vass Posted January 21, 2015 Posted January 21, 2015 Donner moi vos expériences et observations Moi j'ai un Scorpion ,confortable mais trop chaud et pas ventiler
dualMike Posted January 21, 2015 Posted January 21, 2015 AIROH http://derestricted.com/racing/airoh-2010 très léger, bien ventilé, pas chaud, bonne vision, c est le bonheur total sauf le prix 3
Touche Posted January 21, 2015 Posted January 21, 2015 On peu fermer la discussion ici, Mike l'a dit, j'ai aussi un Airho et c'est le top, 990 g !
EvilGrosminet Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Un Suomy Mr Jump a 1087 g pour un 2xl ...c'est surement trop lourd .... Excellente ventilation , super léger ,pièces facile a avoir . Entre 400 et 540 $ PDSF selons les graphiques 2
EvilGrosminet Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Ou tupperware , c'est pas mal léger aussi ...
GrenDesb Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Et ou est-ce qu'on peut aller essayer ca? Ma grosse tete fait dans 5% des modèles de casques donc essais obligatoire. Je suis à Québec.
batovif Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Et ou est-ce qu'on peut aller essayer ca? Ma grosse tete fait dans 5% des modèles de casques donc essais obligatoire. Je suis à Québec. Importation thibault.....
GuyQc Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Et ou est-ce qu'on peut aller essayer ca? Ma grosse tete fait dans 5% des modèles de casques donc essais obligatoire. Je suis à Québec. Salon de la moto de Québec dans quelques jours !
Falco Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Suomy Enduro Ktm as pas mal toute les grandeurs pour le Airoh vérifie avec Hugo Bélanger chez Airoh América
Ligu0rien Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Salon de la moto de Québec dans quelques jours ! Faites vous un souper encore cette année
GrenDesb Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Salon de la moto de Québec dans quelques jours ! Y'ont rarement ma grandeur dans les modèles intéressants. J'ai hate de voir. 1
jade24 Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 (edited) Le afx fx-41! Pas le plus légers ni le plus lourd, il combine plusieurs caractéristiques intéressantes comme une lentille teintée interne, la possibilité de porter des lunettes de motocross et de les porter sans enlever la visière (me demandez pas pourquoi, je le sais pas surement pour les rides ou on a pas la place de serrer la visière dans ses bagages quand on a un bout de trail a faire.... ), attache ratchet qui marche hyper bien avec des gants. Il est bien ventilé, la palette ne prend pas dans le vent (me suis rendue à amqui avec de grands bouts sur les autoroutes sans problèmes). Il à un très grand champs de vision, la shape est déjà adapté pour ceux qui roulent avec un neck brace et fit sur les têtes plutôt rondes. Je n'ai que de bon commentaires à en dire et je n'ai pas vu de review négatifs encore Un lien ici avec des infos intéressantes: http://www.revzilla....s-hi-vis-helmet Edited January 22, 2015 by jade24
GuyQc Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Faites vous un souper encore cette année generalement le sujet est discuté au tim de Québec et il y a bout que je ne suis pas allé ( travail oblige)! Je m'informe et te reviens avec ça!
vass Posted January 22, 2015 Author Posted January 22, 2015 est ce que le Suomy et la Airoh ont un intérieur facilement démontable pour le nettoyage ?
Transgarp Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Mon casque n'est peux-être pas un vrai casque d'enduro. Mais il endure pas mal 2 1
GuErTTiMe Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Ou tupperware , c'est pas mal léger aussi ... Et en plus les tupperwares permettent au plus vieux des ridaventuriers de ce conserver 2
Touche Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 J'ai vu le suomy chez Duroy et il es tpresqu'une copie du Airoh, je l'ai trouvé très bien et moins cher. Mais la question était : C'est Quoi Le Top Casque Pour L'enduro ?
dualMike Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 J'ai 2 Airoh et ils vienne de l'extérieur du pays car trop chère ici ????
EvilGrosminet Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 est ce que le Suomy et la Airoh ont un intérieur facilement démontable pour le nettoyage ? Très facile de démonter et nettoyer un Suomy .
EvilGrosminet Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 J'ai vu le suomy chez Duroy et il es tpresqu'une copie du Airoh, je l'ai trouvé très bien et moins cher. Mais la question était : C'est Quoi Le Top Casque Pour L'enduro ? C'est très subjectif , car les humains n'ont pas tous la même tête et les casques pas toujours le même fit ... donc le meilleur casque pour MrX n'est pas nécessairement le meilleur pour Mr Y ... On ne peut donc y aller qu'avec des suggestions ... 2
dualMike Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 depuis quand tu parles ak ta tète :mrgreen: :mrgreen:
vass Posted January 22, 2015 Author Posted January 22, 2015 Si non y'a rien d'autre ???? fox, bell ,shoei,arail !!!!!
Falco Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Non quand tu as essayé c'est deux marque tu ne veut pas essayer les autres. 1
marguyo Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Non quand tu as essayé c'est deux marque tu ne veut pas essayer les autres. Oui si le budget le conseille, tout ne peut ce faire dans la meme investissements , car l'opposition trouve ca rapidement pas mal chere.... Moi j'ai pris un cheap pis un jour ma moi aussi ma depencer 1
Touche Posted January 22, 2015 Posted January 22, 2015 Mon Airho moi ça a été mon cadeau de 50 ans...
OlivierG Posted January 23, 2015 Posted January 23, 2015 Moi j'ai un Airoh ...pis je ne l'aime pas. Le matériel n'absorbe pas bien la sueur. je deteste le feeling du casque mouillé . pour le prix, je m'attendais à beaucoup mieux. j'avais l'impression d'etre au sec dans un casque Thor à 200$ est ce que les Suomy absorbent bien (mieux) la sueur?
Falco Posted January 23, 2015 Posted January 23, 2015 Maguyo D'accord avec toi pour la partie budget. Mais ici la question posée est en fonction de la qualité et non pas rapport qualité /prix. Si on parle de qualité prix versus versatilité alors achète le Klim F4 1250 gr et en plus il as un wind stopper pour l'hiver et un sac de transport. Moi c'est ce casque que je prend l'hiver ou en novembre et décembre. Pour la sudation du Suomy c'est dur a dire perso j'ai pas plus chaud que mon ancien MSR.
Lonewolf Posted January 23, 2015 Posted January 23, 2015 C'est très subjectif , car les humains n'ont pas tous la même tête et les casques pas toujours le même fit ... donc le meilleur casque pour MrX n'est pas nécessairement le meilleur pour Mr Y ... On ne peut donc y aller qu'avec des suggestions ... On peut aussi rajouter la ventilation , le prix , réputation , facilité à changer ou démonter certaines pièces , les goûts sont différents , et on priorise à partir de ces facteurs .
EvilGrosminet Posted January 23, 2015 Posted January 23, 2015 Je trouve l'intérieur du Suomy très confortable , pas de problème de mon coté avec la sueur .
Paulo_les_gaz Posted January 23, 2015 Posted January 23, 2015 Le prochain casque!! Leatt GPX 5.5, dispo en Juillet (on se croise les doigts), Dot/ECE, conçu pour être porté avec un protège cou! Et oui, les grillages derière et dessus, c'est de la ventilation!
vass Posted January 24, 2015 Author Posted January 24, 2015 y semble être sortie en Europe, j'ai hâte de voir les commentaires beau casque !!!!!
Recommended Posts