Jump to content

Selon Vous Quel Moto D'aventure Est La Plus Compétente En Hors Route?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Presentement ce que je fais, si je veux faire 4 heures de route, je prend ma moto de route sinon j'embarque le drz sur la remorque et je m'envais a destination.

 

Avoir une seule moto qui fait tout apporte toute sortes de compromis.

 

Mais quand tu as 2 motos "dédiées", le compromis, tu le fais avant de partir.

 

Exemple:

Tes chums t'appellent et ils te disent: "Eille Shingo, on monte à St-clin-clin par l'asphalte, rendu là on prend la trail de VTT, on coupe par la ligne d'Hydro, on débouche à St-vis-à-vis-d'en-face et on revient à Blainville par l'asphalte. 650 km total, dont 400 d'asphalte."

 

Quel bike tu prends ?

350 EXC-F ?

ou

FZ-09 ?

 

1190R ?

 

C'est sûr que c'est plus simple si la moitié des tes chums ont des Harley et l'autre moitié ont des enduros...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le meilleur bike est le bike le plus puissant et le plus confortable que tu es capable de relever et que tu n'as pas peur de graffigner... sans oublier celui qui te laissera beaucoup d'argent pour voyager!

Pour certains, c'est un CT110 (moi par exemple) :)

honda-ct110-1.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi ca serait une Husqvarna 701 sans hésiter. Tu la montes pour les longues rides et bebye, rien ne t'arrêtera. Ne te laisse pas décourager par les entretiens recommandés... Un dual sport n'est pas une pur enduro.. Ne néglige surtout pas les changements d'huiles ( selon ton utilisation: plus hors route=changements plus rapprochés, plus de route= comme tout dual sport) et prends bien soin du filtre a air mais vraiment soin,bien le nettoyer, le huiler et lui mettre un bonnet et pas plus compliqué que cela...check les valves 1 fois par an... Donc rien de trop envahissant,selon moi biensur ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey ! Philster tu as changé ton GS 450. Ça avait l'air le fun à rider mais il faut avouer qu'une 990 c'est toute une machine. J'ai ben hate d'avoir tes commentaires. Ça fait 2 fois que passe à deux cheveux de m'en acheter une.

 

Le problème c'est il y a ds jours ou je voudrais une tite légère avec du torque style 500 exc alors que d'autres jours je veux faire le tour du monde avec une Tiger 800 xc (sa sonorité me fait capoter). Alors en attendant je garde mon valeureux KLR qui ne fait rien parfaitment mais qui a le culot de pouvoir s'essayer dans toutes sortes de situation sans souffrir le martyr sur les stretch de route.

 

Il reste que pour moi la situation ce precise et la ktm 990 est en tete de ma liste pour le genre de ride que je veux faire dans le future c a d capable de faire de long stretch sans me sentir comme sur un taon qui vole mais en meme temps pouvoir m'amuser dans les trails plus serrés avec une moto qui a du caractère

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a ceux qui pense au grosse inconsciente............oui y ont de la puissance oui sont confortable.............sur la route!!!

et le poids vous en faite koi au juste.........................?????? a mon avis la meilleur des 2 monde ktm 690 se debrouille quand meme tres bien sur route et hors route .......puissance check! confort avec sur selle de meilleur qualité check! et le poids ...............la katé est capable de suivre une bmw ou autre sur al route anytime , en hors route , de dire quel peut suivre un enduro ............dans une trail 4-5 de difficulté .......oui tu peut le faire les grosse inconstante oublier ca, juste a penser de relever la moto seul 3-4 fois ,impensable

 

a ceux qui aime les defi ........je vais vous amener a foret ouareau juste une ptite trail de 7km ,vla 3ans c est la que j ai connu legato et il va se reconnaitre (will smith) hahahaha

a ceux qui ont fait la trail a chersey ....................c est de la petite biere............y en a ici quil ont fait la trail federe a chersey ..........ils l ont pas trouver interessante ben ben . demander a bruno bbb a comparer a sont klr ou sont crf lequel y prefere .........

 

moi avant j avais un dr 650 a 375lbs quand sa fesais 3-4 fois falais que je le leve j en avais plein le ponpon imagine avec une machine de 500lbs et + et avec des valise en plus .

 

la ktm 690 elle est capable de faire les 2 plus aisément .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De tte façon ton idée est sans doute déjà faite et je serais bien surpris que ce soit un de nous qui te fasse changer d'avis .

ben non faut etre realiste non? tu prend pas la plus legere et tu prend pas la plus lourde , c est deja un debut .......

moi j aime mieux lever 300lbs que 500lbs et se que je vois toute marque confondu ont parle de 50/50 ici la ???

ok on imagine 2 gars en 50/50 choisi la marque que tu veut , le moteur ,pneu etc......... pars les 2 de mtl et vont a Vancouver ,mais le moin de route de sfate possible . sur route y a aucun trouble y arrive une orage et le chemin se désagrège et tombe de niveau 0-1 a 3-4 pour al majeur parti du parcours . ont est d accord que le gars en bmw ou autre marque (se que je veut dire se n est pas la marque de la moto mais bien le poids de celle ci qui fait la difference)que lui il echappe sa moto est il capable de la relever seul??? encore pire ,si la moto lui tombe sur al jambe, est til en mesure de la lever..........tandit qu une moto plus legere tu peut t arranger mieux , c est la loi de la logique .

 

c est comme je te demanderais ont fait une course a pied de 10km mais un a un bag sac de 10lbs et l autre de 60lbs ........ont s entent tu que celui qui a le 60lbs va faire sont 10km ..............mais y va etre fatigué et raké ,

c ets sur se point de vu .

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant je pense que conserver deux motos fais plus de sense. Fausrait j'essaie les grosses motos dans des trails pour voir.

 

Je vais aussi aller essayer de faire les essaies des dealer cette année

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant je pense que conserver deux motos fais plus de sense. Fausrait j'essaie les grosses motos dans des trails pour voir.

 

Je vais aussi aller essayer de faire les essaies des dealer cette année

tu fait tu la classic cette année? si oui tu va voir test reponse et du monde pour te repondre
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a Trail et puis Trail... Plutôt que de regarder quelle moto est la +++, prenez 10 minutes pour réfléchir à ce qui vous fait plaisir en moto. Moi caler une moto de 150lbs ou une de 400lbs ne produit pas de fun. Après, il y a des compromis. Mais pour moi, une fois compris que la boue ne me plais pas, je peux apprécier les motos plus grosses qui tirent avantage à rouler plus de 30 km/h, en bas de cela j'ai moins de fun ou je prends ma ossa Explorer. Mais là je moublige à 2 moto. En garder une je garde la grosse de 400 lbs.

 

Bref veux tu prendre du plaisir à moins de 30km/h ?

 

Si oui, go pour la petite,

Si non, les + grosses, de toute façons à ne pas rouler, il fait trop chaud. (P.s. À partir de 400 lbs une moto est grosse). Ou 650cc.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une DR-Z400S, c'est 37 HP une fois ouvert et bien jetté, et ça pèse +/- 320 lbs une fois les pleins faits, sans compter les ajouts (skid plate, racks...)

 

En comparaison:

-->Une KTM 690 Enduro R, C'est 66 HP et environ 330 lbs avec essence, plus probablement un autre 10 lbs de gogosse et protection.

-->Une Tiger 800 XCx, c'est 95 HP, et ça pèse environ 470 lbs une fois le plein fait, incluant skid plate et crash bars.

-->Une BMW F800GS, c'est 85 HP, et ça pèse environ 455 lbs plein fait, plus 15 lbs de protection et gogosse.

 

Selon moi, tu passes au même endroit avec les 800 qu'avec la DR-Z400S, mais ça dépend du gars assis dessus. La "meilleure" double usage pour faire BEAUCOUP de véritable enduro et être encore confortable sur l'autoroute est peut-être la 690, mais c'est pas le grand confort sur l'autoroute. C'est certainement plus que suffisant comme moteur, mais ça va demander quelques adaptation pour en faire une grande routière SOLO, et certainement pas à deux. La question, comme cela a déjà été posé, c'est où est tu prêts à faire des sacrifice? Où prévois-tu rouler avec? Seul ou à deux?

 

Si c'est pour faire le tour du monde en solo, je te diraîs que tu es certainement mieux avec une KLR ou une DR bien équipée. Maintenance plus simple, bike moins cher, pis quand tu fais le tour du monde, c'est pas une course, tu es là pour voir le paysage. Si c'est pour faire de la trail autour de chez toi et allez à la job toute la semaine... Probablement que 2 bikes reste ta meilleure option. Surtout si tu veux que la machine de route puisse asseoir madame derrière. Si c'est pour avoir un seul bike qui fait tout... La 690 pour plus de 50% trail, sinon une des 800 pour plus de 50% route. Si c'est un seul bike qui peut amener madame est confort, définitivement une 800, et selon moi la Tiger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu fait tu la classic cette année? si oui tu va voir test reponse et du monde pour te repondre

 

Oui je vais le faire en extrême, je vais compter le nombre de grosse motos qui la font.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 690 enduro R est intéressente pas mal

 

Sinon j'ai vue des rumeurs d'un KTM 800cc twin qui pourrait peut-être arriver en adventure et aussi peut-être yamaha qui ferait un mini ténéré :

 

2897d1393142737-meet-mt-09-based-worldcrosser-yamaha-mt-09-triple-worldcrosser-concept-oberdan-bezzi-77386-7.jpg

 

Le problème ca reste le poid, le KTM 690 c'est pas mal le plus lourd que je serait prêt à aller. 400lbs et plus ca commence à être lourd pour une moto hors route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 690 enduro R est intéressente pas mal

 

Sinon j'ai vue des rumeurs d'un KTM 800cc twin qui pourrait peut-être arriver en adventure et aussi peut-être yamaha qui ferait un mini ténéré :

2897d1393142737-meet-mt-09-based-worldcrosser-yamaha-mt-09-triple-worldcrosser-concept-oberdan-bezzi-77386-7.jpg

 

Le problème ca reste le poid, le KTM 690 c'est pas mal le plus lourd que je serait prêt à aller. 400lbs et plus ca commence à être lourd pour une moto hors route.

une 800 yam je suis acheteur Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une 800 yam je suis acheteur

 

115 hp et à date la FJ-09 et FZ-09 sont très légère par rapport à la concurence. Si ils pouvaient faire ca avec un wet weight de 450lbs, ca serait vraiment winner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tient j ai trouver .regarde a partir de 7 min .......................................

 

Ouf la super tenere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.