Jump to content

Ma Solution Ultime Au Problème De Batterie Sur La Gopro


Le Patenteux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Question fondamentale: Qui n'a pas vécu la frustration extrême de manquer de batterie juste au mauvais moment, pendant que nous filmions un évènement qui ne se répètera probablement jamais? En d'autres mots, combien de "plantations majestueuses" ou d'exploits inédits aurons-nous manqué de partager à cause de la piètre qualité des batteries des caméras vidéo, notamment celles de la GoPro?

 

Autre question: combien d'heures passerons-nous à chercher l'aiguille dans la botte de foin? Je parle de ce petit bout de clip d'à peine 10 secondes parmi les innombrables heures de platitudes que nous avons enregistrées?

 

En fait, ces deux questions relèvent du même problème fondamental: les piles ne font pas la job. Je m'explique dans quelques instants.

 

Je vais parler ici de la GoPro Hero3 Black, car c'est la caméra que je possède, mais le problème est le même partout, et pour toutes les marques. Cette caméra à le potentiel de satisfaire pleinement son utilisateur si elle avait une pile qui pouvait durer 3-4 heures d'affilée.

 

Depuis quelques jours, je travaille à l'élaboration d'une solution idéale au problème récurrent de batterie sur la GoPro. Je me suis rendu compte qu'une multitude de gens se plaignaient de cette situation. Certes, il y a plusieurs solutions offertes sur le marché, mais aucune ne me satisfait réellement.

 

Voici les exigences, selon mes critères:

  • Durée minimale de 2 heures, idéalement 4 heures pour enregistrement 1080p 30fps (pour une seule pile).
  • Rapidité et facilité de changement de pile. Typiquement moins de 15 secondes, sans avoir à ouvrir le boitier (on the fly, avec une seule main)
  • Protection contre inversion de polarité de la pile.
  • Aucun filage encombrant, pas de convertisseur 12V-5V, de connecteur USB, ni de boitier additionnel. Tout est compact et à même la caméra, accessible par l'extérieur.
  • Pas d'augmentation de poids significatif par rapport à l'original.
  • Piles de rechange "stock", faciles à obtenir et à prix raisonnable (format 18650). Fini les piles custom.
  • Piles de haute performance, à recharge multiples, de l'ordre de 800 à 1000 cycles (donc très rentable).
  • Utilisation de chargeur standard, ou à charge rapide, au choix.
  • Ne rien modifier à la GoPro. Elle peut en tout temps revenir à son état initial, telle que dans sa boite d'origine.
  • Possibilité de conserver l'herméticité complète (waterproof, pas juste weatherproof).
  • Possibilité de faire un upgrade de sa caméra sans avoir à racheter tout le kit une autre fois. Seulement un changement mineur et facile.
  • Solution clé en main abordable, mais surtout... extrêmement efficace.

La majeure partie de ces énumérations sont déjà un fait accompli - sauf pour l'herméticité qui n'était pas une priorité pour moi en ce moment. J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises ces derniers jours et en suis très satisfait. Il ne me reste qu'à peaufiner l'apparence et mettre cette solution sur le marché. Je compte vendre sur eBay, et directement à vous mes chers amis, avec une réduction de 20%... en échange de vos vidéos savoureux!!!

 

Maintenant, la raison principale qui m'a motivé à développer la pile de longue durée est la suivante: comme je l'ai mentionné, ceux qui s'adonnent au montage vidéo le savent, nous passons la majeure partie de notre temps à trier nos interminables clips pour n'en conserver qu'une infime portion. Avec une pile de longue durée, on peut se permettre de profiter de ce merveilleux mais trop méconnu feature de la GoPro 3: le "Loop Recording Mode". Dans ce mode, on peut enregistrer en boucle infinie sur 5, 20, 60 ou 120 minutes. Je choisis habituellement 5 minutes. Ça veut alors dire que j'enregistre continuellement sans utiliser toute la mémoire, et quand un évènement intéressant se produit, j'appuie sur Rec (stop) et un clip de 5 minutes est sauvegardé. Je sais alors que ce clip contient nécessairement quelque chose de bon, et que ça se trouve dans les quelques dernières secondes du clip. Plus besoin de chercher. L'immense botte de foin devient soudainement une botte d'aiguilles!!! J'appuie de nouveau sur Rec (start) et on continue avec un nouveau clip. À la fin de la journée, je n'ai qu'un paquet de petit clips de 5 minutes qui sont bons. Très facile à éditer alors. Cette fonctionnalité n'est vraiment utile que si l'on peut se fier à une pile qui ne nous laissera pas tomber au mauvais moment. Désormais, l'enregistrement permanent est possible.

 

À ceux qui me demandent pourquoi ne pas simplement utiliser les adaptateurs USB (aftermarket) pour fournir l'alimentation en continu à partir du 12V de la moto? Je leur répond que cette solution n'est pas adéquate selon moi pour plusieurs raisons: 1) le câblage est encombrant 2) la surchauffe de la caméra est importante 3) elle s'éteint souvent pour aucune raison apparente 4) la connection USB n'est pas fiable 5) Il faut percer le boitier à un endroit inapproprié et j'en passe.

 

Dans quelques jours, ce sera la RidaTonneau (30-31 mai 2015), et j'aimerais bien avoir quelques cobayes pour tester ma version beta (en développement). Si vous avez en votre possession une pile GoPro qui commence à être faible, écrivez-moi à legato7798@gmail.com. J'ai une proposition à vous faire....

 

Cette solution s'applique également à presque tous les appareils qui utilisent les piles Lithium Ion ou Lithium Polymère (LiPo). Donc GoPro 1-2-3 ou 4, GPS, Cellulaire, etc.

 

Côté prix, on regarde autour des $80 pour une solution clé en main (prix d'amis RidAventure!). Ça inclut 2 piles de haute capacité 3400mAh Panasonic, un chargeur double, et les pièces électroniques spécifiques au kit. Si vous voulez sauver un peu, il y a des options. Ce sont les piles qui coutent le plus cher. J'ai comme philosophie de ne pas lésiner sur cette dépense, car c'est la raison d'être de la solution. 2 piles donneront au moins 8h d'enregistrement à 1080p 30fps.

 

Écrivez-moi pour me faire part de vos commentaires et si vous avez de l'intérêt en ce produit.

 

Normand

aka : legato7798

Édité par legato7798
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule façon de rendre justice à des grosses cartes de mémoire ben c'est de leur donner assez de jus pour les maximiser! Beau projet norm

 

Je suis intéressé!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'utilise les batteries 4000mAh de Brunton... quel bonheur de pouvoir prendre des photos toute la journée ou plus de 4-5h de video HD :-) et en plus la pile est rechargeable en roulant car elle fait partie du casing étanche :-)

 

http://www.brunton.com/products/all-day

 

AllDay_blk.png?v=1417041493

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, ma solution ressemblera plutôt à ceci:

 

 

C'est encore au stade de prototype, mais ça fonctionne très bien.

 

La beauté de ce système est que, quand un pile ne fonctionne plus, on la jette au recyclage et on la remplace par une neuve qui ne coûte pas très cher et qui dure très longtemps. On parle de $10 à $15 pour une bonne batterie qui peut durer 4-5 ans (1000 recharges). En plus, ça ne pèse presque rien: à peine 26 grammes de plus car on enlève la pile interne.

 

J'ai acheté des pièces pour fabriquer 10 kits. Je pense avoir le temps d'en préparer quelques uns (sinon tous) pour la Ridatonneau. Avis aux intéressés...

 

Aussi, je cherche quelqu'un qui a une Hero 2 dans le coin de Lachine ou Laval pour développer cette version et faire des tests. Évidemment j'ai de quoi compenser une telle collaboration.

 

Norm

Édité par legato7798
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici la révision 1.1 de mon design.

 

J'ai remplacé la pile par une plaquette PCB, ajouté une paire de connecteurs, éliminé la porte de pile et les fils, ajouté la protection contre l'inversion accidentelle de la pile, et "brainstormé" sur le PCB qui sera utilisé au final.

 

Avec ces modifications, je pourrai facilement être compatible avec les Hero 1, 2 et 3. Pour la Hero 4, ce sera plus compliqué, car la pile s'insère par le bas et la porte ne s'enlève pas. Il faudra nécessairement la percer d'un minuscule trou.

 

 

Édité par legato7798
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Update: je viens de compléter les circuits électroniques de mon design qui sera en production. Étant donné qu'il s'agit d'une petite production pour tester et valider (Beta), je n'en ai fait que 10 unités. Avis aux intéressés qui veulent m'aider à tester et être parmi les premiers à en faire l'essai.

 

J'ai aussi décidé de repartir du bon peid avec les numéros de révision, en renommant celle-ci à 0.1. Quand j'aurai terminé de débugger (rev 0.2, 0.3 etc) je mettrai en marché la rev 1.0.

 

Pourquoi "The Battery Pact" ? Parce que je trouvais ça amusant comme jeu de mots, mais surtout parce que ça s'applique bien. Tu fais une deal avec ta batterie: Tu m'en donne pour mon argent, tu ne me fais plus $hier avec des piles "proprietary"... et en échange, je t'épargne le bac à recyclage chez Rona!

 

Voici des screen grabs du design de PCB.

 

Édité par legato7798
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Update: je viens de compléter les circuits électroniques de mon design qui sera en production. Étant donné qu'il s'agit d'une petite production pour tester et valider (Beta), je n'en ai fait que 10 unités. Avis aux intéressés qui veulent m'aider à tester et être parmi les premiers à en faire l'essai.

 

J'ai aussi décidé de repartir du bon peid avec les numéros de révision, en renommant celle-ci à 0.1. Quand j'aurai terminé de débugger (rev 0.2, 0.3 etc) je mettrai en marché la rev 1.0.

 

Pourquoi "The Battery Pact" ? Parce que je trouvais ça amusant comme jeu de mots, mais surtout parce que ça s'applique bien. Tu fais une deal avec ta batterie: Tu m'en donne pour mon argent, tu ne me fais plus $hier avec des piles "proprietary"... et en échange, je t'épargne le bac à recyclage chez Rona!

 

Voici des screen grabs du design de PCB.

tu m'as montré ça à la ride à Tonneau, et je dois dire que j'ai été impressionné à ce que tu ais pensé à tout... Beau produit qui comble définitivement un besoin.... Chapeau!
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, moi je vous dit qu'en connectant une 12HHG8D (12V-275Ah) de 200 lbs votre autonomie sera meilleure.

Bien entendu vous aurez besoin d'un adaptatateur entre la Go-Pro et la batterie pour compléter le tout ;)

 

Ben là... franchement! As-tu vu le prix d'un adaptateur 12V à GoPro toi? $20 - pas d'argent pour ça. Pis en plus, ça fait un fil qui est très encombrant. Non, ma solution est mieux je crois. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Update: mes PCBs révision 0.1 sont arrivés ce matin. Youppi!!! J'ai très hâte de tester tout ça.

 

Présentement, je ne supporte que la GoPro Hero 3 (et non pas 1 et 2). C'est que le format de la pile des Hero 1 et 2 est un peu différent. Mais si mes tests sont positifs avec ce PCB, il sera facile de le modifier pour les 1 et 2. Pour la Hero 4, c'est une autre game, et ça risque d'être un peu plus long.

 

Allez voir les photos.

 

 

À suivre...

Norm

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Alors voici un update de mon projet "The Battery Pact".

 

J'en suis rendu à la révision 0.3 de mon PCB et tout fonctionne très bien. Tellement bien en fait que mes résultats sont meilleurs qu'anticipés!!

 

1) Je peux me taper 4.5 heures d'enregistrement non-stop à 1080/30fps sur une seule pile Panasonic NCR18650B (3400mAh). Je vous rappelle que cette pile coûte en moyenne $15 et qu'elle est bonne pour 1000 recharges typiquement.

 

2) Nous avions 3 systèmes qui ont roulé pendant la fin de semaine de la ride à Parent. Il a fait très chaud, il y avait beaucoup de poussière, on a pris quelques débarques et on a eu un peu de pluie. La robustesse a donc été mise à rude épreuve. De plus, GString et moi-même avons fait l'étonnante constatation de voir nos piles durer presqu'une journée. Ceci est probablement dû au fait que nous n'enregistrions pas 100% du temps. On prends des breaks pour manger et se reposer ici et là, et on avait pris l'habitude d'éteindre nos GoPro. Mais l'important, c'est qu'on n'a rien manqué de l'action, et qu'on a de très beaux souvenirs à editer en montage. Avec le mode looping sur 5 minutes, on a plein de petits bouts, dont les dernières secondes sont intéressantes (l'aiguille dans la "désormais très petite" botte de foin!).

 

3) Mon système est parfaitment hermétique. Je l'ai testé... À FOND - littéralement, au fond de ma piscine (SPA) pendand des heures et des heures. Pas la moindre trace d'infiltration d'eau. Pour prévenir l'oxidation des pôles de la pile, je rince à l'eau courante et essuie avec un linge sec. Mon système est donc parfaitement utilisable sous l'eau, pour la plongée. On peut même faire un changement de pile sous l'eau! À ma connaissance, je suis le seul à offrir cette possibilité - malgré que je doute fort qu'un plongeur reste sous l'eau plus de 4h30!

 

4) J'ai ajouté une tie-wrap avec mécanisme de relâchement pour sécuriser la pile et pouvoir la remplacer rapidement sans outils.

 

5) J'ai trouvé une solution pour appliquer cette invention à la Hero 4. Mais je dois cannibaliser une pile externe (ABPAK-401 ou 301) et forcer l'utilisation du case étendu (plus profond), ce qui rend le système un peu plus gros. À date, j'obtiens 4 heures d'enregistrement sur la Hero 3. Si quelqu'un veut tester, m'envoyer un msg. J'ai tout ce qu'il faut sauf la caméra.

 

Mes plans futurs: amener ce projet à un autre niveau de perfectionnement. Notamment faire fabriquer des moules pour rendre le tout plus élégant, et attrayant commercialement. Aussi, je dois baisser mes coûts avec une production de masse, car présentement à l'unité ce ne serait pas viable.

 

Si vous connaissez des investisseurs dans ce domaine, vous seriez gentils de me mettre en contact avec eux. Si dans un mois je ne trouve personne, je compte aller sur Kickstarter pour démarrer une campagne de financement public.

 

Merci de porter intérêt,

Normand

Édité par legato7798
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l' ai utilisé pour le Grand rassemblement à Parent et... c' est fabuleux cette petite bête là.

 

Sur un ''loop'' aux 5 minutes, j' ai pu garder tout ce que j'ai voulu comme film avec un seul changement de batterie pendant la journée, un exercice de moins de 10 secondes...

 

 

Elle était posée sur ma crash bar à 18 pouces du sol, elle a tout mangé, la poussière importante, les passages d'eau, la bouette, en plus de plusieurs chocs importants (deux rims scrappés en cours de route) et rien n'a bougé

 

la semaine d'après un autre long voyage incluant quelques trempettes dans le lac Ontario...

 

Elle a fonctionné admirablement!

 

Belle bidule ton affaire Norm!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas très calé en électronique, mais suis pas sûre, c'est quoi Legato7798, une pile rechargeable qui dure 4.5 hrs ou plus?

En fait, je suis en train de développer un système qui permet d'utiliser les super-piles 18650 industrielles. Celle qu'on retrouve dans tous les laptops du monde entre autre. On les retrouve également dans les flashlight d'expédition et les cigarettes électroniques. Elles sont ultra-robustes, hermétiques, durables et donc, très économiques à long terme. On parle de $15 pièces pour un investissement de plusieurs années. Par exemple si tu ride tous les jours pendant 4 mois dans l'année, une pile te dureras environ 8 ans! Impossible de battre ça d'aucune façon. En plus quand la pile devient inutilisable, tu ne remplace que la pile, et non pas tout le système, contrairement aux autres piles, où on jète l'électronique et le casing à chaque fois. Donc écolo en plus.

 

À l'intérieur, tu trouveras un booster de voltage que j'ai concu, et qui maintient le niveau à 3.7V, pour que la GoPro ne s'éteigne pas. Les piles 18650 peuvent descendre aussi bas que 2.5V contrairement aux autres qui s'endommagent sous la barre des 3.0V. Il y a aussi un microprocesseur qui supervise l'état de la pile et gère le "graceful shut-down" de la GoPro quand le 2.5V est atteint.

 

Ces piles, je ne les vends pas, car ça prend un permis spécial pour shipper ça, et ce n'est pas ma business. Je ne vends que l'adaptateur (incluant un back de case modifié) et l'électronique qui remplace la pile. Je n'ai pas encore calculé mon prix de vente. Mais les piles sont facilement disponibles sur eBay ou Amazon.

 

J'ai plein de bonnes photos qui s'en viennent.

 

J'espère que ça éclaire ta lanterne :)

Norm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Alors voici un update de mon projet "The Battery Pact".

 

Avec le mode looping sur 5 minutes, on a plein de petits bouts, dont les dernières secondes sont intéressantes (l'aiguille dans la "désormais très petite" botte de foin!).

 

Si vous connaissez des investisseurs dans ce domaine, vous seriez gentils de me mettre en contact avec eux. Si dans un mois je ne trouve personne, je compte aller sur Kickstarter pour démarrer une campagne de financement public.

 

Merci de porter intérêt,

Normand

 

Je sais que tu travailles fort sur ce projet Norm , à quand un p'tit montage du vidéo de cette ride ? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, il se passe quoi avec le prototype................??

 

C'était pourtant très intéressant pour les utilisateurs de GoPro en tout cas....

 

Justement, tu tombes pile (jeu de mots)! Car je fais beaucoup de progrès sur ce projet, au jour le jour. En fait je suis 100% là-dessus depuis au moins 6 mois, les soirs et fds. J'ai même pris 2 semaines de congé de mon travail pour m'y consacrer à temps complet!

 

Ces dernières semaines, j'ai passé du temps à monter ma campagne Kickstarter. Toute une job! Je tente de faire une mise en margé du produit fini au début de l'été, même si ce sera extrêmement serré.

 

En attendant, j'ai commandé des pièces pour fabriquer une centaine de prototypes comme celui que GString et moi avons utilisé lors des beta tests (field trials). Comme ça, tous ceux qui participeront à ma campagne Kickstarter pourront avoir un protoype dès maintenant en attendant la vraie version, pour un prix dérisoire.

 

Alors suivez ce post pour des updates et plus de détails.

Ça s'en vient!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les images de ton prototype ne sont plus accessibles?

 

Non, j'ai dû les enlever sur recommandation de mon agent de brevet.

Au moment de la demande, il ne doit y avoir aucune trace de quoi que ce soit qui ressemble à ce qu'on veut breveter, sinon ça risque d'être rejeté.

Mais maintenant que c'est fait, je peux montrer des photos à ma guise. Chose que je dois justement ajouter à ma liste infernale de TODO.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que tu travailles fort sur ce projet Norm , à quand un p'tit montage du vidéo de cette ride ? :wink:

 

J'avoue que ça traîne en longueur mon affaire, hein?

Mais que veux-tu, je ne peux que faire 10 choses à la fois, moi!!!

Et il n'y a que 36 heures dans une journée tu sais!

 

En d'autres mots, je me concentre sur la mise en marché de mon GBP-1, ensuite on verra si je trouve du temps pour les quelques 2-3 montages qui me restent à faire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, tu tombes pile (jeu de mots)! Car je fais beaucoup de progrès sur ce projet, au jour le jour. En fait je suis 100% là-dessus depuis au moins 6 mois, les soirs et fds. J'ai même pris 2 semaines de congé de mon travail pour m'y consacrer à temps complet!

 

Ces dernières semaines, j'ai passé du temps à monter ma campagne Kickstarter. Toute une job! Je tente de faire une mise en margé du produit fini au début de l'été, même si ce sera extrêmement serré.

 

En attendant, j'ai commandé des pièces pour fabriquer une centaine de prototypes comme celui que GString et moi avons utilisé lors des beta tests (field trials). Comme ça, tous ceux qui participeront à ma campagne Kickstarter pourront avoir un protoype dès maintenant en attendant la vraie version, pour un prix dérisoire.

 

Alors suivez ce post pour des updates et plus de détails.

Ça s'en vient!!!

 

 

 

 

 

Je suis content d'avoir remonté le post, et je vais suivre les update..........

 

Merci à l'avance, et bon succès avec "Kickstarter"...........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

C'est un grand jour pour moi. Le lancement officiel de ma toute première campagne Kickstarter! em3600

 

Fini les problèmes de batteries sur la GoPro Hero 3, 3+ et 4.

Allez-voir le vidéo :

(Celui-ci est meilleur que sur la page Kickstarter)

 

Allez m'encourager et partagez avec tous ceux qui pourraient trouver ce gadget utile :

https://www.kickstarter.com/projects/ctrnd/the-first-18650-battery-adapter-for-the-gopro

 

BUT: Je dois ramasser $130,000 CAD ou plus pour démarrer le projet, sinon... rien em0900

 

Pour un système avec deux piles, ce qui donne une durée d'enregistrement d'au moins 6 heures, ça commence à $45 CAD (pour les "Early Birds"). Impossible de battre ça nulle part. Le prix de vente post-Kickstarter (en production) sera autour de $60 CAD. Alors dépêchez-vous!!!

 

 

==================================

EN BONUS pour vous chez RidAventuriers !!! Si vous voulez un prototype fonctionnel tout de suite (10 jours de délai environ pour fabriquer), et éviter d'attendre la fin de la manufacture du produit fini en juillet-août, vous avez cette chance. Je donne gratuitement ce que j'appelle l'adaptateur à ceux qui m'encouragent sur Kickstarter en achetant l'un de mes produits offerts. Je vous vends les piles et le chargeur séparéments, au prix coûtant! Donc si ça vous intéresse, on parle au total de $56 CAD environ pour un kit de base à $40 et deux piles à $8 environ chacune. Si vous avez besoin d'un chargeur externe, j'en aurai. Vous pouvez utiliser la GoPro pour recharger comme d'habitude.

==================================

 

Normand Defayette

Cortex R&D Inc.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vendu! on signe ou?????

 

Il vous faut aller sur Kickstarter, se créer un compte et faire un "pledge" sur l'option qui vous intéresse.

Ça veut dire que vous encouragez le projet en promettant d'acheter le bidule X au montant Y dans 30 jours, si le projet est financé au-delà du seuil minimal de $130K.

 

Il faut bien comprendre qu'à ce moment-ci, aucun montant n'est encore prélevé sur votre carte de crédit. Vous ne faites que vous engager à autoriser le prélèvement de ce montant si le projet va de l'avant, i.e. si je tape le $130K et plus.

 

Et si le projet ne dépasse pas ce montant critique de $130K, rien n'est prélevé, et tout foire! Je dois recommencer autrement avec des investisseurs privés ou autre financement.

 

C'est ça le modèle de financement appelé "socio-financement" ou "crowd-funding". Génial!

Édité par legato7798
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il vous faut aller sur Kickstarter, se créer un compte et faire un "pledge" sur l'option qui vous intéresse.

Ça veut dire que vous encouragez le projet en promettant d'acheter le bidule X au montant Y dans 30 jours, si le projet est financé au-delà du seuil minimal de $130K.

 

Il faut bien comprendre qu'à ce moment-ci, aucun montant n'est encore prélevé sur votre carte de crédit. Vous ne faites que vous engager à autoriser le prélèvement de ce montant si le projet va de l'avant, i.e. si je tape le $130K et plus.

 

Et si le projet ne dépasse pas ce montant critique de $130K, rien n'est prélevé, et tout foire! Je dois recommencer autrement avec des investisseurs privés ou autre financement.

 

C'est ça le modèle de financement appelé "socio-financement" ou "crowd-funding". Génial!

 

 

 

 

 

 

Ça te tenterait as de faire une tentative auprès des Dragons.............; je pense que pour un produit d'avant-garde comme le tien, tu recevrais une bonne écoute.........

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça te tenterait as de faire une tentative auprès des Dragons.............; je pense que pour un produit d'avant-garde comme le tien, tu recevrais une bonne écoute.........

 

J'y ai pensé, et je suis certain qu'ils seraient intéressés, à cause de ma bonne préparation, étude de marché, pertinence du produit, etc.

Mais je commence par essayer par moi-même pour voir comment ça se passe. Si KS fonctionne comme prévu, alors de trouver des investisseurs... tsé veux dire? C'est eux qui vont demander un rendez-vous et faire la file à ma porte!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Norm, SUPER projet !!

 

Tu a mon support, c'est sûr. je roule une GoPro bientôt deux, mais plus que ça encourager un gars d'ici dans une opportunité d'affaire !!! Wow.

 

je vais aller m'inscrire sur KS et participer. Je te prends également un proto.. MP moi pour les détails.

 

Bon succès !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà des piles Brunton, mais quand c'est un Ridaventurier qui part un projet et qui le rend à terme à meilleur prix, c'est difficile de dire non!!! I pledge!!!!!

 

Done, kit #4 par ici SVP :-)

Édité par Menoche
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.