Jump to content

Da Bigred Projek .....


EvilGrosminet

Recommended Posts

Comme parler de orange est délicat ces temps ci , je me tourne vers le rouge ...beaucoup de rouge ... :mrgreen:

 

BigRed est une remorque fifth Wheel USCargo de 28.5 pi,7600lbs de capacité de charge nette ,dont la partie

avant a été convertit par le paternel en espace habitable,comme une roulotte conventionnelle, a quelques

détails près,les accomodations sont plus spartiates que dans les ''vraies'' roulottes, mais l'isolation permet

l'utilisation hivernale ,meme a -40 et bien sur il y as l'espace cargo et la capacitée de charge .

 

BigRed a servit pendant 5-6 ans et a finis par resté au fond de la cour ,après 3 ans a essayer de le vendre

et avoir des offres ridicules , mon père a trouver un plan ...

 

J'ai donc eu la garde de BigRed et éventuellement du F250 superduty 2001 qui vient avec, je doit

entretenir BigRed et le F250 ,les plaquer et assurer et remettre la carosserie du camion a neuf

( il en as besoins ...), le paternel se réserve le droit de les emprunter une couple de fois par année...

 

Bon deal a mon avis . em3600

 

Da BigRed projek est donc une continuation par le fils d'un trip commencer par le père il y as plus de 10ans .

 

Pourquoi en parler ici sur un forum de moto ? C'est que BigRed recevra cet hiver une autre transformation,

il sera convertit pour servir de base d'opération pour des rides de moto .On parleras donc ici de set up

pour la mécanique dans l'espace cargo, de set up pour l'arrimage des motos, de choix d'outillage,

d'éclairage,de génératrices,de réservoir pour l'essence des motos etc .On parleras aussi de trucs pour

augmenter l'autonomie en ''boondocking'' ( camping de brousse ).

 

Si il y as des campeurs expérimentés ici,les suggestions seront bienvenue !

 

 

La bestiole ...

 

post-978-0-46004800-1413042365_thumb.jpg

post-978-0-12121200-1413042378_thumb.jpg

 

De l'espace pour 4 moto ... em3600

 

post-978-0-06207100-1413042412_thumb.jpg

 

Un petit coins pour relaxer a la fin de la journée ..

 

post-978-0-98794800-1413042430_thumb.jpg

 

Du propane en masse ...ça en prend pour une semaine au caribou a -35 ...

 

post-978-0-16339800-1413042442_thumb.jpg

 

Un petit coin cuisine ...

 

post-978-0-65277300-1413042598_thumb.jpg

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 19
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les modifications qui serons faites :

 

Ajout de rails ETrack et de cale de roues escamotable pour le transport de moto .

 

Repeindre l'intérieur ...

 

Ajouter de l'éclairage extérieur .

 

Convertir les lumières au LED intérieur et extérieur .

 

Ajouter des strips de LED dans l'espace cargo .

 

Installer une génératrice et un petit compresseur dans le tiroir a génératrice .

 

Installer un Beadbreaker escamotable pour démonter les pneus .

 

Installer du rangement pour les outils ,l'huile et les pièces.

 

Trouver une dinette /abris qui fait pas trop pépère ....

 

Trouver un BBQ portatif de bonne qualité .

 

Aller en profiter avec la famille et/ou les chums .... big_smile

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Paternel dont parle Évil,je l'ai rencontré en juin dernier,et c,est quelqu'un de très bien,comme la maman d'ailleurs,alors si vs trouvez qu'Évil est un bon gars,çà s'explique !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dore t'attend mon mimine.....

 

Mais il ne manque que toi , je t'offre toute ce que tu as besoin et que j'ai ici meme la creche si tu comprend bien

 

 

Donc par la route ou par le bois vient faire ton tour quand tu veux

 

Les trails sont par contre plus pour ta futur petit monture sinon le 950 et toi aller soufrir le martyr dans les trails plus technique qu'ont as ici

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le truck a moins bien vieillis que la remorque , ça prend 2 ailes avant , un coin de cab et .... la boite au complet .... em0300/>

Pour la boîte une plateforme en alu fait très bien l affaire avec une fithwheel....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver des boites take off neuves a 1500$ ... ajoute 300 de plus pour avoir le panneau ...

 

Ou simplement attacher la fifth wheel au frame et sauve 1800 $ (à moin que tu as besoin de la boîte)

 

Je vais suivre ca avec beaucoup d'intérêt moi et mon chum on veut s'acheter un autobus scolaire pour le transformer en campeur faire le tour des Zamérique!! J'ai même réussis à le convaincre de me faire un coin moto à l'arrière si on est juste nous 2 =D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai en effet besoins de la boite ,si ça peut aider dans ta conversion d'autobus , je vais aussi détailler le système électrique ,principalement le système de charge des batteries ,mon père a mis passablement d'effort la dessus et le système obtenus est assez intéressant . Je mettrai aussi des détails de l'aménagement intérieur ,il n'y as pas beaucoup d'espace perdu !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

woin j ai a peut pres le meme projet , j e travail dessus remorque 7x16 v-nose neuve je vais la convertir en cargo -roulotte a peut pres semblable a toi , je trouve que cette été j ai manquée de belle place a explorer , la je vais etre sur place et bien installée prix du projet

ps moi j ai rien de faite a l interieur ,je le fait moi meme cuisine - douche-lit-garage , j en est pour l hiver fillage,tuyau -eau-gaz etc...

- de 10,000$, le camion je l est deja !!

 

j aurai aimé l avoir a la classic se printemps , douche-dodo et ont repars le lendemain lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un de mes upgrade préféré dans ma petite van, c'est un foyer Dickinson au propane normalement utilisé sur les boats à wèle...

Dickinsonmarine.com

Ca chauffe, c'est fiable et ca ajoute un touche de romantisme aux escapades en plein air...

 

Un autre mille piastres étaient partis pour l'auvent Fiamma f45...

Encore là, pas de regret !

 

Autant que possible j'essai de m'inspirer et m'approvisionner du coté marin parceque : Si les bateaux étaient fabriqué comme des roulottes, y'en aurait un ost* de paquet au fond de l'eau !

 

On regrette rarement d'avoir attendu et installé un truc de qualité. Quand j'ai fait des trucs vite ou cheap par contre, j'ai toujours fini par le regretté ex: mon isolation en panneaux de styrofoam vs shooter à l'uréthane...

Édité par Djieff
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check www.Entrepotmarine.com

Bon prix pour le stuf de bateaux.

En electricité aussi, sont une coche en avance sur le monde terrestre...

 

Tiens nous au courrant de ton projet, j'aime ca, et je doit pas etre tout seul !

????

Édité par Djieff
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Autant que possible j'essai de m'inspirer et m'approvisionner du coté marin parceque : Si les bateaux étaient fabriqué comme des roulottes, y'en aurait un ost* de paquet au fond de l'eau !

 

On regrette rarement d'avoir attendu et installé un truc de qualité. Quand j'ai fait des trucs vite ou cheap par contre, j'ai toujours fini par le regretté ex: mon isolation en panneaux de styrofoam vs shooter à l'uréthane...

 

Absolument tordant comme réflexion .... je croirais entendre mon père ! C'est justement a cause de la piètre durabilité des roulottes commerciales que ce projet a vus le jours ... des armoire d'en haut écrasée sur les armoires d'en bas sur la route de la Baie James ,on en as vus plusieurs ...

 

Merci pour les liens ... :)

 

P.S. le trailer est shooter a l'uréthane .... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Les goodies commencent a arriver !!! Le système de E-Track vient d'entrer , les modifs vont commencer et les updates suivront .

 

J'ai aussi une journée bricole a faire chez Gearbrain pour fabriquer la barre d'amarrage quadruple ... oui oui quadruple ...une barre permettra le transport de quatre moto dans la partie cargo ,tout ça sans autre installation que le système de E-track .Donc infiniment ajustable selon le type de moto ,la longueur ,la largeur,la quantité ...Les E-track fixer au murs permettront de faire une plate forme amovible au dessus des motos pour le transport de trucs emcombrant mais relativement léger ( genre sac d'équipement de moto ..)

 

La prochaine commande devrais être les LEDS pour l'intérieur , l'extérieur et une barre 20 po pour le truck , accompagner d'un inverseur 500w ,de quelques prises 12V et USB placés a des endroits stratégiques pour les charger les gadjets ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin commencer a mettre du temps la dessus !

 

J'ai enlever les cabinets et les racks en bois de l'espace cargo , installer les e-tracks , pris les mesures pour fabriquer les portes bagages et commander les cabinets en métal , j'ai commander ce qu'il fallait pour monter une méga trousse de premiers soins adapter a la moto et commander une boite neuve pour le camion ... pis la j'ai pus une cennes... em0300

 

J'ai décider de carrément remplacer les lampes présentent par des modèles au LED plutôt que de convertir les originales en changeant les ampoules , c'est moins cher !

 

Je devrais mettre des photos ce week end .

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Ben non ! Le projet est pas mort !

 

On continue , pas souvent souvent parce que chauffer ça au propane a -40 ça coute un bras ....mais bon , faut ce qui faut et faut attendre après les commandes de stock .

 

Dans le cas de mes cabinet Rousseau ( http://www.rousseaumetal.com/fr/ ) il y en as un qui c'est fait attendre , 1 mois de retard ,le distributeur avait égarer la commande . Mais la , chu prêt a poser mais il fait -40 a tout les matins !

 

J'ai pratiquement terminer avec la trousse premier soins , reste le kit pour sutures et deux ou trois babioles a acheter , je publierai une liste des items inclus pour avoir l'avis de nos professionnels de la santé du forum , juste pour être sur ...

 

Reçu la boite du camion , mais pas le camion ...on travaille la dessus dans la semaine , je cherche un bon débosseleur pour une remise a neuf complète ..vous en connaissez ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bon , ça fait longtemps , hein ? big_smile

 

J'ai eu quelques empêchement professionnel ce printemps ..genre semaine de 70 hr ... ça retarder les choses un brin !

 

Ça quand même avancer pas pire dans les derniers jours , quelques petit rangement et les lumières a installer dans le cargo et il sera fini , un peu de peinture a faire a l'avant ,je n'ai eu le temps de faire que les armoires .

 

Il faut que je passe ma commande de métal pour le support de moto amovible , ça aussi une couple de jours seulement et ce sera prêt ... J'aimerais bien que tout soit fonctionnel pour la fin juin ... camion compris .

 

Parlant de camion ... des photos suivront dans les prochain jours Mr Lecours !!! big_smile

 

Rangement , rotopax et e-track

post-978-0-71002000-1432855072_thumb.jpg

 

Cargo ...regardez pas le ménage

post-978-0-18618000-1432855084_thumb.jpg

 

Détail du rangement droit

post-978-0-99561200-1432855097_thumb.jpg

 

Cuisine ...

post-978-0-83473700-1432855113_thumb.jpg

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hâte de voir ça en personne ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sûr qu'avec du ktm, t'as besoin d'un gros trailer pour traîner toutes les pièces de rechange qui pêtent pour rien.

 

Quand tu as une KLR, ben tu as absolument besoin de rien!!! T'es autonome et libre!!! Une KLR, ça pête pas!!!! :P

 

em4000

 

PS Je l'aurais pris un peu plus gros si j'avais été à ta place. Juste pour être sûr de ne pas manquer de pièce de rechange.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.