Jump to content

Notre Mouche noire s est abimée une aile


FlyingFish

Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shiiiiiiiiiiiiiiiiit!

 

Vraiment désolé pour toi Blackflys. T'étais pas obligé d'être aussi solidaire que ça avec moi, c'est vraiment pas nécessaire.

 

En jasant Runwolf et moi lundi soir, nous en sommes venus à une hypothèse qu'il est très fort possible que ce soit la base de mon casque qui aurait donné le coup sur la clavicule quand j'ai tombé. On a fait un petit test et en hyper extension, la base du casque arrive exactement ou se trouve la fracture. Si c'est le cas, ça voudrait peut être dire qu'un neck protector pourrait éviter ce genre de fracture.

 

Tu checkeras cette hypothèse dans quelques semaines quand ça ira un peu mieux.

 

Prompt rétablissement!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Outch, parti comme c'est la, protéger vos clavicules, la saison s'annonce dur!

Bon rétablissement a toi aussi et reviens en forme avant la fin de la saison probablement.

 

que ce soit la base de mon casque qui aurait donné le coup sur la clavicule quand j'ai tombé. On a fait un petit test et en hyper extension, la base du casque arrive exactement ou se trouve la fracture. Si c'est le cas, ça voudrait peut être dire qu'un neck protector pourrait éviter ce genre de fracture.

 

Quand j'ai vu encore une fois une photo de la radio X, j'ai pensé 15s a qu'est ce qui pouvait causé ca, 2 incidents rapproché, est ce qu'il pouvait y avoir des rapprochements en faire et j'ai pensé au casques aussi. Pour ce qui est du neck brace, je me souviens avoir lu ici meme qu'au contraire, ca protégeait trop bien le cou et que le moindre choc était renvoyé directement aux clavicules qui avaient plus de chance de casser. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le pire dans tout ca cest que je roulais conservateur pour pas me blesser sti zrockn_roll cetait le dernier tour que je voulais faire dans la partie sable car je la trouvais trop glissante mais je voulais filmer un ami... en plus jai manque de carte memoire 20 secs avant la beche big_smile maudit que cest log tapper a un doigt dla main gauche lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool le vidéo... par contre il fini malheureusement comme le mien zrockn_roll

 

GregVince, ouais c'est pas clair, j'ai lu des choses contradictoires au sujet du neck brace et des clavicules.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà parlé à ma blonde d ela théorie du casque qui casse la clavicule... ell en'y croit pas vraiment, parce que le choc qui casse la clavicule en 2 endroit qu'on vous avez tous expérimenté vien d'un choc de l'extérieur vers l'intérieur, bref un grand choc sur l'épaule que la clavicule ne parvient pas à absorber... le casque la ferait simplement casser en un seul endroit...

 

Mais c'est son avis, peut-être que des recherches poussée sur le cas précis existent et disent le contraire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fait du sens aussi Touche c'est vrai, par contre je me dis que c'est p-e possible que ce soit provoqué par les 2 phénomènes? genre un coup de l'extérieur qui pousse vers l'intérieur et un appuie du casque a un certain endroit qui va le faire fléchir un peu? Il casse ou le casque appuie et aussi ou il est le moins solide du a l'impact de l'extérieur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans mon cas je ne crois pas que mon casque a touche.

 

putain cest du sport prendre une douche...et jai vu pour la 1ere fois l'os qui sort zrockn_rollbig_smile

 

L'os qui sort ? tu niaises ? c'est une fracture ouverte ? Si l'os sort mon homme tu te garoche à l'hopital dans les minutes qui suivent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouff... soulagé,

 

Important à savoir, une fracture ouverte, ne serait-ce qu'une petite pointe, comme une auguille d'os qui perce la peau est un risque TRÈS ÉLEVÉ d'infection et ça doit être opéré en deça d'une limite de 8 heures sinon les risques d'infection croissent de façon exponentielle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais j,imagine. la mon pere a faxe mes affaires a cite de la sante pour avoir rendez vous avec l orthopediste. mes chums me disent aussi daller passer un irm au prive pour mon genou zrockn_roll

jpense pas avoir dechire dquoi mais bon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la clavicule me semble que dans mon cours de patrouiileur de ski

que la facon la plus commune de casser la clavicule etait d'avoir le bras completement droit,

avec un impact sur la paume, ou le poing si la main est fermee, et le

chainon le plus faible dans cet alignement devient la clavicule.

Pour les neck braces, je nai lu en nulle part qu*elles avaient ete designer

pour prevenir le coup du casque sur la clavicule.

 

A+ et soigne toi bien

cest juste 5 semaines si ma memoire est bonne et tu pourra recommencer!

 

DoberDan

 

PS il y avait dans le temps sur la piste de motocross de Vallee-Jonction

dans les annees 80 une cote sur le circuit qu'on appelait justement:

LA CLAVICULE, a cause du paquet de monde qui c'etait deja casse la

clavicule en tombant dans cette cote la.

 

PPS je viens de regarder RACE TO DAKAR quand Charlie se casse la

clavicule et demande comment ca prend de temps revenir la reponse:

2 a 3 mois!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On discutait plutot que le neck brace semblait causer des blessures aux clavicules du au choc que le casque lui transmet au lieu que ton cou casse en deux. Le neck brace n'a pas été concu pour éviter que le casque casse la clavicule mais il pourrait "p-e" en augmener le risque au contraire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allô, Marc m'a montré ta radio de ton épaule.

C'est moi qui te verra mardi à la clinique. En attendant, met de la glace 15 min/heure...

Ne t'en fais pas trop, parfois le RX a l'air pire que ce l'est en réalité!!

Madame Touche zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.