Jump to content

snowshoesman

Recommended Posts

Bonjour, j'ai de besoin de savoir si une Super Sherpa s'abaisse au niveau de la suspension arrière.

 

Si c'est un bon achat ?

 

J'ai besoin de suggestion de modèle de motos dual qui conviennent pour des personnes de petites tailles, pour ma conjointe qui fait 5 pieds.

 

 

S.V.P. et merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le sherpas, la suspention arriere ne se baisse pas. Par contre y se vends un lowering link. de base le siege est a 32.7 pouces de haut, (cest quand meme bas)

Le XT250 comme proposé plus haut a 31.9 pouces et lui aussi a besoins d'un lowering kit pour le dropper de 1-3 pouces.

 

Jpense cest pas mal les plus bas dans les bikes mis a part du TW200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Xt225 doit être moin haute que la 250

Model plus vieux

Un peu lourde mais ça roule bien

 

Nahhh, meme frame, roues, tires et tout le tralala donc meme hauteur malheuresement.

mais a 32'' du sol on est sur l'hauteur quasiment des bike sport, sport-touring. avec le lowering kit par contre tu peut dropper jusqu'a 29''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout ces excellents conseils, je me mets à la chasse pour un Yamaha XT250.

 

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend un et qu'il est en bonne état, je suis prêt à me déplacer dans la province.

 

Merci encore...!

Édité par Awanaski
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai possédé un Super Sherpa pendant 9 ans. C'est vrai qu'elle est un peu plus hautes que les autres petites du même âge. C'est une moto super fiable et plaisante à conduire malgré la faible puissance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et on a toujours la sherpa.

 

Le sherpa et le TW sont deux motos bien différentes, si tu nous parlais de l'usage que tu veux en faire ça aiderais à te donner les bonnes infos.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Utilisation légere sur la route et autant que le hors-route.

 

Ma blonde ne veut pas faire des milles et des milles.

 

Elle ne veut pas devenir une aventurière professionnelle.

 

Elle veut s'en servir pour aller travailler et à l'occasion faire du chemin de gravel, single track de terre battu et en même temps s'en servir pour aller à la pêche.

 

Elle va devoir faire un petit bout sur l'autoroute pour aller travailler... c'est vraiment la plus grosse inquiètude que nous avons avec les modèles qui sont proposées sur ce blogue.

et on a toujours la sherpa.

 

Le sherpa et le TW sont deux motos bien différentes, si tu nous parlais de l'usage que tu veux en faire ça aiderais à te donner les bonnes infos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon voilà ce que je peux dire des deux motos:

 

 

Mon père à acheté un sherpa pour voyager au travail. J'ai roulé avec et voici ce que j'en pense:

 

Les plus:

- La moto à une sixième vitesse

- Elle est très agréable à conduire sur la route et très bien balancée

- Elle demande peut d'entretien

- Elle se débrouille bien en hors-route

- Même si c'est pas autant que le KLR le moteur pardonne un peut

- Très maniable

- Bâtie solide

 

Les moins:

- C'est un 250 donc sur la route parfois il en manque un peut

- Pour faire du serré elle devient plus pesante

- Le manque d'équipement compatible

- Peut être difficile à démarrer à froid quand on ne le connait pas très bien, mais se règle facilement

 

Pour le TW. Ça à été ma première moto à vie.

Les plus:

- La moto est légère

- Très stable sur la gravelle

- Faite pour les personnes moins grandes

- Facile d'entretien

- Elle est bâtie solide

- Très maniable

 

Les moins:

- La grosseur des roues peut devenir problématique dans les roulière de 4-roues (vol planné garanti si on se laisse prendre par surprise)

- C'est un 200 cc qui manque réellement de pouvoir sur la route... max 110 dans la barrure.

- Elle est pas très agréable sur la route à haute vitesse (vibre, moteur tourne trop vite)

- Le frein arrière est carrément désuet. ( à tambour même sur les 2016)

 

 

Personnellement je préfère le super sherpa au TW200 et de beaucoup. Je m'ennuyais carrément sur la route et j'était toujours celle qui trainais de la patte en randonnée de groupe parce que je devais rouler 90 km/h pour être comfortable. Plus que ça, je devais faire mes changements d'huile vraiment souvent. Les deux sont bâties solides et peuvent en prendre, je les ai testé en masse.

 

Si tu as d'autres question te gêne pas!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon voilà ce que je peux dire des deux motos:

 

 

Mon père à acheté un sherpa pour voyager au travail. J'ai roulé avec et voici ce que j'en pense:

 

Les plus:

- La moto à une sixième vitesse

- Elle est très agréable à conduire sur la route et très bien balancée

- Elle demande peut d'entretien

- Elle se débrouille bien en hors-route

- Même si c'est pas autant que le KLR le moteur pardonne un peut

- Très maniable

- Bâtie solide

 

Les moins:

- C'est un 250 donc sur la route parfois il en manque un peut

- Pour faire du serré elle devient plus pesante

- Le manque d'équipement compatible

- Peut être difficile à démarrer à froid quand on ne le connait pas très bien, mais se règle facilement

 

Pour le TW. Ça à été ma première moto à vie.

Les plus:

- La moto est légère

- Très stable sur la gravelle

- Faite pour les personnes moins grandes

- Facile d'entretien

- Elle est bâtie solide

- Très maniable

 

Les moins:

- La grosseur des roues peut devenir problématique dans les roulière de 4-roues (vol planné garanti si on se laisse prendre par surprise)

- C'est un 200 cc qui manque réellement de pouvoir sur la route... max 110 dans la barrure.

- Elle est pas très agréable sur la route à haute vitesse (vibre, moteur tourne trop vite)

- Le frein arrière est carrément désuet. ( à tambour même sur les 2016)

 

 

Personnellement je préfère le super sherpa au TW200 et de beaucoup. Je m'ennuyais carrément sur la route et j'était toujours celle qui trainais de la patte en randonnée de groupe parce que je devais rouler 90 km/h pour être comfortable. Plus que ça, je devais faire mes changements d'huile vraiment souvent. Les deux sont bâties solides et peuvent en prendre, je les ai testé en masse.

 

Si tu as d'autres question te gêne pas!

 

Merci beaucoup pour cet excellent compte rendu, c'est grandement apprécié... Mais malheureusement, la Super Sherpa ne s'abaissera pas assé pour ma conjointe.

 

Nous avons estimé qu'il faudrait au maximum de 29 po. au maximum de hauteur de selle. Alors si je prends la Yamaha XT 250 qui fait 31.9 po. de hauteur et avec ce qui est disponible sur le marché comme lowering kit, kit qui abaisse de de 3 po., nous atteindrions le hauteur voulu.

 

De plus au niveau des pièces et des accessoires, il semblerait que pour la XT il y ait plus de choix.

 

Pour la partie autoroute, je crois que ce soit pour la Super Sherpa ou la XT c'est du pareil au même... aucune n'est vraiment bonne. Mais il n'y a pas une tonne de possibilité, donc nous devons faire avec ce qu'il y a sur le marché.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la hauteur, ça semble impressionnant une moto qui est haute de selle, mais on s'y habitue vite, au point où je trouve mon drz bas quand j'essaie d'autres moto plus hautes. L'idéal c'est de lui en faire essayer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Utilisation légere sur la route et autant que le hors-route.

 

Ma blonde ne veut pas faire des milles et des milles.

 

Elle ne veut pas devenir une aventurière professionnelle.

 

Elle veut s'en servir pour aller travailler et à l'occasion faire du chemin de gravel, single track de terre battu et en même temps s'en servir pour aller à la pêche.

 

Elle va devoir faire un petit bout sur l'autoroute pour aller travailler... c'est vraiment la plus grosse inquiètude que nous avons avec les modèles qui sont proposées sur ce blogue.

 

Wow, une blonde qui fait de la moto, de la Trail et qui aime la pêche... J'ai l'impression que l'on va te questionner à savoir si elle n'aurait pas une sœur par hasard! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a toi Awanaski,

je possède une XT250 de Yamaha 2013 depuis 2 ans maintenant. Ce que je peux te dire, de mon expérience avec cette moto est quelle est vraiment douce et pardonne aussi pour le (la) débutant(e). La clutch est vraiment agréable et facile a gérer. Je mesure 5 pieds 2, j'ai fait abaisser et je suis alaise les bout de pieds au sol, pour moi, ca me semble important quand on décide de faire du hors route d'etre capable de mettre un pied par terre.Je fais plusieurs type de surface de la trail a la grande route (117). Bon , la trail c'est vraiment un bike le fun je peux rouler a basse vitesse et la machine le prend bien sans trop chauffer (pas de radiateur) . C'est une moto qui est légère donc facile a manœuvrer. Concernant la grande route, chez moi il n'as pas d’autoroute (hihi) mais la 117 que je prend souvent . Je trouve que la vitesse agréable sur cette moto est entre 85 a 90 km/hrs ,plus que ca je sent que j'en demande un peu au moteur. Il existe un changement de sprocket que tu peut faire qui peux te donner plus de puissance sur la grande route. Cela va aussi modifier la 1er vitesse qui faut pendre en contre si on fait de la trail. Le démarrage de cette moto ce fait en un clic même après l'hiver. J'ai installée un pneu 80/100- 21 a l'avant plutôt qu'un 90/90- 21 cela lui procure une meilleur tenu de route dans le hors route. Le pneu avant d'origine n'est pas assez agressif, a mon avis cela m'as fait vivre une période de guidonage sur route de sable. Depuis la pose de ce pneu la réaction de la moto est meilleur. Mon Pistol a un KLR650 et nos 2 bébé s'accorde bien ensemble. Le XT250 possède aussi une super autonomie de gaz de 9.6 litre. Je fais environ +ou- 300km avec un plein ce qui est vraiment bien pour les long trajet elle ne consomme pas d'huile non plus.

Et bien comme vous pouvez le voir je vous la recommande c'est bien sur ! Je suis plus que satisfaite avec cette moto.

 

La Baladeuse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve que la vitesse agréable sur cette moto est entre 85 a 90 km/hrs ,plus que ca je sent que j'en demande un peu au moteur.

 

Bien d'accord et c'est pas juste ta moto. Il faut s'entendre que c'est une double-usage. En plus c'est un monocylindre et elle est de petite cylindrée. Mon klr vibrait à 100, le drz vibre... On cherche toujours une vitesse de plus... Les pneus aident pas à la vibration non plus. Donc faut pas s'attendre à un miracle, c'est pas une moto de route.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarderais pour trouver une xt225 usagée à quelquepart. La 225 a une transmission 6 vitesses, et la 6ième est cette vitesse qui fait la différence sur l'autoroute. La XT225 est également plus légère que la XT250. La XT225 a cependant un frein à tambour derrière, alors que la 250 à un frein à disque plus moderne. Les 2 sont très fonctionnels et suffisant pour ces motos, mais les freins à disques sont plus simple d'entretiens.

 

La XT225 pèse 33lbs de moins que la XT250, et sur un petit bike comme celui-là, ça fait toute une différence. Les deux modèles sont des motos super fiables, mais je pense que la XT225 a encore une longueur d'avance. Un gros avantage de la XT225 est sont carburateur mikuni, facilement modifiable et adaptable, avec des pièces et jets disponibles partout. La XT250 à carburateur utilise un modèle Tekei de Yamaha pour lequel les pièces sont difficile à trouver. La XT250 à injection est bien, et si on veut aller vers la 250, c'est la seule "bonne" option selon moi, mais la 225 reste ma préférence.

 

En gros, selon moi la XT225 est une meilleure moto que la XT250. La 250 a un faible avantage de cylindrée, mais sur un moto de ce genre, on ne peut remarquer la différence de puissance. Ce qui fait la différence, c'est la boîte de vitesse, et le 6ième rapport sur la XT225 lui donne beaucoup plus d'aisance sur la grande route. La XT225 a un TRÈS grand fanclub, et de multiple modification sont possibles et disponibles pour adapter cette moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a toi Awanaski,

je possède une XT250 de Yamaha 2013 depuis 2 ans maintenant. Ce que je peux te dire, de mon expérience avec cette moto est quelle est vraiment douce et pardonne aussi pour le (la) débutant(e). La clutch est vraiment agréable et facile a gérer. Je mesure 5 pieds 2, j'ai fait abaisser et je suis alaise les bout de pieds au sol, pour moi, ca me semble important quand on décide de faire du hors route d'etre capable de mettre un pied par terre.Je fais plusieurs type de surface de la trail a la grande route (117). Bon , la trail c'est vraiment un bike le fun je peux rouler a basse vitesse et la machine le prend bien sans trop chauffer (pas de radiateur) . C'est une moto qui est légère donc facile a manœuvrer. Concernant la grande route, chez moi il n'as pas d’autoroute (hihi) mais la 117 que je prend souvent . Je trouve que la vitesse agréable sur cette moto est entre 85 a 90 km/hrs ,plus que ca je sent que j'en demande un peu au moteur. Il existe un changement de sprocket que tu peut faire qui peux te donner plus de puissance sur la grande route. Cela va aussi modifier la 1er vitesse qui faut pendre en contre si on fait de la trail. Le démarrage de cette moto ce fait en un clic même après l'hiver. J'ai installée un pneu 80/100- 21 a l'avant plutôt qu'un 90/90- 21 cela lui procure une meilleur tenu de route dans le hors route. Le pneu avant d'origine n'est pas assez agressif, a mon avis cela m'as fait vivre une période de guidonage sur route de sable. Depuis la pose de ce pneu la réaction de la moto est meilleur. Mon Pistol a un KLR650 et nos 2 bébé s'accorde bien ensemble. Le XT250 possède aussi une super autonomie de gaz de 9.6 litre. Je fais environ +ou- 300km avec un plein ce qui est vraiment bien pour les long trajet elle ne consomme pas d'huile non plus.

Et bien comme vous pouvez le voir je vous la recommande c'est bien sur ! Je suis plus que satisfaite avec cette moto.

 

La Baladeuse

 

Merci pour l"information, notre choix s'est vraiment arrêté sur la XT250, nous allons en voir une dimanche...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seul chose que je trouves plate de la XT250 est le priux quand y sont neuf. Tu peut avoir une crf250L pour la meme chose est c'est pas mal mieux disons :S

 

Il est vraiment trop haut le CRF250 L pour ma blonde.

 

Nous regardons dans l'usagé pour la XT 250.

Édité par Awanaski
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.