Jump to content

Besoin De Votre Expérience Pour Le Choix D'un Casque


Karinou

Recommended Posts

malgré tout les conseil que l'on peut te donner, il faut que tu les essais car il n'y a pas deux tête pareille. Va faire un tour chez ADM et tu va vite voir que tu es plus confortable dans une marque...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Possible que c'est pcq j'ai une tête à claque..........mais ADM j'ai toujours été mal servi.....ils ont jamais mesuré ma tête pour les casques...entre autre.

Serte, c'est peut être juste un mauvais timing... mais pour essayer une multitude de casque je crois que oui. Comme Onip dit, le confort en premier!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs choix abordables. Je t,ai fait une petite liste, mais je te conseille fortement de les essayer avant.

 

Il y a le afx-fx 39 http://www.revzilla.com/motorcycle/afx-fx-39-dual-sport-helmet

le AFX FX-41(comme le miens) http://www.revzilla.com/motorcycle/afx-fx-41-ds-hi-vis-helmet

Les fly trekker: http://www.revzilla.com/motorcycle/fly-trekker-ds-helmet

 

Etre toi j'irais les essayer avant, mais je commanderais par internet sur revzilla ou canada's motorcycles

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dois absolument l'essayer afin de trouver le modèle qui te conviendra. Par la suite tu pourras acheter en ligne, mais pas avant l'essayage. Moto Inter offre toujours un très bon service quand vient le temps de trouver un casque. Présentement il liquide quelques modèles à 30%

.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le modèle/marque...bien d'autres te conseilleront mieux que moi.

Par contre, moi, j'achète sur le net (après avoir essayé en magasin...) et souvent des USA. Pour bien moins cher qu'au Québec.

Ex: Shoei RF1000 (il y a 5 ans) $625.00 au Québec. $385.00 commandé sur ebay.(Livré)

Faudrait peut-être que les commerçants du Québec réalisent que le net existe...

-Juste mon opinion...pour ce que ça vaut!

-Eric

Édité par frichtie
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

gâte-toi! va les voir en magasin et essaye-les! comme mentionné plus haut, même si on te vente un casque au max, tu vas l'essayer et tu vas l'adorer ou tu vas l'haïr..

tu en trouves un que tu penses ok, fait le tour du magasin avec, garde-le un bon 5-10 minutes pour déceler les points de pressions que tu peux ressentir... (c'est ce qui donne mal à la tête après 1 heure avec un casque qui ne nous va pas)

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi le mien je l'adore mais un peu lourd et le devant au complet se lève (modulaire - Nolan N103) - quand je suit quelqu'un dans la poussiere, le mecanisme bloque a cause du sable et je dois le demonter au complet pour le laver. Un bon vieux casque de motocross avec des goggles ferait l'affaire mais c'est 30% de mon temps ces temps ci. J'adore mon Nolan pour 70% de mon utilisation.

 

Garde ton argent pour la moto, les accessoires viendront apres. J'ai vue un manteau rose qui te ferait tellement bien :)

 

Pour l'avoir vecu - paye pas pour changer pour le fun. Garde ton argent pour acheter le TOP ou garde le vieux. Si tu veux rouler le moindrement (comme je pense que tu vas le faire), achete les accessoires de qualite pour vraiment profiter de toutes les conditions. I'll n'y a pas vraiment de marchandise à bas prix de qualité (bottes, manteau, pantalons, casque, gants).

 

Un kit de qualité qui va te permettre de rouler 20000Km + par an dans toutes les conditions, sans jamais te plaindre, va te coûter autour de $2000 mais il y a des moyens de rouler pour moins cher et chailler un peu :)

Édité par MICMERG
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu en trouves un que tu penses ok, fait le tour du magasin avec, garde-le un bon 5-10 minutes pour déceler les points de pressions que tu peux ressentir... (c'est ce qui donne mal à la tête après 1 heure avec un casque qui ne nous va pas)

 

Malheureusement, ils ne nous laissent pas partir avec pour 30 minutes et rouler sur l'autouroute à 130 ou suivre quelqu'un dans la ''farine'' et voir si les mécanismes fonctionnent toujours ou si on a 3 livres de sables dans le visage ou les dents.

 

:)

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi le mien je l'adore mais un peu lourd et le devant au complet se lève (modulaire - Nolan N103) - quand je suit quelqu'un dans la poussiere, le mecanisme bloque a cause du sable et je dois le demonter au complet pour le laver. Un bon vieux casque de motocross avec des goggles ferait l'affaire mais c'est 30% de mon temps ces temps ci. J'adore mon Nolan pour 70% de mon utilisation.

 

Garde ton argent pour la moto, les accessoires viendront apres. J'ai vue un manteau rose qui te ferait tellement bien :)

 

Pour l'avoir vecu - paye pas pour changer pour le fun. Garde ton argent pour acheter le TOP ou garde le vieux. Si tu veux rouler le moindrement (comme je pense que tu vas le faire), achete les accessoires de qualite pour vraiment profiter de toutes les conditions. I'll n'y a pas vraiment de marchandise à bas prix de qualité (bottes, manteau, pantalons, casque, gants).

 

Un kit de qualité qui va te permettre de rouler 20000Km + par an dans toutes les conditions, sans jamais te plaindre, va te coûter autour de $2000 mais il y a des moyens de rouler pour moins cher et chailler un peu :)

Effectivement la haute qualité parait chère, mais quand tu dois remplacer un item "cheap" après quelques mois d'utilisation ou parce qu'il ne fait pas ce que tu désires, alors tu payes finalement plus cher que le produit haut de gamme.

 

Avec le nombre de filles dans ton entourage tu leurs demandés spécifiquement conseil sur les accessoires. De plus elles pourront te dire si le casque ou le manteau s’agence avec ta sacoche em4400

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas cher c'est svt cheap,très cher c'est svt trop cher pour nos moyens,alors regarde du coté du moyennement cher,et tu devrais trouver ton bonheur .

 

En tt cas si tu vas essayer un casque chez un concessionnaire en sachant que tu vas l'acheter sur le net,penses à lui dire ,çà lui fera sûrement plaisir,et comme çà qd il fermera boutique,il saura pourquoi !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

....ils ont jamais mesuré ma tête pour les casques...

 

Peut être avaient-ils peur d'obtenir ce résultat:

 

 

f53a7706e1d302c29df1468d3f801f90.jpg

 

Notre ami a raison: Il faut commencer par mesurer la tête pour avoir la bonne taille ( les gens ont tendance à prendre trop grand ).

Édité par bourgognais
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis choque de lire des conseils du style "essaye le en magasin et commande le sur le net".

 

Je pense qu'il faut etre coherent: soit on achete le moins cher possible (sur le net) et on vit avec le risque de commander la mauvaise taille, de le retourner etc.... Soit on va en magasin, quitte a avoir regarde les prix avant et en essayant de negocier, mais aller essayer en magasin pour acheter sur le net apres, ca frise la malhonnêteté.

 

Quant a penser que la difference de prix vient uniquement de la marge du magasin, c'est peu connaitre les structures de distribution canadiennes (fabricant/distributeur/dealer contre relation directe entre le fabricant et le dealer aux USA, avec des volumes bien differents) et les taxes a l'importation Canadiennes, sur les vetements par exemple, pour preserver l'industrie Canadienne du textile, ou ce qu'il en reste.

 

Quand on voit des commentaires sur le prix aux USA qui vaut le 1/3 du prix Canadien, ca peut en effet arriver, sur des tailles et couleurs specifiques mais il est tres rare de trouver la taille et le coloris que tu cherches avec une telle difference. Si c'est le cas, vas-y, achete le, tu fais un bon deal, mais ne va pas chez ton dealer local pour l'essayer: apprend a vivre avec le risque de commander sur le net. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et puis il ne faut pas comparer un prix aux USA sans taxes, la majeure partie du temps, avec un prix au Quebec avec taxes: on trouve tous qu'on paie cher de taxes, mais nous sommes les premiers a chialer quand les services sont coupes, et le dealer n'a rien a voir avec le montant des taxes qui nous sont chargees. De toutes facons, en achetant aux USA, on les paie au retour les taxes, ou alors c'est de la fraude et on ne peut comparer un prix d'un produit qui vient de la fraude avec le prix d'un produit achete legalement.

 

En tout cas, je ne souhaite a personne qui cautionne ca de tenir un commerce un jour...

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un casque pas trop cher et de bonne qualité, vous me conseilleriez quoi?

 

Quel usage en feras-tu Karinou? Double-usage, plus trail, plus route? Vas-tu rouler en backseat souvent? Si oui, assures-toi de pouvoir enlever la palette facilement. C'est beau mais tu n'aimeras peut-être pas, enfin je crois. Je te parle de backseat parce que je vois que tu n'as pas encore de moto/permis.

 

Une bonne place pour essayer des casques, c'est aux salons de moto du printemps...

 

Dis-toi que tu vas probablement conserver ton casque durant environ 5 ans. Tu vas l'enlever et le remettre très souvent, et le porter durant de longues heures. Je crois que ça vaut la peine de considérer payer un peu plus cher. Lorsque t'auras trouvé un modèle qui te plaît, tu pourras aller lire les différents "review" pour connaître les qualités/défauts du produit, avant de passer à la caisse $$$.

 

David

 

zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu commande par internet sans avoir vu le casque, vas sur des sites comme revzilla ou cabada's motorcycles. Ils ont souvent des charte de grandeur. Et ce que j'aime particulièrement de revzilla ce sont leurs vidéo du produit. On vois comment il est fait, ses points forts et plus faible et surtout il nous dit si le casque fitte pour une tête plus ronde ou plus ovale. Ça m'a beaucoup aidé quand j'ai acheté mon nouveau casque et le fit est parfait!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essaie le casque .... les chartes de grandeurs , ça ne dit pas tout .... et un casque qui ne fait pas parfaitement , ça peut être inconfortable ET dangereux .

 

Investir dans une pièce d'équipement aussi primordial , il faut essayer ... essayer chez un dealer et acheter en ligne pour sauver une couple de $$ , c'est pas cool ...

 

Donc , aller chez un dealer qui stock le casque en question ( ou qui peut l'échanger si celui commander ne fait pas bien ) est une bonne option ...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu commande par internet sans avoir vu le casque, vas sur des sites comme revzilla ou cabada's motorcycles. Ils ont souvent des charte de grandeur. Et ce que j'aime particulièrement de revzilla ce sont leurs vidéo du produit. On vois comment il est fait, ses points forts et plus faible et surtout il nous dit si le casque fitte pour une tête plus ronde ou plus ovale. Ça m'a beaucoup aidé quand j'ai acheté mon nouveau casque et le fit est parfait!

 

Le seul concessionnaire en Abitibi c'est internet ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peu regarder ça avant d'aller essayer...

 

Et arrête toi pas au prix (choisie pas le moins cher, mais si tu peu l'avoir a moins cher ailleurs... En tout cas, tu comprend)

Ta tête vaux plus que le casque le plus cher!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu commande par internet sans avoir vu le casque, vas sur des sites comme revzilla ou cabada's motorcycles. Ils ont souvent des charte de grandeur. Et ce que j'aime particulièrement de revzilla ce sont leurs vidéo du produit. On vois comment il est fait, ses points forts et plus faible et surtout il nous dit si le casque fitte pour une tête plus ronde ou plus ovale. Ça m'a beaucoup aidé quand j'ai acheté mon nouveau casque et le fit est parfait!

Oublie ça les chartes de grandeur, fit toi à ta... tête !!!

 

Édité par bytor
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez ADM, tu bénéficies de 20% de rabais si tu te présentes avec avec ton inscription à un cours de conduite moto.

 

Ils remboursent aussi le billet d'entrée du Salon de la moto je crois.

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nouveau casque de Wiseco1127 a l'air vraiment bien et versatile. Gmax GM11Dual Sport je crois. À la base un casque de motoneige avec des protections contre le vent supplémentaires (et amovibles).

 

Un visière qui s'ouvre complètement, et tu peux porter des lunettes avec aussi je crois. Et pas cher : 140$

 

Je l'ai essayé et il était franchement pas pire pour le prix. En tout cas il t'en parlera mieux que moi.... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Le seul concessionnaire en Abitibi c'est internet ?

 

Presque! Entre ceux qui donnent pas de service, qui ont rien en stock et ceux qui chargent trop cher , il en reste pas beaucoup....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sûr qu'un casque de type DS ( avec une palette ) soit l'idéal pour quelqu'un qui fait principalement du back seat.

 

Karinou n'a pas un KLR ou un DR650 en vue pour l'été prochain? En attendant, elle enlève la palette. :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est pour du back seat, j'ai un HJC Gris fonçé a vendre 100 paye 250 et Porte 10 fois au sec par ma femme. Medium mais peut etre a essayer a la rica tonneau? Il y a une visière fumée Demi visage + la visière Claire full face.

 

C'est cool la palette mais en back seat pas evident ca cogne toujours. A toi de voir mais oui il fault ABSOLUMENT Essayer!!

 

Bon magasinage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Presque! Entre ceux qui donnent pas de service, qui ont rien en stock et ceux qui chargent trop cher , il en reste pas beaucoup....

 

J'ai toujours trouvé ce que j'avais besoin chez le concessionnaire local. Je n'achète pratiquement jamais sur Internet.

 

Je comprends les concessionnaire qui ne peuvent pas avoir un gros inventaire à cause du volume de la population. Pis en plus, si les gens commencent à aller essayer chez eux pour commander sur Internet ensuite....

 

Karinou, si, dans ton casque tu es capable de mâcher de la gomme sans te mordre les joues, c'est un signe qu'il n'est pas trop serré aussi ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.