Wildgood Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Bon matin! Je me rend compte que souvent les motocyclistes se comparent avec les motoneigistes.. comme si un ne pouvais pas permettre l'autre. La motoneige est un complément à la moto et la moto est un complément à la motoneige... la moto permet au motoneigiste de s'asseoir dehors en été sur une bebelle qui roule et la motoneige permet au motocycliste en hiver, de s'asseoir dehors sur une bebelle qui roule. C'est simple non?? ÉTÉ: HIVER: 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Mouais. Une motoneige est trop gros pour mon petit cabanon Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Pour moi, la motoneige complète la moto, mais pas l'inverse. Moto 7-8 mois par année, contre 3 mois pour la motoneige. Et dans le mot motoneige, il y a le mot ''moto''... La moto peut faire office de véritable moyen de transport, exemple pour aller travailler, ce qui n'est pas le cas de la motoneige en général, sauf exceptions. Mais la motoneige me fait aimer l'hiver et moins le considérer comme une ''privation'' de moto. Et elle constitue un trait culturel de l'identité québécoise, dans notre adaptation au climat nordique. Si BRP pouvait se remettre à faire des motos, ça serait le boutte du boutte! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Avec ses deux points d'appuis à l'avant, la motoneige fait plus penser à un Spyder Bien heureux pour ceux qui aiment ça! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Bof, en hors piste les skis touche pas souvent à terre! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 c est préférable pour les carbures 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
plguilbo Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Si j'avais pas de motoneige je trouverais l'hiver long pis la y a pas assez de neige fake je trouve l'hiver long !!!! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 hehe moi le ski alpin et la raquette m'ont sauvé la vie, moins rapide que le skidoo mais mes cuisse et mon cardio vont juste être plus en forme l'an prochain! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 J'ajoute que la raquette, c'est quasi tous les soirs de semaine, moi aussi pour le cardio et les jambes. Ça me permet de tenir sur la machine les fins de semaine. C'est plate à dire, mais en vieillissant tu t'entraîne quasiment plus pour pas perdre que de gagner des capacités... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rage_spy Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Le plaisir de rouler en sentier, été comme hiver! J'ai essayé différente combinaison de véhicule comme 4 roues et super motard, et autre, mais ce qui se complète le mieux c'est bien ce combo Pas besoin d'un ski-doo à 15000$... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 J'ai vendu ma motoneige à l'automne 2013. Ça faisait plus de 25 ans que j'en faisait. Mais je manque de temps pour l'apprécier vraiment...peut-être à ma retraite......D'autant plus qu' il y en a quand même deux dans le garage. La Viper à mon chum et la Nytro à mon fils. L'un travaille sur un horaire de 5-4-4-5-5-5 et l'autre sur un horaire de 8-6. Si on fait le calcul....il y a une motoneige de disponible 3 week-end sur quatre..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 "hehe moi le ski alpin et la raquette m'ont sauvé la vie, moins rapide que le skidoo" peut etre moins rapido mais la plupart du monde ne s'aventurerait avec leur skiddo au place que je passais qunad j'etait a Whistler....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 (edited) Avec ses deux points d'appuis à l'avant, la motoneige fait plus penser à un Spyder Bien heureux pour ceux qui aiment ça! Ayoye la comparaison... La Ferrari à 4 roues... le panier d'épicerie en a 4... donc la Ferrari est un panier d'épicerie!. Edited December 17, 2014 by Wildgood 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 hehe moi le ski alpin et la raquette m'ont sauvé la vie, moins rapide que le skidoo mais mes cuisse et mon cardio vont juste être plus en forme l'an prochain! Quand tu grimpes des éoliennes au travail et que tu bûches ton bois de chauffage quand tu es off, s'asseoir sur une motoneige ne fait pas de mal... et j'ajouterais que comme la moto, ca apporte tout de même un exercice physique. J'aime aussi le ski alpin et la raquette mais ici c'est un comparatif patente à moteur contre patente à moteur... Le but de mon post est de dire que la motoneige de sentier et la moto de sentier se rejoignent énormément et se complètent avec les saisons.. ça permet à un rider qui de drogue à rider de pouvoir rider à l,année. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Ayoye la comparaison... La Ferrari à 4 roues... le panier d'épicerie en a 4... donc la Ferrari est un panier d'épicerie!. euhhhhh le tricycle spyder est basé sur la motoneige.......... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 J'ai vendu ma motoneige à l'automne 2013. Ça faisait plus de 25 ans que j'en faisait. Mais je manque de temps pour l'apprécier vraiment...peut-être à ma retraite......D'autant plus qu' il y en a quand même deux dans le garage. La Viper à mon chum et la Nytro à mon fils. L'un travaille sur un horaire de 5-4-4-5-5-5 et l'autre sur un horaire de 8-6. Si on fait le calcul....il y a une motoneige de disponible 3 week-end sur quatre..... Tu as un plan B et C! Car sans motoneige dans ton garage, la tienne y serait restée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 euhhhhh le tricycle spyder est basé sur la motoneige.......... La Ferrarri est basée sur le panier d'épicerie alors... aucune comparaison à faire entre une motoneige dans le bois et un Spyder sur la route oublies ca tout de suite!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 je connais plein de motocyclistes (depuis 30 ans) et pas 1% fais de la motoneige, En région la motoneige c'est un véhicule commun, pas en ville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 La Ferrarri est basée sur le panier d'épicerie alors... aucune comparaison à faire entre une motoneige dans le bois et un Spyder sur la route oublies ca tout de suite!! Ailloye..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 je connais plein de motocyclistes (depuis 30 ans) et pas 1% fais de la motoneige, En région la motoneige c'est un véhicule commun, pas en ville. Ok savais-tu qu'il y avait des gens qui vivaient en région?? Dois-je poster en considérant que monsieur YveskDX vit en ville? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Ok savais-tu qu'il y avait des gens qui vivaient en région?? Dois-je poster en considérant que monsieur YveskDX vit en ville? quelle argumentation... bravo. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Retour au sujet s.v.p. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Un hybride... [media] [/media] Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4awd Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 père noel. j'ai été sage en 2014. Ce que me ferais le plus plaisir, c'est cette moto 700cc avec des pneus de garnotte et 20cm de suspension ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Je te souhaite d'avoir un siège bien isolé avec ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Vas falloir te calmer un peu Wildgood... De un, y'avait des beaux bonhommes sourire dans mon post. Arrache toi pas les cehveux sur la tête pour ça... De deux, je viens et demeure en Abitibi... Si t'es pas capable de voir des jokes ou des posts qui dérappent, post pas mon homme. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 19, 2014 Author Share Posted December 19, 2014 Vas falloir te calmer un peu Wildgood... De un, y'avait des beaux bonhommes sourire dans mon post. Arrache toi pas les cehveux sur la tête pour ça... De deux, je viens et demeure en Abitibi... Si t'es pas capable de voir des jokes ou des posts qui dérappent, post pas mon homme. em3600 Qu'est-ce qui laisse transparaitre que je m'arrache les cheveux et que je suis sur les nerfs??? em3600 Toi et quelques autres semblez à vif à chaque fois que je participe sur ce forum par contre... mais ce n'est pas nouveau. Je viens que rarement alors au pire vas te prendre un verre de lait quand tu vois mon nom... la douceur de ce liquide dans ton oesophage va compenser pour l'irritation que je semble te causer. em3600 Bonhomme sourire te dis que je vais bien! em3600 Ta dernière intervention est du niaisage et pollue le post. Je pourrais extrapoler et considérer ca comme un manque de respect mais je suis caaaalme tu vois?? em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 19, 2014 Author Share Posted December 19, 2014 Un hybride... [media] [/media] Pas très utile mais c'est une belle bricole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 J'ai fait de la motoneige plus de 30 ans , j'ai arrêter il y as quelques année manque de temps et de budget ... faire du hors piste , c'est un entrainement en soit si tu te donne un peu ,exactement comme faire du ''vrai'' hors route en moto . Il y auras surement une bébelle a neige dans le garage a moyen terme ... si ce sera une motoneige ou une FE501 avec un Timbersled ... pas sur ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fwd25 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Juste pour dire si J A bombardier aurait eu acces a la technologie d ajd , ont roulerait tous en snowbike l hiver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts