Jump to content

Ma Compagnie D'assurance Veulent Pas Assurer Ma Moto Semi Route Car Pas D'auto


jfman

Recommended Posts

Depuis l'an passé j'ai ma DRZ en plus de mon Versys.(Je n'ai pas d'auto)

 

Cette semaine j'achete un vieux semi route, pour garder ca au chalet.

 

Je les appellent pour ajouter le vieux semi route à ma police.

 

On me dit "puisque vous n'avez pas d'assurance auto avec nous, vous ne pouvez assurez une moto cross ou double usage"

 

Je leur dit "impossible car ma drz400 est une double usage et je l'ai d'assuré de chez vous depuis plus d'un an"

 

" Je vérifie et je vous rapelle "

 

5 minutes plus tard

 

" nous ne pourrons renouveller la couverture avec vous DRZ l'an prochain, nous annulerons pas immédiatement car vous avez déjà un contrat cette année mais il ne sera pas possible de renouveller la DRZ l'an prochain "

 

"Pour la Versys pas de probleme"

 

- Il n'y en aura pas de problème car je vais chager de compagnie l'an prochain mon homme.

 

Maudit tetage...

 

C'est quoi ce niaisage là avec les cross et le double usage. Je peut assurer un Ducati Pannigale

mais pas un vieux XT350 ou bien un DRZ400SM parce que je n'ai pas de char.

 

C'est nimportquoi!

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours compliqué avec les compagnies d'assurance em4200

Essais avec La Capitale ou Intact, j'ai jamais eu de problème avec eux !

 

Ah ! GuyQc a déjà eu des problèmes avec La Capitale ?

Édité par Mototriumph
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des fois tu parles à un autre agent le lendemain à une autre heure pis le discours est différent...

 

Ok comme la SAAQ :)

 

En plus mon DRZ c'est un SM.... avec des rous de routes (ils sont dans le cabanon)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement...

Je vis la même chose, mais avec la couverture du garage parce que je veux chauffé au bois.

 

Le gars d'SSQ -Mais pourquoi vous voulez chauffer au bois monsieur? Le chauffage à l'électricité, c'est plus sécuritaire. em4500

 

Moi- Peu être, mais à la grandeur qu'il a le garage, ça va me prendre un estie de paquet de convectair! zunhappybig_smile

 

Le gars d'SSQ -Ok, je comprend... Est-ce que vous aller faire de l’ébénisterie dans ce garage monsieur? zwhat

 

Moi- Si par couper 2 ou 3 2x4 par hiver, t’appelle ça de l'ébénisterie, ça ce peu ben. em0200

 

Le gars d'SSQ - ...

 

Moi- Non, je ferais pas d’ébénisterie! zunhappy

 

Le gars d'SSQ -Ok, parce que faire de l'ébinisterie dans un garage ou l'on chauffe au bois, ça peu être dangereux vous savez monsieur. zunbelievable

 

Moi- -Ouin... (tu sérieux toi là!) Surtout si tu t'accote sur le poêle chaud pour couper tes 2x4 ! big_smile

 

Le gars d'SSQ -... zwhat

 

Moi- R'garde, oublie ça, j'en ferais pas d’ébénisterie! zbad_smile

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement...

Je vis la même chose, mais avec la couverture du garage parce que je veux chauffé au bois.

 

Le gars d'SSQ -Mais pourquoi vous voulez chauffer au bois monsieur? Le chauffage à l'électricité, c'est plus sécuritaire. em4500/>

 

Moi- Peu être, mais à la grandeur qu'il a le garage, ça va me prendre un estie de paquet de convectair! zunhappy/> big_smile/>

 

Le gars d'SSQ -Ok, je comprend... Est-ce que vous aller faire de l’ébénisterie dans ce garage monsieur? zwhat/>

 

Moi- Si par couper 2 ou 3 2x4 par hiver, t’appelle ça de l'ébénisterie, ça ce peu ben. em0200/>

 

Le gars d'SSQ - ...

 

Moi- Non, je ferais pas d’ébénisterie! zunhappy/>

 

Le gars d'SSQ -Ok, parce que faire de l'ébinisterie dans un garage ou l'on chauffe au bois, ça peu être dangereux vous savez monsieur. zunbelievable/>

 

Moi- -Ouin... (tu sérieux toi là!) Surtout si tu t'accote sur le poêle chaud pour couper tes 2x4 ! big_smile/>

 

Le gars d'SSQ -... zwhat/>

 

Moi- R'garde, oublie ça, j'en ferais pas d’ébénisterie! zbad_smile/>

 

Un ti-clin de la ville qui a aucune idée ce qui se passe à l'extérieur de Montreal et Quebec.

Édité par chuck27
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis l'an passé j'ai ma DRZ en plus de mon Versys.(Je n'ai pas d'auto)

 

Cette semaine j'achete un vieux semi route, pour garder ca au chalet.

 

Je les appellent pour ajouter le vieux semi route à ma police.

 

On me dit "puisque vous n'avez pas d'assurance auto avec nous, vous ne pouvez assurez une moto cross ou double usage"

 

Je leur dit "impossible car ma drz400 est une double usage et je l'ai d'assuré de chez vous depuis plus d'un an"

 

" Je vérifie et je vous rapelle "

 

5 minutes plus tard

 

" nous ne pourrons renouveller la couverture avec vous DRZ l'an prochain, nous annulerons pas immédiatement car vous avez déjà un contrat cette année mais il ne sera pas possible de renouveller la DRZ l'an prochain "

 

"Pour la Versys pas de probleme"

 

- Il n'y en aura pas de problème car je vais chager de compagnie l'an prochain mon homme.

 

Maudit tetage...

 

C'est quoi ce niaisage là avec les cross et le double usage. Je peut assurer un Ducati Pannigale

mais pas un vieux XT350 ou bien un DRZ400SM parce que je n'ai pas de char.

 

C'est nimportquoi!

 

Si tu veux parler à quelqu'un qui connait les assurances et la moto em3700 , lâche moi un coup de fil ou ouvre directement un nouveau dossier ici : http://www.pamg.ca/soumission.htm et je te reviens rapidement avec mes prix. J'assure des motos à longueur d'année et de toutes les sortes... aucune discrimination ! (J'assure même des Ural... faut le faire em3900 ) En plus ce sera avec moi du début à la fin, pas avec une personne différente à chaque appel. Et oui, je peux assurer juste une moto sans voiture, peu importe le type.

Édité par DanyR.
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ti-clin de la ville qui a aucune idée ce qui se passe à l'extérieur de Montreal et Quebec.

 

Je pense pas.

Le gars a une liste de questions à poser, et des sous-questions selon ce que le client répond. C'est évident que chauffer au bois = gros risque de feu vs l'électricité, et que se sera plus cher à assurer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

chauffer au bois = gros risque de feu vs l'électricité.

 

C'est sur! C'est fait pour y allumer un feu! em0300 Bon ok... désolé, mais la porte était toute grande ouverte! :wink:

Moi aussi j,ai pas d'auto et j'avais eu du trouble à assurer ma moto, mais plus dans le sens d'expliquer au courtier c'était quel genre de moto et ce que je faisait avec.... Et l'année d'après j'avais droit à un nouvel intérrogatoire sur mon utilisation de la moto... comme si pour eux c,est impossible d,aller et dans le bois et sur la route avec ou d,aller travailler avec chaque jours...j'ai fini par me tanner...

 

Par contre avec DannyR ça à super bien été! em3600

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai égalementun problème avec SSQ présentement; après avoir eu un accident assez sérieux le 20 juin la compagnie 'insiste' pour scrapé mon KLR. C'est un 2005 monté sur un frame de 98, l'estimation a été calculé avec toutes des pièces neuves d'origines alors que dans la plupart des cas il existe des alternatives ou des usagées à une fraction du prix. La mécanique n'est pas atteinte à part les fourches que je pourrai avoir pour 200$ la paire plutôt que 1000$ chaque comme ils comptent. Jimagine que leur but est de revendre ma moto pour que la transaction soit presque à coût nul pour eux alors que s'il la répare ça va leur coûter un 1500$.Quels sont mes recours ils refusent de faire une estimation ailleurs comme chez Moto-X ou autre ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai égalementun problème avec SSQ présentement; après avoir eu un accident assez sérieux le 20 juin la compagnie 'insiste' pour scrapé mon KLR. C'est un 2005 monté sur un frame de 98, l'estimation a été calculé avec toutes des pièces neuves d'origines alors que dans la plupart des cas il existe des alternatives ou des usagées à une fraction du prix. La mécanique n'est pas atteinte à part les fourches que je pourrai avoir pour 200$ la paire plutôt que 1000$ chaque comme ils comptent. Jimagine que leur but est de revendre ma moto pour que la transaction soit presque à coût nul pour eux alors que s'il la répare ça va leur coûter un 1500$.Quels sont mes recours ils refusent de faire une estimation ailleurs comme chez Moto-X ou autre ?

tu as le droit de garder ta moto. Ils vont juste te donner un montant inférieure car tu la garde.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu as le droit de garder ta moto. Ils vont juste te donner un montant inférieure car tu la garde.

oui mais ce montant va être des 'peanuts' et ensuite je peux la faire réparer à mes frais donc c'est comme si j'avais pas d'assurance ! Est ce que j'ai mal compris quelque chose dans le principe de l'assurance ??
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que j'ai mal compris quelque chose dans le principe de l'assurance ??

 

Le but principal de toutes les compagnies, y compris les compagnies d'assurance, c'est pas de servir les clients, c'est de faire de l'argent.

Certaines compagnies, pour faire plus d'argent, vont servir leurs clients le mieux possible.

 

D'autres compagnies, dans le même but de faire plus d'argent, vont utiliser une autre approche: escroquer ses clients !

Ils vont utiliser les primes payées par leurs clients pour se payer les meilleurs avocats en ville, question d'avoir le moins de réclamations possible à payer...

em3600

 

Ceci étant dit, je te dirais que ça ne vaut pas la peine d'assurer un bike de 2-3000$ pour "la tôle".

Avec les primes que tu payes toute l'année, la franchise en cas d'accident et l'augmentation de tes primes l'année suivante, ça vaut pas le coût.

Oublie pas: ils sont là pour faire de l'argent, et ils en font !

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un KLR 2005, ça vaut environ 2500$. il y en a à vendre sur lespac à 3000 et il le sont depuis 2 mois et +

 

un KLR scrap pour les pièces, ça doit pas valoir 1000$, peut-être 500$. D'une manière ou d'une autre, on s'entend que c'est un claim de 1500-2000$ pour remplacer ta moto usagé, D'après moi, ils doivent penser que t'essaye de faire une fraude parce réparer un bike de cette valeur, pour le commun des mortel, ce n'est pas intéressant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est a toi de négocier avec eux.

Un KLR 2005, ça vaut environ 2500$. il y en a à vendre sur lespac à 3000 et il le sont depuis 2 mois et +

 

Comme le VIN du bike est un 98 il m'en offre 2300 avant déductible ce qui est une valeur juste je suis d'accord c'est pas le problème.

 

un KLR scrap pour les pièces, ça doit pas valoir 1000$, peut-être 500$. D'une manière ou d'une autre, on s'entend que c'est un claim de 1500-2000$ pour remplacer ta moto usagé, D'après moi, ils doivent penser que t'essaye de faire une fraude parce réparer un bike de cette valeur, pour le commun des mortel, ce n'est pas intéressant.

Je dirais que 'ma' scrap vaut probablement 1200 à 1300 puisque la mécanique est de 2005 avec seulement 18K donc ils ne vont peut être pas faire de profit avec moi mais ça leur coûtera pas grand chose. J'avais fait l'effort de trouver un bon bike pour le prix et là je me ramasse avec presque rien. La prochaine fois je l'assurerais pour une somme d'argent.Je ne vois comment je pourrais les frauder c'est eux qui ont le bike et qui ont fait l'estimation, farfelue, c'est plutôt eux qui me fraude ! Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est a toi de négocier avec eux.

J'ai essayé ils ne veulent rien savoir, je voulais une évaluation indépendante avec des pièces usagées ou jober ce qui aurait permis de sauver mon bike. De toutes façons ils ne vont pas vraiment scrapé mon bike, il va se retrouver sur la route ailleurs.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le but principal de toutes les compagnies, y compris les compagnies d'assurance, c'est pas de servir les clients, c'est de faire de l'argent.

Certaines compagnies, pour faire plus d'argent, vont servir leurs clients le mieux possible.

 

D'autres compagnies, dans le même but de faire plus d'argent, vont utiliser une autre approche: escroquer ses clients !

Ils vont utiliser les primes payées par leurs clients pour se payer les meilleurs avocats en ville, question d'avoir le moins de réclamations possible à payer...

 

 

C'est pourquoi faire affaire avec un courtier peut-être bénéfique pour un client ! Les courtiers sont indépendants (ne travaillent pour aucune compagnie d'assurance) et sont la pour défendre les clients et les aider en cas de réclamation et d'éventuel problème avec l'assureur le cas échéant.

En passant directement par l'assureur pour ses assurances, le client se retrouve alors seul vs la compagnie d'assurance. Il n'a aucun allié/recours autre qu'un avocat...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais que 'ma' scrap vaut probablement 1200 à 1300 puisque la mécanique est de 2005 avec seulement 18K donc ils ne vont peut être pas faire de profit avec moi mais ça leur coûtera pas grand chose. J'avais fait l'effort de trouver un bon bike pour le prix et là je me ramasse avec presque rien. La prochaine fois je l'assurerais pour une somme d'argent.Je ne vois comment je pourrais les frauder c'est eux qui ont le bike et qui ont fait l'estimation, farfelue, c'est plutôt eux qui me fraude !

 

Non, ta "scrap" ne vaut pas beaucoup plus de $300 ou $400. Certaines composantes coûteuses sont atteintes, et si ta compagnie doit payer pour les réparations, elle doit s'assurer que celle-ci seront faîtes dans les règles de l'art pour ta sécurité et pour ne pas avoir à re-payer plus tard. L'assureur va déclarer ton bike VGA, et en obtenir au plus $300 d'un recycleur. Il ne se retrouvera pas sur la route.

 

Quand tu calcules tout le travail pour le remettre sur la route, pièces mais surtout temps, ça ne vaut porobablement pas la peine. Si tu es convaincu que le bike a encore beaucoup de valeur de revente en pièces ou que tu peux le remonter, il suffit de prendre l'argent qu'ils t'offrent comme perte totale et de demander combien cela coûte pour racheter la moto "tel quelle". Tu verras, ce ne sera pas cher... Dans ce cas, tu pourras prendre ton temps pour la remonter, faire évaluer le frame, réassembler, payer et faire l'inspection de la SAAQ, et éventuellement la replaquer. Mais dis toi bien que cela risque de ne pas être très payant à la fin. Si les composantes sont encore bonnes, tu peux essayer de les revendre toi-même.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour répondre au post initial, sur les 120+ compagnies d'assurance auto au Québec, celles qui font vraiment de l'assurance moto se compte sur les doigts d'une main. Les autres font de l'assurance d'accomodation, c'est à dire que pour pas te perdre comme client, ils t'assurent conditionnellement a ce que t'aie déjà un autre produit d'assurance avec eux, une voiture dans la plupart des cas.

 

Axa, Aviva, Intact, Economical, Capitale et quelques autres font de l'assurance moto sans voiture mais c'est parfois plus cher qu'ailleurs, pour cette raison ou pour d'autres...

Édité par evaded
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué la réponse....

les assureurs ne savent pas comment différencier les modèles de motos. J'ai déjà passé une demie journée avec une amie qui travaillait pour un gros assureur pour l'aider à identifier ce qui était double-usage et enduro. Les gens de ces départements là sont généralement pas du monde qui roule en moto et qui plus est ne savent pas différencier les motos entre elles. Leurs seuls outils c'est les réclamations par modèles, marque et cylindrée... C'est tout dire. En leur expliquant au téléphone, on gagne souvent et vous éduquer votre assureur ou du moins le conseiller.

 

Chez La capitale par exemple, ils étaient certains qu'une r1200GS c'était l'équivalent d'une harley Chromée....... Imaginez lorsque vous leur demandez d'assurer un Ural.... "euh c'est quoi ça monsieur un Ural???"

 

Soyez patients et magasinez!!!!!! en discutant avec La Capitale cette année, j'ai économisé 300$ pour les motos, vieux jeep et maison :-)

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, ta "scrap" ne vaut pas beaucoup plus de $300 ou $400. Certaines composantes coûteuses sont atteintes, et si ta compagnie doit payer pour les réparations, elle doit s'assurer que celle-ci seront faîtes dans les règles de l'art pour ta sécurité et pour ne pas avoir à re-payer plus tard. L'assureur va déclarer ton bike VGA, et en obtenir au plus $300 d'un recycleur. Il ne se retrouvera pas sur la route.

 

Quand tu calcules tout le travail pour le remettre sur la route, pièces mais surtout temps, ça ne vaut porobablement pas la peine. Si tu es convaincu que le bike a encore beaucoup de valeur de revente en pièces ou que tu peux le remonter, il suffit de prendre l'argent qu'ils t'offrent comme perte totale et de demander combien cela coûte pour racheter la moto "tel quelle". Tu verras, ce ne sera pas cher... Dans ce cas, tu pourras prendre ton temps pour la remonter, faire évaluer le frame, réassembler, payer et faire l'inspection de la SAAQ, et éventuellement la replaquer. Mais dis toi bien que cela risque de ne pas être très payant à la fin. Si les composantes sont encore bonnes, tu peux essayer de les revendre toi-même.

la moto va se retrouver chez encan Impact et je vais pouvoir la racheter a un tres bon prix et la revendre comme plusieurs moto que j'ai acheté. Édité par yanstrom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Soyez patients et magasinez!!!!!! en discutant avec La Capitale cette année, j'ai économisé 300$ pour les motos, vieux jeep et maison :-)/>

 

Phil

 

Effectivement magasiner et pas nécessairement en regroupement maison, auto et moto! Il y a 3 ans j'etais assuré en totalité à la capital jusqu'au jour où j'ai décidé de tester le marché et En assurant la voiture et la moto à 2 endroits différents j'ai économisé plus de $650 et je suis mieux assuré car j'ai une responsabilité civil de $3 millions ce qui est essentiel au USA ! Ils faut vraiment prendre le temps d'analyser l'ensemble des scénarios !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Non, ta "scrap" ne vaut pas beaucoup plus de $300 ou $400. Certaines composantes coûteuses sont atteintes, et si ta compagnie doit payer pour les réparations, elle doit s'assurer que celle-ci seront faîtes dans les règles de l'art pour ta sécurité et pour ne pas avoir à re-payer plus tard. L'assureur va déclarer ton bike VGA, et en obtenir au plus $300 d'un recycleur. Il ne se retrouvera pas sur la route.

 

Quand tu calcules tout le travail pour le remettre sur la route, pièces mais surtout temps, ça ne vaut porobablement pas la peine. Si tu es convaincu que le bike a encore beaucoup de valeur de revente en pièces ou que tu peux le remonter, il suffit de prendre l'argent qu'ils t'offrent comme perte totale et de demander combien cela coûte pour racheter la moto "tel quelle". Tu verras, ce ne sera pas cher... Dans ce cas, tu pourras prendre ton temps pour la remonter, faire évaluer le frame, réassembler, payer et faire l'inspection de la SAAQ, et éventuellement la replaquer. Mais dis toi bien que cela risque de ne pas être très payant à la fin. Si les composantes sont encore bonnes, tu peux essayer de les revendre toi-même.

Après presque 3 semaines de négociation et de courriel, je leur ai fournis des exemples de valeurs équivalentes, la compagnie a accepté de payer presque 450$ de plus que leur première offre. L'approche de la fin du mois de juillet a dû m'aider, leurs statistiques de fermeture de dossier sont importantes ... J'ai reçu le chèque aujourd'hui alors que je ne leur ai même pas encore envoyé les titres transférés.

Également coïncidence bizarre un ensemble moteur/transmission de KLR est apparu sur les PAC pour 1400$ et un ensemble de fourches pour 250$ d'où mon opinion que ma moto aurait pû être réparé pour bien moins cher que leur estimation et que la carcasse de la mienne vaut plus que 300-400$ puis qu’aucune composante majeure n'a été abimée.

 

Pas sûr que je vais assuré la prochaine chez eux.

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.