Jump to content

Katuki Build- Sv650 Motor In Ktm Adventure


12Bong13
 Share

Recommended Posts

Je savais pas ou mettre ce post, mais voici un projet pas mal cool!

 

Le gars met le moteur de ceci:

Suzuki_SV650.jpg

 

Dans le frame de ceci:

KTM%20950%20Adventure%2005.jpg

MAIS.... il utilise aussi:un swing arm de SuperMoto-R 20101 et le subframe, le triple clamp d'un SuperDuke 990 2008, les fourches d'un 990 SuperMoto-T 2010 et le shock d'un 990 SuperMoto-R 2010... malade!

 

Sort le popcorn!

http://www.advrider....ad.php?t=992337

Edited by 12Bong13
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hummmm, pas certain que ça va bien se comporter sur la route son affaire car c'est monté un peu au pif son affaire. Un peu de ceci et un peu de cela!

 

Par contre, intéressant à suivre comme projet!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Beau travail sur le plan technique, mais ce genre de projet consomme beaucoup de temps... le genre de truc que l'on ne rattrape jamais

 

Cela me rapelle une histoire ou un dealer Parisien avait adapté un moteur de je ne sais plus quelle hypersport (un 500 2 temps je crois, kawa ou Suz) dans une 750 Big Dr

Power wheely sur les 3 premiers rapports

Vous avez probablement lu l'article dans moto-verte ou moto-crampons

Link to comment
Share on other sites

Hummmmm...

Le gars dit qu'il trouve le 950 trop pesant.

Je ne crois pas que le moteur du SV650 fasse une si grosse différence...

Probablement même que ces deux moteurs on le même poids !

 

Mais bon, faut pas oublier qu'il dit aussi ceci:

But mostly, I'm a guy, and when you're a guy, it doesn't have to make sense.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que pour des raisons de packaging j'aurais plutôt choisi le 550cc v2 Aprilia.

 

179903490_APRILIAENGINE450550.jpg

 

Ce moteur fitterait bien dans ma zezette...............mais Aprilia et fiabilité..................

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je veux voir un maniaque faire "fitter" un moteur de Yamaha MT-09 (3 cylindres en ligne) dans un frame de 690 Enduro.

Bref, un gros moteur dans un petit frame, pas l'inverse !

Link to comment
Share on other sites

Beau travail sur le plan technique, mais ce genre de projet consomme beaucoup de temps... le genre de truc que l'on ne rattrape jamais

 

Cela me rapelle une histoire ou un dealer Parisien avait adapté un moteur de je ne sais plus quelle hypersport (un 500 2 temps je crois, kawa ou Suz) dans une 750 Big Dr

Power wheely sur les 3 premiers rapports

Vous avez probablement lu l'article dans moto-verte ou moto-crampons

 

C'est quoi l'expression américaine? Go big or go home?

 

1987%20-%20YZE%20920%20Dakar%20.preview.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que pour des raisons de packaging j'aurais plutôt choisi le 550cc v2 Aprilia.

 

179903490_APRILIAENGINE450550.jpg

 

Compacte, mais pas fiable ce moteur là.

C'est vraiment fait pour la course, avec un refresh complet avant même 50k km (piston, rings...).

Link to comment
Share on other sites

Moi je veux voir un maniaque faire "fitter" un moteur de Yamaha MT-09 (3 cylindres en ligne) dans un frame de 690 Enduro.

Bref, un gros moteur dans un petit frame, pas l'inverse !

 

 

Trouve toi un SER .... ben plus simple . big_smilethe_devilbig_smile

 

J'ai chercher longtemps ce feeling la .... du moteur comme une moto de route ,mais avec un chassis compétent dans le rough . Mon copain Mike m'as mis dans les main une SER démo avec 19 km au compteur ,j'ai jamais voulu lui redonner .... big_smile

Edited by EvilGrosminet
Link to comment
Share on other sites

Ah ah !

J'ai bien dit "voir" et non "avoir".

J'en ai déjà plein les bras avec mon 690 "stock".

Un SER ou un moteur de ZX-10 dans un frame de 690, c'est trop pour moi.

Quoique je dirais pas non pour un essai... :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Tu serais surpris ... c'est plus docile qu'un 690 ...jusqu'a un certain point ... :mrgreen:

Lié a l'angle du poignet :mrgreen:
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé un 990 sur l'asphalte dernièrement.

C'est sûr que quand j'essaie le bike de quelqu'un, je m'arrange pour pas me planter, donc je l'ai pas essayé "à fond". (j'ai dû faire très attention à l'angle du poignet)

Mais j'ai trouvé ça plus smooth que mon 690, tellement plus confo sur l'asphalte, pis christ que ça marche !

Je crois pas que j'aurais été à l'aise aux endroits où j'aime aller avec mon bike par contre.

Peut-être qu'une SER...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Dommage qu'il n'ai pas pris un moteur Kawa... on l'aurait appeler "la Fraternelle"

... de longues soirée d'hiver sur le debat "importance du moteur VS importance de la partie cycle"

Je n'ai pas les photos (serveur deja en carton) mais si vous regardez de 2:56 a 3:03, vous allez comprendre a quoi je pense em3600

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.