Jump to content

L'aventure D'un Iphone Et La Classique 2015


Recommended Posts

Allons dans le vif du sujet, j'ai perdu mon iPhone dans le sentier quelque part après les 2 gros passages de boue, juste avant de déboucher sur la rue Bigras à Pine Hill (tracé A). Javais mal refermé mon tank bag et le téléphone a rebondis à l'extérieur dans le sentier quelque part. Sachant pas la localisation exacte et qu'on a déjà perdu assez de temps à sortir de la boue les motos des autres équipes (car les Awesome Players c'est des vrai team player), on continue.

 

Soir venue, à la maison, je m'informe à savoir que les Canadiens ont gagné le match ensuite je localise précisément mon téléphone grâce au Apple iCloud " Find your Phone" Super! il fonctionne toujours et il y a encore de la batterie. Vive la technologie et la géolocalisation. Je place le téléphone en mode "perdu" et ajoute un message bilingue avec mes coordonnés. Message qui affiche dès que l'on pèse sur un des boutons du téléphone.

 

Dimanche un peu avant midi, avec un copain nouvellement initié à la moto double usage, je présente la mission de retourner dans le sentier retrouver mon téléphone avant la pluie. Je le préviens qu'on va avoir chaud et qu'on va être sales. 1h30 plus tard on est dans le sentier et on remonte (en sens inverse de la Classique) vers le point de repérage. Arrivé sur les lieux on cherche, mais en vain. Après un peu plus d'une heure pas de téléphone, il est peut-être sous quelques centimètre de boue? on le sais pas alors on déclare forfait, après tout ce n'est qu'un téléphone et j'ai un backup de tout mes donnés.

 

Donc retour à la maison avec petit détour par le pit de sable de la montée Jackson, l'érablière et 6ième concession. À la maison, je regarde mes emails, il y a 4 messages de repérage de mon téléphone. Bizarre??? Je me rend compte qu'à partir de l'activation du mode "perdu" chaque fois que le téléphone se déplace, il y a un point de repère avec l'heure qui est noté. WOW! un peu comme une balise SPOT. Il est en déplacement de puis un peu avant midi, Pine Hill, Chatam. Route 148, St-Jérome finalement St-Colomban . J'ai peut-être même croisé sur la grande route, la personne qui avait mon téléphone... Je change le message qui affiche sur le téléphone pour indiqué qu'il est repéré via GPS et je donne des infos supplémentaires pour me rejoindre.

 

Lundi midi, au moment d'écrire ces lignes, le téléphone est à la même adresse à St-Colomban à 2h34 du matin, l'heure à laquelle la batterie du téléphone est morte. Pas de messages sur ma boite vocale, aucun contact avec la personne qui a mon téléphone. Si je n'ai pas de nouvelles au cours de l'après-midi, j'attends ce soir après le travail et je donne un coup de fil à la personne. Oui c'est à ce point précis, je connais exactement l'adresse et avec une recherche inverse on trouve nom et numéro de téléphone.

 

À suivre...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les joies de la technologie!!!

bonne chance dans ta récupération :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si nous pouvons faire ça imaginez le gouvernement^^

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ton iPhone est en mode perdu, la personne qui l'a trouve ne peut pas faire grand chose avec: il est verrouille. Donc inutile pour lui ou elle. Si la personne qui l'a retrouve avait l'intention de le garder, elle va realiser que c'est inutile et communiquer avec toi. Tiens nous au courant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être que ton écran est endommagé et que la personne ne peut pas lire le message?

 

dog_iphone.png

 

C'est vrai et j'y ait pensé. C'est aussi pour cela que je n'ai pas sauter sur le téléphone et appeler à l’adresse en question, j'aurais pu le faire déjà hier après-midi. Et je comprends très bien que les gens on autres priorités et choses à faire que de s'occuper des affaires perdus des autres et de la bêtise des gens (ma bêtise de pas avoir bien refermer mon tank bag em0400 ). En plus que c'étais la fêtes des mères dimanche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Suite...

 

Petit coup de fil un peu après 17h. Une dame répond, je me présente et demande:

"Auriez-vous ou quelqu'un de la maisonnée, trouvé dimanche matin un téléphone iPhone lors d'une balade en quad sur un sentier juste au nord-est de Pine Hill?"

 

D'un ton surpris:

"Oui, mon conjoint et moi avons trouvé le téléphone au milieu du sentier, on allait voir les coupes de bois sur les terres de notre ami Stéphane. Mais comment avez vous eu mon numéro?"

 

Je lui explique rapidement qu'on est capable de repérer le téléphone grâce au GPS et qu'avec Google Street View et les recherches par adresse on arrive à avoir noms et numéros de téléphone. Je lui demande si je peux passer chercher le téléphone, elle me dis qu'il n'y a pas de problème, qu'elle sera à la maison et que son conjoint sera de retour du travail.

 

Donc petite balade de Vaudreuil à St-Colomban après souper, j'arrive à l'adresse et je suis accueilli par monsieur il a le sourire au visage mais en même temps le regard ébahie, complètement épaté par la situation. zwhat Il faut que j'explique que les personnes en question semble être du genre pas du tout technologie et gadget électroniques (genre mes parents). Il en reviens tout simplement pas. Il m'explique qu'il avait vue le message et noter mon numéro de téléphone mais qu'il osait pas m'appeler car le message était en anglais et qu'il parlais pas du tout anglais (Il est vrai que mon message est en anglais mais en français juste après). Il voulait remettre le téléphone à leur ami Stéphane le proprio du terrain qui lui allais m'appeler car il parle anglais. On discute encore quelques minutes, je leur offre une bouteille de vin qu'ils refusent catégoriquement, on échange une bonne poignée de main, des salutations et je repars chez moi téléphone en main. :-D

 

Autre fait cocasse, pendant tout le temps que je suis là il m'appelle Roger, je lui demande pourquoi, il me dit "Ben c'est ton nom que j'ai vue avec le numéro de téléphone?" Je lui explique que mon nom c'est Ivan et que Roger(s) c'est le fournisseur du réseau cellulaire. big_smile Il se tape le front du paume de la main... LOL

 

Super de voir qu'on peux encore compter sur la bonté des gens. La technologie aujourd'hui est vraiment incroyable à un point même que c'est épeurant. Ceux qui ont vue le film Furious 7, je crois que c'est pas loin de la vérité. Je parle pas des cascades de voitures... "Eye of God", ceux qui l'on vue comprendront.

 

Tout est bien qui fini bien, ce fût l'aventure d'un iPhone et de la Classique 2015.

post-6657-0-58701500-1431395218_thumb.jpg

post-6657-0-30859100-1431395255_thumb.jpg

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow épatant! Bien content piur toi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plaisant de lire des histoires qui finissent bien :) ça redonne foi en l'humanité!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui ont vue le film Furious 7, je crois que c'est pas loin de la vérité. Je parle pas des cascades de voitures...

 

Merci d'apporter cette précision Sidewayz... Si j'avais bu un gorgée de bière à chaque cascade ridicule de Furious 7 j'aurais été saoul ben avant la moitié du film :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plupart des gens cherchent des solutions après la perte de leur cher téléphone ou auter bébelle, toi au moins tu avais eu la prévoyance d'activer toutes les fonctions nécessaires ... oui la technologie devient effrayante ... comme quelqu'un l'a mentionné les capacités des gouvernements sont encore bien plus surprenantes zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut faire attention ici....

il ne faut pas mélanger "capacité technologique" et "capacité à exécuter". Oui la capacité technologique est là... mais la capacité à exécuter, c'est autre chose. on est LOIN d'avoir suffisamment de gens pour "lire","analyser" et "interpréter" tous les résultats offerts par de telles technologies.

C'est pas parce que les fonctions d'un téléphone permettent de le trouver que le gouvernement "sait" où vous êtes. À moins d'être dans leur listes de "usual suspects" :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sidewayz_control c'est Out! on s'attend tous que tu changes ton nickname pour ROGER! Blague à part, je vais faire les démarches pour organiser l'app ''FIND YOUR IPHONE''... on se dit toujours que ces machins là sont inutiles...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inutile? Tres utile au contraire, je l'ai deja utilisee souvent, soit parceque j'avais perdu mon cell (une fois dans un banc de neige, une fois chez Costco, et une autre fois je ne sais plus ou), soit parceque je ne le trouvais plus dans la maison (l'appli permet de faire sonner le iPhone meme quand il est sur mute).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je disais... Je vais arrêter de me crisser de ces APP là et je vais m'y mettre! Belle leçon de technologie au service du ''distrait'' (trop souvent moi...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut faire attention ici....

il ne faut pas mélanger "capacité technologique" et "capacité à exécuter". Oui la capacité technologique est là... mais la capacité à exécuter, c'est autre chose. on est LOIN d'avoir suffisamment de gens pour "lire","analyser" et "interpréter" tous les résultats offerts par de telles technologies.

C'est pas parce que les fonctions d'un téléphone permettent de le trouver que le gouvernement "sait" où vous êtes. À moins d'être dans leur listes de "usual suspects" :-)

 

Heureusement pour nous que les adeptes de 'Big brother' arrivent à manquer de surveillants ... et puis à la fin, qui surveille les surveillants ? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.