Jump to content

Poursuivi Par Un Loup En Moto


Dagen

Recommended Posts

Wow, impressionnant........ ! Vraiment une belle bête !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut etre wue le loup voulait se promener avec une tete de motocycliste en trophee, pour se venger des chasseurs qui font la meme chose chose avec les orignaux... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j.ai une photo dans mon kodac de job d'un loup qui a essayer de traverser devait mon econoline au km 279 de la trans lab cette hivers ,,,,la tete a taper fort le pare shock mais il etait parfait avec c'est 100 lbs et un beau pelager d'hivers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le genre de situation qui est totalement différente dans un sentier forestier... Où là tu va avoir le gaz dans le fond pour te faire assez peur, que tu va oublier le loup qui te suit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À Gagnon en hiver j'étais sur le bord d'un lac avec mon père et un ami.

En plein jour, j'ai vue un gars en moto neige poursuivre un loup.

À quelques reprises, le loup arrêtait et se retournait contre le motoneigiste pour le charger. Le gar sortait son 410 (nous lui avons parlé plus tard) et tirait sur le loup. Le loup retournait de bord et continuait sa fuite.

 

Devinez, le gar a finit par avoir le loup.

Mon cousin a acheté la peau et c'est mon grand-père qui l'a tanné.

 

Légitime défense ou braconnage. Vous savez il y a 40 ans on ne se posait pas trop la question, loin dans le nord.

 

Et pourtant si le loup avait pris le bois au lieu de courir sur le lac gelé, il aurait facilement semé la motoneigiste.

 

Dommage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Légitime défense ou braconnage. Vous savez il y a 40 ans on ne se posait pas trop la question, loin dans le nord.

 

Et pourtant si le loup avait pris le bois au lieu de courir sur le lac gelé, il aurait facilement semé la motoneigiste.

 

Dommage

 

Je comprend que cela peut en choquer certains, mais tu sais que la chasse au loup est permise au Québec, et ce de la mi-Octobre jusqu'à fin Mars? zi_have_no_idea

 

Il ne faut pas nécessairement penser que la chasse au loup est le problème, en général les populations se portent assez bien, surtout depuis le déclins de la trappe. Depuis quelques années, il est fréquent pendant le temps de la chasse qu'on se fasse "pister" par les loups qui se font exclure des meutes. Se retrouvant seuls, ces loups plus vieux se rabattent sur pas mal n'importe quel gibier quand il ne sont plus capables de chasser les castors sans la meute.

 

Ce qui me choque moi dans ton histoire, c'est plus l'idée que ce "chasseur" à poursuivi et fait peur à un gibier avec un véhicule, et ensuite à fait feu depuis ce même véhicule motorisé. Ça ce n'est pas acceptable, et ça ne l'était pas plus il y a 40 ans... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend que cela peut en choquer certains, mais tu sais que la chasse au loup est permise au Québec, et ce de la mi-Octobre jusqu'à fin Mars? zi_have_no_idea

 

Il ne faut pas nécessairement penser que la chasse au loup est le problème, en général les populations se portent assez bien, surtout depuis le déclins de la trappe. Depuis quelques années, il est fréquent pendant le temps de la chasse qu'on se fasse "pister" par les loups qui se font exclure des meutes. Se retrouvant seuls, ces loups plus vieux se rabattent sur pas mal n'importe quel gibier quand il ne sont plus capables de chasser les castors sans la meute.

 

Ce qui me choque moi dans ton histoire, c'est plus l'idée que ce "chasseur" à poursuivi et fait peur à un gibier avec un véhicule, et ensuite à fait feu depuis ce même véhicule motorisé. Ça ce n'est pas acceptable, et ça ne l'était pas plus il y a 40 ans... :wink:

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais , voir le film : " Never cry wolf " de Farley Mowatt ( qui vient de décéder cette semaine ).

Film basé sur une histoire vraie au Canada .

 

Gitan tu verras dans ce film que des gens riches chassent depuis les hélicos ou petits avions , et laissent la caracasse sur place , ils ne veulent que le trophé ! em0400

Et cela est toujours d'actualité en 2014 , partout sur la planète ! Un des mauvais côtés de l'être Humain .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui comprennent l'anglais , voir le film : " Never cry wolf " de Farley Mowatt ( qui vient de décéder cette semaine ).

Film basé sur une histoire vraie au Canada .

 

Gitan tu verras dans ce film que des gens riches chassent depuis les hélicos ou petits avions , et laissent la caracasse sur place , ils ne veulent que le trophé ! em0400

Et cela est toujours d'actualité en 2014 , partout sur la planète ! Un des mauvais côtés de l'être Humain .

 

Ouais, la chasse au sanglier par hélicoptere avec des armes de guerre est très populaire aux États-Unis. zsigh

Ça me dépasse complètement ces affaires-là. Ils ont vraiment une obsession avec les armes et la guerre...

 

Un jour ce ne seront plus des sangliers qui courreront mais des condamnés à mort. Hunger Games vous dites?

 

[media]

[/media] Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami de mon père chassait le sanglier dans les Ardennes belges. Il repèrait un animal, et le pistait pendant plusieurs jours, dormait à la belle étoile peut importe le temps, et ne tirait que lorsqu'il était sûr de l'abattre du premier coup. Avec un gros sanglier, si tu le manques et qu'il décide de charger, il ne te manquera pas lui... Pour moi, ça c'est de la chasse.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend que cela peut en choquer certains, mais tu sais que la chasse au loup est permise au Québec, et ce de la mi-Octobre jusqu'à fin Mars? zi_have_no_idea

 

Il ne faut pas nécessairement penser que la chasse au loup est le problème, en général les populations se portent assez bien, surtout depuis le déclins de la trappe. Depuis quelques années, il est fréquent pendant le temps de la chasse qu'on se fasse "pister" par les loups qui se font exclure des meutes. Se retrouvant seuls, ces loups plus vieux se rabattent sur pas mal n'importe quel gibier quand il ne sont plus capables de chasser les castors sans la meute.

 

Ce qui me choque moi dans ton histoire, c'est plus l'idée que ce "chasseur" à poursuivi et fait peur à un gibier avec un véhicule, et ensuite à fait feu depuis ce même véhicule motorisé. Ça ce n'est pas acceptable, et ça ne l'était pas plus il y a 40 ans... :wink:

 

La chasse au loup au 410 ça me surprendrait par contre... Il y a quand même des calibres minimums à respecter lorsqu'on chasse em0800

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chasse au loups est peu pratiqué au Québec. Souvent les gens ne chassent que ceux qui sont nuisible. Pour ce qui est de la trappe il est vrai qu'il y a eu un déclin, mais il faut faire attention, il y a deux ans une hausse des prix de la fourrure a fait revenir plusieurs vieux trappeur et des jeunes on commencer à trapper a leurs tours partout au canada. Et ce n'est pas parce que vous les voyez pas qu'on est pas là! On sait se faire discret! Surtout depuis que les écologistes nous ont dans la mire et monte les gens contre nous, pour des choses dont ils ignorent tout.....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chasse au loup au 410 ça me surprendrait par contre... Il y a quand même des calibres minimums à respecter lorsqu'on chasse em0800

 

em1100 Tout à fait légal. Tous les calibres et tous engins sont permis pour le loup, coyote, marmottes et renards. Le .410 est en fait pas si mal, si on respècte la portée utile pour la cartouche utilisées. Si t'as déjà tiré du .410, tu sais que c'est surprenant pour la taille. :wink:

 

Évidemment, c'est comme pour tout, il y a une grosse part de jugement pour sélectionner le bon outils pour la bonne job... et du jugement, semblerait que c'est pas donné à tout le monde! em0300

 

Pour ce qui est de la chasse à partir de véhicules motorisés, cela n'est pas permis au Canada, et à ma connaissance ne l'a jamais été.

 

Pour en revenir au sujet de départ, attendez-vous à ce que ce genre de rencontre soient plus fréquentes quand vous vous promenez en forêt. Le déclin de la trappe et de la chasse font en sorte qu'il y a plus de castor à manger, donc plus de loups qui survivent à des hivers maintenant moins rigoureux (Ouin, peut-être pas cet hiver cependant...). Quand les membres des meutes vieillissent, les plus jeunes chassent les plus vieux, qui se retrouvent seul pour se trouver à manger. Quand t'as jamais chassé tout seul de ta vie, un gibier pas vite sur 2 pattes ça peut sembler un bon lunch. On s'aventure de plus en plus dans leurs territoires, donc c'est normal qu'ils soient moins surpris et craintifs en notre présence. Pour ce printemps, avec la neige qu'on a eu, je me méfierait pas mal en forêt, surtout des ours qui auront faim et qui ne seront pas très craintifs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chasse a partir de véhicule motorisé est permise, mais c'est une dérogation très longue a avoir et la personne doit prouver qu'elle est a mobilité réduite. Sinon ce n'est pas permis.

 

Pour le gibier je suis d'accord avec toi Gitan la prudence est de mise, mais sachez que le loup est au courant de votre présence dès que vous mettez les pieds dans le bois. Ils craignent l'humain comme la peste, sauf dans certains cas. Si vous en voyez un dans une trail en moto je ne m’inquiéterais pas trop, la moto reste plus rapide (et en cas d’absolue nécessite elle peut servir de barrière). À pied par contre voici quelques conseils pour vous éviter une provocation inutile que se soit avec un loup un coyote, un ours ou n'importe quel animal.

  • restez calme, si vous paniquez vous cessez de réfléchir
  • ne le regardez surtout pas dans les yeux, fixez ses pattes sont thorax ou ses oreilles (elles vous indiquent sont humeur si elles sont basse et pointe vers l'arrière méfiez vous)
  • vous pouvez lui parler, pas trop fort, mais parlez lui. Il pourrais partir
  • ne vous enfuyez pas en courant, marchez tranquillement et essayer de le contourner ou de retourner sur vos pas. NE LUI TOURNEZ JAMAIS LE DOS!!!!
  • spottez une grosse branche ou tout ce qui pourrais servir d'arme ou le tenir a distance
  • en dernier recours si l'animal semble sur le point d'attaquer ouvrez votre manteau pour paraître plus imposant, ramassez ce que vous trouvez pour vous défendre et faites de votre mieux, les pattes et le museau des loups et des ours sont très sensibles visez ces endroits en premier.

Certains apportent du poivre de Cayenne avec eux, moi je ne le recommande pas, si mal utilisé ou si le vent tourne il risque de vous handicaper au point de vous empêcher de vous défendre.

 

La confrontation n'est jamais souhaitable, mais savoir comment réagir a ces situation est indispensable.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Idées noires..

T'as raison... c'est un signe que je ne l'ai pas lu depuis trop longtemps!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon père me racontais une histoire l'autre jours. Un soir il trappais le castor et le soleil se couchait il se dépêchais à finir sa journée pour ne pas avoir à étendre des pièges de noirceur. Il en était à la moitié quand il a commencé à hurler au loin, il ne s'en est pas préoccupé sur le coup jusqu'à ce qu'il entende un autre hurlement dans son dos. Ça commençais à être spécial! Il s'est mis a avoir peur quand les hurlements se sont mis à venir de tout les côtés, mais tout autour de lui! Mais il n'a jamais vu l,ombre d'un museau de loup. Il est fréquent que des histoires du genre arrive aux trappeurs. Après tout on marche dans le bois souvent avec des appâts (senteurs ou carcasse d'orignal ou autres morceaux de viandes), on les nourri a l'année longue, ils finissent par prendre une habitude notre odeur les dérange moins et un jours on installe nos collets, pas une activité des plus bruyante, on entend une branche bouger différemment des autres, on se retourne et SURPRISE! un lynx un coyote ou un lynx nous fixe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

meme en moto neige il suivre les piste quand en hors piste,quand ont ce raproche ont le sait il change de direction et nous fuit,il m'est arriver de lever des collets le soir et d'arriver sur un lievre encore en parti la et chaud avec des traces fraiche de fuite ,mais bon ont appele ca la proximiter ,t'en quel ne vont pas voir les bete a la ferme (car des foie un veau mort laisser a l'exterrieur de l'etable bien ca fait un beau lunch pour une bete moins capable ....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ignorais qu'il étais possible d'avoir une dérogation pour chasser a partir d'un véhicule ??? as-tu des détails la dessus ? ça m'intrique zwhat

 

La chasse au loup et coyote est légale avec aussi petit qu'une .22 jusqu'au cal .50 bmg mais bien sur trop c'est comme pas assez big_smile

Les chasseur qui désirent conserver les peaux utilisent des petits calibres comme du .204 .220 et 22-250 en haut de ça c'est généralement pour s'en débarrasser ( éleveur de bestiaux et de chevaux par exemple ) les fusils de chasse sont plus rarement utilisés ( 12 20 410 ) a cause de leur faible portée utile . sauf par contre par les tatas en motoneige qui poursuivent illégalement les bêtes .

 

@ Gregou , je suis resté accroché sur ta phrase

Ils ont vraiment une obsession avec les armes et la guerre.
Je n'ai pas regarder la vidéo grâce a ma légendaire connexion internet basse vitesse au charbon du siècle dernier zunhappy donc je ne sais pas si les armes utilisées son automatiques ... dans ce cas .... méchante gang de bouchers sans cervelles .... the_devil

 

en autres cas j'aimerais rappeler que les "armes de guerres " ou "d’assaut" comment beaucoup se plaisent a les nommer sont en fait des calibres de chasse très commun de faible et moyenne puissance . Les plus communes sont les 5.56 et 7.62 qui sont des .223 rem et .308 win . le premier considérer est trop petit pour les gros gibiers ( chevreuil , ours , orignal ) et le dernier est un des calibre les plus populaire pour ces gibier .

 

elles sont considérer comme dangereuses par les autorités et par les médiats a cause de leur ressemblance a certaines armes militaires ( le fameux M16 au usa et la C7 ici ) automatique qui en réalité utilise le même petit calibre mais qui a la possibilité de tirer en mode automatique .

 

la raison de la conception de ces armes est d'être simple a utiliser , robuste , légère et peu coûteuse

 

ceux qui ont eu la chance de tirer de ces armes sont en majorité en faveur de leur ergonomie et de leur conception robuste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais m'informer pour la loi. C'est un agent de protection de la faune qui nous en a parlé quand j'ai passé le cours de piégeage

 

La 22 est le calibre par excellence du trappeur. Bon pour se défendre et pour achever un animal dans les rare cas où ils sont toujours en vie parce qu'ils viennent tout juste de se prendre au collet.

Ce serais peu pratique que ce soit illégal pour le loups coyote et autre....

 

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour la .22lr pour les trappeurs il y a la .22mag qui est assez populaire

 

j'avoue que la .22lr sur un loup ou un coyote ça manque de punch a moins d'être très proche ... ce qui est plutôt rare car ils ont peur de nous

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

loup?

 

moi j'avais une louve a Whistler(8ieme voisin) que je flattait pas mal tous les jours... apres avoir pris 2 ans pour l'approcher!

 

post-153-0-33851400-1399870713_thumb.jpg

 

post-153-0-94926400-1399870773_thumb.jpg

 

pour ceux qui pensent que c'est juste un chien qui ressemble a un loup... She's the real deal.

 

Elle ne jappait pas mais plutot un etrange melange de hurlement malin.

Elle etait tres independante. Ca pris 2 ans de biscuits a chien offert a tous les jours pour qe'elle commence a me porter attention!

 

Un vraie belle bete et une fois que j'ai ete "accepte", elle venait a ma rencontre et me repondait quand je lui parlait.

 

Originalement c'est un couple qui l'avait trouve dans le bois a cote de sa maman morte, ils l'ont rapporte et adopte mais c'etait une vraie demone... elle attaquait tous les chiens, mangeait les chats et reussissait toujours a se liberer des cordes et chaines ou collier pour la retenir. La municipalite apres de nombreuses plaintes etait presque rendu au point de considerer l'euthanasie....

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas les autre photo mais les bordages etait haut et il a voulu couper a la derniere minute le camion ,durant une tempete les coup de volant ne sont pas permi alors seulement le bord de ca tete a taper sur le pare shock

 

j'ai continue na route et apres un bout je suis retourner voir ca fesait env. un 30 min mais quand j'ai vu la sang sortir de ca gueule ....

post-1018-0-35571400-1399889395_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Notre voisin de camp de chasse a cette dérogation pour chasser d'un véhicule. J'ai pas de détails mais je me rappel qu'il a dit que c'est pas de la petite bière réussir à l'avoir!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non ce sont des démarches très complexes et ce n'est pas tout le monde qui peut en bénéficier, seuls les personnes a mobilité réduite si je me souviens bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.