Jump to content

Chaleur...attention ! Article Intéressant....


Ann690

Recommended Posts

Voici deux articles intéressants qui pourraient faire suite au post "Et pourtant..."

 

Bon, ce sont des articles européens, mais quand il fait chaud...peu importe où on se trouve ben.....y fait chaud. (Il y a même un ptit bout de vidéo du "Show de moto".

 

http://moto-securite.fr/chaleur/

 

http://moto-securite.fr/chaleur-conduite/

 

Ces articles je les partage pour le coté informatif et non pas pour repartir un débat sur l'habillement zi_have_no_idea . Toutefois, si vous avez des trucs personnels qui vous permettent de lutter contre la chaleur ce serait gentil de les partager....Je suis preneuse de toutes les idées car la chaleur et moi on ne fait pas bon ménage depuis une insolation em4300 vécue il y a bien longtemps...On reste très fragile par la suite ! zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est rare ici au Québec que des périodes de température élevée durent longtemps. Les suggestions dans les articles proposés sont excellents mais si on a un budget limité pour des bons vêtements moto qui protègent bien, on se résigne à utiliser ce qu'on a en n'oubliant pas de boire souvent, éviter de rouler en ville et se rafraîchir tête , nuque et bras souvent. C'est une façon de résister aux 2 à 3 jours de canicule annuelle au Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puis-je en rajouter ?? Moi aussi , j'ai de la difficulté avec chaleur + humidité . Trop habitué au climat de la Côte-Nord ; frais et sec !

On peut mettre des Ice-Paks congelés dans les poches internes de notre manteau !

Comme les Tourags , se couvrir des pieds à la tête . Le vent aide à souffrir de la chaleur , lire le lien plus bas .

4-temps , si tu ne vois que 3-4 jours de canicule par an , viens faire un tour à Mourial !!

 

Je vais essayer d'avoir une copie de charte concernant les limites de chaleur/humidité , travaillant dans un atelier de peinture , l'humidité rajoutée à la chaleur ambiante , affecte non seulement la peinture , mais le travailleur; papier fait par la CSST (je crois) . Donc dans certaines conditions , obligation de faire une pause (pas dehors , mais en milieu ombragé ou climatisé ) de 15 minutes/heuyure ou 30 minute/heure ; point auquel les activités de peintures doivent être arrêtées .

 

Ici lecture plus technique , médicalement parlant . Concerne l'échange corporel entre le froid et le chaud .

http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1320402911417

http://www.arcticheatna.com/

http://www.objectif-moto.com/macna-presente-la-premiere-veste-refroidissante-qui-reste-seche/

 

Également , je crois que gs-boy (Fred) a déjà posté ici une veste refroidissante , je ne trouves pas le lien du post .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois dire que cette année, c'est pas la chaleur qui nous étouffe dans notre coin de pays. em0300

 

L'an passé, quand nous sommes allés dans le Vermont, il faisait vraiment très chaud. Un ptit arrêt chez White Horse Gear m'a permis d'acheter une veste refroidissante ainsi qu'un espèce de bandeau pour se mettre autour du cou. On les immerge dans l'eau et ils gardent leur fraîcheurs plusieurs heures. Ça fait vraiment du bien.

 

post-96-0-62206300-1437076128_thumb.jpg

 

 

Cependant, je me suis rendue compte que mon suit Klim (Traverse) est extrêmement efficace contre la pluie mais absolument désagréable quand il fait le moindrement chaud. Malgré les ventilations, on étouffe dans ces vêtements. em4300

 

J'ai donc décidé cette année d'essayer un nouveau suit de moto. Je vous en parle dans un autre post.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/25965-joe-rocket-alter-ego-130/

 

J'ai pas encore essayé la combinaison des deux (nouveau suit et vêtements refroidissants) mais je crois que ça peut être pas mal intéressant !.

 

Bien sûr, l'idée de boire beaucoup avant et pendant la ride est très efficace.....mais nécessite des arrêts plus fréquents ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai de la difficulté à m'acclimater à la chaleur et l'humidité. J'ai un ensemble Vega ventilé; le manteau est en 3 partie; doublure mince amovible à l'intérieur, mesh avec pads CE, et coupe-vent/imperméable mince (qui se range dans une pochette dans le dos du manteau). Mes pantalons sont en cordura, avec certaines parties en mesh, des pads, et du cuir aux endroit stratégique. Mon casque Nolan N44 a une grosse trappe d'air sur le dessus et respire bien. J'ai des bottines alpinestar en cuir ventilé

 

Sur ma moto, deux choses; s'il fait chaud, j'enlève les plastique de mes handguard. Mon pare-brise est ajustable sur plus de 6po en hauteur et en angle. Quand il fait chaud, je peut avoir du vent sur le chest et dans la face en quantité suffisante sans avoir trop de turbulence.

 

Grace à la circulation sangine, notre corp agit comme un immense radiateur, alors avoir du vent là ou on a chaud c'est bien, mais toute place qui recoit du vent est susceptible de nous rafraîchir globalement. Aussi, 37C/100F, c'est la température de notre corp. A partir du moment ou la température ambiante atteint ce niveau, le vent ne nous rafraichit plus, il nous réchauffe. C'est là qu'il faut faire le choix de s'arreté ou s'équiper (veste et autre vêtement rafraichissant, s'arroser et boire beaucoup)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très intéressant comme sujet! La chaleur m'affecte aussi, je me déshydrate facilement et forcément les coups de chaleurs finissent par venir avec... Normalement je sort toujours avec un camelback pour boire en roulant, mais aussi quand je m'arrête. Sinon j'ouvre les ventilations et dans la trail quand il fait vraiment chaud, je vise les tous d'eau... ça entre par les trappes et ça fait un peut de bien. Mais à part ça... Ann, sais-tu où il est possible de trouver les bandeaux comme le tiens? Ça semble vraiment intéressant. j'aimerais aussi en savoir un peut plus sur les vestes refroidissantes.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça semble vraiment intéressant. j'aimerais aussi en savoir un peut plus sur les vestes refroidissantes.

 

La marque de la veste et du bandeau est "HYPERKEWL" de la compagnie Techniche Ce n'est pas nécessairement conçu spécifiquement pour la moto mais aussi pour les travailleurs en construction et autres genres de métiers.

 

Tu pourrais peut-être trouver dans une boutique de vêtements de travail ou directement sur leur site

 

http://www.techniche...sport-vest.html

 

Et voici le lien pour leur catalogue

 

http://www.techniche-intl.com/files/techniche-catalog-2014-2015.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un nouvel équipement pour combattre la chaleur en toute sécurité : des bottes TCX airtech

TCX_Air_Tech_XCR_Touring_Boot_Black_detail.jpg

 

tout ce qui n'est pas en cuir/caoutchouc laisse passer l'air, et membrane goretex à l'intérieur pour qu'elle soit imperméable

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut avoir subit un coup de chaleur pour savoir ce que ça fait. C'est vraiment surprenant. Maux de coeur, tremblement. Rien à faire. Tu mets tout à OFF en attendant d'aller mieux.

 

En moto,

 

Mon truc, tu imbibes d'eau ton t-shirt sous la veste de moto bien entendu et l'intérieur de tes pantalons de moto.

 

L'eau en sévaporant apporte avec elle la chaleur. Très confortable, ne coûte rien. Renouvelable à souhait.

 

Marche au soleil:

 

Chapeau en tissu. Tu l'imbibes d'eau, bien comme il faut. Un climatiseur pour la tête.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut avoir subit un coup de chaleur pour savoir ce que ça fait. C'est vraiment surprenant. Maux de coeur, tremblement. Rien à faire. Tu mets tout à OFF en attendant d'aller mieux.

 

Mesant... j'en ai fait un vendredi passé et j'ai été K.O. deux jours... Le pire c'est que j'était même pas en moto... J'aime bien tes trucs Talon Fils! je vais tâcher de les appoliquer quand je roule au chaud!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Moi les textiles je connais!

 

Je vous propose les produit OMNI-FREEZE ZERO de la marque Columbia.

 

[background=rgba(28, 28, 28, 0.8)]

[/background]

 

http://www.columbia....omnifreezezero/

 

Se produit est vraiment intéressant pour plusieurs raisons

1. il a la technologie Omni wick qui sert a évacuer l'humidité de votre corps plus rapidement et le vêtement en lui même

2. Le Omni- freeze ZERO (Le terme Zero est important, le omni-freeze n'est pas le même produit) fonctionne de la façon suivante, le tissu absorbe votre transpiration et devient froid

donc votre corps se tempère et vous aide a ne pas avoir trop chaud lors de vos balades.

 

Moi je le porte sous mon manteau de moto et je suis vraiment bien dans nos journées chaudes.

Il se trouve dans les magasins de sport du style de Sail , Atmosphére ect.

Édité par La Baladeuse
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.