Jump to content

Retour Au Double Usage!!! J'espère!


coach

Recommended Posts

Bonjour Gang,

 

Fait un bout de temps que je n'ai rien écrit ici. Voilà, le retour au double usage me titille pas mal fort. Après avoir eu 2 DRZ400S, je suis retourné vers une moto de route...vintage...qui a fini avec un gros projet de restauration...Ma bulle ''route exclusivement'' est passée...je pense.

 

Je regarde pour revenir dans le double usage, sans aller dans les grosses cylindrés en me limitant au 650. J'ai adoré mes DRZ...sauf le super banc en 2x4 et le manque de protection sur l'autoroute. Cette fois, étant réaliste, mon utilisation est 90% route et 10% rang de gravier, hors route. Budget +/- 5500$.(+taxes disons)

 

J'aime bien les routes secondaires et pendant mes vacances, j'ai remarqué qu'au Vermont il semble y avoir beaucoup de trail/route secondaires intéressantes. Dans mon coin, Sherbrooke, disons que les options ''trails'' sont très limitées à ma conaissance. C'est en partie cette raison qui m'avait convaincu de changer pour une routière...j'ai regretté le lendemain de la vente de ma DRZ...ouch.

 

J'ai été voir le nouvelle vielle KLR 650 2015, j'adore le look et il semble que c'est toujours un ''tank''...Il y a la Vstrom, mais je n'aime pas trop le design. Avons-nous d'autres choix dans ce budget?

 

Merci Gang.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu cherches un peu plus de protections sur l'autoroute, oublie à mon avis les DR650 et autres motos du genre. À part la VStrom, Il y a les BM 650 mono, ou les twin qui commencent à être disponibles dans tes prix (Claude/Mototriumph en a justement une belle et bien équipée à vendre ici). Sinon Kawasaki Versys? Des KTM adventure un peu plus vieilles?

Édité par blob
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour spécifier sur la ''protection sur route'', le windscreen sur la KLR me semble bien. Je ne veux pas non plus avoir un gros screen et tout le fairing à cause du poids que j'aimerais limiter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublie la DR650 qui est plus une 50/50 !!! Si tu y vas à 90/10 la Vstrom 650 est à mon avis le meilleur choix pour le budget que tu regarde. Cette moto à un comportement superbe, il ne faut pas se fier à la grosseur (même une 1000 comme la mienne).

 

Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avoue que je viens de regarder sur le site de Suzuki, la nouvelle strom 650 est plutôt agréable à regarder. Comment est le comportement en route de gravier et sentier forestier? Je ne pense pas faire de ''trails'' serrées anyway.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Strom va bien se débrouiller sur les rangs de gravel.

En trail elle montre vite ses limites, mais un bon pilote va l'amener pas mal loin.

 

Autre option : les BMW série F avec le 2 cyl 800 cc (F650GS/F700GS/F800GS). Des bonnes motos qui coûtent pas cher à rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

90% route....va te chercher plus gros qu'un 650 sinon tu vas manquer de moteur, confort et protection. J'adore mon Tiger 800 XC. Les F800GS sont très bien aussi. Sinon, KLR 650 est probablement le plus routier des double usage de petite/moyenne cylindrée (DR,CRF,KLX, KTM....).

Pour le prix que tu recherches et cylindrée que tu vises, les BMW F650GS serait un très bon choix aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-96-0-63445700-1439255441_thumb.jpg

 

 

Elle est à vendre chez mon concessionnaire. À mon avis tu pourrais avoir un bon prix. Je sais, on est loin, mais on sait jamais......

 

Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter en m.p

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La F700GS (ou650) est à peu près dans les mêmes prix que la Vstrom et très compétente sur et hors route. Regarde les différents comparatifs sur le net, ça donne beaucoup d'info pour aider à faire un bon choix. Surtout organise toi pour les essayer. Y'a rien de mieux pour se faire une idée!

 

C'est après l'essai de la F700 que j'ai fixé mon choix.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

90% route....va te chercher plus gros qu'un 650 sinon tu vas manquer de moteur,

 

Qd je regarde comment sont usés les pneus des motos,je me dis que la plupart des gars rouleraient en 125,ce serait déjà trop !

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon strom est aussi à vendre.. pour des raisons médicales...

par le proprio, donc 1 seule taxe.. et je ne suis pas loin de toi!

 

Pour la protection au vent, sur une DL650, LA chose qui a fait toute une différence, c'est le pare-brise GIVI Airflow que j'ai installé sur mon Strom... et bien sûr, il peut être à toi si tu achètes ma moto.. l'avantage de ce pare-brise VS les autres.. c'est que c'est pas le pare-brise qui coupe le vent au complet, mais plus le "flow" d'air qui fait que tu n'as plus de turbulence.

 

tu peux voir ma machine ici:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/26159-v-strom-650-exp-2013-ae-vendre/

 

Y a aussi une skid plate que je peux presque qualifier d'indestructible.. qui va protéger ton moteur et le filtre à l'huile... lors de tes escapades dans le plus rough...

sur une DL 1000 la moto a déjà atterri sur la même skid plate que je possède et rien n'a bougé!

 

 

Édité par Lémurien
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai arrêté en passant ce matin chez un dealer et j'ai vu 2 GS1200. une 2008-94,000km et une 2005 82,000km pour 8000$...disons que cela remet en doute mes affaires...Est-ce mieux une GS plus vielle mais bien entretenue ou un Strom récent? Me sent mêlé moi là...!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu ce que tu as décrit, je pense qu'un bon KLR ou le VStrom va te donner plus de possibilité tout en te laissant plus d'argent dans tes poches pour ce que tu veux faire vraiment, c'est à dire, rouler! Un KLR ou un VStrom bien adapté à ton poids et ton style de conduite, une fois bien chaussé, ça va partout, pour pas cher.

 

Les 2 vont faire agréablement de l'autoroute et du grand chemin de gravelle. Le VStrom serait plus mon choix vu ce que tu décrit. Celui de Ann911 serait parfait, et sans avoir à dépenser plus pour l'équiper.

 

Bon magasinage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jai eu toute sorte de motos de route et de double usage, aujourd'hui je roule un strom 650 pis c'est le genre de moto qui va t'amener la où tu veux aller. J'étais assez septique sur ses habilités en hors route et sur ses performances sur routes mais cette moto m'impressionne a mes rides. Souvent ceux qui dénigrent ce style de moto parlent de choses qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'essayer.

Rapport qualité/prix tu peux pas te tromper, tu ajoutes quelque upgrades pis en business. Pour la versys le seul bémol la roue avant de 17 pouces, pour le reste c'est une bonne machine.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... ma question doit être vraiment idiote personne n'y réponds ... em0900

 

La question est légitime.

 

La Versys 650 est une bonne moto. Elle est plus orientée route avec ses petites roues et son silencieux sous le moteur. C'est probablement un choix idéal pour enfiler les virages sur des routes de campagne.

 

Pour rouler dans les trails une KLR est un meilleur choix. Il me semble qu'on doit en trouver une neuve 2014 pour quelque-chose assez proche de $5K. Et tu ne risques pas d'arracher le muffler dans un excès d'enthousiasme.

 

La V-Strom est aussi un bon choix et probablement une meilleure moto de retour au double usage car elle a le confort d'une routière ( et certaines capacités hors route ).

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre beautée de te procurer un strom, c'est que la valeur de revente d'une machine de 3-4-5 ans ne change presque pas... alors tu peux l'acheter, l'essayer, t'amuser et la revendre... si l'entretien a été bien fait... tu ne perdras pas grand chose...

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant la F700GS...mais disons que la puissance de ma moto actuelle me manquerait...???...Je me demande si je ne serais pas mieux de garder ma routière ET de m'acheter une plus petite semi pour m'amuser hors route à l'occasion genre XT250 etc? Une idée de même...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les deux c'est mieux à mon avis...

 

Je roule une f650gs twin pour les grandes balades et les sentiers de zec où ça roule et un crf250l pour les plus petites sorties et les trails plus rough et où la bm n'est pas appropriée.

 

C'est pas les top machines dans les deux cas, mais ça me permet de rouler les deux types de moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les 2 effectivement ça semble mieux...Faut que je parle au ministre a la maison là-dessus. Samedi j'ai arrêté chez MT à Sherbrooke...MAudit que la WR250R est superbe...un peu haute, mais superbe! Ça ferait un bon 2e bike pour le double usage tout en gardant ma suzuki pour la route...! Mais j'avoue que la DRZ qui était à côté était tout aussi belle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... ma question doit être vraiment idiote personne n'y réponds ... em0900

 

Parce que elle as une roue avant de 17 po.......

 

Ellle est boudé cette moto a cause de ca

 

J'rouler un buell ulysse qui a pour vraie le monfleur sous la moto, des roues 17 po, une strap a place de la chaine, sans oublier 52 degres de bracage max de gauche a droite ......

 

Mon versys a eu une 21 po enavant en avant avec ca suspensions stock et une de drz, roie arriere 17 stock,18 d3 drz, une garde au sol comme un vstorm mais encore la plusieur la sous estime .....

 

To bad! Sont plus gros défaut elle est courte et a 2 avec sont petit moteur nerveux il faut doser le gaz...

 

 

 

Du hors route en rang de gravel c'est une joke , si un auto passe c'est pas du hors route .....

 

Si tu ne peux passe en voiture mais seulement en 4 roues ou side by side la c'est autre chose

 

 

Pis si tu ne peux que passe a pied c'est de l'enduro

 

Pis si encore la c'est trop ruff ben go 3n trial

Édité par marguyo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait l'essai de la Strom 650x EXP 2015 hier pendant 45 minutes. Je suis impressionné sur le confort, assez puissante, excellente adhérence en virage, stable en chemin de gravier. Je n'ai pas eu le temps de faire vraiment du hors route style chemin de 4 roues. Avec le gros carrénage, comment ça se comporte dans un chemin de vtt? Comment est la vision? J'adore le nouveau modèle avec le bec de canard...Vraiment, cela me montre combien ma 83', quoique très puissante, est dépassée au niveau des suspensions et du freinage...my god!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-96-0-63445700-1439255441_thumb.jpg

 

 

Elle est à vendre chez mon concessionnaire. À mon avis tu pourrais avoir un bon prix. Je sais, on est loin, mais on sait jamais......

 

Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter en m.p

Elle est vraiment bien ! La distance par contre est un réel problème !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gang,

 

Après quelques essais, je m'enligne pour un Vstrom 650X EXP 2015. Quelqu'un peut me dire si la différence entre la 2015 et le modèle antérieure vaut la peine? Est-ce seulement le bec de canard? Le meilleur prix que j'ai eu est 8995$+taxes liquidation fin d'année pour une 2015. Mais je me demande si je ne serais pas mieux d'aller dans le usagé disons 2-3 ans pour sauver la dépréciation? Il me reste encore à aller essayer la KLR comme il faut et essayer la F800GS(dans l'usagé).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gang,

 

Après quelques essais, je m'enligne pour un Vstrom 650X EXP 2015. Quelqu'un peut me dire si la différence entre la 2015 et le modèle antérieure vaut la peine? Est-ce seulement le bec de canard? Le meilleur prix que j'ai eu est 8995$+taxes liquidation fin d'année pour une 2015. Mais je me demande si je ne serais pas mieux d'aller dans le usagé disons 2-3 ans pour sauver la dépréciation? Il me reste encore à aller essayer la KLR comme il faut et essayer la F800GS(dans l'usagé).

 

2015 all the way. la difference la plus importante est les roue de broches. :wink: le reste est quasiment identique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.