Jump to content

Texto Au Volant


The cat

Recommended Posts

Je suis allé au vermont 2 jours , et moi et ma blonde , on s'est vraiment rendu compte qu'il y a du monde en ta... qui textent sur les autoroutes! Tant le petit char que le cube de 24´ ou bien le train routier.

Bref je m'en était pas apperçut , mais là , enough is enough: un truck de 24´ qui frôlle l'accotement et louvoie ça ment pas. En passant au p-c pour le passer , on s'apperçoit qu'il se regarde l'emtre-jambes.

COMMON!

Je vous dit pas que j'ai jamais texté au volant mais là, je vais le serrer dans la boîte à gants !

Ce n'est pas le "texteu" qui à la vie la plus importante mais tous les autres autour de lui , qui n'ont pas choisit de se faire renversé ou frappé ( en changeant de voie ).

C'est tellement facile à voir de loin , celui qui texte.

On attends quoi? Qu'il y ait plus de morts?

J'ai eu peur une coupple de fois !

Soyez prudents pour les autres et pour vous mêmes.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même chose pour moi aujourd'hui ... sur la 13 je remarque un gars en plein traffic qui laisse l'espace pour 5 chars devant lui ... ben oui super prudent parce que trop occupé avec son h.... de téléphone intelligent (lui) ... C'est rendu une plaie, tous les jeunes sont là dessus !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé au vermont 2 jours , et moi et ma blonde , on s'est vraiment rendu compte qu'il y a du monde en ta... qui textent sur les autoroutes! Tant le petit char que le cube de 24´ ou bien le train routier.

Bref je m'en était pas apperçut , mais là , enough is enough: un truck de 24´ qui frôlle l'accotement et louvoie ça ment pas. En passant au p-c pour le passer , on s'apperçoit qu'il se regarde l'emtre-jambes.

COMMON!

Je vous dit pas que j'ai jamais texté au volant mais là, je vais le serrer dans la boîte à gants !

Ce n'est pas le "texteu" qui à la vie la plus importante mais tous les autres autour de lui , qui n'ont pas choisit de se faire renversé ou frappé ( en changeant de voie ).

C'est tellement facile à voir de loin , celui qui texte.

On attends quoi? Qu'il y ait plus de morts?

J'ai eu peur une coupple de fois !

Soyez prudents pour les autres et pour vous mêmes.

 

Comment fais tu pour savoir qu'un gars dans un train routier texte???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut rester attentif... la dificulte a faire comprendre ca vient du fait que l'on a pas tous la meme capacite d'attention au multitache.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de polémiser un peu, je ne crois pas que l'absence d'accident démontre des capacités multi-tâches supérieures.

 

Tout ce que ça me dit (sans vouloir froisser qui que ce soit) c'est qu'aucune situation inattendue et vraiment hors norme ne s'est produite pendant l'utilisation de l'appareil. Le cerveau c'est un bien bel organe qui aime la diversité, les contrastes, être occupé à jongler différents problèmes, ce qui explique peut-être pourquoi tant de personnes dérogent au code de la route...

 

Le niveau d'aptitude multi-tâche, comme bien d'autres choses, est toujours l'objet d'études et de discorde au sein de la communauté scientifique...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les amendes pour téléphone ou texto au volant ne sont pas assez élevées .

Faudrais 9 points et 1000.00 d'amendes et encore je suis pas sûre

 

Ça existe pas des guillotines portatives ?

Si on te pogne à texter, on te coupe la tête sur-le-champs.

Et si tu récidives ( :mrgreen:), on décapite 10 membres de ta famille.

 

Sinon, des amendes au prorata du salaire des 12 derniers mois ?

Parce qu'une amende de 1000$ pour un pompiste, c'est 10% de son salaire annuel. (il va faire très attention de ne pas se faire pogner)

Et pour le proprio de la pétrolière, ça représente 0.000147% de son salaire annuel. (bref, il s'en câlisse du 1000$)

2% pour tout le monde !

em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de polémiser un peu, je ne crois pas que l'absence d'accident démontre des capacités multi-tâches supérieures.

 

Tout ce que ça me dit (sans vouloir froisser qui que ce soit) c'est qu'aucune situation inattendue et vraiment hors norme ne s'est produite pendant l'utilisation de l'appareil. Le cerveau c'est un bien bel organe qui aime la diversité, les contrastes, être occupé à jongler différents problèmes, ce qui explique peut-être pourquoi tant de personnes dérogent au code de la route...

 

Le niveau d'aptitude multi-tâche, comme bien d'autres choses, est toujours l'objet d'études et de discorde au sein de la communauté scientifique...

l'absence d'accident n'est en effet pas une vraie preuve (Tu as du lire la version moins compressee de mon inter).

Mais dans le même contexte, avant je le faisait (telephoner) sans comprendre le pourquoi de cette guerre et maintenant je ne le fais plus car je vois bien que mon attention a la route est dangereusement diminuée

 

Le niveau d'aptitude multi-tâche, comme bien d'autres choses, est toujours l'objet d'études et de discorde au sein de la communauté scientifique...
et cela me rassure, mais il est evident que cela existe, on sait tous que les reflexes de chacun sont differents et tout ses reflexes partent pourtant du meme endroit, suite au signal d'un capteur (sens)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tout à ton honneur d'avoir pris cette décision.

 

Pour les autres qui le font, ils n'ont certainement pas évalué le niveau de risque, ou ils ont une grille d'évaluation différente des nôtres (Ou ils n'ont pas pris tous les éléments en considération)!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec l'honneur ou la sagesse... avant j'en etais capable et aujourd'hui je vois bien que je ne le suis plus.

De la meme facon je roule moins vite dans la trail... pas par sagesse ou peur, juste parce que je ne peux plus "lire le terrain" aussi vite

Apres, "vite" ou "capable" ca reste subjectif et on fait toujours reference a soi, le seul repere.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les corps policier on juste a mettre des policiers motards sur le cas,,,, en passant aux lumiere entre les voitures, ils en accrocheraient 13 a la douzaines facilement et sur la route, juste a faire comme dans quelques coins des usa,,,,,utilisé des pickup jacker noir fantome et intercepté les texteux ensuite

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le prix du ticket ni le nombre de policiers qui va régler ce genre de problème. Un changement technologique a créé cette situation et d'autres vont le faire disparaître.

 

Les constructeurs de véhicules sortent des mécanismes de freinage automatiques et des systèmes de main libre avec contrôle vocal et bientôt des voitures autonomes. Ce problème n'existera donc plus dans dix ans.

 

En attendant, tous comportements se résument à une question de jugement. Un ticket n'a jamais amélioré le jugement d'un âne. Donc prudence... :mrgreen:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais jeune je faisait de l'auto-stop et un camionneur comme ça m'avait embarqué, dans les années '70 ...

et malheureusement il n'y avait pas encore de cell... zsurprise
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les manufacturier de cel n'auraient qu'à désactiver le système de texto quand le cel détecte que celui ci est en mouvement au dessus de 5km/h genre. Ça réglerais le problème.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les manufacturier de cel n'auraient qu'à désactiver le système de texto quand le cel détecte que celui ci est en mouvement au dessus de 5km/h genre. Ça réglerais le problème.

 

Je ne pense pas que les gens dans l'autobus vont aimer... je crois qu'une application qui remplace la clef de contact est plus raisonnable.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Europe j'ai meme vu des gars texter en scooter !!! em0300

 

pas besoin d'aller en Europe pour ça ... j'en ai passer un il y a 2 ans sur une ligne droite sur une route a numéro de 90km/h ...... il en a échappé son ost de cell tellement il a été surpris de se faire dépasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les manufacturier de cel n'auraient qu'à désactiver le système de texto quand le cel détecte que celui ci est en mouvement au dessus de 5km/h genre. Ça réglerais le problème.

 

Christian , tu serais passager et ton cell ne fonctionnerais pas . Hum , pas sûr que tu aimerais .

 

L'éducation , la conscientisation , la sensibilisation , il faut que ce soit un réflexe du cerveau . Comme aujourd'hui on met notre ceinture sans y penser . Mais ça a pris du temps .

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains d'entre nous avons des obligations familiales ou professionnelles et n'avons pas le choix de traîner sur nous ces laisses électroniques de l'enfer mais par contre en conduisant c'est stupidede texter ou même de parler, tu perds ta concentration et tu augmentes ton risque d'accidents c'est sûr.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que l'on soit bien d'accord, je ne favorise pas le cellulaire en conduisant, pas plus que le sandwich le cafe ou le chien sur les genoux, voir la cigarette.

Je suis contre, rien de ce qu'il peut apporter ne vaudra les vies potentiellement detruites.

 

Cependant, admettez que le seul jugement que nous avons (faisable, pas faisable, dangereux...) est le retour de notre propre expérience, basé sur les facultés personnelles (et toutes différentes).

 

Il faut, a mon humble avis, eduquer les gens, leur faire comprendre que oui on pourrais le faire, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Si on les traite de fous idiots inconscients, ils vont juste penser que le donneur de conseil est un vieux senile pas capable de reflechir a 2 trucs en meme temps et vont l'ignorer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on les traite de fous idiots inconscients, ils vont juste penser que le donneur de conseil est un vieux senile pas capable de reflechir a 2 trucs en meme temps et vont l'ignorer

Je n'utilisait pas de cellulaire à mes débuts en moto et pourtant j'étais jeune et en forme.

Par contre, la taille des cellulaires de cette époque em0400

 

098b4180774686031dc586d8f56474fb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi d'avis qu'on doit éduquer sans relâche. D'autres pensent que sans répression c'est cependant inutile.

 

Quoique sans lien direct avec les textos :

 

"Le professeur au Département d'information et de communication de l'Université Laval Christian Désîlets ne croit pas vraiment à l'efficacité de ces messages. Pour lui, «seule la répression fait changer les comportements, rien d'autre»."

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201308/05/01-4677233-efficaces-les-pubs-daccidents-dauto.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.