Jump to content

Projet À La Con... Le Décompte...


bytor

Recommended Posts

J'ai été créé en série, mais je suis maintenant un défenseur...

 

Ça veut absolument rien dire ça!! C'est comme dire, "J'ai arrangé la porte mais je suis grand!!!"

 

En passant, on te déteste toujours!!!

 

em4000

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, C'est populaire comme thread de marde! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Mais y'en a qui ce rapproche... em3700

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stickboy l'avais partiellement trouver et JFlecour aussi..

 

En faite, je me suis trouver un projet de restauration pour une Land Rover Serie 3 1973 em0200zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

 

Il est identique à celui là

1973LandRover_700.jpg

 

À peu de chose près...

Il est en état de marche, mais à besoin d'un peu d'amour pour le remettre sur la route... Il est utilisable en hors-route par contre...

 

Je veux vraiment le restauré, presque de fond en comble, alors ça roulera pas cette été s't'engin là...

Je prévois une couple d'hivers mettons... zsurprise

 

Fin officiel du décompte!

Je me doutait bien qu'avec la dernière indice, y'en aurais qui trouverais the_devil the_devil the_devil:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 15
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, un peu plus de temps pour écrire...

Explication des indices (avouer que c'était bon hein!??) :wink::mrgreen: :mrgreen:

 

Ça ce fais dans plusieurs ton de bleu, de beige, de vert et un ton de rouge...

en effets, c'est les seul couleur que les LR serie 3 offrait dans ce temps là...

 

J'ai roulé sur tout les continents. Il y'a même eu un rally en mon honneur...

Sur tout les continent, il y'a de très bonne chance... Les Land Rover sont un icone d'explorateur que l'on a pus voir aussi bien dans Tintin que dans des photo de safari...

darien.jpg

1955-land-rover-series-i-oxford-expedition.jpg

En faite, a mon très humble avis, la seul icone "exploratrice" aussi (sinon plus) forte serais peu être les Land Cruiser de Toyota...

 

 

Et en ce qui concerne le rally, il y'a eu de 1980 a 2000 le "Camel Trophy" qui ont été fait avec presque exclusivement des LR...

img_1226431019_341_lg.jpg

 

 

Et la dernière indice:

J'ai été créé en série, mais je suis maintenant un défenseur...

Il y'a eu la série 1 qui est la première série de LR de 1948 à 1958 (avec quelque distinction au fil des années)

 

 

4944771107_4d4f75c637_o.jpg?width=1024&height=770

 

Suivie de la serie 2 de 1958 a 1971

Land-Rover-Series-I-2-Door-Off-Road-1949-10CTE563820936AA.jpeg

 

Et ensuite la serie 3...

Avec de plus en plus d'option sur les choix de frame et de motorisation...

 

Suivie de la version plus moderne qui prend maintenant le nom de "defender" d'ou mon "défenseur" dans l'indice...

03894102-photo-land-rover-defender-nouvelle-serie-limitee.jpg

 

En espérant que ce thread vous est fait oublier que l'hiver s'en viens et que ça vous a divertie un peu :wink:

Si oui, tant mieux, sinon ben... tant pis! em3700:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Ah oui, j'oubliais...

Je sais, c'est pas une moto, mais c'est pas grave, ça va faire au beau petit véhicule de support cette tite bête là! em3600

Édité par bytor
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouaaaaahhhhhh

 

Jf et Moi NOUS SOMMES LES KING!!!!!!!!!

 

Bon on gagne quoi maintenant???????

 

Bravo pour ta trouvaille et le projet qui va surment te rendre ''religieux'' et et bruler du Beer Budget.........cool

Ben ben sérieusement, j'ai une petite idée...

Lorsque la restauration sera compléter, j'ai ben envie de faire une petite expédition...

Le LR en question viens de la SEBJ, la Société Énergétique de la Baie Jame.

Les cadre avait des Land Rover lorsqu'il allait ce promener sur les chantiers...

Donc mon idée serais d'aller faire un tour sur chaque barrage construit dans ces années de grand develloppement...

 

Je ne sais pas encore si ils était lettré avec un logo de la SEBJ quelquonque... Je suis foutrement pas rendu là dans mes recherhce mais si oui, il se pourrait qu'il sois comme l'était l'original...

Tout ça pour dire que si ça vous tente, si j'ai la chance de faire ce trip, ben vous aurez une place dans le LR a vous faire brasser sur les route défoncer du nord du Québec! the_devil:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en veux un!!!!! :-)

 

J'avoue que ça fait une couple d'année que je recherche un LR de cette serie sans être obliger de payer un prix de fouet de tout refaire quand même...

Et des LR de cette année là, avec conduite legal ici (a gauche) y'en a pas un char pis une barge...

 

Sans dire que c'est rare comme de la marde de pape, c'est sur qu'il y'en a pas des tonne...

Par contre, y'en a sur lespac et sur Kijiji si tu fouille au bonne place...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, wo les moteurs, tu n'es pas encore un "vrai" propriétaire de Land Rover, Series I/II/III.

 

En effet, quand on te pose la question "Combien tu en as?", ta réponse ne comprend pas encore de fraction!

 

***

 

Sérieusement, mon frère en a rebâtit quelques un 88, 110, séries II et III. Moi, je trippe sur les motos, lui sur les Land Rover. (Notre mère s'inquiète plus pour moi que pour lui...)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Essence...

Et non, je m'attendait à pire que ça pour la rouille...

En faite, le dessous est a changer à la grandeur, mais ça je le savais et c'était déjà dans ma tête que je me trouvais un frame flambette...

Mais le reste à l'air plutôt bien... Pas mal de stock ben ben récupérable avec un peu d'huile de coude!

 

J'ai même la plaque original...

339 BJB

Le BJB pour Bay James Bay, parce que le véhicule appartenais à la Société d'Énergie de la Baie James (SEBJ) et c'est eux qui avais importé les Land Rover pour les cadre sur les chantiers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.