Jump to content

Ticket :-(


vfr2kites

Recommended Posts

bon je viens de me faire pogner par un zéler. En revenant de la rencontre du Tim je me suis fais coller sur l'autoroute Henri IV pour grand excès de vitesse em0600 avec ma R1200GS je venais tout juste d'entrer sur l'autoroute et j'ai due accélérer pour prendre ma place dans la voie de gauche et juste passer le viaduc de Charest une police m'a pogner au radar à 140km/hr em0900 résultat $681 plus 10 points oui, oui, vous avez bien lue 10 points car il parait que la limite est de 90km/hr donc ca fait 50km/hr de plus = grand excès de vitesse em4200 em4200 em4200 em4200 em4200 Et c'est pas finie il commence à examiner mon silencieux et merde il me colle un autre infraction pour silencieux non conforme après avoir passer la broche dedans em4200 un autre $161 mais pas de point d'inaptitude. Mon silencieux n'est pas d'origine mais il n'est pas bruyant j'ai un Staintune. Ca me fait une soirée qui commence à me couter chère em0900 . Ce qui me choque le plus c'est le silencieux car il n'est pas vraiment plus bruyant que celui d'origine et puis peut il vraiment me donner un ticket avec le test de la broche ??????? pour la vitesse j'avoue que j'ai ouvert un peu mais il aurait put être plus tolèrent et me donner 139km/hr j'aurais eu seulement 5 points et pas de grand excès em0600 franchement pour 1 km/hr de moins ca fesait une grosse différence pour moi, plus j'y pense c'est un ostie de poulet qui voulait me faire payer pour les autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ta place, je crois que je contesterais pour le silencieux.

 

Mon fils vient de prendre son premier ticket... 45Km/h dans une zone a 30

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grand excès. C'est normalement le véhicule sur une plate forme et perte du permis pour 7 jours ! Non. ??

 

 

C'est Ben plate.

oui c'est ce que le policier m'a dit mais qu'il me faisait un cadeaux avec seulement l'amende et les points

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...résultat $681 plus 10 points ...

 

Sacrament !

Me semble que c'est exagéré...

C'est toujours ben juste 140 dans une zone de 90 !

À 100 dans une zone de 50, je comprendrais, mais sur l'autoroute... em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh boy....je sympathise....140 sur Henri iV on pogne presque ça juste en descendant quand on la prends du côté nord...vraiment désolant....avais-tu ton GPS ? si oui c'est quoi la vitesse maximun qu'il indiquait ? si c'est en bas de 140 moi je contesterai en présentant les données du GPS à M,le juge....

 

Meme sans GPS. j'envisagerais sérieusement la contestation au moins pour éviter le grand exces de vitesse, sans compter que ton permis de conduire va te couter 200 $ de plus pendant 2 ans....et que l'infraction (grand exces de vitesse) reste inscrite 10 ans a ton dossier (mais n'aura pas d'impact sur le cout de ton permis apres 2 ans)..

 

Du vrai zèle.....du vrai de vrai.... em0900

Édité par Xrock
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà contesté pour un ticket de vitesse. 130km/h dans une zone de 70. Contesté la chiffre du radar est pratiquement impossible vu qu'il doit être vérifier chaque jour. Moi j'ai apporté le guide de la moto qui disais que on pouvais difficilement faire de l'autoroute avec un wr250x et que c'étais une des moto le moins puissante sur le marché. Pour ma défense j'ai dit que ma moto n'étais pas assé puissante pour roulé a cette vitesse et que le policier a du (zappé) la voiture derrière moi, le policier n'étais pas la pour contesté. J'ai gagné ma cause, par chance moi aussi c'étais dans les 600$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conteste ton ticket.

 

Quand tu va recevoir ta date de comparution, contacte le procureur et prend engagement pour un montant moindre avant de passer en cour. Tu devrais pouvoir canceller le silencieux compte tenu du style de moto et faire réduire la vitesse sous la barre des grands excès de vitesse.

 

Il va falloir que tu paye un montant quand même avant de passer en cour donc le procureur sauve beaucoup de temps - çà marche 99% du temps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour contesté faut quand même avoir une idée ou ce que tu va avec ca... car il a des frais, a Chambly c'étais 80$ de frais. et c'est plus de 50% qui perde leur cause. Surtout les ticket de vitesse, ce jour la je suis le seul qui a gagnée sa cause.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le but est pas de gagner ou perdre mais de reduire la sentence.

 

I'll ne faut pas passer devant le juge, I'll faut communiquer avec le procureur avant pour prendre entente sur une sentence reduite - donc moind de points et d'$

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le but est pas de gagner ou perdre mais de reduire la sentence.

 

I'll ne faut pas passer devant le juge, I'll faut communiquer avec le procureur avant pour prendre entente sur une sentence reduite - donc moind de points et d'$

j'aurais du faire ca lorsque j'ai prix 120$ pour ma ceinture, juste en sortant de chez moi dans une zone a 30 (le flic a cru que je mettais ma ceinture car je venais de le voir).

Ma cause n'etait pas contestable (je roulais sans ceinture), mais je n'ai pas pensé a la negociation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sans compter que ton permis de conduire va te couter 200 $ de plus pendant 2 ans....et que l'infraction (grand exces de vitesse) reste inscrite 10 ans.

 

La pénalité monétaire au permis est sur 10 ans et non sur 2 ans dans un grand excès de vitesse. Et la pénalité est double vue quelle s'applique au 2 classes du permis. Tout à fait d'accord que le silencieux est contestable. On a le droit de changer une pièce d'origine par une autre similaire respectant les même normes. Tant que les performances ne sont pas accrues. Pour la vitesse, il faut valider la précision du radar et les conditions de la lecture. C'est peu être plus 139 km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La pénalité monétaire au permis est sur 10 ans et non sur 2 ans dans un grand excès de vitesse. Et la pénalité est double vue quelle s'applique au 2 classes du permis. Tout à fait d'accord que le silencieux est contestable. On a le droit de changer une pièce d'origine par une autre similaire respectant les même normes. Tant que les performances ne sont pas accrues. Pour la vitesse, il faut valider la précision du radar et les conditions de la lecture. C'est peu être plus 139 km.

 

Le problème sera le renouvellement de tes assurances ! Cette année j,ai reçu une augmentation de 150$ pour la voiture et de $200 pour chacune des moto. La raison que j'ai reçu, la perte de 4 points, il y a 1 ans passé, que j'avais oublié de signaler et que par hazzard mes 2 compagnies d'assurances ont remarqué en mettant à jour mon dossier de conduite avec la SAAQ ! Bizarre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conteste ton ticket.

 

Quand tu va recevoir ta date de comparution, contacte le procureur et prend engagement pour un montant moindre avant de passer en cour. Tu devrais pouvoir canceller le silencieux compte tenu du style de moto et faire réduire la vitesse sous la barre des grands excès de vitesse.

 

Il va falloir que tu paye un montant quand même avant de passer en cour donc le procureur sauve beaucoup de temps - çà marche 99% du temps.

Si tu décide de demandé une réduction, tu devras démontré que ta pas les moyen de payer... sinon tu paye la totalité plus les frais..... c'est pas si facile sinon toute le monde ferais ca. Il ne sauve pas du temps ten que ca aussi, mon cas a juste pris 5minute de plus que une personne qui demandais une réduction. Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je roule trop vite et prend un tiket ................

 

 

Cr*** j'lai fait .............je m'ostine pas , je paye pis je subis les conséquences ...........je l'ai fait !!!!

 

 

C'est comme d'autres choses .... on a dépassé les limittes em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne conteste pas d'habitude car c'est une perte de temps pour des petits montants. Dans ton cas si l'infraction inscrite sur le ticket est d'exactement 140 km/h je contesterais. Il te sera facile de prouver que l'appareil est certifié par le manufacturier pour +/- 2km/h ( ce qui te permet de sortir de la catégorie de grand excès ).

 

Le problème du grand excès de vitesse est ce si ça t'arrive une deuxième fois, tu vas perdre ton permis pour 30 jours automatiquement. C'est une conséquence plus terrible que le montant du ticket pour la plupart des gens.

 

Je crois qu'on devrait s'organiser une clinique "test de bruit" avec du matériel officiel pour vérifier si nos motos sont vraiment légales. Je suis certain que la plupart des motos ici sont légales ( même celles avec des échappements remplacés ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je m'ostine pas , je paye pis je subis les conséquences ...

 

Tout à fait d'accord, mais dans la mesure où c'est justifié. Pas quand c'est un ti-clin qui n'a rien de mieux à faire que de remplir son quota.

 

Un photo radar, ou un ticket pour un stop mal fait, ça passe: j'ai tort, et je paye. C'est la règle et il faut la respecter. Mais quand le gars te donnes un ticket à 140 km/hr pour une lecture radar à 140 km/hr, sachant très bien les limites de sont appareil, je pense qu'il fait preuve d'un manque de jugement. Il se dit: "Si ça passe tant mieux pour mon quota, pis sinon, ben il a juste à contester". Ça crée vite un cercle vicieux où il t'oblige presque à contester, sans quoi t'es le "nono" qui se fait avoir par le système. Ensuite tout le monde perd son temps, et la justice n'est pas mieux servie. Si les gens des 2 côtés avait un peu plus de jugement, ce serait beaucoup plus simple, et on aurait pas l'impression de payer pour que monsieur remplisse son quota de fin de mois... Tiens quelles dates on est là? em1100

 

Mais bon, quand le même monsieur décide ensuite de tester ton échapemment à l'aide d'une baguette... em0300 Ça démontre le peu de connaissance et l'acharnement qu'il a contre le méchant motocycliste. C'est donc un épais, tout simplement! Ne venez pas me dire qu'il ne fait que son travail! Dans ce cas là, ça serait la même chose tout le temps. Son manque de professionalisme et de jugement va faire perdre du temps et de l'argent à toute la société. em0400

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà contesté pour un ticket de vitesse. 130km/h dans une zone de 70. Contesté la chiffre du radar est pratiquement impossible vu qu'il doit être vérifier chaque jour. Moi j'ai apporté le guide de la moto qui disais que on pouvais difficilement faire de l'autoroute avec un wr250x et que c'étais une des moto le moins puissante sur le marché. Pour ma défense j'ai dit que ma moto n'étais pas assé puissante pour roulé a cette vitesse et que le policier a du (zappé) la voiture derrière moi, le policier n'étais pas la pour contesté. J'ai gagné ma cause, par chance moi aussi c'étais dans les 600$.

 

Un de mes chum à gagné à Deux-Montagnes contre un détecteur laser..........................tu dois frapper sur la calibration; comment elle est fait, la méthode, qualification du policier, validation de l'étalon tous finalement pour démontrer qu'ils ne sont pas rigoureux.......Le policier qui a testé l'outil avait mentionné au juge ''ben je me met dans la porte et je vise un cible dehors avec une distance X'' Le constable ne pouvait dire si son bras était avant ou après la marque sur seuil de la porte................devant la lois, du aléatoire pour calibré sa tient pas la route à moin que le juge est par de bonne humeur.....bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire une histoire courte, j'entrais sur l'autoroute a basse vitesse car il y avait des gars ds l'accotement qui bouchaient des troue. En arrivant sur l'autoroute a environ 70-80 je me tasse dans la voie de gauche pour dégager celle de droite comme la loi le demande lorsque des véhicules publics y sont stopper et la j'ai la peur de ma vie car un zouf arrive a toute allure dans mes mirroires. Mon réflexe est de gazer au fond pour éviter de me faire rentrer dans le cul, je suis en 4ieme donc ça accélère vite et je me retasse dans la voie de droite en lâchant le gaz pour revenir à environ 95km/HR tout ça juste en face de la police pis son radar.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé que tu te sois fais prendre, c'est rageant quand ça arrive. Le policier fait son travail, ça me rassure. Pourquoi faire un compromis sur l'application du Code de la sécurité routière pour protéger la vie des gens quand on exige en même temps de ceux-ci qu'ils appliquent le Code criminel et autres codes de procédures à la lettre pour les contrevenants tout azimut. C'est fâchant se faire prendre, et coûteux j'en conviens, mais je ne peux que reconnaître que le policier faisait ce pourquoi on le paye. Si j'étais policier et qu'il m'était arrivé de répondre à un appel pour un accident impliquant une moto en excès de vitesse, je deviendrais fort probablement stricte. On paye pour apprendre, désolé que tu en sois là.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Un de mes chum à gagné à Deux-Montagnes contre un détecteur laser..........................tu dois frapper sur la calibration; comment elle est fait, la méthode, qualification du policier, validation de l'étalon tous finalement pour démontrer qu'ils ne sont pas rigoureux.......Le policier qui a testé l'outil avait mentionné au juge ''ben je me met dans la porte et je vise un cible dehors avec une distance X'' Le constable ne pouvait dire si son bras était avant ou après la marque sur seuil de la porte................devant la lois, du aléatoire pour calibré sa tient pas la route à moin que le juge est par de bonne humeur.....bonne chance

Dans mon ca c'étais des radar fixe sur la voiture, c'est pour ca que j'ai dit que la policier a du prendre la voiture derrière vue que selon le guide de la moto, ma moto peu pas roulé a cette vitesse et moi en conducteur consciencieux je n'ai jamais essayer de roulé a des vitesse pareil. Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire une histoire courte, j'entrais sur l'autoroute a basse vitesse car il y avait des gars ds l'accotement qui bouchaient des troue. En arrivant sur l'autoroute a environ 70-80 je me tasse dans la voie de gauche pour dégager celle de droite comme la loi le demande lorsque des véhicules publics y sont stopper et la j'ai la peur de ma vie car un zouf arrive a toute allure dans mes mirroires. Mon réflexe est de gazer au fond pour éviter de me faire rentrer dans le cul, je suis en 4ieme donc ça accélère vite et je me retasse dans la voie de droite en lâchant le gaz pour revenir à environ 95km/HR tout ça juste en face de la police pis son radar.

Ne dit jamais ca en cour, tu avous tes tords. et possiblement si tu a dit ca au policier il la noté, moi j'ai une la mauvaise surprise juste un fois en cours, la conversion complet avais été enregistré.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La pénalité monétaire au permis est sur 10 ans et non sur 2 ans dans un grand excès de vitesse. Et la pénalité est double vue quelle s'applique au 2 classes du permis. Tout à fait d'accord que le silencieux est contestable. On a le droit de changer une pièce d'origine par une autre similaire respectant les même normes. Tant que les performances ne sont pas accrues. Pour la vitesse, il faut valider la précision du radar et les conditions de la lecture. C'est peu être plus 139 km.

 

Non Coyotte, la pénalité monétaire sur le permis est de 2 ans:

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/comportements/vitesse/grand_exces/periode_reference.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Coyotte, la pénalité monétaire sur le permis est de 2 ans:

 

http://www.saaq.gouv...e_reference.php

 

J'avais vu ça dans un reportage, bien heureux que ça soit faux.

 

Les énoncés ci-dessous me mêle un peu par contre.

 

"Comme pour toute autre infraction au Code de la sécurité routière, les points d'inaptitude pour grand excès de vitesse demeurent inscrits au dossier de conduite pendant les 2 années"

 

"cette infraction prise en considération pour une période de référence de 10 ans"

 

C'est quoi la prise en considération pour 10 ans si c'est enlevé du dossier après deux ans zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Il te sera facile de prouver que l'appareil est certifié par le manufacturier pour +/- 2km/h ...

 

Voici un point très important !

 

Autre chose.

Je ne sais pas si ça s'applique à tous les types de radars, mais pour les radars de type Doppler, l'angle de détection peut aussi faire varier la mesure:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_de_contr%C3%B4le_routier#Angle_de_d.C3.A9tection

 

Attention par contre, car selon l'angle, la mesure du policier pourrait être trop basse au lieu de trop haute !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne dit jamais ca en cour, tu avous tes tords. et possiblement si tu a dit ca au policier il la noté, moi j'ai une la mauvaise surprise juste un fois en cours, la conversion complet avais été enregistré.

en effet, il faut en dire le moins possible car le policier va ecrire les "contre attaques" en consequence dans son rapport, et comme c'est Lui qui va parler en premier, il va brûler tout tes arguments avant que tu ouvres la bouche.

J'ai assisté une fois a cette mascarade de justice (on te menace de surcoût... En résumé si tu es pauvre tu te tais, tant pis pour la justice), et presque tous se sont fait avoir car le policier avait preparé et contré les arguments, le gars ayant trop parlé

 

Mon cas était simple... J'ai juste prouvé que des si ma voiture a été vue 2 fois dans la rue a 1h10 d'intervalle cela ne prouve pas que je suis resté 1h10 (slush, marquage pneus impossible).

J'avais commencé ma défense par un beau "les constatations de me le policier sont juste, cependant..." :-)

En plus c'était vrai!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"cette infraction prise en considération pour une période de référence de 10 ans"

 

C'est quoi la prise en considération pour 10 ans si c'est enlevé du dossier après deux ans zwhat/>

jimagine que l'on peut te considérer récidiviste pendant 10 ans, et être moins cool avec toi
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage pour toi JF et je compatis pleinement. Le plus simple, c'est de contester en inscrivant non-coupable puis d'attendre la date de comparution ainsi que le nom du procureur que tu appelles ensuite pour expliquer ton point et lui montrer que tu as un bon dossier de conduite pour ainsi faire baisser la vitesse inscrite sur le constat et aussi l'amende et évidemment le nombre de points.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un point très important !

 

Autre chose.

Je ne sais pas si ça s'applique à tous les types de radars, mais pour les radars de type Doppler, l'angle de détection peut aussi faire varier la mesure:

http://fr.wikipedia...._d.C3.A9tection

 

Attention par contre, car selon l'angle, la mesure du policier pourrait être trop basse au lieu de trop haute !

 

L'effet doopler c'est fiable, stable et précis. La personne qui décide de contester un radar de police devra posséder de bonnes connaissances de physique :)

 

À titre d'exemple la vitesse affichée par un récepteur GPS découle de l'effet Doopler :)

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je viens de me faire pogner par un zéler. En revenant de la rencontre du Tim je me suis fais coller sur l'autoroute Henri IV pour grand excès de vitesse em0600 avec ma R1200GS je venais tout juste d'entrer sur l'autoroute et j'ai due accélérer pour prendre ma place dans la voie de gauche et juste passer le viaduc de Charest une police m'a pogner au radar à 140km/hr em0900 résultat $681 plus 10 points oui, oui, vous avez bien lue 10 points car il parait que la limite est de 90km/hr donc ca fait 50km/hr de plus = grand excès de vitesse em4200 em4200 em4200 em4200 em4200 Et c'est pas finie il commence à examiner mon silencieux et merde il me colle un autre infraction pour silencieux non conforme après avoir passer la broche dedans em4200 un autre $161 mais pas de point d'inaptitude. Mon silencieux n'est pas d'origine mais il n'est pas bruyant j'ai un Staintune. Ca me fait une soirée qui commence à me couter chère em0900 . Ce qui me choque le plus c'est le silencieux car il n'est pas vraiment plus bruyant que celui d'origine et puis peut il vraiment me donner un ticket avec le test de la broche ??????? pour la vitesse j'avoue que j'ai ouvert un peu mais il aurait put être plus tolèrent et me donner 139km/hr j'aurais eu seulement 5 points et pas de grand excès em0600 franchement pour 1 km/hr de moins ca fesait une grosse différence pour moi, plus j'y pense c'est un ostie de poulet qui voulait me faire payer pour les autres.

 

Par hazard tu n'avais pas ton GPS sur ta moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'effet doopler c'est fiable, stable et précis. La personne qui décide de contester un radar de police devra posséder de bonnes connaissances de physique :)

 

À titre d'exemple la vitesse affichée par un récepteur GPS découle de l'effet Doopler :)

 

On parle ici d'une contestation de 1 km/h

D'après moi, juste le fait de savoir qu'il y a des facteurs qui peuvent compromettre la mesure est suffisant comme argumentation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu penses que quelqu'un qui accélère pour éviter une collision arrière dans une zone de travaux va lire en même temps sa vitesse sur GPS?

 

:)

 

Non, mais dépendant du modèle il pourra consulter son tracé et avoir la vitesse et le cas échéant l'utiliser en preuve. Sauf que personnellement je penses que le policier a jouer sur sa marge de précision, c'est à dire qu'il l'a probablement détecté plus haut que 140 (ex 145) et attribué à le ticket à 140 KM/H !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon ca c'étais des radar fixe sur la voiture, c'est pour ca que j'ai dit que la policier a du prendre la voiture derrière vue que selon le guide de la moto, ma moto peu pas roulé a cette vitesse et moi en conducteur consciencieux je n'ai jamais essayer de roulé a des vitesse pareil.

 

Peu importe que le radar soit fixe ou à bout de bras, la calibration est sur le même principe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne dit jamais ca en cour, tu avous tes tords. et possiblement si tu a dit ca au policier il la noté, moi j'ai une la mauvaise surprise juste un fois en cours, la conversion complet avais été enregistré.

 

Il recommande dans les cours de moto de ''se sauvé'' d'une situation dangereuse et de rapidement reprendre son troue..............même à Laval pour le teste de moto à la SAAQ, il te mentionne de clairer le trafic sur l'accotement de la 15..........mais j’avoue que justifier en court cette situation em0300 ...........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.