Jump to content

"femme Proprio"


Franck

Recommended Posts

Salut,

 

Sujet du jour: "femme proprio".

 

Je vois ça dans quelques annonces de trucs à vendre. Genre friteuse, batterie de cuisine... ;)

Non, je rigole, je parle des annonces de motos à vendre.

 

Alors, je me pose la question: c'est quoi les avantages d'être "femme proprio"? Il doit bien y avoir des avantages, sinon, je ne vois pas l'utilité d'écrire que t'es une femme et que tu as une moto...?

Je n'ai JAMAIS lu (encore) d'annonces promouvant "homme proprio", pour une moto,une voiture, etc.

 

À moins que ça a une relation avec "faire de la moto comme une fille?". Lire ici, ne pas "battre" la moto...

Ce qui m'étonnerait, parce que j'ai déjà roulé avec des filles, qui roulaient comme des gars! :)

 

Petite vidéo de réflexion:

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ton sujet à matin change des manif et de l'austétriketé... l'ostèrytè... l'austitiré ... tk ça la :P

Édité par GuErTTiMe
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si courir comme une fille veut dire courir comme ceux qui cour au olympique, ben il y en ben des gars qui voudrait être capable de courir comme ça!

Pour la vente de moto j'pense que ça fait référence à une moto pas brassé, mais comme tu dit j'pense que des filles peuve brassé ça aussi.

C'est comme il y en a qui marque mécano propriétaire....??

Ça veut tu dire je sais qu'est-ce que le véhicule à... mais je te le dirai pas!!

ou je l'ai pas entretenu comme il fallait et je le sais...mais je le dirai pas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ton sujet à matin change des manif et de l'austétriketé... l'ostèrytè... l'austitiré ... tk ça la :P

l'austétr non , l'ostré non, lautérite non, l'ostiritre non, l'ostide non, l'ostidedette oui... ouin c'est ça>>>> l'ostidedette !!
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement malgré tout ce qu'on en dit l'égalité des genre es atteinte, mais les stéréotype lié au sexe restent.... Je ne crois pas que je pourrai jamais écrire "femme propriétaire" dans mes annonces pour la vente de moto..... C'est étrange par contre... chaque fois que j'ai annoncé une moto les gens appelaient et souvent mon père répondais. Quand ils leur disait qu'il me passait le téléphone les gens semblaient toujours déstabilisés. Mais ce qui me fait rire c'est leur façon de me parler, comme à un enfant de 6 ans qui ne connaais rien en mécanique.... Curieux quand même quand on pense que mon père me donne ses job de carburateurs à faire... De toute façon avec tous les engins a moteur qu'on a dans la cours j'ai pas eu le choix d'apprendre a faire de la mécanique...

Édité par jade24
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi, il n'y a aucun avantage. L'entretiens est tellement plus important par rapport à la façon de "battre" une moto. Avant d'exploiter à fond une moto, ça en prend pas mal disons.

 

À mon avis la première moto est souvent la moins bien traitée..... dans mon cas le KLR est allé a terre quelques fois et c'est juste normal quand on apprend. Avec l'expérience on l'échappe un peu moins souvent mais on lui en demande plus

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Ann le dit, c'est un stéréotype. Contrairement à ce qui nous vient habituellement en tête, celui-ci en est un positif, en ce sens que les femmes feraient plus attention à leurs machines que les hommes. Est-ce que ces vrai? Vous connaissez comme moi la réalité. Est-ce un bon argument de vente? Des fois oui, des fois non. Ça dépend qui est l'acheteur!

 

Les préjugés ne sont pas tous négatifs, il y en a des positifs. Dans un cas comme dans l'autre, il faut savoir passer par dessus si on veut pouvoir porter un jugement éclairé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an dernier quand j'ai vendu mon Suzuki Dr 200, j'ai écrit mariole.gif moto 2005 acheté neuve en 2007, jamais réussi à la faire levée sur un roue, homme de 61 ans et j'ai reçu plus de 15 appels dans la même journée et plusieurs venaient d'assez loin considérant mon annonce sur Kijiji de Rimouski mariole.gif j'avais de belles photos pour la décrire et le lendemain elle était vendue et j'ai eu exactement le prix demandé on a même pas essayé de la faire baisser, je crois qu'on mon annonce a été plus efficace que de dire que j'étais un curé panach11.gif

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est drole, moi je pence que ca change pas grand chose dans la vente mais ma femme pence que oui.

Je crois que des preuves d'entretien régulier, par exemple, sont beaucoup plus révélateur

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le/la propriétaire vient avec la moto, moi je trouve important de savoir si c'est une femme...mais bon...c'est une préférence personnel!

 

http://www.focusur.fr/buzz/2015/03/13/indonesie-maison-a-vendre-femme-incluse

 

em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

parce qu'elle croit que ca donne une meilleure image.Sa moto est a vendre justement , la moto a 2800km et si c'est un homme les gens peuvent pencer que le rodage a été mal fait.

 

Je ne saurais pas lui donner tor sans pour autant partager son opinion. Ce n'est pas facile. par ex: on peux dire, je crois qu'il y a plus d'homme dans le milieu du double usage ou de la moto en général donc le fait d'organiser une ride exlusivement de femme serait sexiste ou pas....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais aimé plus de commentaires de femmes... (PS: merci Jade!)

 

D'après mes expériences, quand je vois "femme proprio" = "mécanique négligée".

 

J'ai souvent vu des femmes ne pas faire attention à la mécanique de leur moto, tout simplement parce qu'elles n'y connaissaient rien ça ne les intéressait pas.

Ex:

Je me souviens d'avoir vérifié une chaîne sur un Busa, la chaîne était tendue à mort! Je check le hublot pour vérifier l'huile, on ne voyait plus rien! La fille ne savait même pas à quoi ça servait...

Autre:

Une femme ne se servait pas du frein arrière, car elle trouvait que le levier était trop bas! (WTF?), en fait, ça se règle, comme la plupart des commandes.

 

Vous allez me dire que ça se trouve aussi chez les hommes, qui vont négliger leur moto.

 

Vous trouvez mon commentaire "sexiste"? Bien moi, je trouve sexiste aussi le fait d'écrire "femme proprio". Ça sous-entendrait que la femme a fait mieux que l'homme?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si on résume, l'idéal serait une moto ayant appartenu à un ou une personne gay.....pas battue et bien entretenue em3600

 

Plus sérieusement, une moto usagée c'est du cas par cas....mais c'est en rencontrant et en jasant avec le ou la proprio que l'on peut se faire une vraie idée de l'état non apparent de la moto....j'achète presque toujours usagé et je n'ai jamais été déçu.. zrockn_roll

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous voulez l'opinion d'une femme....et bien voilà la mienne. em3900 On peu bien se mette la tête dans le sable et crier au féministe, au sexiste et à tout ce que vous voudrez.... mais je suis convaincue que de façon générale une moto qui a été la propriété d'une femme n'aura probablement pas été aussi "testée" que si elle avait été la propriété d'un homme. Et je dis bien de façon GÉNÉRALE. Il y a bien sûr toutes sortes d'exceptions d'un coté comme de l'autre. Mais si vous regardez autour de vous, dans le monde de la moto, il y a beaucoup de tite madame sur leur moto custom ou super sport qui font bien, bien, bien attention à leur monture et qui pratique cette activité avec leur conjoint qui eux, entretiennent la moto de la dame.

 

Dans la moto "Aventure" ou "double-usage", nous sommes dans un monde différent. Et là, le fait que la moto ait appartenue à un homme ou une femme fait probablement moins de différence.

 

Opinion d'une femme pas assez jeune pour tout savoir :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en Abitibi y a des femmes qui on des motos qui les font conduire par leur chum pis leur ti-gars em1100:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

plus sérieusement , la plus part des femmes n'y connaissent rien en entretiens et se contentent de les frotter ( j'ai bien dit la plus part et non toutes )

 

j'ai eu un garage de mécanique auto et les voitures les plus mal entretenues étais celles de femmes sans compter que certaines étais littéralement de véritables dompes

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha Ha Ha KTM Rider, t'es comique !

 

J'ai le bonheur d'avoir un chum qui fait de l'excellente mécanique et surtout de la mécanique préventive. em3600 Il s'y connaît et n'hésite pas à s'informer en cas de doute. C'est lui qui entretient mes deux motos (merci chéri). Je suis capable de faire l'entretien de base. Vérification de la pression dans les pneus, changement d'huile et quelques ajustements (leviers) guidon ect. J'ai passé plusieurs heures ces trente dernières années dans le garage pour observer mon chum travailler et donner un coup de main mais sincèrement, j'ai pas grand intérêt à la mécanique em3900 em3900 . J'aime faire de la moto.... em3600

 

Mon amie Céline, par contre, m'impressionne beaucoup. Elle a vraiment de bonnes aptitudes en mécanique et elle pourrait en montrer à plusieurs ! Donc, on est pas toutes pareilles. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un autre détail que j'ai déjà vu ,

 

une annonce d'auto ex: honda civic si surbaissé turbo mags 328" 7 secondes 1/4milles femme de 50 ans proprio ........

 

j'exagère a peine .... l'auto est effectivement au nom de la dame de 50 ans mais utilisé et modifié par son fils de 22 ans zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on y va vraiment avec les stéréotypes :

Les femmes ne battent pas leur machine mais elles ne les entretiennent pas non plus.

 

Les hommes battent leur machines mais ils les entretiennent.

 

Tant qu'à moi, c'est équivalent!!! em0300

Édité par BrunoBBB
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajoute mon grain de sel de fille et j'abonde dans le même sens qu'Ann. Une chance que mon chum fait l'entretien préventif et régulier des 2 motos. Faire de la mécanique j'aime ça mais comme un jeu... Je sais faire certains trucs, mais je n'y pense pas... Besoin d'un coach, merci chéri ! em3900

 

Historiquement, l'argument de vente "femme proprio" veut dire que madame va faire faire les entretiens religieusement au garage et prend bien soin de sa voiture. Dans les faits, non pantoute. Je connais les 2 extrêmes féminins, et un paquet d'autres dans la gamme entre les deux. Pareil pour les gars tsé... Question de personnalité et d'intérêt bien plus que de sexe.

 

Mais bon, dans un monde où l'analyse de la ménopause d'Hillary Clinton et le nombre de rides qu'elle a dans le visage semblent plus importants que ce qu'elle a à dire sur son investiture à la présidence des États-Unis, je me dis que le sexisme va continuer encore un boutte malheureusement... em0400

Édité par Delirium Scribouille
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.