Jump to content

Sécurité ....et La Base ,elle ???


EvilGrosminet

Recommended Posts

Malheureusement certains semblent ne pas comprendre qu'il faut commencer a quelques part ... zunhappy

 

Pour ceux que l'entraide des autres n'intéresse pas ben .... n'attendez pas de retour d'acenseur ...ou plutôt ....ATTENDEZ VOUS a un retour d'ascenseur ... the_devilbig_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Remarque, rouler seul ne veux pas dire imprudent...

 

Et j'approuve Swatch... quand tu roule en groupe, t'a une certaine responsabilité sur la sécurité des autres...

 

Meilleur exemple, un gars dans la gang à les pad de brake fini ben raide... Pas sur que ça te tente de l'avoir coller au cul...

 

Autre exemple, tu te rend tu point A au point B, sans possibilité de bail out...

Pas sur que rendu au 3/4 de la trail t'a envie d'avoir une chaine cassé dans le groupe...

 

L'année passer, avec quelque gars trié sur le volet, on a fait une tentative de Raid Trans-Abitibi.

On a vécue plein de situation du genre.

On partait du point A et le point D était supposer d'être 717 kilomètres plus loin.

Et y'avait pas ben ben d'autoroute de gravel...

Trail serré, chemin forestier au plus beau...

 

On a eu plein d'embuche...

-un pad de brake collé ben dur du à une roche coincé.

-Un bike en manque de batterie (pas du à une mauvaise préparation en passant)

-Une avant midi de pluie solide

-Une trail avec plein d'arbre abattu qui n'était pas détruit une semaine avant

 

Un moment donnée, rendu vers l'heure du souper, on est arriver à un point de non retour.

On a eu l'intelligence de faire un concencus et quoi que ça faisait chier tout le monde de ne pas finir la ride, on a décider de reviré de bord...

 

Résultat, personne de blesser, personne de perdu et tout les bike en bonne ordre au retour...

Si on aurait continuer, on aurait surement réussi, mais les risque était pas mal plus grand... Noirceur, fatigue physique et mental.

 

Je referais cette ride seul ou en duo, je crois à 98% que je réussirais à relier le départ et l'arriver...

Refaire cette ride avec plus de 4 rider expérimenter et bien préparé, 75% de chance de finir...

Refaire cette ride avec moi et 3 néophyte mal préparé, 20% de chance de la finir...

 

C'est ça que Swatch voulais dire je crois...

En tout cas, c'est ce que j'en retiens...

 

Et perso, si je refais cette ride, ça va être seul ou avec un ou max deux rider avec moi... Et je vais les choisir...

Pas parce que je suis le plus hot que je serais selectif, mais bien parce que je veux rouler avec des gars en qui j'ai totalement confiance...

 

Tu t'enligne pas dans une ride du genre avec un gars que tu connais pas si tu veux réussir, si tu a une objectif précis...

Humm! un raid trans-Abitibi! Ca doit être très plaisant.
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben beau tout ca l'Abitibi mais il ne faut pas oublier que; L’animal le plus rapide au monde se trouve en Abitibi-Témiscamingue

Et il ressemble à ca

 

http://www.tourisme-...-temiscamingue/

Brulo.jpg

 

Et j'ai su que je suis le type préféré des maringouins vu mon type de peau et mon groupe sanguin O

Les maringouins ignorent les groupes sanguin A et B

http://www.gurumed.o...s-du-moustique/

 

Alors ce serait suicidaire de ma part de me rendre en Abitibi en ne respectant pas cette règle de sécurité primordiale.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben beau tout ca l'Abitibi mais il ne faut pas oublier que; L’animal le plus rapide au monde se trouve en Abitibi-Témiscamingue

Et il ressemble à ca

 

http://www.tourisme-...-temiscamingue/

Brulo.jpg

 

Et j'ai su que je suis le type préféré des maringouins vu mon type de peau et mon groupe sanguin O

Les maringouins ignorent les groupes sanguin A et B

http://www.gurumed.o...s-du-moustique/

 

Alors ce serait suicidaire de ma part de me rendre en Abitibi en ne respectant pas cette règle de sécurité primordiale.

 

On dérape du sujet, mais fausse rumeur...

11863233_10205839279753762_6371987916224718691_n.jpg?oh=63dbb50bb4daac616a9ab931aeba4176&oe=563E352B

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a pas plus de mouche ici qu'ailleur... (pour vrai là)

C'est juste que les touristes on de la tite-peau tendre, contrairement au barbare du nord!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a pas plus de mouche ici qu'ailleur... (pour vrai là)

C'est juste que les touristes on de la tite-peau tendre, contrairement au barbare du nord!

c'est pas la quantité de mouche mais la grosseur.

quand tu as du mal a différencier une mouche d'un chat.....tu sais que tu est arrivé en Abitibi..... zsurprise zsurprise

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand ça prend un .12 pour te débarrasser d'un maringouin tu sais que t'es rendu en Abitibi ...

 

Un .12....pas suffisant. Ici les maringouin se mettent à genoux pour nous piquer dans le front.....tsé.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un .12....pas suffisant. Ici les maringouin se mettent à genoux pour nous piquer dans le front.....tsé.....

J'adore ...

Quand on est capable de rire de soi-même c'est qu'on est vraiment cool !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand ça prend un .12 pour te débarrasser d'un maringouin tu sais que t'es rendu en Abitibi ...

Anyway, sont pas dur à tiré,tu vise entre les strobe sur le bout des ailes!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est malheureusement pas généralisé em0400

oui mais en général les gens qui ont de l'humour ne se prennent pas sérieux ... comme le reste plus tu connais un sujet plus tu te rends compte que dans le fond tu ne connais pas grand chose ...
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.