Jump to content

Éthique...


bytor

Recommended Posts

Lors de certaines Brocantes,j'ai vu plusieurs personnes qui soit disant se détestaient,prendre une bière et discuter comme de vieux chums,comme quoi rien ne remplace le contact !

Édité par bandit
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut juste adapter notre «manière de langage comme disaient les vieux» en fonction du mode de communication. Aujourd’hui il y a Internet, c’est là pour rester, faut donc faire avec et c’est un formidable outils. Faut juste le gérer intelligemment... Le WEB ne doit pas remplacer la discussion face à face, comme l’avènement du téléphone, ne la pas fait. Ce sont des outils qui apparaissent dans la progression de l’histoire, ils s’ajoutent. Lorsqu’un nouvel outil sort sur le marché, ça veut pas dire qu’on doit jeter ceux qu’on a dans le coffre, ça en fait un de plus c’est tout.

 

Pis à part ça, si pas si compliqué dans le fond, merde! C’est pas nouveau qu’on échange par l’écrit, c’est juste plus rapide maintenant avec Internet et on peut être plusieurs sur un emême discussion. Si un malentendu survient lors d’une discussion, c’est très simple de rectifier dans la réponse subséquente... Aujourd’hui, on peut jaser en personne, par texto, par téléphone et en clavardant, peu importe le médium de communication, les mêmes règles doivent s’appliquer pour que tout ce passe bien. Le respect, la clarté et la convivialité. Après ça bien chacun y va selon son tempérament.

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendez vous au bar du coin!

 

Faudra se grouiller avant que tu ne sois parti !

 

Bytor, merci pour ton post, garde-le pas trop loin, j'ai comme l'impression qu'on y fera référence de temps en temps. Desfois, l'hiver, c'est long. em4000

 

Sherpa, va-t-en pas man, j'te paye une bière! zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudra se grouiller avant que tu ne sois parti !

 

 

 

Je pense qu'il parle plutôt du bistrot se son futur village :wink:

 

Bar du centre,Café de la poste,La gare,Bistrot du marché..., on a le choix :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, s'il ne reste plus rien qu'à choisir l'endroit... big_smile

 

Organiser un voyage en France pour qqes Ridaventuriers me travaille l'esprit depuis lgtps,ce serait l'occasion .

 

En 2 semaines sur place on peut se faire un truc bien ,avec qqes jours ds le coin de Rhino em0200

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, s'il ne reste plus rien qu'à choisir l'endroit... big_smile

En l’occurrence je crois que c'est Café de la Poste ou Café de l’église big_smile
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous savez les amis, quand tout va bien, qu'aucune chicane ne vient brouiller l'ambiance, comment fait-on pour savoir si c'est parce que des règles ont été appliquées contre vents et marée ou si c'est parce que les gens sont tous aussi souriants et bien intentionnés ?

 

Malheureusement on ne le saura jamais, mais la grande majorité des forums qui n'ont pas ce genre de régle ont tous leur lot de problèmes avec les manques de respect.

 

Moi je choisi la rigueur, je passe pour un méchant ? ben oui,

je suis celui qui a du faire du ménage y a quelques années? ben oui

Je suis celui qui est Persona non grata dans d'autres forums et association ? ben oui

 

Vous savez quoi ? personne a dit que c'était facile être admin et modérateur, la rigueur c'est pas toujours le fun pour soi ou pour les autres...

 

Profitez bien de cet environnement respectueux, c'est à ça qu'elle sert ma rigueur...

 

Si La discussion sur la KTM en question avait été démarrée dans la section "Parlons moto" tout ce que vous dites aurait été parfait, mais quand l'auteur fait le choix de la démarrer dans la section de sa marque on peut présumer qu'il le fait parce qu'il veut profiter de cette immunité...

 

C'Est une nuance importante, et c'est vous qui avez ce choix.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si La discussion sur la KTM en question avait été démarrée dans la section "Parlons moto" tout ce que vous dites aurait été parfait, mais quand l'auteur fait le choix de la démarrer dans la section de sa marque on peut présumer qu'il le fait parce qu'il veut profiter de cette immunité...

Ce point la est indiscutable et va dans le sens de mes valeurs, je ne serais pas intervenu, du moins pas aussi vite dans "parlons Moto"
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce point la est indiscutable et va dans le sens de mes valeurs, je ne serais pas intervenu, du moins pas aussi vite dans "parlons Moto"

J`admets mon erreur j`ai cliqué sur le sujet de la 1190 en bas à droite sur sujets récents et je n`ai pas vérifié comme il faut me croyant dans la section (Parlons Moto)mais cette erreur ma fait prendre conscience de bien des choses et a l`avenir je vais être plus attentif et prudent !!!!

 

Habituellement faute avouée moitié pardonnée !!!

 

Sans Rancunes !!!

 

 

 

A+ :wink:

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudra se grouiller avant que tu ne sois parti !

 

Bytor, merci pour ton post, garde-le pas trop loin, j'ai comme l'impression qu'on y fera référence de temps en temps. Desfois, l'hiver, c'est long. em4000

 

Sherpa, va-t-en pas man, j'te paye une bière! zrockn_roll

Je prends de la Coors Light !!! :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Organiser un voyage en France pour qqes Ridaventuriers me travaille l'esprit depuis lgtps,ce serait l'occasion .

 

En 2 semaines sur place on peut se faire un truc bien ,avec qqes jours ds le coin de Rhino em0200

 

La Corse! Je connais tous les chemins de mon pays :mrgreen:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ishhh... Tiens, j'ferais bien Camargue-Maroc à moto em0800.

 

Justement,hier soir à Thalassa (TV5),il y avait un reportage sur le traversier qui fait Sète-Tanger,çà m"a donné qqes idées ,mais la Corse me démange aussi bcp em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.