Jump to content

Da Bigred Projek .....


EvilGrosminet

Recommended Posts

"Quand tu as une KLR, ben tu as absolument besoin de rien!!! T'es autonome et libre!!! Une KLR, ça pête pas!!!! :P"

Comme je l'ai toujours dit : c'est parce que ces pas assez fort pour se débâtir !!!! the_devil the_devil the_devil

Édité par GearBrain
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ! faut s'entendre sur la définition de autonome et libre ....

 

Mais aller 2 semaines dans l'ouest Américain avec le Big Red comme base d'opération et explorer les sentiers a mon gout ...c'est libre et autonome en masse ... big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ! faut s'entendre sur la définition de autonome et libre ....

 

Mais aller 2 semaines dans l'ouest Américain avec le Big Red comme base d'opération et explorer les sentiers a mon gout ...c'est libre et autonome en masse ... big_smile

 

Ishhhhhh....dis pas ça trop fort.....j'en connais un ici qui ne rêve que de ça........ em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit post spécial pour J-F Lecours .... le v'la le vieux truck !!! :mrgreen:

 

Une couple de semaine et ce sera comme un neuf ... presque !

 

F250 Superduty 2001

 

post-978-0-33524300-1433292907_thumb.jpg

 

 

Besoin d'un '' léger '' débosselage .... la boite neuve est juste a coté ....

 

post-978-0-73772500-1433292926_thumb.jpg

 

post-978-0-89998700-1433292954_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Drette ça ... 2 fois en plus ! une fois il y as quelques années et une fois l'automne dernier !

 

Pas si pire grâce a la magie du diesel ... avec 2 bikes dans la boite y fait 2-3 milles au gallon de mieux que mon F150 allège , pis Wheeliefrank a chauffer 60% du trajet ...yé décrasser le vieux Ford ...

 

Un détail assez intéressant aussi , le truck arrive avec un réservoir de 400l qui s'installe dans la boite .... et toutes les factures d’entretien chez le dealer des 15 dernières années ... chu bon pour allumer le poêle un bon boutte ...

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre petite session de bizounage ...

 

Rangement et tiroir pour outils , rangement pour huile et cacanne , support pour bidons a eau , passer hose a air pour compresseur , reste a faire les rangements pour les clés en T et le support a moto pour en avoir fini du cargo .

 

 

rangement magnétique pour les clés

post-978-0-67668400-1433377137_thumb.jpg

 

 

tiroir pour box , pinces et tournevis

post-978-0-70324600-1433377148_thumb.jpg

 

 

Support a cacanne

post-978-0-82327900-1433377162_thumb.jpg

 

 

tablette et attaches pour bidons a eau

post-978-0-64624100-1433377173_thumb.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smileTu sais, il y a un ostie de SQUIRE sur ce forum qui nous fait chier à tout bout d'champ avec ses Alpes pis ses Pyrénées, pis son 640 pis son 990 pis son 450X... Moi je dis que si tu cherches un partner pour aller dans l'ouest, oucé que le gaz se paye en piasses, US ou canayennes, pas en osties d'euros, pis qu'on est pas obligé de prendre une hypothèque pour y aller, fais -moi signe, je pourrais être partant!!!! big_smile big_smile big_smile

Ça va sûrement créer une réaction en Suisse...

 

Super beau set up, en passant... Bravo!

 

En passant, lui et moi on remonte très loin ensemble... (pas le trailer, le SQUIRE...)

Édité par Philster
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben un petit blitz sur le vieux Ford aujourd'hui ..... :mrgreen:

 

Je ne me rappelle plus qui avait dit ..yé pas mal moins pire que je pensait ...ben regarder bien les travers de boite de la première photo !!

 

 

Le dessous de la vieille boite ...

post-978-0-88944400-1434848249_thumb.jpg

 

 

Le frame tel qu"il était

post-978-0-41118800-1434848272_thumb.jpg

 

 

Le frame après un petit sablage ... pas encore tout fini sur la photo ...

post-978-0-23716600-1434848290_thumb.jpg

 

 

Un journée productive , enlever la vieille boite , gratter et brosser le frame , faire une inspection du filage, ligne a brake,ligne a gaz ,suspension ,amortisseurs ,enlever le treuil du spare ( fini raide ) mis une couche d'enduit a asphalte .

 

Faut changer une ligne a brake et les amortos , le reste est nickel ... on réinstalle la boite neuve demain si y fa beau !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben .... pas travailler sur le trailer , reste juste de la peinture pratiquement ,je vais attendre un peu pour la conversion LED .... Mr Camion coute pas mal plus cher que prévu , en temps et en pesos ....

 

Premièrement j'ai fini l'installation de la boite ....temporairement ... il faudras la soulever pour refaire les coins de cabine et les bas de piliers arrières ,et les rockers panels extérieurs gauches , et les rockers panels intérieurs des deux coté . Mais grâce au derniers développement technologique pas besoins de soudure , je ferai le tout avec de l'époxy pour structure d'automobile ,une grande simplification . J'attend que tout soit arriver pour compléter les réparation et plasti dipper le tout ...

 

J'ai fait faire une inspection mécanique du bestiaux , un alignement et deux ball joints ... si on ajoute les amortos et la ligne a l'huile c'est pas trop mal , moins de 700 $ pour mettre la mécanique en parfait état .

 

Ça commence a avoir l'air d'un truck .... :mrgreen:

 

post-978-0-25082300-1435790681_thumb.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'as kekchose qui faut que j'avoue .... big_smile

 

Le gros diesel est en train de devenir mon véhicule favoris dans la cour , il boit moins que mon demi tonne et le p'tit coté '' vrai truck '' me gagne pas mal ... ça brasse , mais ça tient étonnamment bien la route !!! Pis le moteur est relaxant au max , 1700 tours a 100km/h .... juste 275 hp a 2800 tours , mais 500lb/pi de torque a 1600 rpm , no stress . Plaisant de rouler avec une machine qui donne un feeling aussi calme , aussi solide .

 

Je vais peut être trouver ça moins drôle quand il faudra changer les 14 litres d'huile ... mais toute bonne chose a un prix !

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'as kekchose qui faut que j'avoue .... big_smile

 

Le gros diesel est en train de devenir mon véhicule favoris dans la cour , il boit moins que mon demi tonne et le p'tit coté '' vrai truck '' me gagne pas mal ... ça brasse , mais ça tient étonnamment bien la route !!! Pis le moteur est relaxant au max , 1700 tours a 100km/h .... juste 275 hp a 2800 tours , mais 500lb/pi de torque a 1600 rpm , no stress . Plaisant de rouler avec une machine qui donne un feeling aussi calme , aussi solide .

 

Je vais peut être trouver ça moins drôle quand il faudra changer les 14 litres d'huile ... mais toute bonne chose a un prix !

oui mais oubli pas que les changement d huile sont plus espacé que ceux au gaz , moi j ai une jetta diesel (merveilleux ) a place de changer dhuile au 6000km moi je les change au 18000km (recommander par le dealer) et en plus je met de la rotella t6 full syntec, ps;t5 non

et a place d acheter sa au gallon ,acheter au 5 gallon

moi c est mon1er diesel ...................et pas le derniers, y a des ptit points negatif .comme ils sont tres frilleux l hivers , blockheater et une batterie de 1000amperes min.

je suis entrain de me magaziner sa aussi un f250 diesel , le f150 avec le camper dessus y a un peut de misere ,sourtout a l arriver des cotes .

4.6l mmmm remarque que je suis loader pas mal, gearer 3.55 le camper pese 1600lbs vide, j estime plein a pas loin de 1900lbs et en plus je tir une remorque 6x10 fermé avec outils et vtt dedans ps; vtt 700lbs . fack avec un diesel sa serai de best.

 

bonne journée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Humm.. dis donc ça doit flotter ce Big Red, et pis le moteur doit tirer assez pour traverser l'Atlantique...

Attention Evil, il va falloir que tu engages un gars de sécurité pour le protéger quand tu seras parti rider!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Killerbizz.....Le problème des changements d'huile ..c'est pas le kilométrage ... c'est le démarrage hivernal , faut absolument pas laisser ça sur la 15w40 a -45 ...donc 2 changement par ans minimum ....dont celui de l'hiver a la synthétique de préférence ...

 

 

@ Squire ......J'ai plus l'impression que ça irais direct au fond ... hi hi hi . Pour les gars de sécurité ..t'en connais des bons ? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'le dis toujours... SAFETY FIRST! En fait, je ne suis pas sûr de savoir qu'est ce que j'ai offert, mais ça peut pas être si pire que ça... Chu IN pour ché pas trop quoi... La confiance aveugle c'est probablement ça....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai presque 1000 km de fait dans la semaine avec le vieux Ford et le son du moteur , les vibrations au démarrage ,l'impression de solidité du véhicule et le charme rustique des suspensions me rappelle ton Defender Squire .... y'as juste un peu plus de luxe dans l'habitacle !

 

Pour ce qui est de savoir dans quoi on s'embarque ... je le sait pas non plus ! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Regarde les specs comme il faut pour le grade huile , c'est pas forcement de la 15 w40 dans un diesel en ete, j'ai une flote a suivre et pas un a de ce grade huile ete comme hivers et tous travaille et plusieur tres fort

 

A moins d'etre a 40 degres celcius avec 90 % de load y as autre chose a mettre evil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça devrais ressembler a de la 5w40 synthétique a partir de la semaine prochaine ... big_smile

 

Dans un 7.3 Powerstroke ça irais ? big_smile

 

La meilleur recette ......avec une bonne filtration .....

De -40 a+40

 

Rtfb=read the factory book!

 

https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.powerstrokediesel.com/docs/DieselFilterOilReferenceSheet.pdf&ved=0CCMQFjABahUKEwiejqmDitzHAhWKlYAKHZ3fBBk&usg=AFQjCNGrsYqw5nTTxaPaX6-zuBKzMnSnTQ&sig2=VAmQMBncdXa1qNPhb2fCWw

Édité par marguyo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

les 7.3 PS ont en sensor qui fait coupez les injecteur au démarrage quand il détecte l huile trop clair, 95w40 syntec) je parle ici d un 7.3 PS avec du millage, mon chum technicien de Ford a sa shop et voit ce trouble la tres souvent avec du monde qui veulent roulez leur truck a la 5w40 syntec, ho un bon matin ca tourne mais ca start pas ?????? towing a shop, met dla 15w40 et ca start du premier coup, je fais juste te tenir au courant pour que tu sauve tes $$$$ em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans farce , les injecteurs d'un 7.3 powerstroke sont activer par de l'huile moteur a haute pression ( 3000 psi ), il faut utiliser de l'huile CF4 ou CG4 qui contient un additif anti moussage , si on utilise d'autre huile ou qu'on attend trop pour faire le changement ça peut poser des problèmes de démarrage et de performance .

 

Because of the nature of how this system operates, air in the fuel is not as great of a concern as air in the oil. The PowerStroke requires a special anti-foaming agent in its oil to prevent this aeration. Oils with an API service rating of CF-4 or CG-4 already have this agent, but it becomes depleated as the oil breaks down, so regular oil changes (3000-5000 miles depending on vehicle use) are necessary. The anti-foaming agent can also be depleated by interaction with some silicone sealers.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j en ai eux 2 des 7.3 PS pi je les ai adoré, mais les oil change c est pas donné em1100 ha oui oubli pas ton fuel filter a chaque automne.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.