Jump to content

Membre Mta


Kate-013

Recommended Posts

Kate, c'est bon signe. Ça veut dire que ça tient à coeur :wink: Malheureusement, une seul réponse n'est pas possible em3900

 

Encourage la cause comme tu le ressens. Carte FQMHR et/ou MTA, l'expression est bien personnel. Peu importe l'outil, l'important c'est de participer à faire tourner la roue em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SVP ne pas mêler la passe de sentier FQMHR et être membre MTA 2 choses très différente

 

MTA est un club double usage

 

travail de concert avec la FQMHR pour l’accès au sentiers VTT

fait la promotion du sport a travers la province par l'entremise de son site web ainsi que les différent commerce qui sont lié a la moto double usage et le tourisme

plusieurs de ces commerces offre des rabais au membres de MTA

le site de MTA comporte une banque d'information comprenant des endroits d’hébergement , ravitaillement , repas ..... pour les membres qui veulent voyager

 

 

La FQMHR est un organisme qui travaille a promouvoir la moto hors route de compétition et de loisir au sens large du terme ( donc en partis le double usage )

pour être membre de la FQMHR il faut être un organisme ( osbl ou non) qui est lier directement a la moto hors route

 

La passe de sentier n 'est pas une carte de membre mais bien un droit d’accès a plus de 5000km de sentiers divisé entre une vingtaine de clubs de vtt et un club de moto double usage http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=573

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve qu'un sentier quad est bien entretenus quand les ponts sont en bon états et que la signalisation est adéquate .... Un club de VTT c'est un club de Véhicules TOUT TERRAIN .... pour les sufaces lisse comme du billard il y as les routes ..justement ( quoi que ..) Je suis loins d'etre un fan de quads, mais les club font en général du travail assez bien...parfois trop ...les sentiers niveler c'est pas pour moi ...

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf!!!

Je pensais pas que ma question allait causé un tel débat!

J'en suis sincèrement dedolé!

T`inquiètes pas j`ai déjà decolé sans le vouloir un débat presque politique en montrant un vidéo cocasse d`un Inuit ben soûl qui se crashait avec sa motoneige !!! em0300zjust_out

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour l'abitibie, mais ici le plus gros problème de circulation vien des ZEC....il y en a partout, beaucoup de trajet sont tout simplement hors de prix si on peu dire...dépensé 50-60$ juste en droit de passage sur les ZEC pour une journée sa vien tannant.

 

Beau dossier à traiter pour MTA justement, exemple négocier une passe "Inter-ZEC".

 

Les riders de Quad et VTT ont en fait beaucoup en commun avec nous, et comme nous ils doivent protéger les accès au territoire. Rien ne peut être pris pour acquis, sinon que l'accès n'est aucunement garanti dans l'avenir. Au risque de me répéter, il faut protéger aujourd'hui les accès de demain (ou promouvoir notre activité préférée si vous voulez).

 

Il y a de ces organismes dont l'utilité véritable est difficile à évaluer à première vue. Je pense à plusieurs. Il suffirait peutr-être qu'elle disparaisse pour qu'on se rende compte de leur utilité finalement. Une étude de cas serait utile, un bilan indépendant. Je ne serais pas surpris que la SAAQ ou autre organisme public ait déjà documenté le fonctionnement et l'impact de des associations représentant les motocyclistes.

 

Au Québec la représentation des groupes d'intérêt et les relations publiques sont des moyens obligés. MTA est un de ces moyens et j'ai confiance que ses membres, notamment par le biais de son/ses représentant/s et délégués élus, travaillent au meilleur de leur conscience pour la promotion effective. Une chose est certaine, MTA n'a pas simplement la SAAQ comme interlocuteur, mais aussi les représentants d'autres organismes du genre, et pas seulement ceux favorables à la moto hors-route. Je pense ici à tous les "mangeux de racines" et "enverdeurs" qui sont aussi bien organisés collectivement, peut-être même mieux.

 

Difficile de commenter à savoir si "ça vaut la peine ou non", i.e. sur la question posée initialement. Garnotte, avec raison, nous rappelle ici que la valeur d'utilité perçue par chacun diffère considérablement. A toi de décider si tu veux contribuer au financement de ce moyen collectif de représentation, et tu trouveras assurément ta réponse en discutant directement avec des représentants de MTA. Tu pourras même t'impliquer si tu le souhaites.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simplement dit, un peu de solidarité, ça fait surtout pas de mal.

 

Je suis membre depuis au moins trois ans, et je n'ai, personnellement, rien à gagner, mais! Je sais que plus la cause de la moto double usage sera vue, plus on sera respecté et apprécié.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les zecs , le problème c'est qu'ils sont tous indépendants et peu d'entre eux veulent se regrouper pour un nombre limité d'utilisateur qui voyage a travers leurs différents territoires

 

seul quelques zecs ont offert une passe permettant le passage illimité par l'entremise de la Trans-Zecs http://www.clubquadhautssommets.com/vignettee.html

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simplement dit, un peu de solidarité, ça fait surtout pas de mal.

 

Je suis membre depuis au moins trois ans, et je n'ai, personnellement, rien à gagner, mais! Je sais que plus la cause de la moto double usage sera vue, plus on sera respecté et apprécié.

 

malheureusement la majorité des gens ( ici comme partout ailleurs ) sont individualiste et se foutre pas mal de ce qui ce passe autour d'eux quand ça ne les touchent pas directement ... ce qui fait bien l'affaire de ceux qui sont bien organisé et solidaire et des gouvernements .

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À propos des passes inter-zec.

 

Pour le club MACC, j'ai exploré cet avenu avec 3 Zecs. Vraiment pas facile, les 3 ont des tarifs de circulation très différents. Et le circuit des membres n'est pas limité à un tracé définie sur les Zec. Conclusion, si il y a quelques chose à faire c'est en les négociant une à une et faire un package de notre bord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:wink: ;-)

malheureusement la majorité des gens ( ici comme partout ailleurs ) sont individualiste et se foutre pas mal de ce qui ce passe autour d'eux quand ça ne les touchent pas directement ... ce qui fait bien l'affaire de ceux qui sont bien organisé et solidaire et des gouvernements .

 

 

 

Désolée KTMrider, mais ton opinion me pique un peu em1100 Si je commençais à donner à toutes les causes qui me touchent, j'arriverais pas dans mes finances. em0300 em0300 Des fois, il faut faire des choix parmi les causes qu'on aimerait soutenir. Ça veut pas dire que parce que je ne souscrit pas à MTA que je suis individualiste pour autant. Si c'est un souci pour toi et que ça te touche de près, alors c'est correct que tu y adhères, personnellement, j'ai d'autres chats à fouetter. em3900

 

Ouf ! Ça pique un peu moins là ! :wink: ;-) em3600

.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@KTMRIder:

Ouin, moi aussi ça me pique... Tu sais que je te respecte beaucoup et que je respecte la cause...

Mais MTA est un CLUB... (un osbl, mais quand tu dois payer pour être membre, ça devient un club)

Je disait donc, MTA, est une osbl/club, pas une religion...

J'ai adhéré a MTA ou couple d'année et ça me faisait plaisir d'aider une cause qui ne m'apportait rien pantoute a moi personnellement...

J'ai arrêter d'aider la cause quand on a essayer de me la rentré de travers dans la gorge (comme une religion)...

Et c'est pas avec cette attitude là, que je vais changer d'idée...

 

MTA n'est pas le saint-graal... C'est pas inutile, mais c'est pas LA vérité non plus...

Quand on aura un preuve, un fait que MTA a vraiment fait avancer quelque chose et que ce sera pas des "entre les branches" là je changerais mon fusil d'épaule...

 

My two cent!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca reste polie je crois. Si il fallait que les posts le moindrement divergent soit effacé, il n'y aurais plus grand interet a venir discuter sur ce forum... Ann et ktmrider sont deux modérateurs justement si je ne m'abuse.

 

Tu aime l'idée de MTA de promouvoir specifiquement le double-usage auprès de la FQMHr , tu y adhère. Tu ne t'y reconnais pas ou tu as d'autre intérêts, aucun probleme, c'est libre a tous.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca reste polie je crois. Si il fallait que les posts le moindrement divergent soit effacé, il n'y aurais plus grand interet a venir discuter sur ce forum... Ann et ktmrider sont deux modérateurs justement si je ne m'abuse.

 

Traiter la majorité des gens d'individualiste, c'est déplacé et ca n'apporte rien de positif a personne.

 

Tu aime l'idée de MTA de promouvoir specifiquement le double-usage auprès de la FQMHr , tu y adhère. Tu ne t'y reconnais pas ou tu as d'autre intérêts, aucun probleme, c'est libre a tous.

 

Exactement

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Grendesb: Pour ma part, je répond respectueusement a KTMrider, car c'est un gars a qui j'ai jaser une couple de fois, et je sais que ce qu'il à écris n'était probablement pas pour taper sur la tête des gens...

Peu être mal formuler, mais c'est un gars respectueux.

Je lui répond pour lui montré mon (et celui de plusieurs autres) point vue, pas pour partir en guerre, et ça je sais qu'il le comprendra...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne visais pas personne en particulier .... ni même ceux qui n'adhère pas a MTA em0300

 

je visais la population en générale ... très peu se soucient de ce qui arrivent autour d'eux tan que ça ne les touchent pas directement

 

stu plus clair em1100

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf!!!

Je pensais pas que ma question allait causé un tel débat!

J'en suis sincèrement dedolé!

fait toi en pas!!, mais j'espère que tu va trouvé réponse à ta question avec les bientôt 3s pages de réponses em0300
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@KTMRIder:

Ouin, moi aussi ça me pique... Tu sais que je te respecte beaucoup et que je respecte la cause...

Mais MTA est un CLUB... (un osbl, mais quand tu dois payer pour être membre, ça devient un club)

Je disait donc, MTA, est une osbl/club, pas une religion...

J'ai adhéré a MTA ou couple d'année et ça me faisait plaisir d'aider une cause qui ne m'apportait rien pantoute a moi personnellement...

J'ai arrêter d'aider la cause quand on a essayer de me la rentré de travers dans la gorge (comme une religion)...

Et c'est pas avec cette attitude là, que je vais changer d'idée...

 

MTA n'est pas le saint-graal... C'est pas inutile, mais c'est pas LA vérité non plus...

Quand on aura un preuve, un fait que MTA a vraiment fait avancer quelque chose et que ce sera pas des "entre les branches" là je changerais mon fusil d'épaule...

 

My two cent!

 

Commentaires totalement dénué de sens, je ne comprend pas la valeur ajouté de ton texte, tu cherches à démontrer quoi avec ton intervention ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commentaires totalement dénué de sens, je ne comprend pas la valeur ajouté de ton texte, tu cherches à démontrer quoi avec ton intervention ?

C'est pas dénuer de sens, c'est juste que peu être tu ne comprend pas mon intervention...

Je répondais seulement a KTM Rider et je pense que j'ai bien fais de le faire en public et non en MP, pour la simple et bonne raison que je sais que le commentaire de KTM rider ferais réagir (négativement) et je me doutais bien qu'il n'avais pas fais par exprès de mettre de l'huile sur un feu qui ne devrais même pas brûler...

Tout simplement...

 

J'ai pas envie que ce post dégènère, mais on a une "nouvelle" qui veux savoir ce que l'on pense de MTA... Elle veux se faire une opinion de la chose... Elle veux pas des faits, elle demande des opinions... Et c'est bien correct comme ça. Elle a le droit et je trouve ça question pertinente et valable...

Et c'est ce que l'on fait..

Pour ma part, je pèse mes mots pour ne pas rallumer un feu qui a déjà brûler...

Et j'ai pas envie que personne ne se fasse linché ici, pas plus les "pro MTA" que les "pro pas MTA"...

 

Si mon commentaire ne ta pas plus, ben désoler, mais je suis pas du genre a écrire des affaire pour licher des cul... si mes message ne sont pas en accord avec vos opinion/choix/croyance, ben désoler, mais une de mes seul qualité c'est d'être franc, honnête et de me tenir debout dans mes idée et/ou opinion...

Ça m'empêche pas de changer mon fusil d'épaule et de prendre une perspective différente de mon opinion si je suis dans le tord...

 

C'est ça qui est ça...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'irai pas par 4 chemins, tu as un discours biaisé quand il est temps de parler de MTA version 2012/2013.

 

En termes claires et pour résumé la situation pour les nouveaux, il y a eu une guerre (les vrais mots) entre 2 petits groupes de personnes pour le controle de Ridaventure. Certain ont préférer quitter pour MTA et d'autre son resté avec Ridaventure.

 

Le problème de tous ça c'est que des gens intéressants ont quitté Ridaventure ou simplement ont été bloqués. Cela a permis à 2 ou 3 individus de devenir les kings de Ridaventure.

 

C'est dommage car les gens qui ont quitté étaient hyper intéressant, et tous ensemble, eux et nous encore ici sur ce forum, formions un forum encore plus puissant qu'il est actuellement.

 

La recherche du pouvoir de certain (des 2 parties) a créé cette situation !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HEIIIILLEEEEE!!!!

ÇA VA FAIRE LE NAISAGE!!!

ça pas de sens comment le sujet dégénère...

Je voulais juste savoir si ça vallait la peine ou non car il y a des section sur le site qui sont accessible seulement aux membres...

J'ai pas demander a partir un débat politique mauzus!!!

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ça vaut la peine?

Je suis mal placé pour te dire oui où non.

 

Par contre, il y a des avantages

 

1- Tu obtiens certains rabais chez des concessionnaires et certaines boutiques

2- Tu as accès à la base de connaissance du club pour les tracés, trucs de voyages, préparation voyages, etc

3- Tu encourages les négociations avec les clubs quad pour donner l'accès aux motos double-usages

 

Certains y ont participé, certains autres n'y participent plus, à toi de te faire une idée qui est la tienne et si tu en retire quelque chose.

 

Le sujet est chaud car il a été au centre d'une polémique majeure et plusieurs personnes ont eu de la difficulté à prendre parti d'un côté ou de l'autre. J'ai vu des amitiés brisée par ce conflit et ça m'a beaucoup peiné.

 

Je continues d'encourager MTA quand même car c'est notre principale porte d'entrée pour la communication avec le gouvernement et tenter de faire un certain lobbying pour changer les lois en notre faveur, comme par exemple la loi du 16 ans qui empêche les familles de rouler ensemble. Ça va prendre des années avant d'obtenir ce que l'on veut, mais sans l'encouragement et la participation de la population, le gouvernement ne bougera pas pour quelques zélés qui disent parler au noms de tous....

 

Jadis il n'y avait qu'un groupe et deux entités... maintenant, il y a deux entités... trois groupes.... les extrémistes de chaque côté et ceux du milieu qui tente de garder leur amitié avec les deux côtés....

 

À bon entendeur, salut :-)

 

Phil

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

POUAHAHAHA!!

Moi je vote pour que Kate sois modo sur le forum!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Sérieusement, t'a pas mal tout ce que tu a à savoir sur les opinion des membre...

Si tu veux en savoir plus sur les fait de MTA, Menoche, Evilgrosminet, KTMRider et Clarence peuvent t'aider a en savoir plus...

Surement que j'en oublis, mais je sais que eu font partie du C.A. de MTA...

 

Pour ce qui est de la dérape, habitue toi, on dérape pas juste dans les trail, ça arrive aussi ici! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

<<<Edit: Menoche et moi on a écrie en même temps>>>

Édité par bytor
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MTA est un sujet "sensible" par les chicanes du passé et il y toujours un individu qui se fait un malin plaisir à mettre le trouble en prônant un côté mais en crachant sur ceux qui sont pas de son bord... Peu importe le sujet.

 

Faut pas s'en faire, mais plutôt passer par dessus ces personnes trouble-fêtes et regarder ailleurs...

 

Justement Menoche, Evilgrosminet et Clarence sont de super bon jack, dans le C.A. de MTA, mais des bon jack pareil !! :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, alors je pense que Kate est maintenant bien informée, j'ai confirmé avec elle. Donc, le sujet est clos, tout a été dit !

 

Bonne fin de journée tout le monde ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.