Jump to content

Ticket :-(


vfr2kites

Recommended Posts

ouin ces chere 6xx $$$$ zembarrassedvue que tu roullais en BM il ses dit que tetais pas un tout nue em3700,

 

tendis que moi avec ma WRX ya 2 ans jetais chanceux que le policier dla SQ m'ai donner un ticket de 350$ plus 4 point pour avoir rouller 150km.. en plus cetais rendu quil me restais juste 3 point. jaurait perdu mon permis... em0300

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vue que tu roullais en BM il ses dit que tetais pas un tout nue em3700,

 

Pourquoi tu joues toujours avec le feu comme ça avec des jokes qui risquent de blesser ou irriter tes amis RidAventuriers ?

 

Il me semble que lorsqu'on a un tant soit peu de sentiment d'appartenance à cette belle gang, on la respecte comme on respecte nos amis...

 

Tu sais y personne ce matin qui est allé te chercher chez toi pour que tu viennes insulter les proprios de BMW ou autres marques....

 

Le principe est clair,.. on joue avec les gentils et les autres qui restent chez eux ou se trouvent d'autres forums....

 

Depuis toutes ces années que tu es avec nous tu sais tout ça pourtant... ça use à la longue...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conteste ton ticket.

 

Quand tu va recevoir ta date de comparution, contacte le procureur et prend engagement pour un montant moindre avant de passer en cour.

Les procureurs ne parlent plus aux accusés depuis plusieurs années, ça te prends un représentant, un ami, n'importe quel avocat lui va pouvoir intercéder pour toi, mais tu ne pourras pas parler au procureur. Ils sont débordés et ne peuvent plus perdre tout ce temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les procureurs ne parlent plus aux accusés depuis plusieurs années, ça te prends un représentant, un ami, n'importe quel avocat lui va pouvoir intercéder pour toi, mais tu ne pourras pas parler au procureur. Ils sont débordés et ne peuvent plus perdre tout ce temps...

 

La dernière fois que je l'ai fait est en avril de cette année à Sherbrooke

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu joues toujours avec le feu comme ça avec des jokes qui risquent de blesser ou irriter tes amis RidAventuriers ?

 

Il me semble que lorsqu'on a un tant soit peu de sentiment d'appartenance à cette belle gang, on la respecte comme on respecte nos amis...

 

Tu sais y personne ce matin qui est allé te chercher chez toi pour que tu viennes insulter les proprios de BMW ou autres marques....

 

Le principe est clair,.. on joue avec les gentils et les autres qui restent chez eux ou se trouvent d'autres forums....

 

Depuis toutes ces années que tu es avec nous tu sais tout ça pourtant... ça use à la longue...

 

je lai pas insulter, jai juste dit sque ( peut-etre ) le policier a penser.. si je suis policier pis je voix un gars en vehicule un peu luxueux, jme dit automatiquement quil a les moyen de rouller a cette vitesse. pis en fessent ca jme me traite de ''tout nue '' avec ma WRX et 690 .. em0300

je sais que je picosse un peu le ridaventurier desfoit,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour en revenir au sujet principal, donc ces le policier qui decide du montant que tu doit payer? parce je trouve ca bizzarre que jai eu 350 plus 4 point pour 150kmh et que lui 500$ pour la meme vitesse en plus de 10 point dinaptitude..

 

Ça se résume par la vieille question du sage chinois .......................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

''Tu suçe tu pour trente sous????????????????????''

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il recommande dans les cours de moto de ''se sauvé'' d'une situation dangereuse et de rapidement reprendre son troue..............même à Laval pour le teste de moto à la SAAQ, il te mentionne de clairer le trafic sur l'accotement de la 15..........mais j’avoue que justifier en court cette situation em0300 ...........

 

Il ne s'est pas sauvé d'une situation dangereuse, il s'est plutôt placé en situation dangereuse. Il n'y a pas que seulement changer de voix pour respecter le corridor de sécurité.

 

Voici ce que le MTQ dit:

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/corridor_securite#quand

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW

pauvre Jeff

désolé pour toi

il avait pas grand chose à faire hier soir lui !!!

j`ai déjà eu un ticket sur Henry 4 un dimanche après midi, me suis faite pogné à 115km/h sti 115

pis le pire c`est que je l`avait vu le poulet, mais je pensait que s`était une zone de 100

 

conteste le

dit que c`était pour te sortir d`une situation dangereuse, au moins pour sauver quelques point et le GEV

pis le test de broche !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu veux sauvez tes points ca ce négocie un ticket, tu conteste par la poste et quelques jours avant de passez en cours tu vas directement au Gref en disant que tu veux payez tout de suite mais tu aimerais sauvez quelques points, ca marche a tout coups car ils sauvent ben du temps au juge qui coute très chère a l'État, bonne chance.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les énoncés ci-dessous me mêle un peu par contre.

 

"cette infraction prise en considération pour une période de référence de 10 ans"

 

C'est quoi la prise en considération pour 10 ans si c'est enlevé du dossier après deux ans zwhat

 

C'est que les prochaines contraventions pour grande vitesse amèneront des conséquence encore plus considérables en terme de coûts, suspension de permis, nombre de point perdus,

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/prevention/grands_exces.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu joues toujours avec le feu comme ça avec des jokes qui risquent de blesser ou irriter tes amis RidAventuriers ?

 

Il me semble que lorsqu'on a un tant soit peu de sentiment d'appartenance à cette belle gang, on la respecte comme on respecte nos amis...

 

Tu sais y personne ce matin qui est allé te chercher chez toi pour que tu viennes insulter les proprios de BMW ou autres marques....

 

Le principe est clair,.. on joue avec les gentils et les autres qui restent chez eux ou se trouvent d'autres forums....

 

Depuis toutes ces années que tu es avec nous tu sais tout ça pourtant... ça use à la longue...

 

 

 

tabarslak vous etes dont ben sa defensive !!!!

 

moi ja i vu ca comme un bon argument , un gars en bmw (auto) a plus de chance de se faire ppogner qu en corolla a vitesse egal.......

 

etc etc

 

je pense pa squ il insultait l .....

 

faut pas tout prendre comme des insultes la !!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ça Trans Garp on est bon pour 3 pages de posts em3700

Bonne question !

 

Ça commence à se faire avec d'autres données électroniques sur le web. Par exemple, vidéo youtube. Moi, je dirais que oui ça serait possible en théorie si il est démontré hors de tout doute que c'est bien la personne qui à fait le tracé. En pratique, c'est bien de la job pour un ticket de vitesse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tabarslak vous etes dont ben sa defensive !!!!

 

moi ja i vu ca comme un bon argument , un gars en bmw (auto) a plus de chance de se faire ppogner qu en corolla a vitesse egal.......

 

etc etc

 

je pense pa squ il insultait l .....

 

faut pas tout prendre comme des insultes la !!!

 

Va tu falloir en plus que je cite les messages reçus en privé ?

 

Je ne suis pas sur la défensive, je suis responsable et j'évite que des histoires se partent avec des arguments massus du genre "vous êtes ben sur la défensive" :wink:

 

Bonne journée pareil, ça me fait plaisir de mettre du temps pour que même toi profites d'un forum clean...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp, faudrait que le tracé GPS soit indéniablement relié à un individu, ce qui est plutôt difficile à faire sans demander à l'accusé de dévoilé le numéro de série de son appareil....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va tu falloir en plus que je cite les messages reçus en privé ?

 

Je ne suis pas sur la défensive, je suis responsable et j'évite que des histoires se partent avec des arguments massus du genre "vous êtes ben sur la défensive" :wink:

 

Bonne journée pareil, ça me fait plaisir de mettre du temps pour que même toi profites d'un forum clean...

 

ben la les messages en priivé c est en privé sa le diT

 

pis je continue a defendre son argument qui n etait en aucun lieu cotre le gars en bmw mais deplorant le fait que dependamment le vehicule que tu roule les policiers ne sont pas egaux avec tout le monde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis si il y en as qui son trop suceptible ben il n ont qu a pas parler a personne tant qu a moi ..........

 

aussi les loins que je puisse me souvenir , une gang sa se tire la pipe totu le temps c est ce qui fait le beauté de la chose !

 

bonne journée les boyssssssss

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire une histoire courte, j'entrais sur l'autoroute a basse vitesse car il y avait des gars ds l'accotement qui bouchaient des troue. En arrivant sur l'autoroute a environ 70-80 je me tasse dans la voie de gauche pour dégager celle de droite comme la loi le demande lorsque des véhicules publics y sont stopper et la j'ai la peur de ma vie car un zouf arrive a toute allure dans mes mirroires. Mon réflexe est de gazer au fond pour éviter de me faire rentrer dans le cul, je suis en 4ieme donc ça accélère vite et je me retasse dans la voie de droite en lâchant le gaz pour revenir à environ 95km/HR tout ça juste en face de la police pis son radar.

 

Je suis allé dans Charlevoix ce week-end et oui , il y avait beaucoup de SQ sur la route qui faisait du radar :

1- vers la fin du mois il y a toujours plus de radars pour combler les quotas ( ? )

2- La SQ et le MTQ veulent vraiment faire réduire les incidents autours des chantiers de construction et lorsque des véhicules sont arrêtés sur le côté

3- j'ai failli me faire prendre aussi , un motard de la SQ était caché à l'intérieur de la ligne des cônes ,(qui protège le véhicule du travailleur) et pointait son radar , tout juste après , une courbe et de l'autre côté , deux voitures patrouille , une qui donnait un ticket et l'autre qui attendait pour partir après quelqu'un !! Je me suis dit que c'était chien comme stratagème , mais légal quand même !

4- j'ai passé à 125 devant un policier , et il n'a pas parti après moi , je crois qu'ils visent vraiment les " grands excès et la sécurité ; c'est ce que je crois !

 

Désolé pour toi vfr2kites ! Je te souhaite de faire tomber le grand excès !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis si il y en as qui son trop suceptible ben il n ont qu a pas parler a personne tant qu a moi ..........

 

aussi les loins que je puisse me souvenir , une gang sa se tire la pipe totu le temps c est ce qui fait le beauté de la chose !

 

bonne journée les boyssssssss

pi dans mon livre à moi une gang de boysssss ça a un minimum de confiance et de respect en ce que font les bénévoles qui travaillent pour eux....

t'as le droit de penser comme li et de le dire, mais moi personnellement j'apprécie pas dut tout quand des gens doutent de mes actes quand ils ont aucune idée de ce qui a mené à ceux ci.

y en a qui sont sensibles quand on touche leur marque, c'est de la passion...

 

y en a d'autres qui sont sensibles à tout geste de modération, même si ça les touche pas du toit et qu'ils ignorent le contexte... Dans leur cas c'est pas de la passion, c'est quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les positions sont claires. Elles ne peuvent l'être plus, le tour est fait.

 

S.V.P. on retourne au sujet.

 

Enfin quelqu'un qui comprend l'utilisation d'un forum. J'ai décidé de contester, je vais me préparer et on verra bien.

 

vfr2kites du nouveau ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp, faudrait que le tracé GPS soit indéniablement relié à un individu, ce qui est plutôt difficile à faire sans demander à l'accusé de dévoilé le numéro de série de son appareil....

 

Phil un employé dans mon équipe a réussi à faire annuler une contravention de plus de 400$ Grace à son GPS ! Ok tu vas dire que le gars est du domaine et qu'il peut écrire une thèse mais il l'a fait pareil!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy, tu peux utiliser ton gps pour contester, mais ce dernier est difficilement utilisavle cobtre toi poyr te donner un ticket apres coup si tu postes un fixhiers gpx sur le net :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

par contre dans le cas ou tu aurais un accident ils pourrais l'utiliser contre toi

 

Probablement comme ton cell qui donne ta position à tes amis en ligne. Toute données de positionnement pourrait être utilisés. Évidemment, dans le cas d'un accident grave ça veut la peine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy, tu peux utiliser ton gps pour contester, mais ce dernier est difficilement utilisavle cobtre toi poyr te donner un ticket apres coup si tu postes un fixhiers gpx sur le net :)

 

Phil, le tracé de ton GPS peut servire de preuve sans aucun problème.Il est certain que le tracé ne devra pas être manipulé c'est à dire que l'original devra demeurer dans le récepteur GPS. Dans le cas d'accident grave il arrive régulièrement que les techniciens en scènes d'accident utilise le tracé GPS, c'est aussi valable qu'un l'image d'une Go-Pro.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phil, le tracé de ton GPS peut servire de preuve sans aucun problème.Il est certain que le tracé ne devra pas être manipulé c'est à dire que l'original devra demeurer dans le récepteur GPS. Dans le cas d'accident grave il arrive régulièrement que les techniciens en scènes d'accident utilise le tracé GPS, c'est aussi valable qu'un l'image d'une Go-Pro.

 

Guy, pour les cas d'Accident, tout à fait car ils ont le GPS en main... par contre, quelqu'un qui mets en ligne un fichier GPX, la chaine d'évidence n'est pas "respectée" et comme le fichier ne comporte que l'identification d'un GPS et non d'un véhicule où d'un individu, il sera presqu'impossible de prouver hors de tout doute que c'est bien toi qui a fait l'excès à moins de délibérément l'avouer.

 

Tout est dans la chaine d'évidence. Dans le cas d'un accident, le policier peut prendre le GPS en évidence et suivre toute la chaine jusqu'au jugement depuis la scène d'accident. Dans le cas d'un tracé en ligne, la distinction est très difficile car la "preuve" (le fichier gpx) est difficilement ratachable à un individu directement. Contrairement à un video qui t'identifie clairement, ça devient difficile de porter des accusations ou de prouver que tu as eu un comportement dangereux car le contexte est absent.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.