Jump to content

Roue Bossée


MonteCristo

Recommended Posts

J'ai travaillé 15 ans comme technicien de vélo et mes jantes Mavic , sont sur mon vélo depuis 1984 , elles m'ont emporté sur la côte-nord , en Ontario , au Lac St-Jean , le tour du N.B. , et combien de trous j'ai frappé loadé en cyclo-camping dans nos belles routes du Qc . Je les ai dégauchies et enlignées quelques fois , et j'ai sauvé des jantes , donc je ferais la même chose sur mes rims de moto !

 

La jante de MonteCristo est récupérable , et je n'aurais pas peur de rouler avec . Par contre je reconnais une fissure trop grosse ou un kink pas récupérable , et je n'essaierais pas de faire de miracle au dépends de la sécurité .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la résistance des matériaux était ce qu'elle est, si ça a été déformé, ça a perdu de la résistance. Donc à moins de ne plus rencontrer des conditions semblable, ça va plier encore. Évidemment, on ne frappe pas de roche en ayant une crevaison à tous les jours, mais si une jante à plié et que vous ne pouvez pas dire à quel moment précis c'est arrivé (juste avant de passer par-dessus les poignées, par exemple...) c'est qu'elle n'est pas assez solide pour vos habitudes de conduites. Évidemment, je ne parle pas de la jante de monte-cristo en particulier, parce que si elle est vraiment fissurée, sa vie est terminée

 

Certain roule avec des pneus sous-gonflés, ce qui augmente énormément les risque de briser une jante; si vous être obligé de rouler à 10 psi pour vous sentir en confiance, changer de pneus...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certain roule avec des pneus sous-gonflés, ce qui augmente énormément les risque de briser une jante; si vous être obligé de rouler à 10 psi pour vous sentir en confiance, changer de pneus...

Une très mauvaise habitude que j'ai vite perdue après le dernier redressement par Monsieur Sourire

Je roule maintenant à 21 psi avec le XLR, quelque soit les conditions de la route

Pour le Triumph, jamais en bas de 28 psi, même l'hiver sur la neige durcie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ouais!

 

Je travail dans l'domaine moi itou.

 

Et je prie à chaque fois que j'prend l'avion...

 

Et en passant; y a des spec pour plier directement en condition T3 même en aero...

 

Là t'as raison, il y a des charte pour plier en condition T3, tu as remarqué qu'il ny en a pas pour déplier?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Là t'as raison, il y a des charte pour plier en condition T3, tu as remarqué qu'il ny en a pas pour déplier?

 

Je ne suis pas certain, malgré que j'ai bien fait attention ;-)/> , que j'ai respecté les conditions T3? pour plier ma roue par exemple.

 

Je ne suis pas certain de voir une fissure sur la photo, plutôt l'effet d'avoir enlevé la saleté à l'endroit bossé. Je vais regarder ça en rentrant chez moi. De toute façon, j'ai réinstallé ma roue avec pneu de route et il me reste 2 semaines avant la Ridatonneau pour voir ce que je fais avec ça.

 

Mais honnêtement, ça sent la roue excel ou quelque chose comme ça (je suis ouvert aux suggestions). Danger de mort ou pas, ça me tente pas de juste penser à ça quand je roule.

 

Et comme quelqu'un d'autre a dit, je vais y ajouter un peu d'air en hors route. L'autre jour en y remettant de l'air je me suis rendu compte que je l'avait roulé à 15psi, j'avais enlevé l'air au feeling... Maintenant, mon manomètre est mon meilleur ami, pis je pense que je vais tenir ça à 20 minimum en plus d'essayer de ne pas conduire comme un cave.

Édité par MonteCristo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas certain, malgré que j'ai bien fait attention ;-)/> , que j'ai respecté les conditions T3? pour plier ma roue par exemple.

 

Je ne suis pas certain de voir une fissure sur la photo, plutôt l'effet d'avoir enlevé la saleté à l'endroit bossé. Je vais regarder ça en rentrant chez moi. De toute façon, j'ai réinstallé ma roue avec pneu de route et il me reste 2 semaines avant la Ridatonneau pour voir ce que je fais avec ça.

 

Mais honnêtement, ça sent la roue excel ou quelque chose comme ça (je suis ouvert aux suggestions). Danger de mort ou pas, ça me tente pas de juste penser à ça quand je roule.

 

Et comme quelqu'un d'autre a dit, je vais y ajouter un peu d'air en hors route. L'autre jour en y remettant de l'air je me suis rendu compte que je l'avait roulé à 15psi, j'avais enlevé l'air au feeling... Maintenant, mon manomètre est mon meilleur ami, pis je pense que je vais tenir ça à 20 minimum en plus d'essayer de ne pas conduire comme un cave.

 

Ces de valeur que tu sois si loin,car je te te ferais ca.

 

P.S. si tu est pour la jeter ,je la prendrais moi.

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tous cas si cette fameuse roue bossée se ramasse à la Ride à Tonneau ca va faire une belle discussion de macho tous en rond bière à la main :mrgreen:/> :mrgreen:/> :mrgreen:/>

 

Je risque de d'y aller en trailer, je pourrais l'amener. On fera un concours de "redressissage" de roue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.