Jump to content

Fmq !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bandit

Recommended Posts

 

 

Ouin mais attend, on s'entend tu que pour obtenir une classe 6E... c'est un petit cafe 2-2 au tim, ont part avec notre boîte a timbits pis a fin de la journée on a notre 6e !!

 

c'est un pète dans le vend ste cours la...Il devrait être aussi stricte que celui du 6A

 

Aucune comparaison possible ... simple à piloter et surtout ne s'adresse pas au cave qui roule à 250 km sur la 40 mais c'est frustrant pareil de voir à quelle vitesse ce dossier c'est réglé !!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gens qui ont un permis pour les 3 roues (classe 6E) payent leur part comme ceux qui ont les autres classe 6. Il y a juste la première année de l'existance de la classe qu'ils ont pas payé.

Ah, ou moins! Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On connait les "raisons" officielles données par la SAAQ quant au prix élevé des plaques et du permis. Ça coûte cher aux motards, parce que ça coûte cher à la SAAQ. "On fait juste que refiler la facture".... Il serait intéressant de demander à la SAAQ ce qui, de manière purement théorique, ferait baisser ses dépenses, et donc nos frais d'immatriculation et de permis. En gros, si au lieu de continuer à mettre de l'eau à un rythme effréné dans le seau percé, on bouchait les trous à la place. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Se planter moins collectivement, c'est la seule solution.

Ce que j'ai fait par nécessité et obligation quand plus aucune compagnie d'assurance ne voulait m'assurer de 1975 à 1978

Et j'ai gardé cette même attitude avec la SAAQ depuis 1979

Quand je me plante, je ne touche personne d'autres, je suis dans un endroit désert et je m'organise avec mes problèmes.

Jamais je n'ai refilé la facture de mes dommages à la société.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Se planter moins collectivement, c'est la seule solution.

ou il faudrait que la SAAQ ne fasse plus de distinction entre automobiliste et motocycliste. La loi du "no fault" est la même pour tout le monde il me semble...
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou il faudrait que la SAAQ ne fasse plus de distinction entre automobiliste et motocycliste...

 

J'aime ton idée !

Ça suit la politique Québécoise de non-ségrégation, "tout le monde dans le même panier"...

Les non-fumeurs paient pour l'hospitalisation des fumeurs, les agriculteurs du Saguenay paient pour les ponts de Montréal, les gens de Rouyn-Noranda financent les subventions à Bombardier...

Alors pourquoi pas une seule plaque/permis pour tout le monde ?

Par contre faut pas oublier que les motocyclistes sont aussi des automobilistes.

Réduction d'un côté, augmentation de l'autre... em0300

Ce serait quand même avantageux pour les motocyclistes.

Et si tous les automobilistes paient pour les accidents des motocyclistes, ils vont peut-être devenir plus alertes tout-d'un-coup ! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou il faudrait que la SAAQ ne fasse plus de distinction entre automobiliste et motocycliste.

J'ai un de mes oncles qui a connu cette époque quand son BSA V-Twin était son unique véhicule de 1945 à 1950

A cette époque au Québec, c'était les mêmes frais pour auto ou moto et il ne ressentait aucune dinstinction

Bien des trucs ont sallit l'image du motocycliste ordinaire et contribué à faire le parrallèle gang de motards criminalisés dans la tête de la population avec l'arrivée des films de moto dans les années 50 et 60 tel que "Wild One" et "Easy Rider"

 

Pour McQueen dans "Great Escape", ce n'est pas mieux, un rebelle américain tentant se s'évader d'un camp de concentration

 

Sans parler du rebelle ou robot en moto dans tous les films qui ont suivit, genre "Terminator"

 

Et encore trop de jeunes voit la moto comme moyen de se rebeller face aux adultes bien pensant par leurs cascades absurbes au milieu de la circulation.

 

La population a comme été marqué au fer rouge

 

Faudrait pratiquement reformater toute la conscience des québécois et encore.

 

J'ai peu d'espoir de revoir l'égalité de perception auto-moto de mon vivant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si tous les automobilistes paient pour les accidents des motocyclistes, ils vont peut-être devenir plus alertes tout-d'un-coup ! :mrgreen:

 

...et des cyclistes, piétons, Doudounnes en camisole et gougoune assis en arrière...

Édité par Kremon
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et des cyclistes, piétons, Doudounnes en camisole et gougoune assis en arrière...

 

Ok, on ajoute un système "opt-out".

Si tu veux être assuré par la SAAQ, tu dois porter l'équipement conforme.

Si tu veux rouler en camisole-gougounes, tu te "désabonnes" de la SAAQ et tu prends une assurance privée.

Mais bon, cette solution ne "fit" pas dans le cadre "tout le monde dans le même panier".

C'est dur la vie !

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime ton idée !

Ça suit la politique Québécoise de non-ségrégation, "tout le monde dans le même panier"...

Les non-fumeurs paient pour l'hospitalisation des fumeurs, les agriculteurs du Saguenay paient pour les ponts de Montréal, les gens de Rouyn-Noranda financent les subventions à Bombardier...

Alors pourquoi pas une seule plaque/permis pour tout le monde ?

Par contre faut pas oublier que les motocyclistes sont aussi des automobilistes.

Réduction d'un côté, augmentation de l'autre... em0300

Ce serait quand même avantageux pour les motocyclistes.

Et si tous les automobilistes paient pour les accidents des motocyclistes, ils vont peut-être devenir plus alertes tout-d'un-coup ! :mrgreen:

 

J'aime l'idée, mais la prémisse de base est corrompue. Pour preuve, les frais de garde...tu gagnes plus, tu payes plus... idem avec les contributions santé des libéraux.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La lois 55 a mis les motocyclistes à part des automobilistes il y a une dizaine d'année.

Le seul avantage que ça a (et s'en est pas vraiment un...) : si un automobiliste vous dit qu'il est écœuré de payer pour les motocyclistes qui se font mal, vous pouvez lui dire que c'est faut pcq nous payons nous même notre facture (sauf si il a un permis de moto mais pas de moto, alors là vous lui dite merci de subventionner votre loisir).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou il faudrait que la SAAQ ne fasse plus de distinction entre automobiliste et motocycliste. La loi du "no fault" est la même pour tout le monde il me semble...

 

Au début c'était ça mais rapidement les statistiques ont démontré que la moto représentait un niveau de risque plus élevé ! Ils ne reviendront jamais en arrière.

Édité par GuyQc
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au début c'était ça mais rapidement les statistiques ont démontré que la moto représentait un niveau de risque plus élevé ! Ils ne reviendront jamais en arrière.

 

ce niveau de risque plus élevé est-il causé par une mauvaise formation? L'accessibilité trop facile à des moto trop puissantes en regard du manque d'expérience? À la mauvais condition de la chaussée? Au manque de compétence de beaucoup d'automobilistes? Il faudrait réanalyser les statistiques, parce que on peut leur faire dire n'importe quoi... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La lois 55 a mis les motocyclistes à part des automobilistes il y a une dizaine d'année.

Le seul avantage que ça a (et s'en est pas vraiment un...) : si un automobiliste vous dit qu'il est écœuré de payer pour les motocyclistes qui se font mal, vous pouvez lui dire que c'est faut pcq nous payons nous même notre facture (sauf si il a un permis de moto mais pas de moto, alors là vous lui dite merci de subventionner votre loisir).

Au début c'était ça mais rapidement les statistiques ont démontré que la moto représentait un niveau de risque plus élevé ! Ils ne reviendront jamais en arrière.

 

Ben oui, r'garde donc ça !

J'ai trouvé un document de 2006 qui parle de ça:

https://saaq.gouv.qc...e-equitable.pdf

 

Extrait de la page 24:

"En fait, les propriétaires de motocyclettes paient actuellement moins de 25 % des frais d’indemnisation qui leur sont assignés."

 

Probablement aussi que mon exemple des non-fumeurs qui paient pour l'hospitalisation des fumeurs n'était pas valide.

Ils doivent s'auto-financer avec les taxes qu'ils paient à l'achat des cigarettes...

Bref, au Québec, on est presque tous dans le même panier !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas proposer des choses simples et qui ne coupent pas dans les revenus de la SAAQ. Comme des formations pour récupérer ses points ( qui se fait dans d'autres pays ). Ou le droit de rouler dans les voies à occupation double ( qui devrait réduire le nombre d'accidents ).

 

Les changements majeurs n'ont aucune chance de passer.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce niveau de risque plus élevé est-il causé par une mauvaise formation? L'accessibilité trop facile à des moto trop puissantes en regard du manque d'expérience? À la mauvais condition de la chaussée? Au manque de compétence de beaucoup d'automobilistes? Il faudrait réanalyser les statistiques, parce que on peut leur faire dire n'importe quoi... :wink:

 

Peut-être qu'il y a matière à interprétation dans les causes de ces risques, mais pas dans le montant des indemnisations.

Tu as réclamé 100$ à ton assureur, et peu importe quelle est la cause de cette réclamation, le coût de ton assurance va augmenter de 100$

Bon, il y a forcément des vases communicants dans toute cette bureaucratie, c'est peut-être pas exactement 1 pour 1.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, je serai justement curieux de savoir si la SAAQ est intéressée à faire baisser ses dépenses, ou si elle ne fait qu'augmenter les primes parce que c'est plus facile. Des motocyclistes avec une meilleure formation risqueraient d'avoir moins d'accidents, et uqnd un accident arrive,même mineur, un meilleur équipement réduit les frais d'hospitalisation. Ça coûte cher une chute à 80km/h quand on porte des gougounes, un short, un tshirt et pas de gants... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

ce niveau de risque plus élevé est-il causé par une mauvaise formation? L'accessibilité trop facile à des moto trop puissantes en regard du manque d'expérience? À la mauvais condition de la chaussée? Au manque de compétence de beaucoup d'automobilistes? Il faudrait réanalyser les statistiques, parce que on peut leur faire dire n'importe quoi... ;-)/>

 

En passant le nom de l'individu et la cause ne semble pas très important dans la prise de décision par contre le montant des indemnités versées oui

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.