Jump to content

Quel Sont Les Meilleurs Pneus Off Road?


Michel 990

Recommended Posts

J'ai une ktm 990 2012. Selon vous, quels sont les meilleurs pneus? Scorpions, Heideinau ou autres? Quelle est la durée des pneus off road,mur la route?

en hors route j utilise des Dunlop : D606 avant et D908RR a l arriere.. Pour la longevité .... Ca depends beaucoup de ton poignet droit ... +\- 4000km
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a ceux ci qui sont assez agressifs merci.( Teraflex) Y'a GrenDesb qui en a installés l'an passé je crois, il pourra sûrement commenter...mais je me doute qu'ils n'ont pas dû lui durer longtemps.....

 

post-1207-0-56434200-1424436135.jpg

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Duo 606/908 est excellent hors route ,un plus ou moins 4000km de durée .

Les Pirelly Scorpion Rally sont aussi bon sinon meilleur hors route , la durée devrais être semblable ... je ne les ai pas rouler sur la route pratiquement . Par contre ils sont moins dispendieux .

 

Mais si la duré de vie route te tracasse ,l'installation de pneus moins agressif serais a envisager ... surtout si tu voyage ,un 908 a 110 kmh sur autoroute ça peu être assez fatiguant a cause du bruit ...

 

Bref ..qu'elle utilisation fait tu de la moto ? Ça aiderais les gens a t'aider ! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord pour le 908 ,mais le 606 je l'ai vraiment détester ,il chassait du devant

 

J'ai eu beaucoup plus de succès avec le mi2007_michelin_desert_racing_front_tire_--.jpgchelin dessert

 

On a été quelques-uns à faire la même constatation pour le D606 avant, mais en général sur des bike plus léger = Décroche sans prévenir. Dans mon cas c'était sur une moto plus légère (DR), et il ne chassait pas avant de décrocher, donc pas d'avertissement, juste la roue avant qui tasse soudainement. Le D606 arrière était bien correct, et durait un peu plus que les Pirelli MT-21, qui sont ma préférence. Je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait donner sur un bike du poids du 990, mais j'ai l'impression que l'effet "décrochage" serait moins pire, parce-qu'il y a plus de poids sur la roue avant d'un LC8. Le D606 avant / D908 arrière semble être une combinaison "classique" sur les LC8.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Duo 606/908 est excellent hors route ,un plus ou moins 4000km de durée .

Les Pirelly Scorpion Rally sont aussi bon sinon meilleur hors route , la durée devrais être semblable ... je ne les ai pas rouler sur la route pratiquement . Par contre ils sont moins dispendieux

pour moi les Scorpion sont meilleur, incontestablement (et bruyant)

Pour la duree de vie, les miens sont a 50% de la gomme ( donc 75% de la vie) et ce sont ceux que je t'avais pris pour la pré-ride en Abitibi... j'ai roulé toute la saison avec (pas trop sur route)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a ceux ci qui sont assez agressifs merci.( Teraflex) Y'a GrenDesb qui en a installés l'an passé je crois, il pourra sûrement commenter...mais je me doute qu'ils n'ont pas dû lui durer longtemps.....

 

post-1207-0-56434200-1424436135.jpg

 

C'est juste bon dans le très mou.

 

Sur le dur c'est pas trop previsible.

 

Si tu veux faire des traces noires a 120kmh sur l'autoroute c'est le bon pneu. ????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas "hijacké" le thread parce que ce n'est pas exclusivement pour le hors-route, mais pour une KTM 990 avec des roues de 17 po..........est-ce qu'un mix de TKC70 170/60-17 à l'arrière et un Distanzia 120/70-17 à l'avant serait un bon setup pour genre, rouler dans le Parc du Mt-Tremblant et ce genre de route gravellées/sablonneuse????

 

Y a pas de TKC70 dans le 120/70-17 et y a pas de Distanzia dans le (180) 170/60-17, alors je tente de trouver un mix pas pire pour faire un peu de chemin de gravelle à l'occasion cet été et pouvoir rouler sur la route sans problème les reste du temps.

 

J'ai vérifié pour des Anakee 2 et encore une fois, pas dans les dimensions dont j'ai besoin.

 

Sinon, d'autres suggestions auquelles je n'aurais pas penser?? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas "hijacké" le thread parce que ce n'est pas exclusivement pour le hors-route, mais pour une KTM 990 avec des roues de 17 po..........est-ce qu'un mix de TKC70 170/60-17 à l'arrière et un Distanzia 120/70-17 à l'avant serait un bon setup pour genre, rouler dans le Parc du Mt-Tremblant et ce genre de route gravellées/sablonneuse????

 

Y a pas de TKC70 dans le 120/70-17 et y a pas de Distanzia dans le (180) 170/60-17, alors je tente de trouver un mix pas pire pour faire un peu de chemin de gravelle à l'occasion cet été et pouvoir rouler sur la route sans problème les reste du temps.

 

J'ai vérifié pour des Anakee 2 et encore une fois, pas dans les dimensions dont j'ai besoin.

 

Sinon, d'autres suggestions auquelles je n'aurais pas penser?? :wink:

 

Pourquoi faire de la gravelle avec des roues de 17 ?

 

À moins que ta machine soit un SMR 990.

 

Il y a les Pirelli Scorpion Trail qui se font en 17 avant et 17 arrière.

 

http://www.pirelli.com/tyres/en-ww/motorcycle/all-tyres/sheet/scorpion-trail#/description

 

Les Continental Trail Attack2 aussi.

 

http://www.conti-online.com/www/motorcycle_de_en/themes/motorcycletires/enduro/trailattack_2_en.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi faire de la gravelle avec des roues de 17po?

Parce que ma moto a des roues de 17po tout simplement em3900

J'ai une KTM990SMT et j'ai aussi le parc du mont-tremlant à 5 minutes de chez-moi. Alors je cherche un setup de pneu pour faire de la route

mais aussi pouvoir traverser le parc vers SMDS à l'occasion sans avoir l'impression de rouler sur des billes comme le font des pneus sports.

 

Ce n'est pas tout le monde sur RidAventure qui a envie de rouler avec des pneus à crampons dans la boue et les les roches, y en a aussi qui veulent juste sortir de l'asphalte des fois juste pour explorer une petite route de gravelle ici et là.

Je fais 15-20000km par saison alors je n'ai pas vraiment envie de changer de pneus 4-5 fois dans mon été, donc des pneus à crampons qui seront fini raide après 3-4000km sur l'asphalte n'est pas une option. em3600

 

Et j'ai déjà regardé les choix que tu me proposes @GrenDesb et bizarrement chaque fois je me demande pourquoi il y a le mot "trail" sur ces pneus.

On s'entend que le thread ne donne pas l'impression de pouvoir faire de la trail avec ça.........pas plus que les Pirelli Angel GT que j'ai présentement sur ma moto em0300

 

Je sais, et j'ai l'expérience hors-route (pour avoir coursé pendant des années en Enduro et Enduro-cross du championnat provincial de la FMSQ) pour être capable de traverser le parc même avec une supersport sur des slick de course parce que la route est bien plate et bien tapée. Mais je cherche quand-même un setup pour me sortir du trou si jamais ça devenait plus rough à certains endroits, d'où mes choix de TKC70 et Distanzia tout en était durable et stable sur la route!!! em3700

 

Je suis un peu perdu sur ce qui me conviendrait le mieux.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah, oui, j'avais oublié les SMT, maudite belle machine.

 

Tu te demandes ce que le mot trail fait la? Va voir le Michelin PR3 Trail !!! Hahahaha

 

Selon mon expérience dans une trail de 4 roues en sable au lac St-Jean, les Continental sont impressionnant tant que c'est sec. J'aurais tout autant confiance aux Pirelli.

 

Double usage par définition est un compromis et en 17" à l'avant, c'est a la limite de loffre des fabricants de pneus donc t'as pas grands choix.

 

L'idéal serait que tu te trouve une roue avant de 19". Une roue de 1190ADV peut être?

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

PR3 trail ... mets-en que c'est hahahahaha!!! em0300

Mais personne n'approuve mon choix de pneus.....??? zi_have_no_idea lolll

J'aurais p-ê aimer essayer des Anakee 2 mais encore une fois, pas disponible dans mes dimensions.

 

Je vais envoyer un MP à GregVince aussi!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TKC70, personne ne le connait encore dons difficile d'approuver.

 

Avon, de ce que j'ai lu, les opinions sont très partagées entre autre du fait qu'il y a deux compounds différents qui donne des résultats différents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'avais mon SM950 j'ai fait un peu de gravelle avec et chaque fois c'était le meme feeling, aussitot que ce n'est pas tappé ca demande beaucoup de sagesse pour conduire. Le derrière étant trop large il n'a pas d'appuie en courbe et pas de traction ni grippe pour freiner en ligne droite et le devant est plus dur a controler qu'un peit SM a cause du poid de la machine.

 

Bref lorsque j'ai acheté le SMT comme projet je me suis dit que ca lui prendrait un set de roue 19/17 pour faire un minimum de gravelle et finalement j'ai meme fait de la trail mouillé agréablement . Le probleme de cette machine meme avec les pneus approprié c'est que c'est court d'empatement, relativement léger et puissant voir torqueux. Dans la gravelle ca casse facilement et tu as besoin de la bonne grippe en arrière sinon tu ne peux te pencher. Meme avec un Heidenau K60 a l'arrière ca ne grippe presque pas alors que sur la Stelvio c'était tres bon.

 

J'ai appris et je me suis dit que tant qu'a acheter une machine que je veux garder longtemps, je vais m'Arranger pour l'apprécier dans toutes les conditions en la chaussants correctement. Sincèrement, si une Adventure 9X0 est surprenante sur route avec des pneus double usage, une SMT est encore mieux avec des 19/17. J'ai mis des tkc80 et Scorpion Rally et il faut pousser assez loin pour voir la limite.

 

Question usure et changement de pneus, je ne sais pas ce que tu mets sur tes motos sports mais mes pneus route Pilot Power 2-3CT dur rarement plus de 5-6k km a l'arrière et le double a l'avant ce qui se rapproche assé du TKC80 ou Scorpion Rally et point de vue prix la différence n'est pas énorme lorsque j'achete chez PetesSuperbike.

 

Si tu tiens a rester en 17 tu pourrais toujours te trouver un set de roue de spare en 17" et mettre des TKC80 http://www.petes-superbike.com/tkc-80-twinduro-c-2234_1_3395_3431.html dessus si tu ne désires pas changer les pneus a chaque fois. la roue avant est la meme que les 690 sm,duke, 9X0 SD,sm, smt et l'arrière comme les 9X0 SD,sm, smt. Tant qu'a faire ca j'opterais pour du 19/17 a broche qui serait bien mieux et meme prix mais qui nécessire seulement quelques minutes de plus au changement de roues.

 

Non c'est dur d'approuver ton choix de pneus quand on n'approuve pas trop le choix de roue a la base em3900

Édité par GregVince
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour te répondre GregVince, ce n'est pas mon choix de roues, c'est les roues qu'il y a sur ma moto lollll em3900

Sur ma SMT je roule de Pirelli Angel GT. J'ai fais de 11000 à 12000km avec le pneu arrière et plus de 15000km avec le pneu avant avec ces même pneus sur ma VFR800. On verra ce que ça donne sur la SMT cet été em1100

 

Aussi, avoir une roue de 19po avec pneus à crampons pour seulement faire quelques petits chemins de graviers à l'occasion, c'est overkill pour moi.

Tu te rappelles y a quelques années on avait fait une ride avec Touring31, Billy, toi et 4-5 autres membres de RidAventure?

J'avais une rutilante Buell Ulysses avec valises, top case et tout. iiissshhh!! em0300 J'était chaussé de pneus D616 très larges et à un moment donné il y avait un petit point de vue en haut d'un petit sentier très érodé par la pluie et plein de roches.

Il y en a quelques-uns avec de plus petites motos que moi qui ont refusés de monter là mais nous on l'a fait. Même moi avec ma grosse vache chaussée de pneus inapropriés sur du 17po. avec les valises, j'ai monté sans problème. em3900 Ce n'est pas l'idéal, mais disons qu'on arrive à se débrouiller lolll

 

Je sais très bien que le bon setup pour le hors-route c'est du 19/17. Mais justement, je ne veux pas faire du hors-route comme tel. Juste explorer des petits chemin gravellés à l'occasion. Je l'ai expliqué plus haut.

Mais bon, je comprend qu'ici c'est un forum dédié au hors-route et que si on a pas la bonne machine avec des crampons de motocross, on est pas dans la même game que vous. (joke em3600 )

On va oublier ça pour l'instant. Je vais y penser encore un peu!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.