Jump to content

Le Prix De L'essence ! (Encore)


Lonewolf

Recommended Posts

Si vous voulez avoir un impact réel

Quand vous faites le plein, payer par carte de crédit et n acheter rien d autre que de l essence.

A chaque fois qu un client acheté une cochonnerie de dépanneur il donne encore plus de cash au pétrolière a qui appartien le réseau de vente au détails

 

Pour l essence on a pas le choix de l acheter chez eux, mais pour le reste comme chips bière liqueurs douce , et même l huile , y a des alternative de point de vente

 

Je fais déjà ça. Pas pour ne pas les encorager (bon, un peu), mais surtout pour pas avoir à me taper la file d'attente à la caisse (je paye toujours à la pompe).

 

 

À Evil : ta réalité en région est un peu différente de la notre dans le grand Montréal.

J'ai 2 épiceries à moins de 5 minutes de chez moi, le gas est plus loin que ça.

 

Quand je ride en moto, là c'est différent. C'est pas rare que j'achète du stock dans le dépanneur (surtout aux USA).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben ici c'est encore 10 cennes ...

 

Quand t'achète ton essence en vrac, la différence est là même ou c'est différent ?

Tu fixes ton prix comment ?

 

Pcq en ville, c'est crissement mystérieux le prix ! Ça bouge tous les jours :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les fabricants de machines ( auto , moto , bateau etc...) font des véhicules plus sensibles à l'environnement , qui sont moins énergivores mais doivent rouler au super .

 

 

En fait non.

Avec l'injection direct, le contrôle beaucoup plus précis de la gestion moteur, de plus en plus de moteurs dit "performant" roulent au 87 d'octane sans problème et en livrant des très bonnes performances.

Exemple : Ford sort 300 hp de son V6 3.7 qui équipe la Mustang de base en roulant au 87.

La nouvelle Mustang 2015 GT avec le V8 5.0 a une perte d'à peine quelques hp en roulant à l'ordinaire vs le super.

 

Plusieurs motos sport-touring peuvent très bien rouler à l'ordinaire (je pense à Honda qui recommandait du 87 pour sa VFR 800).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cost varie a pratiquement tout les voyages .... mais la différence de prix entre le ordinaire et le super est environ de .10 .

 

Je doit dire que les prix sont beaucoup plus stable ( et souvent plus bas ) en région ,même si l'essence provient des mêmes raffineries ,le ordinaire est a 1.369 avec service aujourd'hui ici...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cost varie a pratiquement tout les voyages .... mais la différence de prix entre le ordinaire et le super est environ de .10 .

 

Je doit dire que les prix sont beaucoup plus stable ( et souvent plus bas ) en région ,même si l'essence provient des mêmes raffineries ,le ordinaire est a 1.369 avec service aujourd'hui ici...

 

c est assez simple c est plus tu est dans une grosse métropole plus tu payes des grosses taxes sur le gaz alors qu en régions elles sont moins élevées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le fameux 10 cents, il y a une portion au litre qui est payée pour le transport en commun en région métropolitaine.

 

Pour ce qui est de se tenir les coudes et faire souffrir les pétrolières une après l'autre, ça a déjà été fait au Saguenay, il y a une dizaine d'années je crois. Il y a eu un effet minime et limité dans le temps si je me rappeles bien mais faut pas se le cacher; le besoin demeure et c'est toujours le compétiteur qui ramasse, on détermine un perdant mais on crée un gagnant en même temps.

 

 

 

 

Paiement du transport en commun. C'est ce qu'on m'avait déjà dit. Alors comment tu expliques que le prix à Matane et Sept-îles est le même que Qc? J'ai attendu le bus à Matane et il n'est jamais passé. :wink: Je te le dit, Drummonville est moins cher qu'ailleur au Québec.

 

En passant, hier à QC, 1.37, Drummond, 1.29, Mtl 1.44.

 

Il y a du transport en commun à Qc aussi donc le niveau de taxation pour cette portion du coût devrait en principe être le même que Mtl.

 

Pour ce qui est de Saguenay, si tu fouille un peu tu verras que c'est effectivement un mouvement qui a été tenté par un gars de Jonquière (bon OK Saguenay) et qui a fait patate. Peu de gens ont embarqué. A l'époque (plus de 15 ans. Le temps passe vite) il n'avait que la télé et les journaux pour réunir les gens.

 

D'où mon commentaire sur tirer dans la même direction et utiliser les réseaux sociaux. Je crois bien qu'aujourd'hui cette action aurait plus de succès.

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

heu..............................................................pas pour ecoeurer le monde l ordinaire est a 1,30$ a st julienne................................sa va peut etre monter en fds???? le esso sur le coin de la 125 et cartier n a plus de gaz a l heure que je vous parle!!!

 

monter dans l nord sa vaut la peinne et ont a de belle couleurs et c est gratuit em3700 em3700

 

moi cette année je me suis acheter un jetta diesel...............................avoir su j aurai acheter une bien avant!!! 1100km avec un plein 51$ par 2 semaine .....................c est rien comparativement a mon f-150 600km pour 152$

Édité par killerbizz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis abonné aux bulletins du site http://essencemontreal.com/

 

Lorsque le prix de l'essence monte, je recois un courriel m'avertissant du prix actuel et du prix qu'il sera dans quelques heures. C'est étonnement efficace.

 

J'en profite alors pour remplir ma tank...

 

Ca fonctionne pour Montréal (et banlieu seulement) et je n'ai aucun intérêt dans le site, mais j'apprécie le service!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te le dit, Drummonville est moins cher qu'ailleur au Québec.

 

En passant, hier à QC, 1.37, Drummond, 1.29, Mtl 1.44.

 

Ouaip, c'est là que la marge au détail était la plus faible au Québec en 2013:

2.7¢ le litre comparativement à 6.5¢ à Montréal.

 

Voir ce tableau:

https://www.caaquebe...X-BILAN2013.pdf

 

Tiré de cet article:

https://www.caaquebe...ustrie-empoche/

 

 

 

Et tant qu'à y être, voici 2 autres articles très intéressants...

 

Composantes du prix de l'essence

https://www.caaquebe...ix-de-lessence/

 

 

Facteurs qui influencent le prix de l'essence

https://www.caaquebe...ix-de-lessence/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

https://www.caaquebec.com/fr/sur-la-route/interets-publics/dossier-essence/facteurs-qui-influencent-le-prix-de-lessence/

 

Je sais que tout cela a une incidence sur les prix , mais c'est juste curieux que ça monte toujours le mercredi soir ou jeudi matin ( jour de paie ) , étant donné que les gens sortent rouler le week-end , et que ça baisse à nouveau le lundi ou mardi pour deux ou trois jours et ça recommence !

 

Pour quelqu'un qui suit les fluctuations de la bourse ça monte et descends plusieurs fois par jour à tous les jours , ils ne font qu'une moyenne et attaquent pour le week-end et les vacances !

Et le bon gouv.......... ne fera rien pour nous sur cela , car la moitié du prix de l'essence est fait de taxeS . Donc , ils n'ont pas intéret à perdre des taxeS .

 

Mais je vais tout de même aller brûler du gaz en fin de semaine !! pour prendre de l'air et décompresser ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je met 20$ tout le temps

 

Je comprend pas vraiment il est où l'avantage ?

Comme Corbeau l'a dit, tu vas juste y aller plus souvent.

À la fin de l'année ça va t'avoir coûté exactement le même prix.

 

Ok, en mettant seulement 20$, soit environ 14 litres, ton réservoir est moins lourd.

Moins de poids à traîner = économie de carburant.

Par contre je crois que la différence doit être ridiculement petite, qqch comme 0.2L/100km

Et comme le temps c'est de l'argent, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Sans compter la dépense supplémentaire en carburant pour l'aller-retour à la station-service.

Et les quelques départs-arrêté qui sont les plus énergivores. (1 pour sortir de la station-service, 1 à la lumière en sortant de là).

Et les risques plus élevés de panne sèche.

 

À moins de surveiller aux 4 heures les fluctuations et mettre seulement 20$ quand tu n'as pas le choix et remplir quand le prix est au plus bas.

Encore là, c'est de l'ouvrage pas mal et possiblement des détours.

Tout ça pour un prix de quelques sous de moins.

 

Disons que tu fais 20,000kms par année avec une voiture qui consomme 10L/100km

Ça fait que tu consommes 2,000 litres d'essence par année.

2,000 litres @ 1.37$/L = 2740$

2,000 litres @ 1.41$/L = 2820$

Je crois que les efforts déployés pour sauver 4¢/L valent plus que "l'économie" de 80$ par an.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh shit, je me suis fait "troller".. em1100

Moi qui pensait "sauver" une autre âme égarée em3600

 

Quoique c'est pas la première fois que j'entends ça.

Des gens procèdent vraiment de cette façon, pour une raison ou pour une autre.

Il était peut être sérieux...

Nic, t'étais sérieux ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma mère a longtemps fait ça mettre 15 ou 20$ dans son char.

J'ai jamais compris pourquoi. Surtout en hiver.

Gazer c'est une nécessité quand t'as un véhicule, pas une activité le fun. Bref, le moins souvent possible (je suis tanné du petit réservoir de mon auto qui me donne 400-450 km d'autonomie).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lâchez les pitons pis aller rider.... em3700

 

Moi je la trouve bonne "je met 20$" :mrgreen:

Pour ceux qui avait pas compris, c't'une joke...

Édité par Nic650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi au Petro-Can de St-Hilaire coin 20/133 le super est 10 cents plus cher que l'ordinaire, mais qu'à Chambly c'est 13 cents de plus ?

Et l'ordinaire est au même prix...

 

C'est ce que je dis depuis le début , il y a encore et il y aura probablement toujours de la collusion pour fixer les prix ! zunhappy

 

Bon , maintenant que tout le monde est entré du week-end et que j'ai fini mes corvées ici ; je loade le stock sur le bike et je vais prendre l'air !

Histoire de donner un peu de taxes d'essence à je sais plus qui ! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Merde, le prix de l'essence n'arrête pas de baisser !

http://www.journaldemontreal.com/2014/12/21/lessence-a-1

 

Je crois que c'est le bon moment d'acheter un Suburban !

em3600

 

...Quand le prix de l'essence fluctuait beaucoup il y a quelques temps, les statistiques démontraient que les ventes de gros 4x4 augmentaient quand le prix de l'essence baissait : plus colon que ça, je vois pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde, le prix de l'essence n'arrête pas de baisser !

http://www.journaldemontreal.com/2014/12/21/lessence-a-1

 

Je crois que c'est le bon moment d'acheter un Suburban !

em3600/>

 

À ce prix là, toutes les fois que je gas, j'ai quasiment le gout d'en boire.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde, le prix de l'essence n'arrête pas de baisser !

http://www.journalde...21/lessence-a-1

 

Je crois que c'est le bon moment d'acheter un Suburban !

em3600

Achete plutot une citerne et prepare toi pour quand l'Opep va fermer le robinet

 

En France aussi, Diesel a 1.09, c'est beau!

(pour le super je ne sais pas, je ne regarde pas quand je fais le plein de la moto)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde, le prix de l'essence n'arrête pas de baisser !

http://www.journalde...21/lessence-a-1

 

Je crois que c'est le bon moment d'acheter un Suburban !

em3600

 

Au 98,5FM, il disait que justement le début du mois de Décembre avait été tres bon pour la vente de gros Camion au USA!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/12/23/20002-20141223ARTFIG00165-petrole-l-arabie-saoudite-declare-la-guerre-ouverte-aux-americains.php

 

Ce que j'en comprends, sans avoir analysé en détail, c'est que l’Arabie Saoudite vends moins cher pour rendre les exploitations nord américaine non-rentable et reprendre des parts de marchés.

 

Bref, ils aiment mieux vendre plus moins cher que vendre moins plus cher.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref, ils aiment mieux vendre plus moins cher que vendre moins plus cher.

C'est ce que je comprends aussi...

peut etre moins d'argent mais plus de pouvoir et en coupant l'herbe sous le pieds des USA et de l'Alberta, ils vont en effet recuperer du volume (et nous epargner un peu au niveau environnement)

 

Bref, ca fait plus mieux mon affaire :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la seule et unique raison pourquoi c est moins chère c est que en 2014 nous avons consommé plus de 40% de pétrole qui vient du sol Américain, en 2015 les prévisions devrait dépassez les 50%, il y a du pétrole en masse aux USA et maintenant ils sont équipé pour le pompez, pourquoi il n y a plus de guerre ?? le lien est facile a faire.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

anyway c'est des cal... de crosseurs riches à craqué et ils ont toujours une bonne raison quand ont leurs demandes pourquoi il est cher ou pas cher. Moi je dit la la qui sera pas pas cher longtemps :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la seule et unique raison pourquoi c est moins chère c est que en 2014 nous avons consommé plus de 40% de pétrole qui vient du sol Américain, en 2015 les prévisions devrait dépassez les 50%, il y a du pétrole en masse aux USA et maintenant ils sont équipé pour le pompez, pourquoi il n y a plus de guerre ?? le lien est facile a faire.

tu te trompes Mike, 40 et 50% c'est la consequence, pas la cause.

Le petrole US a un taux de rentabilté autour de 60$, jusqu'a 100 pour le canadien contre 10 ou 20 pour les pays de l'opep.

Le prix avaient augmenté car la demande etait forte, il devenait donc rentable d'eploiter en Amerique du Nord.

Avec le declin de la Chine, la demande baisse mais en plus ils (OPEP) veulent sacrer les USA et le Canada en dehors de ce marché... donc ils laissent descendre.

Si la Chine reprend sa consommation, alors ca remontera malgré ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà!! aujourd'hui au nouvelle les experts voleurs à cravatte prédises que le barils de pétrol va augmenté en 2015 et 2016. HAA BENN, j'aurais jamais cru ça...!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.