Jump to content

La Motoneige Et La Moto


Wildgood

Recommended Posts

Bon matin!

 

Je me rend compte que souvent les motocyclistes se comparent avec les motoneigistes.. comme si un ne pouvais pas permettre l'autre.

 

La motoneige est un complément à la moto et la moto est un complément à la motoneige... la moto permet au motoneigiste de s'asseoir dehors en été sur une bebelle qui roule et la motoneige permet au motocycliste en hiver, de s'asseoir dehors sur une bebelle qui roule.

 

C'est simple non??

 

 

ÉTÉ:

 

post-1147-0-05134800-1418567056_thumb.jpg

 

HIVER:

 

post-1147-0-02503900-1418567094_thumb.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi, la motoneige complète la moto, mais pas l'inverse. Moto 7-8 mois par année, contre 3 mois pour la motoneige. Et dans le mot motoneige, il y a le mot ''moto''... :mrgreen:

 

La moto peut faire office de véritable moyen de transport, exemple pour aller travailler, ce qui n'est pas le cas de la motoneige en général, sauf exceptions.

 

Mais la motoneige me fait aimer l'hiver et moins le considérer comme une ''privation'' de moto. Et elle constitue un trait culturel de l'identité québécoise, dans notre adaptation au climat nordique.

 

Si BRP pouvait se remettre à faire des motos, ça serait le boutte du boutte!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajoute que la raquette, c'est quasi tous les soirs de semaine, moi aussi pour le cardio et les jambes. Ça me permet de tenir sur la machine les fins de semaine. C'est plate à dire, mais en vieillissant tu t'entraîne quasiment plus pour pas perdre que de gagner des capacités... em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plaisir de rouler en sentier, été comme hiver! :)

J'ai essayé différente combinaison de véhicule comme 4 roues et super motard, et autre, mais ce qui se complète le mieux c'est bien ce combo

Pas besoin d'un ski-doo à 15000$...

 

2014 02 22 16.17.10

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vendu ma motoneige à l'automne 2013. Ça faisait plus de 25 ans que j'en faisait. Mais je manque de temps pour l'apprécier vraiment...peut-être à ma retraite......D'autant plus qu' il y en a quand même deux dans le garage. La Viper à mon chum et la Nytro à mon fils. L'un travaille sur un horaire de 5-4-4-5-5-5 et l'autre sur un horaire de 8-6. Si on fait le calcul....il y a une motoneige de disponible 3 week-end sur quatre..... em3700 em3900

em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"hehe moi le ski alpin et la raquette m'ont sauvé la vie, moins rapide que le skidoo"

peut etre moins rapido mais la plupart du monde ne s'aventurerait avec leur skiddo au place que je passais qunad j'etait a Whistler.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ses deux points d'appuis à l'avant, la motoneige fait plus penser à un Spyder ;)

 

Bien heureux pour ceux qui aiment ça!

 

Ayoye la comparaison...

 

La Ferrari à 4 roues... le panier d'épicerie en a 4... donc la Ferrari est un panier d'épicerie!.

Édité par Wildgood
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hehe moi le ski alpin et la raquette m'ont sauvé la vie, moins rapide que le skidoo mais mes cuisse et mon cardio vont juste être plus en forme l'an prochain!

 

Quand tu grimpes des éoliennes au travail et que tu bûches ton bois de chauffage quand tu es off, s'asseoir sur une motoneige ne fait pas de mal... et j'ajouterais que comme la moto, ca apporte tout de même un exercice physique.

 

J'aime aussi le ski alpin et la raquette mais ici c'est un comparatif patente à moteur contre patente à moteur...

Le but de mon post est de dire que la motoneige de sentier et la moto de sentier se rejoignent énormément et se complètent avec les saisons.. ça permet à un rider qui de drogue à rider de pouvoir rider à l,année.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vendu ma motoneige à l'automne 2013. Ça faisait plus de 25 ans que j'en faisait. Mais je manque de temps pour l'apprécier vraiment...peut-être à ma retraite......D'autant plus qu' il y en a quand même deux dans le garage. La Viper à mon chum et la Nytro à mon fils. L'un travaille sur un horaire de 5-4-4-5-5-5 et l'autre sur un horaire de 8-6. Si on fait le calcul....il y a une motoneige de disponible 3 week-end sur quatre..... em3700em3900

 

em3900

 

Tu as un plan B et C! em3600

 

Car sans motoneige dans ton garage, la tienne y serait restée! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

euhhhhh le tricycle spyder est basé sur la motoneige..........

 

La Ferrarri est basée sur le panier d'épicerie alors... aucune comparaison à faire entre une motoneige dans le bois et un Spyder sur la route oublies ca tout de suite!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je connais plein de motocyclistes (depuis 30 ans) et pas 1% fais de la motoneige, En région la motoneige c'est un véhicule commun, pas en ville.

 

Ok savais-tu qu'il y avait des gens qui vivaient en région??

 

Dois-je poster en considérant que monsieur YveskDX vit en ville?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas falloir te calmer un peu Wildgood... De un, y'avait des beaux bonhommes sourire dans mon post. Arrache toi pas les cehveux sur la tête pour ça...

De deux, je viens et demeure en Abitibi...

 

Si t'es pas capable de voir des jokes ou des posts qui dérappent, post pas mon homme. em3600

 

keep-calm-and-take-a-deep-breath-29.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas falloir te calmer un peu Wildgood... De un, y'avait des beaux bonhommes sourire dans mon post. Arrache toi pas les cehveux sur la tête pour ça...

De deux, je viens et demeure en Abitibi...

 

Si t'es pas capable de voir des jokes ou des posts qui dérappent, post pas mon homme. em3600

 

keep-calm-and-take-a-deep-breath-29.png

 

em3600 em3600 Qu'est-ce qui laisse transparaitre que je m'arrache les cheveux et que je suis sur les nerfs??? em3600 em3600

 

:wink: Toi et quelques autres semblez à vif à chaque fois que je participe sur ce forum par contre... mais ce n'est pas nouveau. em3700

Je viens que rarement alors au pire vas te prendre un verre de lait quand tu vois mon nom... la douceur de ce liquide dans ton oesophage va compenser pour l'irritation que je semble te causer.

 

em3600 em3600 Bonhomme sourire te dis que je vais bien! em3600 em3600

 

Ta dernière intervention est du niaisage et pollue le post. Je pourrais extrapoler et considérer ca comme un manque de respect mais je suis caaaalme tu vois??

 

em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait de la motoneige plus de 30 ans , j'ai arrêter il y as quelques année manque de temps et de budget ... faire du hors piste , c'est un entrainement en soit si tu te donne un peu ,exactement comme faire du ''vrai'' hors route en moto . Il y auras surement une bébelle a neige dans le garage a moyen terme ... si ce sera une motoneige ou une FE501 avec un Timbersled ... pas sur ...:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.