Jump to content

Repeindre Le Moteur - Besoin De Couleur


El Présidenté

Recommended Posts

Salut la gang,

 

Je veux repeindre le moteur de la KLR 2010, faire des touch-up ici et là. J'avais dans l'idée d'acheter une canne de High Temp Paint en aérsol. J'aurais aimé matcher la couleur le plus possible. Un genre de gris charcoal. J'ai pas les codes de couleurs.

 

Suggestions, idées??

 

Merci la gang

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu magasineras la peinture industrielle pour ton frame , demande pour de la peinture a moteur industriel aussi !! Il y as plusieurs teintes amène un p'tit couvert pour trouver le match parfait ou soit fou ,choisit une couleur inusitée ou a tout le moins différente !!!

 

Ton meilleur ennemis !!! big_smile

 

( parait qu'on est mieux d'avoir de bon ennemis que de mauvais amis ....) the_devilbig_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben je pense pas finalement repeindre le frame. Je vais le garder noir. Plus facile à faire des touch up. Juste besoin d'une cacanne noir!!! Je pensais donc à faire la même chose avec le moteur.

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben je pense pas finalement repeindre le frame. Je vais le garder noir. Plus facile à faire des touch up. Juste besoin d'une cacanne noir!!! Je pensais donc à faire la même chose avec le moteur.

la retouche en cacane sur un cadre ne tiendra pas longtemps et n'est pas tres efficace. Une retouche au pinceau en s'applicant est bien meilleure (peinture bien plus epaisse, qui ne commence pas a secher avant d'arriver sur le support, contrairement a la cacane, application plus facile car pas besoin de masquer les pieces alentour, et resistance a la corrosion bien superieure quand il n'y a pas d'appret).
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, je sais que repeindre le cadre à la canne ou au pinceau ne sera jamais aussi though que l'époxy ou le powder coating. mais je veux juste rafraichir. C'est la même chose pour le moteur.

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Repeindre un moteur, si ce n'est pas fait avec une vraie peinture et cuisson, ça devient assez vite une insulte esthetique :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Repeindre un moteur, suce n'est pas fait avec une vraie peinture et cuisson, ça devient assez vite une insulte esthetique :)/>

Rhino, je ne sais pas quel age ont tes enfants, mais laisse la suce en dehors des questions mecaniques :)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On as repeint mon tracteur de A a Z ( un Kubota 1981 )avec du fini a machinerie industriel , il y as 8 ou 9 ans ... et le moteur et la transmission sont encore beau ...le capot et la cabine on plus de misère un peu , mais ça travaille dans le calcium tout l'hiver .. les nouvelles peintures font du très bon travail si bien préparé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bon bon!!!! La morini a une couleur qui rend malade. Ma KLR va avoir des couleurs qui rendent jaloux. Tu vois, c'est pas la même chose.

 

Malgre le fait que ton tracteur te fait penser à la KLR, j'en convient que tu l'aimes ton tracteur et que par déduction, tu aimes ma KLR et ce sans le savoir. C'est ce qui te trouble car tu te cherches et tu ne te comprends pas

 

Ma KLR et un tracteur formidable. Elle est une merveille technologique sans pareil. KTM fait des peids et de mains pour arriver à fabriquer des machines qui pourraient, un jour, se comparer à la KLR mais ce n'est pas demain la veille que ça va arriver.

 

Un jour, on fera un échange de moto pour que tu puisses constater pourquoi ma KLR est incomparable!!!!!

 

Je t'aime quand même tu sais!!!!

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cher El Présidenté ,

 

Je sens que nous somme du pour un sommet sur la paix dans le monde autour d'une table couverte de bouteille brunes et/ou de pichet de grand format .

 

J'aimerais que l'on discute du fait que malgré que j'aime mon tracteur ,je préfère que ma moto ne partage pas certaines des qualités de celui ci , je pense notamment a l'absence totale de suspension et de puissance a plus de 3000rpm . Par contre j'apprécie certaine de ces qualités sur une moto quand même, couple a bas régime ,solidité ,facilité d'entretient etc.... des heures de pourparler en perspective .

 

Je suis d'accord pour l'échange de moto ... c'est la façon la plus sure d'assurer la contamination a l'agent orange , c'est prouver scientifiquement .

 

J'ajouterais ,qui aime bien châtie bien .... big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Contamination de l'agent orange du Président des KLRiste!!!! Hummm, je suis tout de même curieux!!!!

 

Malgré le fait que le orange a des effets qui ressemblent à celui que vous avez quand vous parlez de votre tracteur, je ne crois pas que l'orange soit assez puissant pour dissiper l'orgasme que me procure la KLR juste en m'assoyant dessus!!!!!

 

Mais qu'à cela ne tienne, j'accepterai volontier votre offre d'échange de ma sublime KLR contre votre jouet KTM. Je crois que ça me permettra de comprendre vos propos dérisoirs face à la dure réalité de la supériorité incontestée dela KLR comme étant le Saint Graal des motos hors route/double usage/super enduro/enduro/trial/motocross/moto gp/street bike/naked bike/super sports/supermotard/hypermotard!!!!!!

 

Naturellement, comme vous le dites si bien, le tout sera fait autour d'une table couverte de bouteille brunes et/ou de pichet de grand format .

 

em4000

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

El Présidenté ,

 

Il serait mal vus du président des KTMiste de s'attaquer a un KLRiste ordinaire , dans notre poursuite de l'excellence nous ne pouvons que viser le sommet , toute autre approche nous semblant inutile et peut productive . Un corps peut vivres sans un bras ou une jambe , mais sans tête c'est fort peu possible . Nous viserons donc la tête du mouvement KLRiste ,j'ai nommer vous ,El Présidenté . Notez que ce duel se fait avec honneur et sans subterfuge ,vous êtes avertit !!!

 

Souhaitant ardemment que cette contamination vous amène du coté orange de la force et vous débarrasse des illusions malsaines qui sont les votre depuis un certain temps .

 

Votre dévoué , Evil

 

the_devilbig_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, tu veux jouer du violon, ben, j'va t'en jouer du violon. Check ben l'concert!!!!

 

Oh diantre!!! Suis-je confronté à un infâme personnage qui n'a aucun jugment en ce qui concerne les motos double usage??? Serait-ce possible que vous soyez si aveuglé pour vous entêter ainsi, à croire que les KTM sont des motos extra ordinaire???

 

N'eusse été la pitié dont je peux faire preuve en voyant une âme faible et perdue, tel que la vôtre, faire pirouette et cabriole dans le seul but d'attirer mon attention divine, je vous aurais probablement mis de côté, tel un malfrat indigne de ma personne. Il est vrai, cependant que je suis du genre nôble et bien élevé mais je crains tout de même que je ne puisse rien faire pour sauver votre âme de pauvre pêcheur.

 

Mais n'ayez crainte car je suis bon. Je m'abaisse une fois de plus à votre niveau, qui soit dit en passant atteint des sommets en terme de profondeur d'âme inculte, pour comprendre ce besoin incessant de me faire croire que la KLR n'est que ferraille et utopie.

 

J'acquiesse ainsi, encore une fois, à ce qui semble être un duel inégal envers votre pauvre personne et m'efforcerai de vous laisser le peu de dignité qui vous reste auprès de vos disciples lorsque vous vous prosternerez devant ma grandeur à l'issue de ce combat titanesque dont je serai ravi de vous honorer de ma présence divine.

 

Vive la KLR, Vive El Présidenté, Vive Moi!!!!

 

em4000

 

Et vlan, dans les dents!!!!

 

Quin toé, du grand violon, beurré ben épais!!!! Wow, je me suis dépassé pour celle-là!!!

Édité par El Présidenté
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin plutôt intense le vert!!!! J'ai dans l'idée quelque chose qui pourra surprendre.

Orange ?

Se serait surprenant en effet ! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant... Le orange lui vas si bien...

em3900

voila peut etre pourquoi le piston s'etait suicidé ... le cylindre a même fait une rechute!

:mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais cru que le orange l'aurait affecté autant. Elle est présentement en désintox. Aucun orange près d"elle.

 

Aujourd'hui, je comprends sa douleur. Elle souffre d'une éruption cutanée de l'hors route orange.

 

Elle retrouvera la santé bientôt!!!

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne voudrais pas sidérer les KTMistes par mes propos virulents, incisifs et percutants, tel le tomahawk sacré d'un grand chef Apache!!!!

 

Mais j'avoue que de débattre autour d'une table, pleine de victuailles et de cervoise bien fraîche serait fort agréable!!!!

 

Naturellement, si le maître des KTMistes se sent à la hauteur pour ce genre de duel!!!

 

em4000

Édité par El Présidenté
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un homme est définis par ses actions et non par son discourt ....

 

Je passerai donc a l'action et m’assoirai autour de la table pleine de victuailles et de délicieux liquides a base de houblon ...après ,on parleras ! big_smile

 

J'ai encore en mémoire votre cris d'infinis détresse lors de la découverte de cette marque divine sur votre KLR .

 

KTM notam faciet triumphalis . big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que de tristesse pour notre président que de voir sa KLR adorée arborer bien malgré elle ce symbole de la force orange alors qu'elle était sans défense dans le garage d'un ancien KLRiste... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em1100 À la défence du Prez ! :mrgreen:

Il les a bien domptés , heu , veut dire bien éduqués ! em0300em0300em0300 ( c'tune joke )

Domptés? éduqués? Nan! Il n'a pas eu à dire un seul mot! Juste embarquer sur mon klr pour la première fois et je savais! Le reste c'est fait tout seul à la ride a evil quand j'ai rencontré le prez! em3700 Mais bon s't'une affaire de klr vous comprendriez pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que de bons souvenirs quand même!!! Un moment inoubliable en compagnie de grands chums de l'Abitibi!!!

 

Pentoute!!! Un acte indécent, Même l'ONU, la charte des droits et libertés, considère cet acte de trahison comme inhumain!!!! Ma vengeance sera douce et implaquable!!!

 

Je vous aime!!!

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.