Jump to content

Éthanol...on S'en Doutait ...


EvilGrosminet

Recommended Posts

On avait de bonne raison de croire que l'éthanol est plus ou moins bon pour les moteur ...

 

Mais venant de EPA , ça surprend ... puis que c'est un peu grace a eux qu'on est pogner avec ...

 

 

http://www.motorcycle-usa.com/2/18291/Motorcycle-Article/EPA-Acknowledges-Ethanol-Damages-Engines.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je crois quil n y as aucune moto flexfuel em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'article de l'AMA mentionne que le E15 est problématique. Le E10 comme nous avons ici c'est "un peu" différent.

 

Moi je m'inquiète pas pour ça le E10. Tant que vos motos et autos roulent souvent, ça causera pas de problème. À l'entreposage, du stabil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'un autre cote, aucune de mes motos n'a de systeme anti-pollution ou de catalyseur, et je regle toujours ma carburation un peu trop riche pour eviter les problemes de surchauffe donc je suis assez tranquille. Faut bien que le fait de rouler sur des vieilles affaires ait parfois un avantage. Et c'est ni Transgarp, ni les possesseurs de KLR qui vont me contredirent :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jutilise peu mon Triumph et l'eau comprise dans l'ethanol peu corroder son cylindre de fonte à la longue

Il y a aussi le fait que cette eau peu endommager les pièces cuivrées des carburateurs

 

En gros, je suis réticent à faire fonctionner les moteurs de mes véhicules avec de l'eau, quelque soit le pourcentage le plus minime.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En général le super (91) n'a pas d'éthanol sauf le 94 de Petro-Can. L'éthanol augmente le taux d'octane sauf que le rendement énergétique de l'éthanol, étant inférieur à l'essence c'est un peu comme si tu roulais un ratio air/essence pauvre en essence. Pas trop grave pour les balades molo ou les moteurs pas trop pointus et quelques pointes d'accélération de temps en temps. Mais si tu sollicites beaucoup ton moteur ben le 94 de petro-can c'est de la merde. Chanceux que les dommages se sont limités à des bougies cassés, jamais eu de problèmes avec le 91.

 

"Been there, done that, tried, tested, and true" Le Petro-Can 94 c'est pour faire tripper les ti-coune à Civic avec la casquette à l'envers...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais comment font ceux qui doivent mettre du 94 ? (Impreza Sti par exemple)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Facile : ils sautent des moteurs ;)

 

En fait, si t'es pas toujours au fond à demander beaucoup au moteur, le 94 est pas pire. Donc pour rouler dans la rue : OK. Pour courser : pas aussi bon que du vrai gas de course

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La voiture a laquelle je pense a quasiment toujours roulé au 91, sans etre trop maltraité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhh, l'odeur du gaz de course... Souvenirs de couvertures de courses superbike à Shannonville ou Calabogie, dans le temps que j'écrivais pour le Citizen...

 

OK, fin de la nostalgie, on retourne à l'éthanol dans le super.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.