Jump to content

Ticket :-(


vfr2kites

Recommended Posts

Dans un système "no fault" ça n'a pas vraiment de sens puisque tu ne peux pas actionner les autres dans un accident.

 

le système no-fault empêche les poursuites entre individus et cie d'assurances .... mais en aucun cas n'empêche une poursuite au criminel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la misère à comprendre... c'est vrai que c'est plate, mais c'est 50km au dessus d'une limite qui était indiquée.

 

Faut savoir être responsable et comprendre qu'on n'est pas seul sur la route.

 

Désolé de ne pas sympathiser avec toi.

Édité par Space Traveler
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy, tu peux utiliser ton gps pour contester, mais ce dernier est difficilement utilisavle cobtre toi poyr te donner un ticket apres coup si tu postes un fixhiers gpx sur le net :)

 

le seul problème qu'il aura... c'est que son GPS va dire la même chose que le radar! tu as toute ma sympathie

 

P.S. Un grand exces de vitesse reste 10 ans dans ton dossier, prends en pas un 2e!

 

À+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me demande depuis le début qu'est-ce qui lui a pris à ce canidé de penser en plus à aller mettre une broche dans le silencieux. Ma seule explication demeure qu'il voulait vraiment t'offrir la totale.

 

Et puis pour être pris en infraction pour vitesse excessive, il ne faut qu'un instant à telle vitesse ou telle autre et ce qui ne veut pas dire que l'on roulait en fou juste avant ou juste après. Lorsqu'on dit qu'en moto l'on se sort d'une situation potentiellement mauvaise plus souvent en accélérant qu'en freinant, cela devrait se comprendre et être acceptable que l'on puisse atteindre des pointes de vitesse pour un court instant, comme dans le cas présent.

Édité par GSteeve
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me demande depuis le début qu'est-ce qui lui a pris à ce canidé de penser en plus à aller mettre une broche dans le silencieux. Ma seule explication demeure qu'il voulait vraiment t'offrir la totale.

 

Et puis pour être pris en infraction pour vitesse excessive, il ne faut qu'un instant à telle vitesse ou telle autre et ce qui ne veut pas dire que l'on roulait en fou juste avant ou juste après. Lorsqu'on dit qu'en moto l'on se sort d'une situation potentiellement mauvaise plus souvent en accélérant qu'en freinant, cela devrait se comprendre et être acceptable que l'on puisse atteindre des pointes de vitesse pour un court instant, comme dans le cas présent.

merci de me comprendre car c'est exactement ce qui m'est arriver, je roulais pépère avant et après mais juste pour me pousser de ce qui m'a sembler une collision inévitable (selon mon point de vue) j'ai ouvert en 4ième alors que je roulais environ 85km/hr. J'ai décider de contester on verra bien si le juge à du jugement em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça sent le powertrip; j'espère pour toi que le juge aura du jugement. Lors d'une conversation avec des collègues de travail à propos des GEV et de la facilité de rouler vite en moto, je leur expliquais que pour une voiture "lente" tel que les corolla, civic, accent, voiture familiales, suv, pick-up et compagnie de ce monde, rouler à haute vitesse, c'était prémédité ou presque. Une voiture qui fait 0-100 en 10s va prendre une vingtaine de secondes pour passer de 100 à 160 km/h, et parcourir plus d'un kilomètre chemin faisant.

 

Une moto de 500lbs et 100hp, c'est 5 secondes que ça prend passer de 100 à 160, et ça ne demande que 200 mètres. Et comme ça freine encore plus rapidement, Tu peut facilement reprendre une vitesse de 100km/h en moins de 2, et finalement, tu n'aura été en excès de vitesse que sur une distance de 300m. Ça n'excuses pas les excès de vitesse fait par les motocyclistes, mais ça explique comment on peut atteindre rapidement une vitesse illégale en s'écartant du danger, et que ça fait partie de la game lorsque tu roule en moto, de mettre toutes les chances de ton bord pour rester sur 2 roues et éviter les collisions.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je lis le post depuis le début et que je me rends compte de la très mince braquette de temps de quelques secondes que le policier avait à pointer son pistolet radar sur vfr2kites.

Cà ressemble presque à un scénario prévu à l'avance pour piéger une proie potentielle qui peu accélérer très vite pour revenir à sa vitesse normale en moins de deux.

Comme si les pions de l'échiquier avaient été placé de facon stratégique.

 

Une moto performante est la cible idéale.

 

Depuis que je roule en moto, il peu m'arriver de rares fois de devoir clancher au max pour me sortir d'un piège de la route.

Et cà fonctionne si je peu encore écrire sur les forums avec mes deux mains.

Une question de survie.

 

Les cageux ne peuvent comprendre cà.

Je parle de ceux qui n'ont jamais roulé en moto et jamais frolé la mort.

 

De là à savoir si les pions d'Henri-IV ont été placés de facon stratégique.

Je me questionne toujours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

 

tabarslak vous etes dont ben sa defensive !!!!

 

moi ja i vu ca comme un bon argument , un gars en bmw (auto) a plus de chance de se faire ppogner qu en corolla a vitesse egal.......

 

etc etc

 

je pense pa squ il insultait l .....

 

faut pas tout prendre comme des insultes la !!!

 

 

 

Tout a fait d'accord!!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Pourquoi tu joues toujours avec le feu comme ça avec des jokes qui risquent de blesser ou irriter tes amis RidAventuriers ?

 

Il me semble que lorsqu'on a un tant soit peu de sentiment d'appartenance à cette belle gang, on la respecte comme on respecte nos amis...

 

Tu sais y personne ce matin qui est allé te chercher chez toi pour que tu viennes insulter les proprios de BMW ou autres marques....

 

Le principe est clair,.. on joue avec les gentils et les autres qui restent chez eux ou se trouvent d'autres forums....

 

Depuis toutes ces années que tu es avec nous tu sais tout ça pourtant... ça use à la longue...

 

Ça c'est insulter quelqu'un en particulier!!

Ça aurait dû etre en MP...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zjust_out Bon je vais faire mon "coming out" moi aussi.

 

Depuis presque 30 ans que je roule aux États-Unis je n'avais attrapé qu'un seul ticket, jusqu'à la semaine dernière...

 

Oui en 1988 ou 1989 un policier du Texas m'a attrapé sur Padre Island National Seashore à essayer mon K100RS à sûrement plus de 200 Km/H. L'île est longiforme sur près de 60 km (sous réserve de ma mémoire) et il n'y avait personne là où j'ai roulé à très haute vitesse. Sur la route on voyait clairement à des kilomètres devant et sur les deux rives de l’île il n'y avait que la mer. Le policier avait installé une trappe juste avant la ville de South Padre Island. Celui-ci a convenu avec moi que je ne présentais aucun danger pour personne vu la géographie des lieux mais il avait reçu des ordres de son supérieur et il devait assurer de la répression à l'endroit où il était. Bon joueur, il a réduit de beaucoup le kilométrage sur mon billet d'infraction. Quand même j'ai du couché en prison parce je n'avait pas les $285 quelques dollars d'amende sur moi!

 

La semaine dernière, à la frontière de l'état de New York avec la Pennsylvanie, un dépassement sur route particulièrement sinueuse alors qu'il y avait une très courte section en ligne droite avec pointillées. Mon Compagnon et moi avons tordu la poignée des gaz au max pour dépasser. Le policier était là justement pour attraper ceux qui se dépêchaient à conclure leur dépassement. Lui aussi avait reçu des ordres spécifiques de ramener des fonds à la communauté. Je tiens ces informations de son aveux même!

 

Mon point, je maintiens que la plupart des billets d'infraction donnés aux automobilistes, motocyclistes, camionneurs, etc. ne sont qu'une forme de taxation déguisée. Dans la vaste majorité des cas du moins. SVP ne me casser pas les oreilles avec l'histoire du "jeune testostéronique à casquette inversée" qui roule deux cent au centre du village! L'interception d'un tel individu assure la sécurité de la population, je n'en doute pas, mais j'attends encore qu'on me fasse la démonstration que ce soit le cas pour la majorité des billets d'infractions au code de la route. Il nous faut demeurer critique de l'interprétation des statistiques d'accidents de la route même si les conclusions sont souvent supportées par d'éminents mathématiciens universitaires.

 

 

Je suis persuadé que Vfr2kite ne constituait pas une grosse menace à la sécurité des autres utilisateurs de la route le soir de son interception. L'automobiliste qui menaçait de l'emboutir par l'arrière lui oui, possiblement. Ce soir là le hasard a frappé le motocycliste et non-pas l'automobiliste peut-être parce que le policier était à la pêche et que le motocycliste représentait une meilleure prise... Le policier n'avait peut-être pas le choix, il avait possiblement reçu des ordres lui aussi. Mais Vfr2kite n'avait aucune chance.

 

Ici au Québec il est illégal d'utiliser un détecteur de radar alors qu'aux États-Unis c'est permis dans tous les états continentaux sauf le district de Washington DC et l'état de Virginie. J'ai vérifié, j'en utilise un aux États-Unis. En regard de ce que j'ai écrit plus haut je considère plus juste la loi américaine qui permet de se prémunir contre ce type de harassement du contribuable. Ce n'est pas un outil infaillible, la preuve la semaine dernière, mais ça donne au moins une chance à l'usagé de la route. Ça donne aussi une meilleure image de justice dans ces cas là... C'est mon opinion du moins. big_smile

Édité par Cowdoc
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

zjust_out Bon je vais faire mon "coming out" moi aussi.

 

Ici au Québec il est illégal d'utiliser un détecteur de radar alors qu'aux États-Unis c'est permis dans tous les états continentaux sauf le district de Washington DC et l'état de Virginie. J'ai vérifié, j'en utilise un aux États-Unis. big_smile

 

 

ps. Comme il est non seulement illegal d'utiliser un detecteur de radar mais aussi d'en etre en possession au Quebec....tu as omis de mentionner que tu laisses ton detecteur en consignation de l'autre coté de la frontiere..... zjust_outthe_devilem3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faux , au Québec il est illégal d'en faire le commerce et de l'utiliser mais tu peut en avoir un et personne ne peut te l'enlever si il n'est pas en fonction ni a porté de la main dans ton auto ou moto ..... ( a off dans ta valise d'auto par ex.)

Édité par KtmRider
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici ce que dit le code

 

Interdiction.

 

251. Nul ne peut:

 

1° installer ou faire installer dans un véhicule routier ou y introduire de quelque façon un détecteur de cinémomètre;

 

2° placer ou appliquer ni faire placer ou appliquer sur un véhicule routier tout objet ou toute matière pouvant nuire de quelque façon au fonctionnement normal d'un cinémomètre photographique ou d'un système photographique de contrôle de circulation aux feux rouges ou à l'enregistrement des informations sur la plaque d'immatriculation par l'appareil photo d'un tel cinémomètre ou d'un tel système de contrôle.

 

1986, c. 91, a. 251; 1988, c. 68, a. 11; 2007, c. 40, a. 45.

 

Interdiction.

 

252. Nul ne peut vendre, louer ou mettre à la disposition de quiconque contre valeur, ou de quelque façon offrir de vendre, de louer ou mettre à la disposition de quiconque contre valeur, un détecteur de cinémomètre.

 

Confiscation.

 

Une contravention au présent article entraîne sur déclaration de culpabilité, confiscation en faveur de la Société du détecteur de cinémomètre.

 

1986, c. 91, a. 252; 1988, c. 68, a. 12; 1990, c. 19, a. 11; 2007, c. 40, a. 46.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je disais

 

il n'est pas interdit d'en posséder un mais d'en vendre , d'en louer , d'en acheter , d'en installer et de l'utiliser

 

si tu en achète un dans une autre province ou au USA et qu'il est fermé et dans ta valise d'auto t'as pas de problème ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ça c'est insulter quelqu'un en particulier!!

Ça aurait dû etre en MP...

ben oui....

 

faudrait surtout pas qu'il y ait apparence de modération...

 

si les avertissements se donnaient tous en MP et qu'on laissait les thread fautifs en ligne le lecteur penserait que c'est accepté, toléré, et on perdrait vote le contrôle...

 

un message poli a été adressé sur le forum, les lecteurs sentent et apprécient que la modération se fasse, et le membre "réprimandé" a même admis. Qu'il picossait parfois trop...

 

bref si ce n'etait d'une couple de pisse vinaigre y a longtemps qu'on aurait passé à autre chose...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'étais curieux avec le test de la broche, hier soir à la maison je sort mon silencieux d'origine et je fais un test de broche........ :shock: la broche entre sur toute la longueur aucune restriction comme sur mon Staintune. Je pense que je vais l'emporter avec moi en cours avec une broche em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'étais curieux avec le test de la broche, hier soir à la maison je sort mon silencieux d'origine et je fais un test de broche........ :shock: la broche entre sur toute la longueur aucune restriction comme sur mon Staintune. Je pense que je vais l'emporter avec moi en cours avec une broche em3600

 

 

j'ai deja vu un gars faire le test de la broche a un patrouilleur a moto il la pas trouver drole .......,,ont est rendu avec des normes de bruit siage! il sort d'ou pour prendre cette technique de l'age de pierre....

 

ok tu n'a pas un monfleur stock mais bon ses ecrit quoi sur l'article de loi du ticket ? qu'une broche ne peut entre dans un monfleur a plus que xx pouce ou ?????

 

donc moi avec mon exast stock de buell un peu modifier qui etait tres tres bruillant mais grasse a une chicane dans l'exast a 4 po de l'entre aurait passer le test

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé pour ce ticket l'ami.

 

 

 

Ouf je m'ennuie déjà de l'Europe... em0400

 

Par ici 140 kmh = 700$ de ticket et une peine équivalent au 2 tiers de ton droit de conduire... Bienvenue au Canada: Le pays des routes de 100 pieds de large en ligne droite.

 

Combien de générations cela prendra-t-il avant de voir des vitesses raisonnables acceptées sur les segments rapides Canadiens? Trop j'en ai bien peur. En attendant je voyage et j'admire l'état d'esprit des pays on l'on se concentre sur la conduite sécuritaire et dynamique, plutôt que sur le dernier 1% de la vitesse tolérée par les radars policiers. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

140 kmh en moto sur autoroute il commence à venter fort... peut-être stable mais bruyant. J'imagine que ça dépend des modèles.

 

140 kmh en voiture de luxe sur autoroute on peut avoir une discussion à voix basse et le moteur commence à peine à se dégourdir.

 

Route de campagne très sinueuse à 75 kmh loin des radars = très agréable em3600

 

 

Bourgognais c'est quoi l'ours? J'ai vu le chevreuil frappé par un gars en KTM 450 durant un rallye, mais pas d'ours :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GSteeve tu as une belle opinion de la police...le canidé !! Est-ce que quelqu'un est déjà allé à ton travail pour te dire comment le faire :blink: vfr2kites c'est correct de rouler pépère, 85 kmh dans 90, aucun flic va te tasser sur le bord de la route pour ça. J'essai de mettre en pratique la règle de 3 secondes lorsque je circule derrière un véhicule, avec ma voiture aussi, et ça marche -_-

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez m'assassiner si vous voulez, mais mon livre a moi, des reglements c'est fait pour etre respecter....donc quand on tente le diable, il est normal d'en payer le prix. ...c'est comme ca dans n'importe quoi....c'est poche mais c'est la vie...on fait le choix de transgresser une regle ben on vit avec la consequence.....et surtout on retient la lecon...

 

 

 

Mon 10 cents

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je me suis fais coller ce soir en entrant dans le village de Nouvelle...

 

 

Une zone de 70...

 

 

et je roulais 70...

 

Vérification de routine, tout mes papiers étaient en ordre... Cela à pris quelques minutes de plus, car un des policiers a aussi une double-usage

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez m'assassiner si vous voulez, mais mon livre a moi, des reglements c'est fait pour etre respecter....donc quand on tente le diable, il est normal d'en payer le prix. ...c'est comme ca dans n'importe quoi....c'est poche mais c'est la vie...on fait le choix de transgresser une regle ben on vit avec la consequence.....et surtout on retient la lecon...

 

 

 

Mon 10 cents

humm et si la conséquence d'avoir rouler à la limite aurait fait de me faire frapper par la voiture qui arrivait très vite sur moi par en arrière et que je sois mors ou pire paralysé pour le reste de ma vie. Je pense qu'ici on peut parler de circonstance atténuante car en accélérant je me suis dégagé d'une situation dangereuse. Malheureusement des fous du volant il va toujours en avoir, on a qu'à penser à ceux qui font des courses de rue et qui perdre le contrôle et vont frapper un pauvre innocent qui ne faisait qu'attendre à pied sur le trottoir par exemple.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez m'assassiner si vous voulez, mais mon livre a moi, des reglements c'est fait pour etre respecter....
Des règles, c'est justement fait pour être transgresser lorsque l'occasion s'y prête, comme dans le cas présent où notre ami a pu ainsi se sauver d'une situation très dangereuse pour sa propre vie. Tu vas apprendre qu'en moto sur la route, l'on se sauve d'une situation problématique bien plus souvent en accélérant qu'en freinant.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des règles, c'est justement fait pour être transgresser lorsque l'occasion s'y prête, comme dans le cas présent où notre ami a pu ainsi se sauver d'une situation très dangereuse pour sa propre vie. Tu vas apprendre qu'en moto sur la route, l'on se sauve d'une situation problématique bien plus souvent en accélérant qu'en freinant.

 

Alors on doit vivre avec les consequences quand meme en se disant chanceux d' etre en vie!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouahhhhhhhh.....si tu parles de moi y'a malheuresement 2 points erronés !!!

 

je parle de toi et des autres qui trouveront que le chapeau leur fait, mais je ne dit pas ça méchamment. Je suis de ceux qui pense que lorsque tu enfourche ta moto, tu cours un risque, mais que tu peut utiliser tous les moyens à ta disposition pour éviter un accident. Une collision en moto, ça mène presque inévitablement à une chute, et une chute mène presque inévitablement à des blessures. Il faut faire ce qu'il faut pour l'éviter, et ça inclue tordre la poignée au besoins. Parfoit la zone sécuritaire est devant soit, et avec une moto rapide, elle est à notre portée en une fraction de secondes. Peut-être que la contestation mènera à rien, et au pire, ça n'aura coûté que 700$ pour sauver sa peau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso le chapeau ne me fait pas mais je suis la seule fille qui s' est exprimée sur le sujet et comme vuerge et offensee sont feminin me suis sentie visee et comme tu as remarque je trouve ca drole et non mechant :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfoit la zone sécuritaire est devant soi

Depuis que je conduis des motos, j'ai toujours agis de cette facon.

Je suis jamais le traffic, je le devance toujours malgré la puissance modeste de mes motos.

Question de survie ;)

 

P.S.: Dans le fond, cà m'agace de trainer en arrière :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.