas mal de voir leurs sentier passé chez eux. Les doit d'accès que paie les VTT aux ZEC sont loin de couvrir les dommages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encouragez un organisme qui voit à la promotion de notre sport, c'est excellent. Avant tout cela, la première chose à faire est d'abord d'acheter votre vignette FQMHR au près d'un club développant des sentiers et vous acceptant. Sinon, à quoi sert la promotion si on ne soutient pas les résultats.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben achetez-vous des VTT dans ce cas si il n'y a pas de place pour la moto...J'irais pas m'acheté un voilié de 45 pied si je reste à Parent em0300

 

 

Ben moi j'ai une moto, un VTT... Pis un voilier... Chu pas raciste !! :mrgreen:

 

Quand la trail VTT va passé près de chez moi (d'ici peu), je vais prendre ma passe de VTT, ça va être super! Mais j'en ai rien à faire pour ma moto surtout que les trails VTT ici sont en bonne parti d'hiver seulement.

 

Mais resté à Montréal ou autour ou est ce que les terres sont toutes privées, ben j'aurais probablement ma passe FQMHR pour rider en moto dans les sentiers. Ou j'aurais une moto de route !!

 

Personnellement j'ai adhérer à MTA les deux premières années pour la cause et le très beau collant, mais je n'en retirais rien directement. Je n'en fait plus parti aujourd'hui.

.

C'est un choix personnel comme dit plus haut.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi, mais ça ne veut pas dire que c'est pour toujours..mais pour l'instant, c'est pas dans mes besoins et je soutiens d'autres causes plus justifiées pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi aussi...

J'ai été membre quelques années et ça pas rien changer pour moi à part avoir un beau stickers.

Pour l'instant, je pense pas que mon adhésion sois justifier et j'aime mieux être membre de la FQMHR qui elle est en première ligne dans toute cette histoire...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi aussi j`ai déjà été membre durant 2 année :arrow: , en plus avec une augmentation de plus de 200% des frais d`adhésions pour cet saison 2013,je trouve que ces pas male exagérer et je suis sure que plusieurs ont pas renouveler pour cet raison la.Comme plusieurs disent , le plus important pour promouvoir les motos ces d`être membre de la FQMHR. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.