Jump to content

Lap Top En Moto... Et Hard Disk


Glaroupie

Recommended Posts

Salut,

 

Je vais faire le voyage dans le Grand Canyon en octobre en hors route et pour transférer mes photos, je pensais emporter un lap top et un disque dur externe.

 

Je ne crois pas que nous ferons du hors route plus hard que niveau 2....

 

Avez-vous déjà transporté un lap top avec un hard disk standard en hors route, je me demande si il survivra le niveau 2....

 

Merci de partager vos expériences...

Édité par glaroupie
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci, je connais tous ces trucs... mais j'ai un lap top que je voulais vendre et j'aurais des peannuts pour.... je le mettrais dans mon top case... avez-vous déjà fait le test, est-ce que le HD a survécu à la vibration et aux chocs...? Je pense que je vais prendre le risque... avec un backup sur un petit HD externe....

 

Un site externe ça prend une bonne connexion WiFi avec du bandwith... pas toujours facile à trouver....

Édité par glaroupie
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi trouver un petit ssd interne ( les 120GB sont pas très chers ), cloner ton disque dur actuel et le remplacer par le ssd. Ça protège tes données lors d'un choc. Bonus: Ça redonne à un vieux laptop un peu de performance...

 

Peu importe ce que tu choisis trouve des points d'accès wifi et copie le plus possible le plus souvent possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

assures toi de mettre ton laptop à la veticale, ça va déjà aider... si possible dans ton packsac pendant que tu ride mais bon... protéger le laptop des vibration versus un chute... à toi de voir :-)

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi tu peux pas imagine ce que je fait subir a mes laptops, ils ont tous fait beaucoup de hors route ou autre cascade et jamais eu de problème. J'ai brise pas mal plus d'ecrans que de disque dure...

 

Les disque dure on des specs de shock quand ils sont "ON" et "OFF" quand ils sont Off les tetes de lecture sont au "PARK" donc en principe en sécurité et le les spec sont genre:

Drive Model Shock Resistance (operating) Shock Resistance (non-operating) Hitachi 7K250 55 G 350 G Maxtor DiamondMax Plus 9 60 G 300 G Seagate Barracuda 7200.9 63 G 350 G Western Digital WD2500JB 65 G 350 G Olixir Data Vault 3DX 55/60 G (Maxtor/Hitachi) 1200 G

 

 

Moi je serais pas nerveux de le faire mais je partirais quand meme avec un backup :-)

Et si tu peux mettre du SSD, encore mieux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi tu peux pas imagine ce que je fait subir a mes laptops, ils ont tous fait beaucoup de hors route ou autre cascade et jamais eu de problème. J'ai brise pas mal plus d'ecrans que de disque dure...

 

Les disque dure on des specs de shock quand ils sont "ON" et "OFF" quand ils sont Off les tetes de lecture sont au "PARK" donc en principe en sécurité et le les spec sont genre:

Drive Model Shock Resistance (operating) Shock Resistance (non-operating) Hitachi 7K250 55 G 350 G Maxtor DiamondMax Plus 9 60 G 300 G Seagate Barracuda 7200.9 63 G 350 G Western Digital WD2500JB 65 G 350 G Olixir Data Vault 3DX 55/60 G (Maxtor/Hitachi) 1200 G

 

 

Moi je serais pas nerveux de le faire mais je partirais quand meme avec un backup :-)

Et si tu peux mettre du SSD, encore mieux

assures toi de mettre ton laptop à la veticale, ça va déjà aider... si possible dans ton packsac pendant que tu ride mais bon... protéger le laptop des vibration versus un chute... à toi de voir :-)

 

et comme dis menoche, j'aurais plus peur des chuttes :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon macbook air me suis partout en moto, il a plus de 150k kms dans le top case de ma GS et j ai jamais eu de problème. Il va très bien. La seule chose qui m'est arrivé, à la Baie James j'ai roulé sur une centrale hydro électrique et les ondes magnétiques ont toutes abîmées mes cartes USB. J'ai perdu toutes mes shots go pro.

Édité par gaz-online
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je songe a installer un filet de retenue dans le couvert de mon top case afin de traîner un petit portable et le mettre dans une enveloppe en mousse, j'imagine que ça sera suffisant pour de l'asphalte et du niveau 1 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a Kio qui transporte son petit ordi portable, et il semble ne pas avoir de problème em3700

 

Ouais mais kio roule pas hord route. em0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un vieux Panasonic Toughbook et il ne m'a jamais laisse tombe. Moi par contre, je l'ai laisse tomber plusieurs fois :)

Usagé, ca se trouve a pas tres cher. Ca resiste aux chocs, chutes, eau, poussiere et tout ce que tu peux lui faire subir dans des sentiers niveau 3. Par contre, ils ne sont pas tres rapides, sont assez conservateurs au niveau de la configuration. Mais si c'est pour charger les photos, dire bonjour a la famille et faire quelques recherches sur le net, c'est parfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon lap top est dans mon sac klim a dos et j`emballe le lap top dans une pochette(paddé) de sa dimension.

Comme menoche a dit a la vertical.

 

Pour ce qui est des danger lorsque qu`il y a chute, mon lap top je m`en cali....... :mrgreen::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai fait la TAT avec un petit notebook Acer ben chienne y a toffer la run. Position à la vertical dans la valise dans un casing Targus. Il as briser seulement rendu à la maison.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un petit notebook Gateway qui a voyagé un peu Raid Ridaventure par exemple, dans le panier de gauche

voir photo: http://rinho.org/gallery2/main.php/moto/Raid2010/P9090131.JPG.html

 

Par contre j'ai toujours fait attention de l'eteindre vraiment et de le ranger a la vertical et au milieu du panier, entouré de chose souple (habit)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Rhino, mon MacBookPro 13" est à la verticale, dans son étui de néoprène, au beau milieu (dans les trois dimensions) d'une valise rigide Hepco Becker. Deux disques durs externes LaCie Rugged Drive de 500 Go, un pour les copies de sauvegarde des photos (je shoote en RAW en 18-22 Mo de la photo), l'autre pour une copie de sauvegarde quotidienne du disque dur du portable.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai jamais eu de problèmes mais pour des rides de 2 jours.

 

Important, comme dit Runwolf, est de fermé l'ordi et non de mettre ne veille et de bien protéger dans les bagages.

 

Moi aussi je vais prendre une chance pour le 12 jours en niveau 2 max.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai jamais eu de problèmes mais pour des rides de 2 jours.

 

Important, comme dit Runwolf, est de fermé l'ordi et non de mettre ne veille et de bien protéger dans les bagages.

 

Moi aussi je vais prendre une chance pour le 12 jours en niveau 2 max.

 

Bon point pour ne pas le mettre en veille, il risque de ce réveiller avec la vibration :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'on s'entend tous pour dire que si tes photos sont importantes tu dois les sauvegarder dans deux endroits différents.

Ex: ton laptop + un back-up externe.

Idéalement solid state (SSD, USB stick, carte SD, etc) et encore mieux si tu peux uploader sur le Cloud (Dropbox, etc, etc) dans un endroit qui upload assez efficacement.

 

Bon voyage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je songe a installer un filet de retenue dans le couvert de mon top case afin de traîner un petit portable et le mettre dans une enveloppe en mousse, j'imagine que ça sera suffisant pour de l'asphalte et du niveau 1 ?

 

Tablette ASUS dans une enveloppe de bulles et sac étanche souple que je mettais à la verticale dans ma valise latérale, celle sur laquelle je tombe rarement. 15 000 km (35 jours de camping), un peu de routes de gravier et terre de niveau 1 et 2 (Wyoming, Colorado, Utah, Dakota du Sud, etc) et tout est ok.

 

Je prenais le carte de la caméra, je transfairais les photos sur la tablette sans effacer la carte SD. Quand on avais un bon réseau, je mettais tout cela sur FLICKR.

post-2380-0-45789800-1407861874_thumb.jpg

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Rhino, mon MacBookPro 13" est à la verticale, dans son étui de néoprène, au beau milieu (dans les trois dimensions) d'une valise rigide Hepco Becker. Deux disques durs externes LaCie Rugged Drive de 500 Go, un pour les copies de sauvegarde des photos (je shoote en RAW en 18-22 Mo de la photo), l'autre pour une copie de sauvegarde quotidienne du disque dur du portable.

Ton disque dure LaCie de 500Go, ce n'est pas le SSD? J'en ai vu un de 1To à 129$ rugged... aussitôt que tu tombes dans le SSD les prix sont prohibitifs.... 350$ pour 250Go... Édité par glaroupie
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai jamais eu de problèmes mais pour des rides de 2 jours.

 

Important, comme dit Runwolf, est de fermé l'ordi et non de mettre ne veille et de bien protéger dans les bagages.

 

Moi aussi je vais prendre une chance pour le 12 jours en niveau 2 max.

Je vais probablement acheter une rugged HD LaCie de 1 To, on fera des backup....
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même moins chère que de remplacer un laptop qui est mort du au vibration...

C'est le HDD qui serait mort, donc juste ca a remplacer.

En cherchant vite fait (Wallmart, Staple, ...), on trouve du 250Go pour moins de 200$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

exact...

 

Moi j'ai un airstash. ca fait son propre wifi, pis ca a une slot SD pour tout uploader dans mon Iphone, qui lui ship ca dans le cloud.

J'vais le tester pour vrai a partir d'en fds....

 

http://www.airstash.com

 

Le problème avec ça c'est qu'il faut une super connection WiFi gratuite car utilisé un IPhone aux États pour envoyer 32Go par jour de vidéo GoPro ça va coûter un bras.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben la, c'est sur que ca depand a quel point t'est cineaste aussi......

Chuis pas le dude de Motology Films non plus.....

c'est a lui qu'ont devrai posser la question.

c'etais quoi son setup de debile pour faire Motonomad ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ça c'est qu'il faut une super connection WiFi gratuite car utilisé un IPhone aux États pour envoyer 32Go par jour de vidéo GoPro ça va coûter un bras.

 

32GO/jour! C'est presque 6h de vidéo. C'est énorme. Pour une semaine j'utilise 8GO et j'en ai en masse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des SSD 250Gb sont dans les 200$ .. un "must" meme dans les PC desktop.

 

ton vieux laptop va ouvrir plus vite aussi..ca ne sera plus le HDD qui va relantir ton CPU,, c ton cpu qui va ralentir ton SSD ..

Édité par DragonX
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

exact...

 

Moi j'ai un airstash. ca fait son propre wifi, pis ca a une slot SD pour tout uploader dans mon Iphone, qui lui ship ca dans le cloud.

J'vais le tester pour vrai a partir d'en fds....

 

http://www.airstash.com

 

C'est bien si tu as un réseau pour mettre cela sur le Cloud sinon et bien tu as les fichiers sur ta carte SD, sur le Airstash jusqu'à 32 GB. J'ai hâte de voir comment tu vas aimer cela. Merci de l'information mais $?%$%%# c'est dont bien cher, 250$ pour 8 Go.

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c jusqu'à 32Gb et tu peux aller a 2TB avec une carte ajoutée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.