Jump to content

La Meilleure Pub Moto?


bourgognais

Recommended Posts

quand on recule dansles annees 60-70 cest plutot sexy les pubs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Presque aussi performante que la Harley, la M50EV ( j'ai effectivement mis le feu à la mienne un jour d'hiver... )

 

jj_pub_motobecane-2-17405.jpg

 

Avec une marque de commerce comme ça...........ça inspire la confiance et nous appel pour l'aventure.................

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une motobecane M50EV (Ce qui signifie Motobecane 50 cc enduro a variateur... On ne rit pas). C'est quand les 50 a vitesses ont ete interdits a 14 ans. Puis je me suis achete une Fantic Motor Caballero.

J'ai aussi eu une HD 350 trail 2 temps...

Bref, le bon gout est venu plus tard :-)

En parlant de Fantic, ils avaient une pub pour leur modele Chopper qui etait bien...

 

http://www.wheelsofitaly.com/wiki/images/thumb/4/48/Fantic_chopper_50_001.jpg/250px-Fantic_chopper_50_001.jpg

 

Bah oui, avec un tel design, pas besoin de trouver d'arguments marketing. Curieusement, je ne l'ai pas eue celle la...

Édité par palica
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La tendance actuelle, c'est de mettre le produit à l'épreuve, et en mouvement... em3600

Un bel exemple avec cette "infopub" pour le catalogue de pièces KTM

 

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Presque aussi performante que la Harley, la M50EV ( j'ai effectivement mis le feu à la mienne un jour d'hiver... )

 

jj_pub_motobecane-2-17405.jpg

 

J'ai eu la "grande soeur", 50EW, avec double variateur (donc moteur fixe)!

393_001.jpg

J'en avais révé au point de me fabriquer une image grandeur reelle Avec du carton :mrgreen:

Des heures de plaisirs a regler/changer les vis platiné et ce maudit condensateur qui lachait tout le temps!

"kitée" Polini, elle a fini sa carriere avec un moteur de Gitane-Testi :mrgreen:

 

Un de mes amis avait une Caballero et une copine avait le chopper Fantic (avec les lanieres en plastique aux poignées et tout et tout)... LoL, elle se prenait pour B.B. en HD em3600 (mais on l'aimait bien!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la "grande soeur", 50EW, avec double variateur (donc moteur fixe)!

393_001.jpg

J'en avais révé au point de me fabriquer une image grandeur reelle Avec du carton :mrgreen:

Des heures de plaisirs a regler/changer les vis platiné et ce maudit condensateur qui lachait tout le temps!

"kitée" Polini, elle a fini sa carriere avec un moteur de Gitane-Testi :mrgreen:

 

Un de mes amis avait une Caballero et une copine avait le chopper Fantic (avec les lanieres en plastique aux poignées et tout et tout)... LoL, elle se prenait pour B.B. en HD em3600 (mais on l'aimait bien!)

 

Avt de passer au 125,j'ai roulé 2 ans avec un 50 Cabal également,mais "kité 19 ",pour pas être trop largué en Enduro !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Êtes-vous sérieux.......vous ''pympiez'' ces échantillons de moto !!??

et oui! zi_have_no_idea

mais a 14 ans, cela ne nous semblait pas des echantillons... on devenais des pilotes, des adultes, surtout si on avait passé son ete a ramasser les peches, les poires, les pommes puis les vendange pour se le payer

:mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et oui! zi_have_no_idea

mais a 14 ans, cela ne nous semblait pas des echantillons... on devenais des pilotes, des adultes, surtout si on avait passé son ete a ramasser les peches, les poires, les pommes puis les vendange pour se le payer

:mrgreen:

 

Donc de très beaux souvenirs...........

Dans les prochain posts, Rinho, Bandit et Bourgognais vont comment avec un ''dans mon temps''

 

LOL

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et oui! zi_have_no_idea

mais a 14 ans, cela ne nous semblait pas des echantillons... on devenais des pilotes, des adultes, surtout si on avait passé son ete a ramasser les peches, les poires, les pommes puis les vendange pour se le payer

:mrgreen:

 

Ds mon coin,c'est plutôt le désherbage des betteraves,en grosse partie manuel,qui financait :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc de très beaux souvenirs...........

Dans les prochain posts, Rinho, Bandit et Bourgognais vont comment avec un ''dans mon temps''

 

LOL

je n'ai meme pas un demi siecle, suis encore un gamin!! em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Dans mon temps" :-) c'etait un 50 cc a 14 ans, un 80 cc a 16 ans et LA grosse cylindree: une 125 cc a 18 ans. Les plus chanceux pouvaient se payer un 500 cc mono type XT ou XLS: les autres motos etaient souvent inaccessibles, principalement a cause des assurances. Moi, je suis passe des mobylettes que je conduisais avant 14 dans le jardin a la Motobecane M50EV, a la Fantic Cabellero kitee puis directement a la 125 (Sachs hercules 7 vitesses, l'ancienne moto de mon frere) puis apres, les cylindrees ont grossi un peu. Mais attention: le plaisir et le nombre d'heures de pratique est inversement proportionnel a la cylindree: je roulais avec ma premiere 50 tous les jours de l'annee sans exception et je faisais des kilometrages importants (compte tenu de la vitesse de croisiere de 50 km/h). Bref, je passais bien plus de temps en selle a cette epoque qu'aujourd'hui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Dans mon temps" :-) c'etait un 50 cc a 14 ans, un 80 cc a 16 ans et LA grosse cylindree: une 125 cc a 18 ans. Les plus chanceux pouvaient se payer un 500 cc mono type XT ou XLS: les autres motos etaient souvent inaccessibles, principalement a cause des assurances.

"Dans mon temps" Je trouvais niaiseux de rouler en petite cylindrée, à moins que tu étais bati comme "un paquet d'os dans un frame de chat" :mrgreen:

 

Avant 20 ans ce fut le vélo pour me fortifier les jambes.

A 20 ans, pas de demie mesure, dret sur le Triumph de 650cc roulant la moitié du temps à 180 Km/h de moyenne :)

A 21 ans, mes premiers essais hors-route à faire des jumps dans des pits de sable toujours avec le Triumph :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je lis les "dans mon temps" ca me fait réaliser combien mes deux garçon sont previlegié d'embarquer dans le monde de la moto avec un bonhomme de père qui trippe fort aussi !!! Ok certains pourrons dire que c'est des petits "gâtés pourris" mais bon!!! A date ils me récompense a 100% par leur façon qu'ils apprécient le sport!!! Je leur fournis la bonne moto pour leur âge quite a changer souvent, mais il sont reconnaissant et ils aiment rider.... Surtout avec papa et maman, et ca ben , ca a pas de prix !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que ce ne fut pas aussi simple pour moi, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été malheureux, j'ai eu du fun, beaucoup de fun et souvent!

 

Partir une bande de copain (14 a 16 ans) faire du camping au bout du monde (en ce temps la, le bout du monde etait a 23 Km de la maison familiale :mrgreen: ) complétement autonomes pendant 36 heures, c'etait priceless (et on aimait tous nos parents)!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.