Jump to content

Selon Vous Quel Moto D'aventure Est La Plus Compétente En Hors Route?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Donc peu importe le prix, quel moto d'aventure performe le mieux en hors route?

 

J'hairais pas ca un jour en avoir une, mais j'ai peur que ce soit nettement inférieur à mon DRZ en hors route.

 

Je suis aller voir chez BMW et le gars ma dit qu'un 1200gs passe autant partout qu'un drz 400. J'ai des doutes, parce quand je vais dans 2 pieds de boue et que j'ai toute la misère du monde à avancer, j'ai pas l'impression qu'un 200 lbs de plus va m'aider ben ben.

 

Pour l'instant, j'ai un bike de route + le drz, mais j'aimerais ca avoir un bike à tout faire.

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 1250GS, je ne sais pas :) mais la 1200 comme toutes les grosses double-usage ne passent pas partout et surtout, pas aussi facilement qu'une moto d'enduro ou meme une WR250. Mais une moto d'enduro ne te fera pas traverser le Canada par la route. Je pense que idealement, une grosse double usage pour le voyage est parfaite et une 250+ est parfaite pour rouler en gros hors route. Et je ne crois pas que la moto parfaite partout existe et existera de sitot. Tu peux par contre avoir des double-usage plus orientees route et d'autres plus orientees trails.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de repondre a cette question, il faut savoir sur quoi tu es pret a faire des compromis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai des doutes moi aussi... je ne crois pas que la GS peut suivre une DRZ dans toutes les conditions... Personnellement j'ai ''aventurisé'' ma DRZ (changer siège, tank oversize, bags) mais le plus gros problème c'est qu'il manque une vitesse sur la route. Alors si c'était a refaire j’irais vers KTM.... probablement une 690 enduro, avec le même type de modification. De cette manière j'ai le meilleur des 2 mondes, mais une moto quand même plus agressive en hors-route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celle que je voudrais n'existe pas encore, ca serait un ktm avc un twin de 800cc, sinon la bmw gs800 semble tres interessente.

 

Je regardais en debut de saison pour le ktm excf 350 ( ce n'est pas aventure ) mais la frequence de l'entretient me fait un peu peur. J'ai un petit gars de deux ans et ma femme est enceinte, alors je dois limiter mon temps d'entretient et pour les rides, je vais favoriser la qualité vs la quantité.

 

J'aimerais avoir un bike qui peu faire la ride du printemps extrême, le orange crush, peu faire toute les trails de la fqmhr.

 

Je mesure 6'1" 180lbs

 

Sinon je peux conserver le drz 400 + un bike de route, mais ca me coute le double de plaque et ca reduit mon budget pour un bike unique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc peu importe le prix, quel moto d'aventure performe le mieux en hors route?

 

J'hairais pas ca un jour en avoir une, mais j'ai peur que ce soit nettement inférieur à mon DRZ en hors route.

 

Je suis aller voir chez BMW et le gars ma dit qu'un 1250gs passe autant partout qu'un drz 400. J'ai des doutes, parce quand je vais dans 2 pieds de boue et que j'ai toute la misère du monde à avancer, j'ai pas l'impression qu'un 200 lbs de plus va m'aider ben ben.

 

Pour l'instant, j'ai un bike de route + le drz, mais j'aimerais ca avoir un bike à tout faire.

 

La mienne ....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas ce que tu veux entendre, mais la moto d'aventure la plus compétente en hors route est la KLR 650.

Plus lourde que les XR650L et DR650 mais mieux équipée et plus confortable à sa sortie de l'usine (carénage, siège, réservoir), ce qui en fait une vraie moto d'aventure et non une double-usage.

Plus légère et beaucoup moins dispendieuse que les BMW 800 et 1200, KTM 1190, Triumph Tiger et Explorer, Africa twin, V-Strom, etc...

Pas un monstre de puissance, mais simple, fiable et tellement pas chère que tu t'en câlisse de l'échapper, la grafigner et la "poquer" :mrgreen:

em3600

Édité par Sapitch
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai lu ton post, la moto qui m'aie venue en tête immédiatement est la Triumph Tiger 800 XCX.....Je suis peut-être au coté de la track mais y me semble qu'avec le vidéo de l'autre fois, brasser cette moto semble ben ben l'fun!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut que le bike te face tripé aussi, le klr vraiment pas. Je veux quelque chose que je peux rider à deux aussi et très confortable. Si ca existe pas, je vais juste continuer à rouler a deux motos.

 

J'ai le gout d'un bike neuf :

 

Tiger xcx

Ktm adventure 1190 R

Bmw gs 800

Bmw gs 1200

Africa twin

Super tenere

Suzuki vstrom

 

Dans la liste les deux que je prefere c'est le ktm 1190 et bmw gs 1200.

 

Si vous me dite que c'est trop gros pour faire le hors route que je veux faire, je vais laisser tomber l'idée.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement que de rouler dans des événements comme la Classique, la ride avec Eskape, ride des débutants, etc, ça va t'aider à voir ce que c'est capable de faire une grosse moto aventure. Ta question n'est pas évidente à répondre, il y a des gars comme Liguorien qui ont une réputation d'être capable de faire du gros sale avec un Ténéré, alors que d'autres n'y pensent même pas.

 

Moi, je me suis acheté un 990 en remplacement d'une G450X. Je suis convaincu que je ne serai pas capable d'aller ou j'allais avant, mais c'est en roulant et en essayant que je vais voir quel niveau je peux prendre. Il y a des gars qui montent cette moto sur des pneus peu agressifs, et font au max des chemins de gravier, alors que d'autres vont dans des endroits pas mal extrême. C'est pas simple de faire cette partie de la réflexion pour toi.

 

Il reste qu'un 690, si te ne penses pas faire des 6-700km par jours de route, c'est une sacrée belle machine, j'ai hésité pour ça pas mal...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai mon ST pour ça! Voyager à deux ( aussi bien dans garnotte ou le bitume) si c'est pour être 2 dessus avec stock sa va mieux avec une grosse cylindrée, inbloom à un tiger 800 il a refait sa suspension avant et arrière pour être 2 dessus en plus du siège passager aussi.

Mais si je serais seul c'est la tiger 800 que j'aurais!!!!

Édité par crank
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux faire du niveau 3 maximum, j'ai des gros doutes que la conclusion c'est deux motos.

 

En même temps, un bmw gs1200 c'est 20000$, pour le même prix je peux avoir un ktm exf 350 + yamaha fj-09 flambette.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc peu importe le prix, quel moto d'aventure performe le mieux en hors route?

 

J'hairais pas ca un jour en avoir une, mais j'ai peur que ce soit nettement inférieur à mon DRZ en hors route.

 

Je suis aller voir chez BMW et le gars ma dit qu'un 1250gs passe autant partout qu'un drz 400. J'ai des doutes, parce quand je vais dans 2 pieds de boue et que j'ai toute la misère du monde à avancer, j'ai pas l'impression qu'un 200 lbs de plus va m'aider ben ben.

 

Pour l'instant, j'ai un bike de route + le drz, mais j'aimerais ca avoir un bike à tout faire.

 

Je suis aller voir chez BMW et le gars ma dit qu'un 1250gs passe autant partout qu'un drz 400

ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!!

peut-etre presque partout mais dans la face d'un des pilotes tu vas voir un sourire et dans la face de l'autre et bien tu vas voir la frayeur et la face rouge de toujours la relever. Pi autre chose a considerer ...faire le sous-marin avec un DRZ c'est a dire l'echapper et completement noyer le moteur cest juste un peu plate et quand meme drole! la meme chose avec une machine de $20 000 moi je voudrais brayer.... une Drz tu paye ca cash ou a credit pas trop longtemps.

Une GS attele toi pour les paiements ca va durer longtemps. Anyway cest des points a penser. Mais sur l'autoroute en Drz, c'est presque un supplice, je l'avoue!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fait deja 2 sorties cette année ou je me retrouve en compagnie d'une 1190R en pneu route... et bien ca passe pas mal du tout... super bien meme, meme dans les montées avec du gras (toutes assistances desactivées)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux faire du niveau 3 maximum, j'ai des gros doutes que la conclusion c'est deux motos..

Hormis les gros trous de boue, faire du niveau 4 avec ma 950 ne m'effraie pas et ma GS en Olhins+ roue avant 21" le faisait aussi
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Je suis aller voir chez BMW et le gars ma dit qu'un 1250gs passe autant partout qu'un drz 400

ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!!

peut-etre presque partout mais dans la face d'un des pilotes tu vas voir un sourire et dans la face de l'autre et bien tu vas voir la frayeur et la face rouge de toujours la relever. Pi autre chose a considerer ...faire le sous-marin avec un DRZ c'est a dire l'echapper et completement noyer le moteur cest juste un peu plate et quand meme drole! la meme chose avec une machine de $20 000 moi je voudrais brayer.... une Drz tu paye ca cash ou a credit pas trop longtemps.

Une GS attele toi pour les paiements ca va durer longtemps. Anyway cest des points a penser. Mais sur l'autoroute en Drz, c'est presque un supplice, je l'avoue!

 

J'ai payé mon drz 2000$ ( ca venait avec énormément de pièces de rechange/aftermarket et surtout resevoir de 15 litres) , il est déjà fini de payé et les pièces coutent rien. Sur le DRZ il manque surtout une 6ieme vitesse.

Édité par ShingoDRZ
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui .... la 6ieme on la cherche toujours !!

 

ca cest trop vrai!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les grosses aventures en hors route c'est bien si tu as du monde pour pousser en cas de difficultés. Ramasser 600lbs ça devient moins drôle assez rapidement. :wink:

 

"Do you know why they called it Tengai?

Because it takes ten guys to pull it out of a ditch!"

 

( à propos de la Kawasaki Tengai )

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu les deux (GS et DRZ) jamais tu va pouvoir faire TOUT avec la GS que ce que tu peux faire avec la DRZ...

Mais tu peu en faire BEAUCOUP avec une enclume...

 

Dans des petite trail ou le fond est dur, j'ai pas peur de suivre (ou de me faire suivre) par des zezettes...

Par contre, met un peu de mou, de bouette, de racine glissante et c'est un autre game...

 

Une DRZ ben en shape et "adventuriser" peu être une sacré machine pour pas cher...

Perso, si ce serais pas de payer deux plaque, je me racheterais une DRZ demain matin...

À la place, je vais attendre et me ramasser une KTM500 ou quelque chose du genre pour pouvoir rouler avec seulement une plaque.

 

Je te met deux petit vidéo ou j'était "mal pris"...

Regarde la différence de condition de trail entre le "mal pris" en DRZ et le "mal pris" en GS...

 

GS

DRZ

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu les deux (GS et DRZ) jamais tu va pouvoir faire TOUT avec la GS que ce que tu peux faire avec la DRZ...

Mais tu peu en faire BEAUCOUP avec une enclume...

 

Dans des petite trail ou le fond est dur, j'ai pas peur de suivre (ou de me faire suivre) par des zezettes...

Par contre, met un peu de mou, de bouette, de racine glissante et c'est un autre game...

 

Une DRZ ben en shape et "adventuriser" peu être une sacré machine pour pas cher...

Perso, si ce serais pas de payer deux plaque, je me racheterais une DRZ demain matin...

À la place, je vais attendre et me ramasser une KTM500 ou quelque chose du genre pour pouvoir rouler avec seulement une plaque.

 

Je te met deux petit vidéo ou j'était "mal pris"...

Regarde la différence de condition de trail entre le "mal pris" en DRZ et le "mal pris" en GS...

 

GS

DRZ

 

Ca me fait chier deux fois les plaques quand je peux en rider juste un à la fois, ca nous prendrais des plaques X pour le monde dans notre situation.

 

Ton drz était jamé pas pire, l'été passé j'ai callé le mien dans bouette jusqu'au banc dans une roulière de quad. Je suis aller chercher un treuil electrique pour le sortir de là.

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu a la même classe d'immatriculation, tu peu jouer à plaquer/déplaquer...

T'économise une plaque...

 

Comment tu sauve de l'argent en faisant ca?

 

Le seul moyen de sauver que je peux voir c'est si un mois t plaqe le bike x et l'autre mois le bike Y

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux plaquer à la journée si tu veux...

Je simplifie un peu mais bon, l'idée est là...

tu dois juste faire le changement de plaque à chaque fois et ça coûte (coûtais?) 4$...

Édité par Bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux plaquer à la journée si tu veux...

Je simplifie un peu mais bon, l'idée est là...

tu dois juste faire le changement de plaque à chaque fois et ça coûte (coûtais?) 4$...

 

Je crois 8$. J'ai fais ça en fin de saison entre ma bm et mon 500exc.

 

Côté plate, faut aller à la SAAQ!

Édité par blob
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois 8$. J'ai fais ça en fin de saison entre ma bm et mon 500exc.

 

Côté plate, faut aller à la SAAQ!

 

c'est une transfert de plaque ou remisage déremisage?

 

pourquoi il faut aller à la SAAQ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon bike a un super piton magique, il pèse 200lb et full nobby lorsque je suis dans le gras, les roches, les racines, lorsque je tombe sur le chemin forestier, je sélectionne le mode bicylindre et finalement, lorsque j'arrive sur la route, je sélectionne confort/protection afin de revenir à la maison reposé car j'ai 300km à faire.......

Oup je viens de me réveiller du rêve d'aventureux.

Si tu veux juste une moto, faut choisir tes compromis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai lu ta question principale, je me suis dit "impossible de répondre car il définit pas ce que veux dire 'Aventure' pour lui.

 

En lisant ton deuxieme post, je me suis dit ktm500exc bien equipée. Tu pourras jouer dans la boue et le sortir tout seul, rouler sur toutes les routes (en evitant les autoroutes le plus possible). Oublie ca si tu veux rider 2up ou avec 200 de stock de camping... Mais c'est pas ce que j'ai deduit de TA définition d'Aventure.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la liste les deux que je prefere c'est le ktm 1190 et bmw gs 1200.

 

Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

Il ne te reste plus qu'à choisir entre la 1190 et la 1200

Selon plusieurs, la 1190 a un penchant un peu plus "hors-route" que la 1200.

 

Faire du niveau 3 avec une DRZ, c'est facile et plaisant.

Faire 4 heures d'autoroute à deux sur une DRZ, c'est possible mais aussi plaisant que de manger une poignée de clous sans eau.

 

Faire du niveau 3 avec une 1190, c'est difficile et plaisant.

Faire 4 heures d'autoroute à deux sur une 1190, c'est facile et plaisant.

 

;)

Édité par Sapitch
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

Il ne te reste plus qu'à choisir entre la 1190 et la 1200

Selon plusieurs, la 1190 a un penchant un peu plus "hors-route" que la 1200.

 

Faire du niveau 3 avec une DRZ, c'est facile et plaisant.

Faire 4 heures d'autoroute à deux sur une DRZ, c'est possible mais aussi plaisant que de manger une poignée de clous sans eau.

 

Faire du niveau 3 avec une 1190, c'est difficile et plaisant.

Faire 4 heures d'autoroute à deux sur une 1190, c'est facile et plaisant.

 

;)/>

 

Presentement ce que je fais, si je veux faire 4 heures de route, je prend ma moto de route sinon j'embarque le drz sur la remorque et je m'envais a destination.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.