Menoche Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Bon... faisons simple, J'ai 2 bolts de cassées dans mon bloc d'Ural depuis l'automne... ce soir, je me motive enfin à aller les extraire et, comble de malheur, je réussi à casser mes 2 extracteurs dans les trous préalablement percés. Je suis incapable ou pas suffisamment patient pour sortir l'extracteur cassé de chacun des trous... avez vous des trucs pour sortir ça de la? Merci à l'avance Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 À part souder une rod dessus je vois pas... Sur la première ça marcherai, la deuxième c'est moins évident... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 pas facile souder une rod sur un boulon 1/4 de pouce je pourrais peut-être percer par l'autre côté mais la perceuse n'entre pas dans le trou du bloc et le mandrin de ma perceuse à colonne est trop court pour atteindre le fond ça existe une rallonge de mandrin de 6-8 pouces? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 je pense avoir d'éjà vu ça quelque part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 genre ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 hmm nah je ne peux pas mettre une mèche au bout Link to comment Share on other sites More sharing options...
sberthiaume Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (edited) ca te prend quelqu'un qui soude au tig. je regarde au travail demain j'ai un sous traitant qui vient me dépanner a l'occasion sur ce type de probleme Edited February 11, 2016 by Steph B Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 J'ai eu du succès avec un Dremel et un petit grinder et faire un trait pour extraire avec un tournevis droit ...mais ca te prend un peu de substance qui dépasse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouss_o_live Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Tes extrateurs sont-il en carbure? Le carbure casse net comme du verre. Donc avec une pointe et un marteau tu peux le casser tranquille et avec patience... bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (edited) Deux méthodes que j'utilise pour ce genre de petit problème 1- Souder un écrou dans son centre avec de la rod stainless 308L-16 1/16" (faut pas trembler) 2- Petit Dremel ou petit punch avec marteau pour égrainer l'extracteur, ensuite percer au centre à partir de 1/16" en grossissant le foret tant que ca ne touche pas les filets internes de la base pour finalement sortir le restant de filet du boulon cassé avec petit punch et nettoyer avec un tap Comme dit Rousso-live, la majorité des extracteurs cassent comme du verre Edited February 11, 2016 by TransGarp 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Essaie de geler la vis cassée avec du réfrigérant en spray , ça peut la diminuer de diamètre juste assez pour donner la chance à l'extracteur de faire son travail sans casser . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Faut d'abord sortir les deux extracteur en carbure:$ Y'a quoi de plus solide que du carbure pour un extracteur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Faut d'abord sortir les deux extracteur en carbure:$ Y'a quoi de plus solide que du carbure pour un extracteur? t'en dors pas pis c'est vrai! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Tout comme toi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Tout comme toi pas pour les mêmes raisons, j'en suis sûr... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Même chose ici, pas tout à fait les boulons :$ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Même chose ici, pas tout à fait les boulons :$ Fais comme Onip,viens le mercredi au TIM,c,est la meilleure des thérapies Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Soude un flat washer au stanless a ta bolts et tourne a gauche et soude un nut au flat washer Quand tu as fini de souder que toute est rouge verse rapidement de l'eau pour aider a forcer a reduire le dia de la bolt qui est coller dans l'alu, apres du lubrifient pénétrant pis essaie tranquilement vis et de isse Un tap a le défaut de forcer à grossir la bolt qui est coinser ...... C'est sur a 100% que ca marche 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanstrom Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 J'approuve mayguyo.c'est se que je fais et sa fonctionne 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
petch Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 hmm nah je ne peux pas mettre une mèche au bout Il existe des mèches pour ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 C'est un problème fréquent, j'ai vu ça souvent chez Pratt&Whitney, et quand la pièce à sauver est un "gas generator" à $80k, pas besoin de te dire qu'on est nerveux... Si tu as accès par l'arrière (tu peux trouver des mèches jusqu'à 12 po dans une quincaillerie industrielle), perce ta bolt pour pouvoir extraire le morceau d'extracteur d'un coup de punch de l'arrière. D'après ce que je vois sur la deuxième photo, il me semble que ton extracteur n'était pas en carbure. S'il est en HSS, essaie de le chauffer assez et de ralentir son refroidissement de manière à lui enlever sa trempe ( parce que le HSS se trempe à l'air). Tu pourras ensuite le percer. S'il est en carbure, patience et longueur de temps avec un punch pointu, tu arriveras à l'émietter. Tu peux aussi apporter la pièce dans un atelier d'usinage et t'en laver les mains (bonne idée), ou alors défoncer le trou en te crissant des filets et poser un Helicoil, ça donne une réparation plus solide que l'original. Je ne peux pas te dire si les trucs mentionnés plus haut fonctionnent parce que je ne les ai jamais essayés, et sûrement que oui, je voulais juste t'en donner plus, parce que des fois ça prend tout l'arsenal... Une chose est certaine, quoique tu fasses, attend d'être dans une bonne disposition d'esprit, si tu vois que tu t'énerves lâche tout, c'est des jobs délicates, tu peux facilement te péter les chakras... Bonne chance! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 P.S. Dans un atelier bien équipé, ils peuvent percer ton extracteur et ta bolt au plasma, pour eux c'est un pet. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sberthiaume Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 quand tu seras a bout de ressource: Usinage Jr Malo 514-236-6379 il possède une unitée mobile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Pour l'instant, le bloc est rendu chez Champion près de chez moi. quand le gars a vu l'extracteur, il a froncé les sourcils et n'a pas aimé ça car il est cassé ras le bord et souder une rod était trop dangereux pour le bloc. Il va tenter de le percer délicatement de l'autre côté et me donner des nouvelles plus tard... :-S 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Une chose est certaine, quoique tu fasses, attend d'être dans une bonne disposition d'esprit, si tu vois que tu t'énerves lâche tout, c'est des jobs délicates, tu peux facilement te péter les chakras... Bonne chance! ++++++++++1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Maikan, à la quantité de bolt que j'ai cassé sur des voitures, je peux te garantir que lorsque l'état d'esprit n'y est pas, je sort du garage... Tout comme en conduite technique, la frustration a seulement des impacts négatifs sur les mouvements précis... d'où la raison que je suis sorti du garage hier soir au lieu de continuer... bon j'en ai profiter pour me calmer en enlevant des gaskets à l'exacto... ça m'a calmé un brin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 bon j'en ai profiter pour me calmer en enlevant des gaskets à l'exacto... ça m'a calmé un brin :)/> Zen and the art of motorcycle maintenance. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Maikan, à la quantité de bolt que j'ai cassé sur des voitures, je peux te garantir que lorsque l'état d'esprit n'y est pas, je sort du garage... Tout comme en conduite technique, la frustration a seulement des impacts négatifs sur les mouvements précis... d'où la raison que je suis sorti du garage hier soir au lieu de continuer... bon j'en ai profiter pour me calmer en enlevant des gaskets à l'exacto... ça m'a calmé un brin Un chance que ça t'a calmé... t'as pas dormi de la nuit... Ne me demandez pas comment je le sais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 mettons que j'ai "d'autres" problèmes qui m'empêchent de dormir :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidewayz_control Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 J'ai pas tout lu, ton post mais une façon de faire c'est de porter ta pièce dans un atelier d'usinage qui a des machines à électro-érosion (EDM ou Electrical-Discharge Machining). Ils vont brûler l'extracteur et le restant de boulon. C'est une vielle technologie qui a été conçu au départ pour ton cas mais qui a énormément évolué. aujourd’hui presque tout les moules à injection de plastique sont finis au EDM. C'est la procédure la plus sécuritaire tant qu'à moi. J'ai fait ça des tonnes de fois où je travaillais autre fois (il y a 20 ans) mais l'entreprise existe plus donc "Google is your friend". Elimetal à ville St-Laurent par exemple Ivan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 J'ai pas tout lu, ton post mais une façon de faire c'est de porter ta pièce dans un atelier d'usinage qui a des machines à électro-érosion (EDM ou Electrical-Discharge Machining). Ils vont brûler l'extracteur et le restant de boulon. C'est une vielle technologie qui a été conçu au départ pour ton cas mais qui a énormément évolué. aujourd’hui presque tout les moules à injection de plastique sont finis au EDM. C'est la procédure la plus sécuritaire tant qu'à moi. J'ai fait ça des tonnes de fois où je travaillais autre fois (il y a 20 ans) mais l'entreprise existe plus donc "Google is your friend". Elimetal à ville St-Laurent par exemple Ivan +++1 je ne me souvenais plus du nom... ça c'est le best ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 problème réglé chez Champion atelier mécanique, et j'ai eu un nettoyage du bloc en prime la bouette de l'orange crush est disparue 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidewayz_control Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 problème réglé chez Champion atelier mécanique, et j'ai eu un nettoyage du bloc en prime la bouette de l'orange crush est disparue Bouette de l'Orange Crush, donc c'est une pièce de ton Ural. Pour finir c'étais quoi le bobo? L'électro-érosion à été utiliser la première fois par les russes peut-être même sur un Ural Et ensuite développé par les Suisses (AGIE et Charmilles) Mais bien sure les américains diront que c'est eux mais de toute façon on sait qu'ils ont tout inventé ce qu'il y a de mieux... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 12, 2016 Author Share Posted February 12, 2016 dans les moteurs URAL, l'arbre de bielle est supporté par 2 roulements qui sont eux, soutenu dans une chemise insérée dans le bloc et vissé dans ce dernier. Les russes utilises une espèce de pate blanche comme lock-tite qui cuit en céramique dans les filets... j'y avais cassé 2 boulons. Je les avais percés et tenter de les sortir avec mes extracteurs qui ont cassés dans mes trous... j'ai voulu tenter de percer par l'autre côté sans succès car ma perceuse à colonne et mandrin de perceuse à batterie ne se rendaient pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
corradomaniac Posted February 12, 2016 Share Posted February 12, 2016 (edited) http://www.fsh-weldi...stud-xtract.htm J'ai utilisé à quelques reprises dans des cas perdu avec de bon résultat Edited February 12, 2016 by corradomaniac Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted February 12, 2016 Share Posted February 12, 2016 http://www.fsh-weldi...stud-xtract.htm J'ai utilisé à quelques reprises dans des cas perdu avec de bon résultat Dret ca que je fait mais une shoot d'eau apres la soudure aire a faire decoler les filets avant de devisser Link to comment Share on other sites More sharing options...
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