Jump to content

Sécurité ....et La Base ,elle ???


EvilGrosminet

Recommended Posts

Eeeeeee, un moment donné, je garroche par terre le Triumph qui ne veu plus monter une côte.

En faisant ca, je crochit le shifter et la pédale du côté du shifter.

Impossible de shifter et me tenir le pieds sur la pédale avec les trucs tout de travers.

Pas un seul outil sur moi.

 

Mais que dis-je, pas un seul outil, la nature est pourvu de plein de trucs pratique :D

 

Alors comme tout bon McGyver qui se respecte, je me suis servit de roches comme marteau de différentes grosseurs et des morceaux d'arbres comme levier.

 

Et puis j'ai pu continuer ma randonnée comme rien n'était

 

Le travail commence à 5m08s et se termine à 5m24s

 

Et je suis pleinement d'accord avec la perception du Gros Minet ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Hero: Si tu veux, je te montre comment changer un pneu... faut ben commencer quelque part!

 

 

@Hero : Et ben c'est comme ça que j'ai commencé il y a 4 ans....

 

Et c'était avec Gstring pour une soirée de changements de pneus !!!!!

 

 

hi hi hi

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par compétences mécaniques ,on n'entend pas la capacité a refaire un moteur avec de la broche et un trente sous , mais bien d'avoir une bonne connaissance des élément de base de la moto , vérifier et ajuster les fluides , vérifier et ajusté les cables , réparer un flat , replacer une chaine dérailler . Histoire de ne pas être dans le trouble pour un pépins mineur .

 

Woah... faut savoir tout ça?! Moi qui pensais qu'avec le petit schema en bas, du WD40 et du duck tape j'étais correct em1100

 

post-5133-0-73274000-1439950764_thumb.jpg

 

the_devil

 

Je suis entièrement d'accord avec ton post Evil. Après tout, à quoi servent les airbags dans un char si on sais pas conduire? Mais pour LA fois où on se plante par contre, on est toujours mieux avec que sans... On a beau avoir suivis tous les cours possibles ou avoir des années d'expérience, il peut toujours arriver des badlocks et à ce moment là, oui, les gadgets sont pratiques. À condition de savoir/pouvoir s'en servir.

 

 

Exactement pourquoi je viens de moins en moins...

 

J'aime beaucoup l'idée que les plus expérimentés puissent faire profiter de leur expérience aux nouveaux et c'est ce que je déplore de ta phrase plus haut... C'est comme ça partout et ce sont jamais ceux qui devraient partir qui le font... Et ce sont tous les autres qui paient pour.... zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du grand Bytor , pis si j'avais a choisir une personne pour être pogner a 150 km du bord dans le bois , ben ça serait toi !

Primo on aurais de bonne chance de s'en tirer , secundo ....on en rirais une shot ... :mrgreen:

 

Pour les outils 71bedingnbedang124 , c'est pas mal comme ça que je le vois ...

Laisse moi le temps de retomber sur mes pieds (solide) et on s'en tape une l'année prochaine!é

J'ai une couple de trail à valider dans le nord...

Y'a des chances qu'on en rie une shot en effet! em3600big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un p'tit post philosophique de tps en tps çà fait du bien,non ?

 

Un coup les t-shirts,un coup les outils,une dose de sécurité saupoudrée d'accident mortel,voilà la recette pour entretenir un forum ,et passer un bel été autour d'un clavier :wink:

 

Attendez qu'un parle BM et TKC......... em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après tout, à quoi servent les airbags dans un char si on sais pas conduire?

Heu... Je trouve que les airbags sont d'autant plus importants si on ne sait pas conduire... C'est peut etre la philosophie de certains debutants d'ailleurs, qui veulent compenser leur inexperience. Pas si fou que ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux dire que les aurbags t'empêcherons pas de prendre le clos. Savoir conduire par contre risque de t'aider pas mal plus. Les airbags sont là quand le mal est fait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un coup les t-shirts,un coup les outils,une dose de sécurité saupoudrée d'accident mortel,voilà la recette pour entretenir un forum ,et passer un bel été autour d'un clavier :wink:
Faut pas oublier la fois que la peau du dessus de mes deux mains a fondu comme de la cire :)

Pi je ne roulais pas en moto, j'éteignais avec mes mains les flammes sur le moteur d'un Honda CB550 1978 que je venais de remonter cylindre et tête.

C'est que je lavais les moteurs que je venais de remonter à l'essence et vu que ce soir là il faisait froid dehors et que je chauffais le cabanon avec une chaufferette électrique, ben je commencais à être plus somnolent et un peu droyé par l'essence.

Ma chaudière "en plastique" pleine d'essence se trouvait à un mètre de la chaufferette et une légère coulée partait de la chaudière vers la chaufferette.

Le moment de réaliser, il était trop tard et j'ai eu le temps de visualiser au ralenti la flamme qui montait vers la chaudière.

Malgré les flammes, j'ouvre les portes du cabanon, j'empoigne la chaudière en feu et la garroche dewors.

Par la suite j'éteins le reste de flamme sur la moto pour la sauver.

 

C'était en 1980 et Oui j'ai sauvé la moto, mais les flammes continuaient à me gruger le dessus des mains et ca fondait comme de la cire ;)

 

Ma soeur qui était infirmière, a eu l'idée de m'envelopper les mains avec de la vaseline entouré de toile en plastique pour stopper le contact avec l'air qui faisait un peu mal

 

Si j'ai arrêté de laver à l'essence, ben non, de plus il m'arrivait de tremper des pièces de métal chauffée dans la chaudière d'essence.

 

Depuis quelques années je préfère le brake-cleaner pour nettoyer les pièces de métal vu que l'essence sent moins bonne qu'autrefois, et à l'occasion je nettoi encore à l'essence.

 

Et malgré le dos tout en pizza que j'ai subit en 1975, je continu à l'occasion de rouler en moto en T-Shirt :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Informez vous, pratiquez , suivez des cours . VOS connaissances et votre habileté , c'est ce qui vous sauveras la vie , Êtes vous prêt ?

 

 

 

 

 

bravo pour le rappel aux bases et a l'essentiel

Édité par pistol
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas compliqué, quand tu a aucune connaissance mécanique de ta moto, reste chez vous!!!! Pas besoin de monde comme sa dans le bois.

 

Wow, quelle belle logique.. Guess what, c'est pas en restant chez-nous qu'on va en amasser de l'expérience.. toi, es-tu capable de programmer un routeur et de te monter un pc à partir de rien? Parce que si ta réponse est non, si on suis ta logique, t'as pas d'affaire sur internet...

  • J'aime 15
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, quelle belle logique.. Guess what, c'est pas en restant chez-nous qu'on va en amasser de l'expérience.. toi, es-tu capable de programmer un routeur et de te monter un pc à partir de rien? Parce que si ta réponse est non, si on suis ta logique, t'as pas d'affaire sur internet...

Ça va être dur d'obstiner ça!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça va être dur d'obstiner ça!

 

Shrek incarne la relève de ce forum et qd je lis ses mots ,je me dis que l'avenir est meilleur que le présent em3600

 

Et je ne parle pas du passé :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui sont obsédés par l’expérience, les capacités mécaniques et l'équipement je vous suggère de lire Jupiter's Travels ( Les voyages de Jupiter ) de Ted Simon.

 

51HD1KCKR8L.jpg

 

 

Vous avez aussi les conférences d'Austin Vince, celui de Mondo Enduro ( on en retrouve sur YT ).

 

Très édifiant ( pour moi au moins )...

Édité par bourgognais
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmm, Triumph Tiger T100 un carbu de Ted Simon.

La machine parfaite pour parcourir la planète en "toute sécurité"

- un seul carbu

- 2 set de pointes facilement limable

- roule avec presque n'importe laquelle bougie pourvu que ca soit du 14 mm

 

 

tout le reste se travaille assez bien dans une fonderie au fond de l'Afrique ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas compliqué, quand tu a aucune connaissance mécanique de ta moto, reste chez vous!!!! Pas besoin de monde comme sa dans le bois.

 

Ouais ! Avec ta logique tu vas mettre le marché de la moto double usage sur le cul!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui sont obsédés par l’expérience, les capacités mécaniques et l'équipement je vous suggère de lire Jupiter's Travels ( Les voyages de Jupiter ) de Ted Simon.

 

51HD1KCKR8L.jpg

 

 

Vous avez aussi les conférences d'Austin Vince, celui de Mondo Enduro ( on en retrouve sur YT ).

 

Très édifiant ( pour moi au moins )...

 

On remarqueras que le Monsieur , qui peut être qualifier hors de tout doute comme motocycliste aventurier expert , n'as vraisemblablement pas la moitié du catalogue Touratech de bolter sur son bike .... the_devilbig_smile

 

Je dirais même qu' il voyage assez léger ..comme il se doit ... big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui sont obsédés par l’expérience, les capacités mécaniques et l'équipement je vous suggère de lire Jupiter's Travels ( Les voyages de Jupiter ) de Ted Simon.

 

51HD1KCKR8L.jpg

 

 

Vous avez aussi les conférences d'Austin Vince, celui de Mondo Enduro ( on en retrouve sur YT ).

 

Très édifiant ( pour moi au moins )...

 

mon livre de chevet qd j'avais 18 ans ,une révélation !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui sont obsédés par l’expérience, les capacités mécaniques et l'équipement je vous suggère de lire Jupiter's Travels ( Les voyages de Jupiter ) de Ted Simon.

 

51HD1KCKR8L.jpg

 

 

Vous avez aussi les conférences d'Austin Vince, celui de Mondo Enduro ( on en retrouve sur YT ).

 

Très édifiant ( pour moi au moins )...

il ne s'y connaissait pas en moto ni en voyage ni en mécanique lorsqu'il est partie sur la route en moto. Avec la profonde pensée philosophique du grand Garnotte incarnant la toute vérité, il serait resté chez lui et n'aurait rien fait.
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ! Avec ta logique tu vas mettre le marché de la moto double usage sur le cul!!

 

Je fais surtout référence aux personnes qui doivent envoyé leur moto chez le dealer pour faire ajusté la preload du shock arrière parce que ils ne sont pas capable d'en comprendre le fonctionnement après 1 ans, ou encore ceux qui n'on aucune idée comment mettre de l'air dans les pneu... 2 cas que j'ai déjas vue de mes yeux...C'est le genre de personne avec qui je ne veux pas perdre mon temps, rendu la c'est une cause perdu. si une personne ne peu comrpendre sa par elle meme, sa vas être beau quand elle vas essayé de conduire sa moto en terrain difficile.

 

Parlant d'insouçience, je vien de tombé la dessus sur ADVrider...faire la COBDR en pneu de route......sa doit être plaisant descendre Hurricane et California pass quand c'est mouillé..les orage on tendance a arrivez sans prévenir dans ce coin em0300http://advrider.com/index.php?threads/a-super-ten-on-the-cobdr.1087185/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'une personne qui ne connaît pas grand chose en moto ne veut pas être avec un petit Joe connaissant condescendant qui ne veut pas l'aider parce qu'il se pense supérieur...

 

J'espère que c'est assez clair...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'une personne qui ne connaît pas grand chose en moto ne veut pas être avec un petit Joe connaissant condescendant qui ne veut pas l'aider parce qu'il se pense supérieur...

 

J'espère que c'est assez clair...

 

Sti ! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que fait quelqu'un avec sa moto, équipé ou non, mécanicien ou non, ben, c'est pas de vos crisses d'affaires, c'est-tu assez clair, stie?

 

Oui, sauf si ça met en péril un groupe.

Seul, tu peux bien faire ce que tu veux.

En groupe, je m'attends à ce qu'un minimum d'autonomie soit présent de la part de chacun, et surtout, que les motos soient en bon état mécanique.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de faire la COBDR en pneus de route : je le ferais, y compris la alpine loop. Est-ce que je le recommanderais à n'importe qui ? Non.

Mais oui c'est possible, à condition d'avoir une solide expérience de hors-route et être conscient que c'est risqué (crevaison et chute). Mais ça reste un brin imprudent.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que fait quelqu'un avec sa moto, équipé ou non, mécanicien ou non, ben, c'est pas de vos crisses d'affaires, c'est-tu assez clair, stie?

 

Certainement stie ???? méchante brute ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... ou encore ceux qui n'on aucune idée comment mettre de l'air dans les pneu... 2 cas que j'ai déjas vue de mes yeux...C'est le genre de personne avec qui je ne veux pas perdre mon temps, rendu la c'est une cause perdu. si une personne ne peu comrpendre sa par elle meme, sa vas être beau quand elle vas essayé de conduire sa moto en terrain difficile.

...

 

Je n'y crois pas. Je suis certain que si su voyais une jeune personne en détresse sur le bord de la route, tu serais le premier à lui montrer la valve. :mrgreen:

 

transformers_megan1.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Oui, sauf si ça met en péril un groupe.

Seul, tu peux bien faire ce que tu veux.

En groupe, je m'attends à ce qu'un minimum d'autonomie soit présent de la part de chacun, et surtout, que les motos soient en bon état mécanique.

 

Dans ce cas, cher ami, pourquoi ne pas rouler seul ou en compagnie d'un équipier trié sur le volet? D'où vous vient cet esprit grégaire? Ça sert à quoi de rouler en groupe si c'est pour se méfier de tout le monde? Je n'ai pas l'esprit grégaire, outre des interdépendances nécessaires, je ne dépend de personne pour avoir du fun. J'ai du mal à comprendre pourquoi des gars et des filles ont tant besoin d'être ensemble pour rouler dans le bois. Des fois on dirait du monde de Harley, eux je les comprend, ils ont probablement trop honte de rouler seuls avec ça, mais vous, si vous redoutez le risque que représente un motard moins compétent que vous, pourquoi rouler en gang? J'ai décidé de me rendre à Caniapiscau la première de septembre, j'ai demandé à mon buddy s'il était partant, ce qui aurait été bien, mais comme il ne pouvait pas, j'irai seul, ce qui est bien aussi. J'apprécie ce forum, pour l'échange d'information, pour le dépannage, pour apprendre, mais dans le monde concret je ne vois pas l'utilité d'être être en gang. C'était pareil en plongée sous-marine, même s'il est très fortement recommandé de ne pas plonger seul, je préférais le faire plutôt que de m'accommoder d'un buddy qui n'avait pas la compétence ou les nerfs assez solides pour la plongée envisagée. Et à quelque part, je trouve ça un peu tyrannique de demander aux autres d'être autre chose que ce qu'ils sont.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'y vais pas justement parce que je n'ai pas l'esprit grégaire. Je ne veux pas non plus me rendre malade à voir toutes ces belles machines que pour le moment je n'ai pas les moyens de me payer. Merci de l'invitation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Remarque, rouler seul ne veux pas dire imprudent...

 

Et j'approuve Swatch... quand tu roule en groupe, t'a une certaine responsabilité sur la sécurité des autres...

 

Meilleur exemple, un gars dans la gang à les pad de brake fini ben raide... Pas sur que ça te tente de l'avoir coller au cul...

 

Autre exemple, tu te rend tu point A au point B, sans possibilité de bail out...

Pas sur que rendu au 3/4 de la trail t'a envie d'avoir une chaine cassé dans le groupe...

 

L'année passer, avec quelque gars trié sur le volet, on a fait une tentative de Raid Trans-Abitibi.

On a vécue plein de situation du genre.

On partait du point A et le point D était supposer d'être 717 kilomètres plus loin.

Et y'avait pas ben ben d'autoroute de gravel...

Trail serré, chemin forestier au plus beau...

 

On a eu plein d'embuche...

-un pad de brake collé ben dur du à une roche coincé.

-Un bike en manque de batterie (pas du à une mauvaise préparation en passant)

-Une avant midi de pluie solide

-Une trail avec plein d'arbre abattu qui n'était pas détruit une semaine avant

 

Un moment donnée, rendu vers l'heure du souper, on est arriver à un point de non retour.

On a eu l'intelligence de faire un concencus et quoi que ça faisait chier tout le monde de ne pas finir la ride, on a décider de reviré de bord...

 

Résultat, personne de blesser, personne de perdu et tout les bike en bonne ordre au retour...

Si on aurait continuer, on aurait surement réussi, mais les risque était pas mal plus grand... Noirceur, fatigue physique et mental.

 

Je referais cette ride seul ou en duo, je crois à 98% que je réussirais à relier le départ et l'arriver...

Refaire cette ride avec plus de 4 rider expérimenter et bien préparé, 75% de chance de finir...

Refaire cette ride avec moi et 3 néophyte mal préparé, 20% de chance de la finir...

 

C'est ça que Swatch voulais dire je crois...

En tout cas, c'est ce que j'en retiens...

 

Et perso, si je refais cette ride, ça va être seul ou avec un ou max deux rider avec moi... Et je vais les choisir...

Pas parce que je suis le plus hot que je serais selectif, mais bien parce que je veux rouler avec des gars en qui j'ai totalement confiance...

 

Tu t'enligne pas dans une ride du genre avec un gars que tu connais pas si tu veux réussir, si tu a une objectif précis...

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas, cher ami, pourquoi ne pas rouler seul ou en compagnie d'un équipier trié sur le volet? D'où vous vient cet esprit grégaire? Ça sert à quoi de rouler en groupe si c'est pour se méfier de tout le monde? Je n'ai pas l'esprit grégaire, outre des interdépendances nécessaires, je ne dépend de personne pour avoir du fun. J'ai du mal à comprendre pourquoi des gars et des filles ont tant besoin d'être ensemble pour rouler dans le bois. Des fois on dirait du monde de Harley, eux je les comprend, ils ont probablement trop honte de rouler seuls avec ça, mais vous, si vous redoutez le risque que représente un motard moins compétent que vous, pourquoi rouler en gang? J'ai décidé de me rendre à Caniapiscau la première de septembre, j'ai demandé à mon buddy s'il était partant, ce qui aurait été bien, mais comme il ne pouvait pas, j'irai seul, ce qui est bien aussi. J'apprécie ce forum, pour l'échange d'information, pour le dépannage, pour apprendre, mais dans le monde concret je ne vois pas l'utilité d'être être en gang. C'était pareil en plongée sous-marine, même s'il est très fortement recommandé de ne pas plonger seul, je préférais le faire plutôt que de m'accommoder d'un buddy qui n'avait pas la compétence ou les nerfs assez solides pour la plongée envisagée. Et à quelque part, je trouve ça un peu tyrannique de demander aux autres d'être autre chose que ce qu'ils sont.

 

Pourquoi dénigrer les Harley-Davidson ?

Se sont d'excellentes motos de route, souvent imités par les japonnais, rarement égalé.

Et c'est beaucoup plus fiable que tu le crois.

 

Pourquoi j,aime rouler en groupe ?

- Partager ma passion

- Avoir du fun avec des chums

- Pas être dans le trouble si il arrive de quoi d'imprévu

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi dénigrer les Harley-Davidson ?

Se sont d'excellentes motos de route, souvent imités par les japonnais, rarement égalé.

Et c'est beaucoup plus fiable que tu le crois.

 

 

 

J,ai rencontré des gars en Harley qui roulent plus en une semaine que bien d'autres en une saison,double usagistes compris !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime rouler a moto , seul ou en groupe .... mais quand je m'enligne pour partir avec un groupe, j'aime bien que tout le monde ai des pneus frais, une chaine en bonne condition et les aptitudes requise pour affronter le parcours prévus ou l'humilité d'en avertir le groupe avant le départ .

 

Pis j'dit ça comme ça ..en moto on pogne tous notre Waterloo mécanique un jour ... big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas foncièrement un esprit grégaire en moto, mais pas capable de manger la poussière des autres et c'est plus fort que moi, je dois prendre les devant pour mieux respirer à nouveau em0400

Alors en roulant seul sur la garnotte ou en groupe de moto d'asphalte, je n'embête personne ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d'accord que la moto soit bien préparer pour que des bris qui aurait pu être évité à cause d'un mauvaise entretien soit évité.

Mais je crois que de dénigré un newbie ou bien quelqu'un qui est pas choyé mécaniquement dans une ride n'est pas super. En tous cas, si ça avait été le cas, j'aurais jamais fais de ride sur ce forum n'y rencontrer une tonne d'ami. Il y a toujours quelqu'un dans le groupe qui est prêt à aider et montrer comment faire.

 

C'est ce qui m'a attirer à la moto double usage justement la camaraderie. Si tu te comporte bien (tu fais pas le cave côté sécurité) et tu est respectueux de ton environnement et des gens avec qui tu es, tu trouveras toujours quelqu'un avec rider..

 

 

 

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.