Jump to content

Ticket :-(


vfr2kites

Recommended Posts

TK moi, dans les chemins de garnotte personne me colle au cul ;) C'est trop dangereux em3600

 

Un LC8 avec un 908 c'est pu un lance piere c'est un garoche météorites

 

meteorites.jpg

Édité par Vyxenn
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la misère à comprendre... c'est vrai que c'est plate, mais c'est 50km au dessus d'une limite qui était indiquée.

 

Faut savoir être responsable et comprendre qu'on n'est pas seul sur la route.

 

Désolé de ne pas sympathiser avec toi.

 

Effectivement tu n'e connais pas toute l'histoire!

 

1. C'est sur l'autoroute Henri 4

2. Il a fait un move over pour éviter des travailleurs, il roilait à une vitesse normal de 90 ou 95 km/h

3. Une fois dans la voie de gauche il remarque dans son miroirs une voiture qui vient sur lui à toute allure

4. Il veux éviter l'impact, il accélère pour changer de voie, revenir dans la voie de droite

5. En principe sa n'a duré que le temps de changer de voie mais en même temps la voiture de police y était

 

Concernant le silencieux non conforme! Dans ce cas je ne la comprend pas, il ne fait pas de bruit !

 

Donc oui je sympathise avec le gars car je le connais personnellement et jamais il ne dépasse les limites!

Édité par GuyQc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne a songé que la dite voiture étais équipé de freins et aurais problament ralenti en voyant la moto?

 

Arrêtez de vous imagine que vous êtes invisible sur la route! Pis pour le move over, ce n'est pas obligatoire de changé de voie, ralentir aussis sa peu faire.

 

 

Mais reste que le policier a été chien, 2 km/h de moin et les conséquence aurait été tout autre. Sur une zone de 50 personne vas pogné un ticket à 52 a cause de la marge d'erreur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nope... Better safe and sorry than dead and broken... On sait jamais quand un tata vas etre plus concentré sur son téléphone que sur la route... Pas le temps de réagir quand il t'as rentré dedans.

 

Au contraire, faut toujours s'imaginer qu'on est invisible... ça nous garde éveillé et nous porte a s'assurer de connaitre toute les possibilités d'évasion.. A non seulement faire un plan A mais aussi des plans b ect...

 

Pis le move over, avant de trop t'aventurer... http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/corridor_securite#comment

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nope... Better safe and sorry than dead and broken... On sait jamais quand un tata vas etre plus concentré sur son téléphone que sur la route... Pas le temps de réagir quand il t'as rentré dedans.

 

Au contraire, faut toujours s'imaginer qu'on est invisible... ça nous garde éveillé et nous porte a s'assurer de connaitre toute les possibilités d'évasion.. A non seulement faire un plan A mais aussi des plans b ect...

 

Pis le move over, avant de trop t'aventurer... http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/corridor_securite#comment

 

Manoeuvre #3....drette ce que je disais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne a songé que la dite voiture étais équipé de freins et aurais problament ralenti en voyant la moto?

 

Arrêtez de vous imagine que vous êtes invisible sur la route! Pis pour le move over, ce n'est pas obligatoire de changé de voie, ralentir aussis sa peu faire.

 

 

Mais reste que le policier a été chien, 2 km/h de moin et les conséquence aurait été tout autre. Sur une zone de 50 personne vas pogné un ticket à 52 a cause de la marge d'erreur.

 

Quand tu te seras fait détruire un genou par un gars qui ne t'a pas vu, tu va t'imaginer invisible sur la route pour le reste de tes jours.

Édité par Jidd
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense que t'as pas lu pantoute comme d'habitude Garnotte... La manoeuvre numéro 3 c'est parce que le véhicule NE PEUT s'insérer dans l'autre voie... Quand c'est possiblem tu as l'obligation de changer de voie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense que t'as pas lu pantoute comme d'habitude Garnotte... La manoeuvre numéro 3 c'est parce que le véhicule NE PEUT s'insérer dans l'autre voie... Quand c'est possiblem tu as l'obligation de changer de voie

 

C'est exactement ce que je dis depuis le début pourtant. On change de voie ou on ralenti quand se n'est pas possible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans sa situation, il devait changer de voie puisqu'il le pouvait. Il n'avait pas le choix entre les deux manoeuvres... Tu dois changer de voie, la seule exception, c'est si tu ne peux pas.

 

Arrêtez de vous imagine que vous êtes invisible sur la route! Pis pour le move over, ce n'est pas obligatoire de changé de voie, ralentir aussis sa peu faire.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ta place, je crois que je contesterais pour le silencieux.

 

Mon fils vient de prendre son premier ticket... 45Km/h dans une zone a 30

Ton fils a eu son premier ticket?? Pauvre lui!! Il va falloir qu'il s'y fasse pcq il y en a d'autres qui s'en vienne.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je viens de me faire pogner par un zéler. En revenant de la rencontre du Tim je me suis fais coller sur l'autoroute Henri IV pour grand excès de vitesse em0600/> avec ma R1200GS je venais tout juste d'entrer sur l'autoroute et j'ai due accélérer pour prendre ma place dans la voie de gauche et juste passer le viaduc de Charest une police m'a pogner au radar à 140km/hr em0900/> résultat $681 plus 10 points oui, oui, vous avez bien lue 10 points car il parait que la limite est de 90km/hr donc ca fait 50km/hr de plus = grand excès de vitesse em4200/> em4200/> em4200/> em4200/> em4200/> Et c'est pas finie il commence à examiner mon silencieux et merde il me colle un autre infraction pour silencieux non conforme après avoir passer la broche dedans em4200/> un autre $161 mais pas de point d'inaptitude. Mon silencieux n'est pas d'origine mais il n'est pas bruyant j'ai un Staintune. Ca me fait une soirée qui commence à me couter chère em0900/> . Ce qui me choque le plus c'est le silencieux car il n'est pas vraiment plus bruyant que celui d'origine et puis peut il vraiment me donner un ticket avec le test de la broche ??????? pour la vitesse j'avoue que j'ai ouvert un peu mais il aurait put être plus tolèrent et me donner 139km/hr j'aurais eu seulement 5 points et pas de grand excès em0600/> franchement pour 1 km/hr de moins ca fesait une grosse différence pour moi, plus j'y pense c'est un ostie de poulet qui voulait me faire payer pour les autres.

 

Conteste le!!! Jai contester plusieurs ticket dans ma vie jai perdu 1 seule fois! Soit solide dans tes arguments et soit doux!!! Et tu peux meme faire un deal avec le procureur!! Ca ca marche tres bien! Lui ca lui fait une victoire a son dossier et toi ca te fait une victoire pour toi!! Bonne chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-161-0-60941800-1381020200_thumb.jpgceci est le reste de ma voiture, une passat familial, suite à un petit accrochage en 2009 em0900 avec une personne qui roulait vite et qui parlait au téléphone, moi je roulait à environ 40 km/hrs, je venais de faire un arrêt et il est venue me chercher. J'ai rien eu, voiture solide, moderne + coussin mais depuis ce jour j'ai des yeux tout le tour de la tête et dès que je vois un infime possibilité de me faire ramasser par une voiture lorsque je roule en moto je dégage au plus vite. Même si c'est interdit les téléphones au volant y'a personne qui respecte cette loi, je ne veux pas prendre de chance de me faire accrocher dans un cours instant de distraction, c'est ma vie et en moto contre une voiture j'ai aucune chance.
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut. Je viens de lire tes péripéties. Désolé. Que risques-tu a contester ? Normalement ils te donnent le bénéfice du doute pour quelques km/h. Comme 140 vs 139 km/h font toute la différence pour toi...conteste. De plus, les policiers s'essayent encore avec la broche mais ce n'est pas réglementaire. Tu peux contester. Y'a plein de cas gagné. avec 10 points (ça va coûter cher pour renouveller le permis à chaque année) et environ près de 850$.....Je réitère: CONTESTE. Le policier a forcé fort sur le crayon. Il ne sera probablement pas là et tu vas gagner par défaut. J'aurais pas dit ça à 260 avec un muffler bruyant mais je suis certains que tu passeras le test du bruit (sonometre) et que tu pourras obtenir 139km/h donc un ticket que pour 5 points. Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a qqun qui a posté ici sur le sujet de la verification des exhausts 1-2 cylindre a tant de pied du becik 3-4 cylindre un peu plus loin ect.... Je vais essayer de le retrouver mais disons que c'est de la merde que la police n'ait pas ete indulgente!! Je suis a montreal et quand je roule je moccupe de moi et fu*k les autres!! 80% du monde sont au cellulaire! Jaime trop ma vie pour qu'un imbecile la scrap pcq sa blonde le texte quil achete du lait et BANG!!! non merci! Nous devons penser a nous!! Il va juste te rester a contester ton ticket de vitesse!! Et la dessus tu va payer en permis et assurances sinon!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme les autres, je te dis conteste pour la vitesse. Fais-un offre au procureur, tu paye plein prix, mais il coupe la grande vitesse. Mon chum à fait ca à Terrebonne. Ils perdent pas une cennes, puis sauve sur le juge. Il a aussi payé les frais supplémentaires comme si il a perdu. L'argents est un détails comparé au conséquance de la grande vitesses pour les 10ans à venir....

 

Deuxième point... Un changement de voie doit être sécuritaire. Les mirroirs l'aurait avertis qu'un char arrive en trombe derrière lui... Dans ce cas, tu ralentis à la moitier de la vitesse et tu passe ta voie. (La loi le permet oui...) De plus, la moto à 24" de large, les cones sont rarement pile poil sur la lignes....

 

J'y étais pas, mais je me pose 2 questions... Y'a 2 possibilité...

1- Le véhicule qui venait derrière, arrivait tellement vite, sois à 135km/h que ca explique pourquoi tu as du monté à cette vitesse (140km/h), alors tu aurais du le voir venir de loins et te tasser, ralentir pour le laisser passer, ou encore te coller dans l'accotement pour ta sécurité. non pas accélérer à fond... Et commme mentionné ci haut, si ont prend 60km/h en 3 sec, ont freinnent aussi beaucoup plus vite, donc tu pouvais surement t'arrèter près des cones en sécurité...

2- Le véhicule qui venait arrivait à 100km/h (toi tu étais à 85km/h), donc tu aurais très bien pu accélérer à 110km/h, et arrèter là. Si tu as eu tellement peur que ton pognet à bloqué au fond, pense à lacher la moto. C'est pas pour toi.

 

Pourquoi tout le monde pense que se sauver de situation dangereuse veux obligatoirement dire accélérer à fond... En auto, tu aurais fait quoi t'avoir tassé et voir un char arrivé à 140 dans ton cul, tu aurais, je l'espère réagis, pas juste rester là en te disant j'ai un char, il va me voir.

 

Ceci dis, j'y était pas, ce qui est fait est fait, j'espère que tu pourras t'en sortir sans grande vitesse, sincerement..

Et je peux t'assurer, non, vous assurer que je ne juge pas la personne comme tel, mais c'est mon opinion sur la situation, non pas sur la personne. Je pense juste que de donner comme raison j'ai accélérer car c'était plus simple, c'est pas une raison. C'est vrai que c'est la seul facon des fois, mais pas toujours... Pas toujours...

 

Je pense autres chose, pourquoi le chauffeur de la moto aurait plus le controle de son véhicule que le gars qui arrive derrière. L'autre char aurais peut-être pris l'accotment gauche, freiner... Pourquoi la moto en accélération brute, aurais pas glissé sur un spot de sable, d'eau et aurait pas pu revollé dans les cones et sur les travailleurs... Tout le monde semble dire qu'une moto c'est toujours sous controle... Pourtant des tonnes d'accidents de moto montre le contraire...

 

Pensez-y... j'y était pas, mais vous non plus, sauf 1 personne...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien dit degarie, personne d'autre n'y était. -_- Je me suis fais faire le coup déjà par un '' kroch rocket '' sur le pont de Beloeil rte 116, j'étais en voiture mais voir arriver une moto à +/- 120 dans une zone de 50...baswell que ça arrive vite dans le miroir sti :ph34r:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de dire des ânneries à ce sujet... Le seul moment, sur un deux voies, où tu peux rester dans ta voie et ralentir, c'est si il t'est impossible de changer de voie... Le lien est juste un peu plus haut!

 

Si vous tenez absoluement à pogner un ticket c'est votre choix mais induisez pas les autres en erreur?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu ne veux pas perdre tes point, j'aurais entendu dire que tu envoie un chèque et tu rajoute 5$ de plus alors eu vont te renvoyer un chèque de 5$ et tu ne change jamais ce chèque ce qui fait que le dossier ne sera pas fermer et tu ne perd pas tes points.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu ne veux pas perdre tes point, j'aurais entendu dire que tu envoie un chèque et tu rajoute 5$ de plus alors eu vont te renvoyer un chèque de 5$ et tu ne change jamais ce chèque ce qui fait que le dossier ne sera pas fermer et tu ne perd pas tes points.

 

Ça aurait déjà été vrai il y a plusieurs années mais ça ne le serais plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vyxenn.. D'après toi, impossible de rester dans ta voie, ca veux dire quoi... Ca veux dire qu'un gars arrive à 120km/h en char et que tu est en moto à 85km/h. Y'a justement impossibilité de te tassé en toute sécurité. C'est pas des anneries, c'est de la logique... Y'a pas un policier au monde, heu oui peut-être, alors je dirai juge au monde qui te condamnerait parce que tu t'es pas tassé car un char arrivait vite, et que tu as préférer ralentir à la moitier de la vitesse permise, sois 45km/h dans ce cas ci, en moto de surcroit, qui, comme vous le dites depuis le début, freinne sur un 25cenne, et prend 1/4 de la voie.

 

Je dis pas de rester là si y'a des char qui arrive à 95km/h dans la voie de gauche et que tu veux pas te tasser. Il a bien dis qu'il a clanché à cause des autos qui arrivait trop rapidement et qu'il avait peur de se faire emboutir, donc il a craint pour sa vie... Raison de plus de rester dans sa voie et ralentir. Non seulement c'est logique, mais en plus, la preuve qu'il a pas fait le bon choix, et qu'il a eu le ticket et non un "tu as raison, la prochaine fois, fait attention..." de la part du policier.

 

Mais encore là ont n'y étaient pas. Je dis juste que la loi ne nous oblige pas à se mettre en danger. Et même si c'était pas un choix, mais la seul et unique facon de sauver sa peau, ben moi, je serais heureux de serrer mes enfants le soir... Fuck le ticket. J'essayerais de le négocier, mais je ne dirais pas à tout le monde que c'est la bonne chose que j'ai faite... ET ATTENTION, JE L'ÉCRIS EN GROS POUR ÊTRE SUR D'ÊTRE BIEN COMPRIS, IL N'A JAMAIS DIT DE FAIRE CE QU'IL A FAIT, JE PARLE DE CEUX QUI DISENT QUE C'EST TOUJOURS LA SOLUTION DE TORDRE LA POIGNÉE... Depuis le début il donne son point de vue, demande conseil, mais n'a jamais justifié ce qu'il a fait comme étant la seul chose au monde à faire pour tous...

 

Des conneries, ont en fait tous, la différence est souvent au niveau de la prise de conscience, et de faire face aux conséquences. Là tu vois les innocents et les responsables.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des règles, c'est justement fait pour être transgresser lorsque l'occasion s'y prête, comme dans le cas présent où notre ami a pu ainsi se sauver d'une situation très dangereuse pour sa propre vie. Tu vas apprendre qu'en moto sur la route, l'on se sauve d'une situation problématique bien plus souvent en accélérant qu'en freinant.

 

 

En parlant de ca, l'avais-tu mentionné au policier le véhicule qui arrivait en trombe... Su tu as ouvert sur quelques 100 pieds, forcement le flic l'as vu. Tu as un argument pour la cours.. L'obligation de te protégé. Si par contre il était 3-400pied derrière toi, tua sla preuve que tu as été trop fort.

 

Et si les règles sont faite pour être transgressé, il fallait simplement transgressé celle du changement de voie, pas celle de la vitesse.. Tu choisi pas celui qui te tente ou qui est le fun, mais celui qui est le moins dangereux, et dans mon livre a moi, ralentir et collé les cones est moins dangeureux que de me faire emboutir le cul, ou de dérappé sur du sable/eau en pleine accélération.

 

Un choix a été fait, je n'y était pas "live sur la moto", donc je pense ca a froid devant mon clavier, mais sur place, peut-être que j'aurais fait pareil... Reste que ca ne semble pas avoir été la bonne décision simplement.

 

Dernier commentaire... Où va la société si tous ce qu'on cherche est une raison de transgresser les règles... J'imagine que je suis trop mouton... (à lire au second degré)

 

be bhèèèè ye hahaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de repasser tt le post,et je me dis que ds 3 mois on en parlera encore,et on aura pas avançé d'un pouce !

 

 

50,80,120,160....,peu importe la vitesse,qd le flic prends tes papiers et t'explique ton cas,c'est un échange entre humains,rien de plus .S'il est bien luné,et que t'es cool,c'est bon,s'il vient de passer 1hre ds le bureau du chef çà part mal ....! Si en plus t'es agressif....$$$$$$ !

 

Je me suis déjà sorti d'un 95 en zone de 50,et d'un 130 pour 90,mais j'ai déjà payé pour un stop,ou d'autres excès de vitesse moins grands,çà dépends des humains,et c'est tant mieux!!!!

 

 

 

Essayez de parler avec un photo radar pour voir :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hihi bien d'accord Gitan! Mais faut avouer que quand le policier sort la broche après t'avoir collé un hrand exces de vitesse, jpense pas que ce soit parce qu'il a le gout d'etre sympathique :P

 

Moi c'est Bandit Vyxenn,mais c'est pas grave,Gitan je le connais,et c'est un super mec ..... big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.