Jump to content

C'est Quoi Le Top Casque Pour L'enduro ?????


vass

Recommended Posts

Et ou est-ce qu'on peut aller essayer ca?

 

Ma grosse tete fait dans 5% des modèles de casques donc essais obligatoire.

 

Je suis à Québec.

Salon de la moto de Québec dans quelques jours !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le afx fx-41! Pas le plus légers ni le plus lourd, il combine plusieurs caractéristiques intéressantes comme une lentille teintée interne, la possibilité de porter des lunettes de motocross et de les porter sans enlever la visière (me demandez pas pourquoi, je le sais pas zi_have_no_idea surement pour les rides ou on a pas la place de serrer la visière dans ses bagages quand on a un bout de trail a faire.... ), attache ratchet qui marche hyper bien avec des gants. Il est bien ventilé, la palette ne prend pas dans le vent (me suis rendue à amqui avec de grands bouts sur les autoroutes sans problèmes). Il à un très grand champs de vision, la shape est déjà adapté pour ceux qui roulent avec un neck brace et fit sur les têtes plutôt rondes.

 

Je n'ai que de bon commentaires à en dire et je n'ai pas vu de review négatifs encore

 

Un lien ici avec des infos intéressantes:

http://www.revzilla....s-hi-vis-helmet

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Faites vous un souper encore cette année

generalement le sujet est discuté au tim de Québec et il y a bout que je ne suis pas allé ( travail oblige)! Je m'informe et te reviens avec ça!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou tupperware , c'est pas mal léger aussi ... big_smile

 

Et en plus les tupperwares permettent au plus vieux des ridaventuriers de ce conserver em0800

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le suomy chez Duroy et il es tpresqu'une copie du Airoh, je l'ai trouvé très bien et moins cher.

 

Mais la question était :

 

C'est Quoi Le Top Casque Pour L'enduro ?

 

 

:-)

 

 

C'est très subjectif , car les humains n'ont pas tous la même tête et les casques pas toujours le même fit ... donc le meilleur casque pour MrX n'est pas nécessairement le meilleur pour Mr Y ... On ne peut donc y aller qu'avec des suggestions ... big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non quand tu as essayé c'est deux marque tu ne veut pas essayer les autres.

 

Oui si le budget le conseille, tout ne peut ce faire dans la meme investissements , car l'opposition trouve ca rapidement pas mal chere....

 

Moi j'ai pris un cheap pis un jour ma moi aussi ma depencer

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Moi j'ai un Airoh ...pis je ne l'aime pas. Le matériel n'absorbe pas bien la sueur. je deteste le feeling du casque mouillé :(. pour le prix, je m'attendais à beaucoup mieux. j'avais l'impression d'etre au sec dans un casque Thor à 200$

 

 

est ce que les Suomy absorbent bien (mieux) la sueur?

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maguyo D'accord avec toi pour la partie budget. Mais ici la question posée est en fonction de la qualité et non pas rapport qualité /prix. Si on parle de qualité prix versus versatilité alors achète le Klim F4 1250 gr et en plus il as un wind stopper pour l'hiver et un sac de transport. Moi c'est ce casque que je prend l'hiver ou en novembre et décembre.

 

Pour la sudation du Suomy c'est dur a dire perso j'ai pas plus chaud que mon ancien MSR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est très subjectif , car les humains n'ont pas tous la même tête et les casques pas toujours le même fit ... donc le meilleur casque pour MrX n'est pas nécessairement le meilleur pour Mr Y ... On ne peut donc y aller qu'avec des suggestions ... big_smile

 

On peut aussi rajouter la ventilation , le prix , réputation , facilité à changer ou démonter certaines pièces , les goûts sont différents , et on priorise à partir de ces facteurs .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.