Jump to content

Éthique...


bytor

Recommended Posts

C'est pas tant les histoires de marques et autres que la façon d'aborder autrui ... on s'attarde beaucoup la dessus ,mais les choix fait par les autres les regarde et on n'as pas a les traiter de ci ou de ça a cause de la couleur de la moto qu'ils conduisent , même si c'est orange et noir et que ça commence par H ( ou K) . Si il sont heureux avec leurs choix, tant mieux !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, comme tu n'as pas aimé ma réponse "légère" de tordre ta poigné j'y vais plus sérieux

 

Hahaha, ben non Nic, je n'est pas "pas aimé" ta réponse...

Je la trouvais drôle, mais je voulais juste préciser.. Je te connais pas beaucoup, mais je sais quel genre de gars tu peux être et je dois avouer que j'aime ce genre... Vrai, franc et honnête...

Et t'inquiète, j'ai pas la prétention d'être une sommité en frais d'éthique, loin de là, et je sais que les mœurs son variable à travers les peuples...

Mais ce que t'a écris me fais comprendre qu'on est sur la même longueur d'onde...

Pour ce qui est de tordre la poignée avec des led, go for it, et "teurr" la pour moi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Bytor sois moins exigeant envers les autres qui sont aussi humain que toi...

M'a tu déjà entendu dire que j'était au dessus des autres? jamais je ne dirais ou penserais une chose pareil... Mais je comprend ce que tu veux dire.. on est tous humain, et moi aussi j'ai déjà (et je vais surement) manqué d'éthique...

tu réclâmes souvent l'ordre et la perfection sur ce forum ce qui démontre ton côté perfectionniste et ton désir que ça marche droit...

Marche droit.. non... rappelle a l'ordre oui, que veux tu, je suis comme ça, j'aime pas la chicane... Mon coté bonnefemme ch'créé ben! :mrgreen: :mrgreen:

mais ne te rend pas malade avec ça mon big!

T'inquiète, je me ferais pas prendre deux fois à mon propre jeux... j'vais rouler en "lone ranger" avant de me rendre malade! em3700

Édité par bytor
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux ajouter mon grain de sel, ce que je retiens de toute cette discussion c'est que chier sur les autres pour se remonter, c'est stupide et sans intêret. Ce phénomène n'est pas récent mais prend une autre dimension sur les réseaux sociaux. Ceux qui n'oserait peut-être pas faire cela en groupe se sentent mieux de le faire derrière un écran d'ordinateur.

 

Tu trippes sur KTM, vas-y exprime toi. Tu trippes sur BMW, go on. Tu aimes pas Honda ? Ok tu peux nous dire pourquoi. Mais en aucun temps ça te donnes le droit d'insulter ou injurier ceux qui n'ont pas la même opinion que toi. Une opinion tout le monde en a une, pourquoi la tienne serait mieux que celle des autres ?? Ceux qui font ces posts devraient tout simplement être ignorés pour ne pas leur donner de valeur. Personnellement j'ai appris à ne pas m'indigner et laisser passer quand je vois quelqu'un qui dérape. J'ai déjà embarquer dans des discussions émotionnellement avec des personnes fermées d'esprit et je n'en ai retiré que des frustrations. Alors maintenant je laisse passer et je m'en porte mieux ....

 

Tant mieux si ton post fait réfléchir Bytor! Entk ca fait jaser :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Délectable comme échange, on a monté le niveau de réflexion. J'ai presque envie de l'utiliser pour prouver à ma blonde qu'un forum de motos, c'est plus que du gaz et de la boue. Pour éviter que ça se termine trop vite, on pourrait peut-être ajouter une goutte de religion et bien mélanger avec l'éthique et on aura un minimum de 48 heures d'effervescence! em3600

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

:mrgreen: AHAHAH

 

Je veux voir une photo de ta caisse de lait qui sert de valise sur ton 72....

 

Ok.

 

Tu sembles vouloir rire de moi ou d'une caisse de lait alors voici mes 2 motos que je roule avec mon paradis en arrière..

J'ai un rack que je mets sur le XR pour des rides plus longues.

post-1147-0-92237000-1412736307_thumb.jpg

Édité par Wildgood
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... un forum de rideux à gros coffres latéraux...

 

Lors d'une ride de groupe, un gars que je connais presque pas et qui a une 350, me dit ceci en parlant de ma moto:

"Avec tes grosses crisse de saccoches, on dirait un cabanon roulant"

Je la ris encore.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux ajouter mon grain de sel, ce que je retiens de toute cette discussion c'est que chier sur les autres pour se remonter, c'est stupide et sans intêret. Ce phénomène n'est pas récent mais prend une autre dimension sur les réseaux sociaux. Ceux qui n'oserait peut-être pas faire cela en groupe se sentent mieux de le faire derrière un écran d'ordinateur.

Mais ne pas oublier la perception

 

On peut dire des choses avec un ton ou avec des grimaces qui laissent comprendre l'humour ou le 2nd degrés.

C'est plus dur sur un forum... meme avec les smileys

En fait on percoit plus en fonction de son propre etat d'humeur du moment (qui peut etre chronique), on est donc en parti soi meme responsable des batailles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'arrive de rider mon DR650 1996 pis y marche en tabarnak! oui oui, vous avez bien lu, y marche en tabarnak!

Pour ceux qui connaissent le chemin de Fieldville dans le tapis avec des led le soir c'est très amusant zrockn_roll plaisant comme y dirait où on fait simple.

Pis j'ai même pas pris de photos.... faudrait que je m'y mette. J'aimerais vous montrer mon soleil de nuit zjust_out

Mais comme j'ai dire, je préfère toujours tordre ma poigné que faire autre chose!

En tout cas ça fait du bien

 

Tu sembles vouloir rire de moi ou d'une caisse de lait alors voici mes 2 motos que je roule avec mon paradis en arrière..

 

À défaut de pas m'avoir fait comprendre, la caisse de lait, C't'une joke! em0200 Keep it cool! roll another and relax!

Moi mon paradis, il a pas la mer à coté, mais bien 120 acres de top de montagne de chênes et érables avec des côtes et autre obstacles pourme pratiquer, du sirop d'érable, une garette, pis le voisin le plus proche à 500m. En fait toi pis moi, on utilise surement les mêmes ostie de caisses de lait. big_smile

Édité par Nic650
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, bon bon, rappel à l'ordre: Est-ce que vous avez tous oublier ce que votre sauveur tente de vous expliquer depuis toujours?

 

Malgré le fait que vous n'avez pas tous l'intelligence absurde que je possède, le fait que vous soyez tous, et j'insiste sur ce point important, que vous soyez tous des amis d'un imbécile à différent niveau, il va de soi que je peux vous enseigner l’éthique afin de vous guider vers le néant absolu aussi bien que j’ai su le faire avec la KLR (qui soit dit en passant, est toujours considérée comme étant éthiquement supérieure aux autres marques !!!)

 

Bref, pour en revenir au sujet qui, soit dit en passant, aurait dû être présenter de façon différente (au lieu de Éthique, on aurait dû y lire, pourquoi contredire El Présidente!!!), je veux bien tenter de vous élever à ma grandeur en vous donnant une explication logique qui aura sans doute l'effet contraire et vous sera des plus incompréhensible afin de vous garder dans le noir le plus extrême!!

 

L'éthique vient du chinois Hey Tique qui veut dire El Présidente avait ben raison, on aurait dû le savoir.

 

Étant moi même né d'une mère éthique, j'ai grandi avec l'éthique toute ma vie (d'ailleurs, je grandi toujours mais dans le sens horizontal!!). Jeune, j'ai appris de ma mère éthique que de la contredire m'apportait incessamment une paire de baffe tendre qui me ramenait sur le droit chemin sinueux!! J'ai alors compris que l'action de contredire l'éthique n'était pas en soi une mauvaise habitude, mais plutôt un manque d'amour maternel.

 

Suite à mon auto proclamation, je me suis moi-même défini comme étant éthique. N'étant pas habiliter à vous ramener sur le chemin à coup de baffe tendre, je me suis dit à moi-même personnellement, qu’il fallait que je vous démontre mon amour d'une autre manière. Que je vous fasse voir toute la splendeur majestueuse de mon amour maternel tel la mère allaitant son rejeton le soir de pleine lune avant la tomber de la nuit. D’ailleurs, dans un ouvrage non encore publié que j’ai pas encore écris, je décris parfaitement ce que l’éthique est et comment on devrait l’appliquer et l’utiliser. Sur les 140 pages d’instructions en points de forme incompréhensible, je guide le lecteur dans un labyrinthe de détails inexacts afin de le confondre royalement pour en finir avec une phrase qui résume bien ma pensée générale sur l’éthique :

 

El Présidenté a toujours eu raison !!!!

 

J’avoue en toute honnêteté de fraudeur professionnel que le fait d’ajouter une touche d’humour à mes propos vous permet de mieux comprendre les concepts incompréhensibles que je vous enseigne sur la raison de vos existences et de vos croyances. Jamais, je ne forcerai volontairement et de façon évidente quelqu’un à tout croire ce que je dit si ce n’était pas vrai. Mais avec cet humour, j’arrive certainement à vous en faire avaler un peu.

 

Et pour l’éthique telle que discutée présentement, je vous en reparlerai autour d’un feu avec une bonne bière !!!!

 

Votre guide éthique

 

El Présidente !!!

 

em4000

Édité par El Présidenté Evil
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'arrive de rider mon DR650 1996 pis y marche en tabarnak! oui oui, vous avez bien lu, y marche en tabarnak!

Pour ceux qui connaissent le chemin de Fieldville dans le tapis avec des led le soir c'est très amusant zrockn_roll plaisant comme y dirait où on fait simple.

Pis j'ai même pas pris de photos.... faudrait que je m'y mette. J'aimerais vous montrer mon soleil de nuit zjust_out

Mais comme j'ai dire, je préfère toujours tordre ma poigné que faire autre chose!

En tout cas ça fait du bien

 

 

 

À défaut de pas m'avoir fait comprendre, la caisse de lait, C't'une joke! em0200 Keep it cool! roll another and relax!

Moi mon paradis, il a pas la mer à coté, mais bien 120 acres de top de montagne de chênes et érables avec des côtes et autre obstacles pourme pratiquer, du sirop d'érable, une garette, pis le voisin le plus proche à 500m. En fait toi pis moi, on utilise surement les mêmes ostie de caisses de lait. big_smile

 

Il y a un expression qui dit qu'on taquine ceux qu'on aime... alors tu m'aimes et me connais? Je ne crois pas c'est pour ça que je n'avais pas compris.

Quand tu ne connais pas quelqu'un tu te gardes une petite gêne idéalement... ou tu fais ta joke en spécifiant que s'en est une.

 

Des caisses de lait, j'en ai une pile ici et sincèrement, je ne trouve pas vraiment d'utilité à ça.

Je vais me permettre une joke aussi... un DR c'est poche... même si il marche. :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, bon bon, rappel à l'ordre: Est-ce que vous avez tous oublier ce que votre sauveur tente de vous expliquer depuis toujours?

 

Malgré le fait que vous n'avez pas tous l'intelligence absurde que je possède, le fait que vous soyez tous, et j'insiste sur ce point important, que vous soyez tous des amis d'un imbécile à différent niveau, il va de soi que je peux vous enseigner l’éthique afin de vous guider vers le néant absolu aussi bien que j’ai su le faire avec la KLR (qui soit dit en passant, est toujours considérée comme étant éthiquement supérieure aux autres marques !!!)

 

El Présidenté a toujours eu raison !!!!

 

J’avoue en toute honnêteté de fraudeur professionnel que le fait d’ajouter une touche d’humour à mes propos vous permet de mieux comprendre les concepts incompréhensibles que je vous enseigne sur la raison de vos existences et de vos croyances. Jamais, je ne forcerai volontairement et de façon évidente quelqu’un à tout croire ce que je dit si ce n’était pas vrai. Mais avec cet humour, j’arrive certainement à vous en faire avaler un peu.

 

Votre guide éthique

 

El Présidente !!!

 

em4000

 

 

El Presidente!! j'ai une Kawa donc je suis éthique.

 

Tu es trippant à lire!

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des caisses de lait, j'en ai une pile ici et sincèrement, je ne trouve pas vraiment d'utilité à ça.

Je vais me permettre une joke aussi... un DR c'est poche... même si il marche. :mrgreen:

 

Si tu les aimes pas mets les à donner sur le forum, tu trouveras surement preneur.

 

C'est peut-être poche (pis ça dépend des goûts), mais pas cher et FIABLE! em4200 pas comme d'autres là tsé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

By the way, la réponse de la durabilité des BM sur le post d'Evil, je ne l'ai pas trouvé si vilain. Lorsque je l'ai lu, je me suis simplement dit que ce n'était pas une mauvaise intention et qu'il aimait les BM. C'est cool, il a le droit, même si on se trouvait dans la section KTM.

 

Je crois qu'en prenant du recul et en laissant notre ego de côté, on peut mieux réagir et laisser tomber les interventions inutiles. À chaque fois qu'un post "à côté de la track" est soumis, je tente de l''ignorer, et j'me demande combien de lecteurs en feront autant. Ce n'est pas parce qu'on ignore un post qu'on adhère nécessairement à ce qui est écrit. Comme dans une discussion autour d'une table...

 

Ça prendrait un bouton: "J'aime pas trop mais t'as l'droit à ton opinion. On en jasera autour d'une bière". Mais ça ferait un bouton beaucoup trop gros et c'est pas tout l'monde qui aime la bière.

Édité par Tartiflette
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok.

 

Tu sembles vouloir rire de moi ou d'une caisse de lait alors voici mes 2 motos que je roule avec mon paradis en arrière..

J'ai un rack que je mets sur le XR pour des rides plus longues.

 

Comment t’as fait pour monter tes deux bikes zwhat

 

big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais ne pas oublier la perception

 

On peut dire des choses avec un ton ou avec des grimaces qui laissent comprendre l'humour ou le 2nd degrés.

C'est plus dur sur un forum... meme avec les smileys

En fait on percoit plus en fonction de son propre etat d'humeur du moment (qui peut etre chronique), on est donc en parti soi meme responsable des batailles

 

Tout à fait. Raison de plus, comme dit Sapitch, de se garder une petite gêne... il est là mon point. Avant de poster, prend 2 secondes pour te demander si ça peut faire chier du monde ou être mal perçu. Si oui, pourquoi ne pas t'abstenir (ou du moins choisir tes mots consiencieusement). Est-ce que vraiment ton opinion est si importante à partager ? On est pas sur ce forum pour se bitcher mais avoir du fun et vivre une passion commune non ?

 

Mais bon, c'est mon opinion, et comme tout le monde à droit à mon opinion je la partage em3600

 

PS: merci à El Presidente pour son humour !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment t’as fait pour monter tes deux bikes...

 

De la même façon qu'il a tenu le kodak pour prendre la photo:

La lévitation quantique quadridimensionnelle.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De beaux échanges em0800zsmile

 

Dans une communication, 80% passe par le body language. C'est pour ça que nous avons 300 muscles dans le visage. Donc par écrit sur un forum plusieurs éléments de la communication ne sont pas perçu.

 

Je crois que l'on est du pour une retraite fermés, quelques parts loin dans le bois au centre du Québec big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh merde, ça existe pour vrai !

 

[media]

[/media]

 

Fascinant n’est-ce pas! Les propriétés de la matière (qui n’est que de l’énergie en fait) adoptent des états quantiques supraconducteurs à très basses températures lorsque la vibration des particules (énergie) se calment et n’offrent plus de résistance aux champs magnétiques. À 0K soit -273 degrés celcius, la matière n’offre plus aucune résistance au champ électromagnétique. Dépendamment des éléments, cette température peut être plus élevée. Depuis une vingtaine d’année, voir un peu plus, une course est engagée dans le monde entre différents labos et centres de chercheres pour élever la température des matériaux tout en conservant leurs états supraconducteurs. Le but ultime, le graal des physiciens et éventuellement l’industrie, serait de maintenir la supraconductivité à température ambiante. Les débouchés, entre autre dans les transports seraient phénoménals, ce serait ni plus ni moins comme dans les films de fictions. On est plus trop dans le sujet initial je sais. Mais au moins, c’est pas pour écoeurer le peuple!

 

em3600

Édité par Manitou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment t’as fait pour monter tes deux bikes zwhat

 

big_smile big_smile

 

J'avais prêté mon XR à Bob de Charlevoix et c'est lui qui a pris la photo... son casque est sur le derrière du XR et le mien est dans mes mains...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ta question Bytor, à savoir si j'aurais fait mon voyage avec autre chose qu'une KTM, je suis honnête et je vais répondre de la façon la plus sincère possible. Si c'était à refaire, je choisirait un F650GS Dakar dual Spark... Je prendrait aussi un DR650 bien préparé mais malheureusement je ne les connais pas assez, contrairement au F650?.. J'ai aussi à un moment donner pensé que j'aurai du choisir le varadero, d'où mon attente pour voir la nouvelle Africa twin...

 

Mais ma Katé a rempli le travail que je lui demandais, pas un mot à dire elle a été parfaite, ce qui m'a permis de passer mon voyage sur une monture que j'adore. Était-ce la monture parfaites, je ne saurais dire, mais si je l'ai aimé ma réponse est oui...

 

Une moto ses un choix personnel pour des besoins personnels à un moment donné... Être parti avec un f650 j'aurais peut-être une vision différente, qui sait? Avoir un f650gs comme seul moto, définitivement non...

 

C'est pas mal ça...

:wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu les aimes pas mets les à donner sur le forum, tu trouveras surement preneur.

 

C'est peut-être poche (pis ça dépend des goûts), mais pas cher et FIABLE! em4200 pas comme d'autres là tsé...

 

Ok je les donne seulement à des Ridaventuriers qui viendront s'en chercher une chez nous.

Maximum une par Ridaventurier et il doit être en moto.

Je donne les caisses roses.. vous strappez ça sur votre bike pour le reste de votre voyage et je vous prend en photo... cette photo se retrouvera sur Facebook et ici sur Rid.

 

C'est le deal que je vous offre si vous voulez mes caisses de lait..

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

By the way, la réponse de la durabilité des BM sur le post d'Evil, je ne l'ai pas trouvé si vilain. Lorsque je l'ai lu, je me suis simplement dit que ce n'était pas une mauvaise intention et qu'il aimait les BM. C'est cool, il a le droit, même si on se trouvait dans la section KTM.

 

Je crois qu'en prenant du recul et en laissant notre ego de côté, on peut mieux réagir et laisser tomber les interventions inutiles. À chaque fois qu'un post "à côté de la track" est soumis, je tente de l''ignorer, et j'me demande combien de lecteurs en feront autant. Ce n'est pas parce qu'on ignore un post qu'on adhère nécessairement à ce qui est écrit. Comme dans une discussion autour d'une table...

 

Ça prendrait un bouton: "J'aime pas trop mais t'as l'droit à ton opinion. On en jasera autour d'une bière". Mais ça ferait un bouton beaucoup trop gros et c'est pas tout l'monde qui aime la bière.

Sais tu que je voulais te citer toi et ton comportement en exemple! (le gars tout sourire, plein d'humour et de bonne humeur qui ne se fache pas)

La seule chose qui m'a retenu c'est le temps et le focus pour la mise en mots de ce comportement...

Merci, tu viens de le faire pour moi :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ta question Bytor, à savoir si j'aurais fait mon voyage avec autre chose qu'une KTM, je suis honnête et je vais répondre de la façon la plus sincère possible. Si c'était à refaire, je choisirait un F650GS Dakar dual Spark...

Amusant, je pense moi aussi que pour un long voyage c'est la moto que je chercherais!

Surtout quand je vois la fiabilité inoxydable pour un entretien aussi leger et facile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je croit bien que ce post est dût en partit à cause de mon commentaire dans la section KTM sur la KTM 1190 (1190.....Pour ceux qui en doutent....... )

 

Avoir sût que cela aurait causer tout ça jamais j`aurais participer à ce post........Ne me juger pas je ne suis pas un baveux derrière le clavier...au contraire je suis un passionné de la BM mais qui respecte tout le monde et j`aime toute les marques de motos sur ce forum..... Pis en passant ça faisait un bout que je n`ai pas parler des BMW.........

 

J`ai même effacer tout mes commentaires sur le post de la 1190 dans la section pour éviter d`en rajouter et baisser la tension !!!

 

Certains Ridaventuriers m`ont fait la morale avec leurs commentaires pourtant il n`y avait rien de grave là dessus......imagine si j`aurait écrit quelque chose de plus heavy !!!!!

 

J`ai même faillit ne plus revenir sur ce forum mais j`ai décidé de piller sur mon orgueuil préférant m`expliquer !!!

 

Pour l`instant je vais laisser tomber la poussière et réfléchir à tout ça...........j`ai un autre enjeu beaucoup important que celui ci a m`occuper !!!

 

 

Super Sherpa

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la bonne réaction

En effet, comme dit plus haut, l'humour ou les blagues sans mechanceté intentionnelle sont parfois mal compris, mal interprété

De plus, dans ces sections il faut s'attendre a plus de suceptibilité puisque c'est supposé etre un terrain conquis

Enfin bref...l'erreur est humaine, pour moi c'est clos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

S.V.P. Il ne faut pas cesser de venir sur un forum à cause d'échanges entre quelques personnes. Quelques personnes ne sont pas le forum, le forum c'est tout le monde et c'est nos discussions qui le définissent. Pour qu'un écosystème fonctionne ça prend un élément très important, la diversité. Oui, la différence est essentiel zrockn_roll

 

Bouder pas le forum pour quelques personnes em4600 Il y a plein de discussions et de personnes zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et les "quelques personne" sont parlable aussi...

Les MP ça existe pas pour rien... un dérapage peu devenir contrôler si on le veux bien...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas facile de bien se comprendre des fois... Lorsqu’on échange avec le clavier, le non verbal n’est pas là pour orienter le sens réel de ce qui est dit. Le ton sur lequel on prononce un mot, une phrase, peut lui donner son sens et son contraire. Dire, -je t’aime sur un ton doux et relax, bien ça veut dire ce que ça dit... Dire, -Hé que je T’AIME.... TOI... sur un ton sec avec les sourcils recroquevillés, bien ça veut dire tout à fait le contraire. C’est pour dire à quel point le non verbale, le ton et la gestuelle peut orienter bien plus que le mot lui-même.

 

Lorsqu’on écrit, nos états d’âme ne peuvent passer par le regard, il faut donc ajouter de la couleur au texte pour compenser le non verbal. Mais tout ça reste complexe lorsque plusieurs personnes s’écrivent en même temps. Certains vont écrire des trucs qui seront perçus comme déplaisant, mais sans mauvaise intention. D’autres écriront les mêmes trucs, mais cette fois, mal intentionnés. Pourtant, il pourrait s’agit des mêmes mots! Sans compter la perception du lecteur qui elle aussi, peut orienter les mots. Bref, c’est pas toujours simple.

 

Je constate en lisant les interventions dans ce poste que certains font remarquer la difficulté à interpréter la réelle intention de celui ou celle qui écrit. Faudrait pas prendre des vessies pour des lanterne non plus. Les mots sont ce qu’ils sont et règle général, donne le sens qui leur sont propre. C’est trop facile d’envoyer promener une personne par clavier et qu’une fois ayant obtenu une réponse qui va dans le sens souhaitée, répondre, -je crois que tu n’as pas bien comprit.

 

C’est la connaissance que l’on a d’une personne, le contexte global et la qualité du texte qui peut nous donner un bon aperçu du sens réelle d’une tournure de phrase qui demande parfois une compréhension de deuxième niveau. Et là encore, le meilleur texte, écrit avec la meilleure intention restera toujours tributaire de l’esprit qui en prend connaissance...

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'étonne, c'est de voir comment c'est rendu compliqué les relations humaines depuis l'avènement de l'ordinateur.

 

Me semble que c'est pas compliqué de jaser avec quelqu'un, de faire des rencontres, de flirter, etc... Mais aujourd'hui, il faut prendre des cours de n'importe quoi pour savoir quoi écrire sur internet et comment le dire (Mets pas de majuscule, tu cries!!! Ouin, on repassera pour celle-là!!!!).

 

Les gens se rencontrent via les sites de rencontre comme si on ne savait plus dire à une femme comment on la trouve jolie, que ses yeux ont un je-ne-sais-quoi qui nous fascine!!! Encore faut-il se regarder dans les yeux et via un ordi, c'est pas fort fort!!!

 

Même chose pour les forums. Il faut connaitre l'éthique et savoir comment dire quelque chose à quelqu'un de peur de mal s'exprimer ou être mal compris!!!

 

Ouin on est rendu pas mal nono!!! En 1980, c'était pas compliqué. Tu allais voir la personne ou tu lui téléphonais ou encore tu lui écrivais un mot sur un papier ou une lettre.

 

Aujourd'hui, l'ordi en rend une gang pas mal niaiseux, moi compris. Serait peut-être le temps de se déconnecter et d'aller jaser avec le monde!!!

 

La vie, c'est pas compliqué et parler à du monde non plus. Faut arrêter de chercher des bibittes ou il n'y en a pas!!!

 

Pis en passant, La KLR est la meilleure moto au monde de l'univers!!!

 

em4000

Édité par El Présidenté Evil
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pareil dans la vraie vie, ca s'appelle le tact et la diplomatie em3600

Sauf qu'on est né avec, le resultat s'apprecie en temps réel et les paroles elles s'envolent :wink:

 

Rendez vous au bar du coin!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.