Jump to content

Fmq !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bandit

Recommended Posts

Merci Kremon pour ton mot et tes suggestions. Les enjeux que tu mentionnes sont super importants, notamment l'assurance de la personne et non celle des véhicules que l'on ne peut conduire qu'un à la fois, et il est certain que l'on va baser certaines des discussions là-dessus.

Par ailleurs, je pense que la FMQ n'a pas un besoin crucial de disposer d'un bureau au stade ou d'être reconnue comme un organisme de loisir. Il est vrai que plusieurs membres FMQ font du moto-tourisme, de la randonnée et des excursions qui pourraient être associées à du loisir. C'est mon cas, notamment, car je combine aussi bien ce mode de transport pour divers types de déplacements que pour une forme de détente que j'apprécie beaucoup quand je roule simplement pour le plaisir de m'évader, surtout quand il fait beau ! Tant mieux si la FMQ trouve éventuellement des avantages à être reconnue comme organisme de loisir, mais cette reconnaissance ne fait certes pas partie de mes priorités.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je déjà parlé de ce sujet souvent... Voici mon grain de sel.

 

Toutes est une question de $

 

Si vous, (FMQ, FQMHR ou whatever l'organisation qui va aller devant la SAAQ et MT) si vous allez la avec des propositions qui vont faire en sorte que a la fin de la rencontre la SAAQ et MT vont regarder vos demandes..

Et ils vont se poser UNE question.... Combien ca nous rapporte ces affaires la?

 

Si vous pensez que le gouvernement va accepter de perdre des revenues par années sur nos plaques et cotisations...un mot... LOL

 

Arrivez pas avec l'argument du genre.... Ouin ben si vous baissez les plaques, ca va attirer plus de monde et ca va faire grimper les revenues ou le monde vont être plus attiré a faire de la moto...dsl,mais c'est de la bullshit ca.

 

Combien de gens connaissez vous vous-autres qui vous ont dit....''HEY.. moi j'aimerais ça faire de la moto,mais j'en fait pas parce que sa coute ben trop cher!''

 

Moi aucun... pourquoi? Parceque tout le monde que je connais qui aime la moto.. ben ILS EN FONT, point a la ligne.

 

Ils avale la pilule, et paie le 600+$ de plaques et en font pareil et la SAAQ le sais ca... ils savent que le monde qui aime faire de la moto... vont continuer a en faire.. meme si ca coute un bras.

 

Concernant le flot du trafic, aider a réduire la congestion routière etc.. c'est de bon sujet.

 

Oublier la circulation interfile, ont a de la misère a virer a droite sur une lumière rouge au quebec osti.. pensez vous qu'ils vont tolérer ca!? lol

 

La circulation dans les voies réservées serait déjà un gros plus pour nous (comme au B.C)

Revoir les cours de moto, honnêtement,c'est trop facile! pas assez de technique et les cours font juste apprendre comment passer l'examen de la SAAQ,pas APPRENDRE a piloter une moto adequatement.

Cours de moto plus dur, examen SAAQ plus dur... plus de personnes qui coule, plus d'argent dans les poches de la SAAQ pour reprendre l'examen... ils vont aimer ca! LOL

 

Revoir la classification des moto hors route... pourquoi je paie un montant a la FQMHR sur mon XR50 et mon YZF250 quand JAMAIS ils vont aller dans un sentier. Si je veux y aller.. c'est au CLUB que je devrait payer ma cotisation... forcer moi pas a payer quelque chose que je ne devrais pas avoir a payer..

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre petit détail : pour le moment on travaille tous de chez-nous et on n'a plus de frais de bureau comme avant... :-)

 

Ça je sais, et ça a causé pas mal de trouble aux clubs lorsque le bureau de Montréal a été fermé.

Je sais que depuis ça été ajusté, mais pour moi, avoir une permanence (avec du personnel et un bureau) dans le futur ça serait important.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que l'on vise à avoir un personnel avec secrétariat.. mais pour le moment je suis là et ça coûte moins cher d'ici à ce que nous ayons vraiment les moyens...

 

Merci Swatch et merci aussi Hellyhans pour ton grain de sel. Je prend des notes !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Bon ça recommence! (no offence Simon), La Fédé au Stade, comme celle du judo et du Badminton! La FQMHR peut bien faire comme elle veut, c'est un LOISIR!!!! La moto est plus qu'un Loisir! En se comparant à eux je pense que nous perdons toutes crédibilités. C’est comme si la Fédé de VR voudrait faire baisser le prix des campings.

 

Ça fait 11 ans que je fais de la moto, de mars à décembre si possible, pour aller travailler et pour le loisir, et tout ce que je souhaite, c'est que la moto soit enfin reconnu comme un véhicule à part entière! MAIS, avec l'avantage de prendre moins de place et d'énergie, et on peut en stationner 3 ou 4 dans l'espace d'une auto/pick-up/VUS. C'est ça qu'il faut faire reconnaître à la SAA du Q et au MT!

 

Une autre chose qui me dérange profondément c’est de payer ma cotisation de SAA du Q à une, deux, trois places! Pourtant je ne peux que conduire qu’un véhicule à la fois. Je suis conscients que notre cotisation est plus haute parce que plus à risque mais pourquoi ne pas payer notre juste part UNE FOIS sur notre permis de conduire, puisque c’est bien le conducteur qui est assuré, pas c’est véhicules! Et pourquoi pas payé selon ton dossier de conduite! Ça arrêterais peut être les fraudeurs qui se font payer un casque et manteau neuf à tous les ans (bizarre ça hein)

 

JeePee et la FMQ' SVP milité dans ce sens

 

Mon humble opinion.

 

Crime Kremon je respecte ton point de vue mais je dois réagir

 

1. Que tu sois en Harley ou en Trial je considère la moto comme loisir, peut-être pour certain un mode de vie mais un loisir. Essayer de tasser certain type de moto est carrément une erreur stratégique car pour la SAAQ une moto s'évalue en taux de risque basé sur des statistiques d'où les catégories. Aussi pour piloter une moto sur la route nous avons tous une classe 6 que ce soit une grosse 1800cc ou un enduro 501cc

 

2. La SAAQ est certainement l'assurance la plus utile qu'un Québécois ayant un véhicule peut avoir. J'ai 57 ans je roule en moto depuis l'âge de 16 ans et mon père décédé à toujours roulé en moto et je peux te confier que juste pour le No-Fault cette assurance en vaut la peine

 

3. Pour ce qui est du $1000 pour le remplacement de l'habillement c'est tout simplement un incitatif à se protéger, la SAAQ considère probablement que pour toutes les réclamations de $1000 elle a sauvé des milliers $$$ en indemnités

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crime Kremon je respecte ton point de vue mais je dois réagir

 

1. Que tu sois en Harley ou en Trial je considère la moto comme loisir, peut-être pour certain un mode de vie mais un loisir. Essayer de tasser certain type de moto est carrément une erreur stratégique car pour la SAAQ une moto s'évalue en taux de risque basé sur des statistiques d'où les catégories. Aussi pour piloter une moto sur la route nous avons tous une classe 6 que ce soit une grosse 1800cc ou un enduro 501cc

 

 

La dessus je dois réagir aussi lol...

 

Pour tes autres points tu a tout a fait d'accord.... Mais de continuer a voir la moto(celle qui circule sur les chemins publique, route,autoroute, pas les MX ou enduro cross) justement on doit arrêter de voir cela comme un ''loisir'' et enfin voir cela comme un VRAI mode de transport alternatif a la voiture.

 

Si on continue a toujours voir la moto comme un loisir, ben rien va avancé pour nous.

regarder en Europe, au USA etc. la moto est vraiment considéré comme un mode de transport ''normale'' Les affiches pour moto, la sensibilisation des automobiliste pour les moto, les voies pour moto. Les panneaux d'indication pour les motos etc... Eux ils pensent au motocycliste comme il se doit.. pas comme un bonhomme qui a décidé de sortir sa Harley en fin de semaine avec sa chix ou le troupeau de matantes en Spyder ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Véhicule utilitaire à temps plein ou à temps partiel, donc juste pour le travail ou juste pour le loisir...!!! je pense qu'il faut mettre de l'eau dans son vin et considérer que cela dépend des individus. Par contre, même si la moto peut être considérée comme un loisir par moment pour certains, cela n'enlève rien à son statut de véhicule offrant de multiples avantages pour la mobilité, en particulier en milieu urbain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Europe, les conditions sont plus propices à la conduite d'une moto toute l'année, malgré que j'ai des réserves présentement pour l'Italie avec leurs avalanches de neige ;)

 

Ici au Québec, il fut un temps que l'on pouvait considérer l'utilisation d'une moto pour se rendre au travail 12 mois par année.

Une loi a tout changée en 2008 et personnellement je n'y voyait plus d'intéret de rouler l'hiver en moto avant 2008 vu l'incompatibilité des moteurs en alu qui fondaient à vue d'oeil face au sel des routes.

 

Alors oui, on peu se rendre en moto à l'ouvrage quotidiennement, mais seulement 9 mois par année et je ne serait pas surpris qu'on se fasse enlever un autre mois à partir du 15 Novembre du aux sorties de routes des premières bordées de neige et la panique du moment qui semble gagner les gens "biens pensants"

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que ce soit pour 9 mois ou pour 12 mois, si tu pars du point A pour aller au point B, c'est un moyen de transport.

Que ce sois en auto ou en moto, tu te transporte du point A au point B

 

Le gars dans son train, qui à toujours rêver de conduire un train, qui a le sourire fendu jusqu’au oreille dans son train et qui s'amuse comme un fou à ça job de conducteur de train... On considère tu le train comme un moyen de transport ou un moyen de loisir?

 

Pareil pour les 10 roue! Plusieurs chauffeur de truck sont hyper content de faire cette job là... C'est un moyen de transport pareil...

 

Ben la moto, c'est un moyen de transport qui rend de bonne humeur, tout simplement!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas tjs d'accord avec Guy QC je dois dire que là il souligne de bons points , et ce que vient d'ajouter Bytor est complètement vrai aussi,alors çà me fait dire une fois de plus que je suis certain qu'avec du dialogue,on va finir par s'entendre !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon,je vais partir un autre post pour confirmer mais il semblerait que l'on s'aligne pour une réunion le vendredi 17 février à Mont St Grégoire .

 

Détails bientôt .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon,je vais partir un autre post pour confirmer mais il semblerait que l'on s'aligne pour une réunion le vendredi 17 février à Mont St Grégoire .

 

Détails bientôt .

 

Bonne idée, j'y serai

Édité par RoulemaBosse
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon,je vais partir un autre post pour confirmer mais il semblerait que l'on s'aligne pour une réunion le vendredi 17 février à Mont St Grégoire .

 

Détails bientôt .

 

Trouve un endroit avec une connexion internet et fais ta réunion en FB live.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que ce soit pour 9 mois ou pour 12 mois, si tu pars du point A pour aller au point B, c'est un moyen de transport.

Que ce sois en auto ou en moto, tu te transporte du point A au point B

 

Le gars dans son train, qui à toujours rêver de conduire un train, qui a le sourire fendu jusqu’au oreille dans son train et qui s'amuse comme un fou à ça job de conducteur de train... On considère tu le train comme un moyen de transport ou un moyen de loisir?

 

Pareil pour les 10 roue! Plusieurs chauffeur de truck sont hyper content de faire cette job là... C'est un moyen de transport pareil...

 

Ben la moto, c'est un moyen de transport qui rend de bonne humeur, tout simplement!

je réitère, c'est un moyen de transport, pas uniquement un loisir. Si on ne défend pas le moyen de transport et que l'on se définit comme un loisir, on ne sera jamais pris au sérieux...
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moyen de transport oui, mais pour la majorité des gens au Québec (y compris moi), c'est un loisir.

 

Le jour (et je crois pas voir ça ici au Québec) que les motos seront permises dans les voies réservées et en interfile (et que les gens en auto feront pas les cons), je vais prendre la moto souvent pour aller travailler l'été pcq je vais gagner beaucoup de temps. D'ici là, je prend mon auto avec l'air climatisé et la musique (et je prend mon mal en patience dans le traffic).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crime Kremon je respecte ton point de vue mais je dois réagir

 

3. Pour ce qui est du $1000 pour le remplacement de l'habillement c'est tout simplement un incitatif à se protéger, la SAAQ considère probablement que pour toutes les réclamations de $1000 elle a sauvé des milliers $$$ en indemnités

Je crois avoir été mal compris sur ce point; je parle de fraudeur, qui on « volontairement » une bêche (une niaiserie bien sûr), pour ce faire payer une « garde-robe » neuve. Tout ça sans preuve autre que la facture, bien sûr! Encore une fois on paye pour les abuseurs, même si c’est une goutte d’eau dans le budget total me diront certain, mais parfois la goutte d’eau fait déborder! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'ici là, je prend mon auto avec l'air climatisé et la musique (et je prend mon mal en patience dans le traffic).

... et tu te tasses pour laisser passer les motos qui font de l'interfile, hein? ;)

 

Je crois avoir été mal compris sur ce point; je parle de fraudeur, qui on « volontairement » une bêche (une niaiserie bien sûr), pour ce faire payer une « garde-robe » neuve. Tout ça sans preuve autre que la facture, bien sûr! Encore une fois on paye pour les abuseurs, même si c’est une goutte d’eau dans le budget total me diront certain, mais parfois la goutte d’eau fait déborder! em4200

 

J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire ça? Tu en connais beaucoup? Tu as entendu dire? Combien de personnes le font par an?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Franck dit:

 

"J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire ça? Tu en connais beaucoup? Tu as entendu dire? Combien de personnes le font par an?"

 

 

Je l'attendais celle-là! Non je n'ai pas de preuve et non mon argument ne tient pas en court! Mais on a tous entendu parlé de crosseur, oups excusez, d'abuseur d'assurance qui en réclame plus que dû! Même si seulement la moitié est vrai, c'est déjà trop! Mais là n'est pas le point et nous divergeons du sujet principal. Désolé.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et tu te tasses pour laisser passer les motos qui font de l'interfile, hein? ;)

 

Certainement !

Je leur facilite la vie, et j'évite de me faire arracher un miroir ou bosser une porte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a l'impression qu'on paye en double et en triple, mais ce n'est pas vrai du tout.

En fait, on paye moins que ce qu'on coûte réellement. Pourquoi ? Pcq nos immatriculations sont "subventionnés" par tout ceux qui ont un permis moto mais qui n'ont pas de moto. Enlève tout ce monde là, et ça nous coûte 50$ de plus.

 

Comment ils font dans les pays où il n'ya pas de frais de renouvellement annuel, et où le coup des assurances privées est équivalent à ce qu'on a ici?

 

Rhino pourrait nous dire combien il paie d'assurance, combien il paie de plaque (ça je peux le dire : rien à payer). On a tellement accepté de se le faire mettre dans le fion, qu'on a aussi accepté de payer $600.00 pour les plaques, plus nos permis.

 

Augmentez la qualité de la formation des motocyclistes, celle des automobilistes, obligez le port d'un équipement de protection, et les dépenses de la SAAQ diminueront drastiquement (diminution des accidents, et diminutions des frais d'hospitalisation), ainsi que (théoriquement) nos cotisations.

 

Quant aux twitts qui roulent en gougounes, sans gants et avec un débardeur, ben ceux-là, leurs frais d'hospitalisation ne seront simplement pas couverts en cas d'accidents... Faire de la moto, c'est vraiment pas un simple loisir comme le curling ou le golf... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut mettre les choses en perspective: Une passe d'autobus à Mtl c'est $83 par mois.

 

Si les français ne payent pas de plaques annuelles, ils se font ramasser assez largement sur le prix de l'essence.

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment ils font dans les pays où il n'ya pas de frais de renouvellement annuel, et où le coup des assurances privées est équivalent à ce qu'on a ici?

 

Tu as lu ce que j'ai posté comme lien à mon post #40 ?

Tout est expliqué sur le pourquoi du comment on paye le montant qu'on paye.

 

Je sais que c'est pas ça que tu veux entendre, mais c'est plate, mais c'est ça la réalité québécoise.

Moi aussi j'aimerais revenir à 320$ comme quand j'ai commencé la moto en 2000. Mais ça, c'est impossible mathématiquement pour le moment.

Je dis pas que l'on doit pas se regrouper et se battre pour améliorer notre sort, mais pour y arriver, il faut arriver au combat TRÈS bien armé.

Les fonctionnaires de la SAAQ et du MTQ, ils ont une armée d'actuaires, de statistiques et les lois de leur côté. Pour se battre contre eux, il faut se battre sur les chiffres.

 

Pour Rhino, j'ai un scoop pour toi, il paye 574,79 $ de frais d'immatriculation.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'aimerais revenir à 320$ comme quand j'ai commencé la moto en 2000. Mais ça, c'est impossible mathématiquement pour le moment.

Je ne dirais pas non, pour revenir à $12/année que j'ai payé pour les plaques de 1975 à 1978 du temps du BVA ;)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

apres avoir lu les différents commentaires des personne jusqu’à date, il y a certains points que je suis mi figue mi raisin, .... certains pour, d'autres contre.

 

(le tout a été écrit avec le sourie, sans vouloir brimer qui conque, svp lire avec le meme esprit)

 

Quand certains dise "ils on juste a prendre un 10$ de plus sur no plaques" : j'ai un VTT, un 4 roues, je vire en rond sur une terre privé, je plaque mon vtt a tout les ans ( la loi oblige) et qu'est-ce qui est arrivé, ils on ajouté des frais de 40-45$ annuellement pour l'entretien des sentier pour les clubs que je n'utilise pas. Donc oubliez un montant "pas pire" a mon avis les plaques vont etre arrondis a 600$. (a mon humble avis, un montant d'argent qui rentre régulier dans une organisation, ne fais que pourir celle-ci et les organisateurs finissent par y prendre gout, donc se lassent de faire progresser la cause et la promouvoir )

 

Si l'organisation veut avoir des membres, il faut qu'ils procurent un avantage tangible (monétaire); j'ai pas d'idée, mais avec CAA j'ai des rabais dans certains magasins, essence, hotel..... donc a élaborer. J'ai toujours pas d'idée mais en groupe ca va venir je suis sur em0400

 

Quand certain disent que les cours sont pas assez technique: chu d'accord, mais mettre un cour et examen avec la barre trop haute, facile a dire quand on a déja son permis dans les poches. Je suis d'accord que certaines écoles sont des machines a saucisses, il faut comprendre que se sont des entreprises privés et c'est le fun de se rouler dans le ca$h. (j'ai passé par la il y a 2 ans)

A mon avis, le cour sert uniquement a passer l'examen permis temporaire et vue qu'ici certains disent que nous sommes une "société distincte" on doit en plus niaiser 11 mois avant de passer son test sur route pour le permis final, et quand tu es nouveau dans le milieux de la moto, essaie de trouver une personne qui a son permis depuis minimum 2 ans+une moto et qui est pret a faire des rides avec toi, durant ton temporaire... pas évident a trouver. Dans mon cas avec la base acquis dans le cour, c'est sur la route que j'ai le plus appris avec de la lecture technique trouvé ca et la ... on apprend toujours.

 

Ici dans la province "je me souviens" a la mémoire courte, quand, la circulation sur voix réservé, l'interfile et autre avantage sera permis les "chars" auront pas vraiment le choix de nous laisser passer (voeux pieux) ca va sauver du temps sur le chemin et probablement qu'il y aura plus d'adepte de la moto. En passant depuis 2016 les agents de stationnement de la ville de montreal on recu orde du Gros Denis de jeter un oeuil particulier aux motos stationnées pour mieux percevoir des fond via les ticket....

 

La moto, oui sport de fin de semaine pour 90-95% ?, pour moi c'est mon transport durant 9 mois(frette, chaud, plue, frette), car à la job il y a pas de stationnement disponible et je travaille sur des horaires pas évidentes. La moto c'est vu comme un loisir par les SAAQueux (foncitonaires) Mon auto est vu comme un moyen de transport, c'est pas parce qu'il y a seulement 2 roues sur ma moto que ce n'en est pas un. Ils veulent notre bien ($$) en payant 4 fois ton ticket de vitesse ou autre sur ton permis auto et moto.

 

Qui dit transport, dit obligatoirement règlement, loi.... c'est bien le fun de dire qu'il faut que ceci soit obligatoire ou cela.... wowe (dans le sens de halte) a mon avis il y a déja assez de regle relement et regles sur les reglement qu'il faut pas encore en ajouter pour essayer de prévenir le tata qui sommeille en chaqu'un de nous em0300 (faut pas virer fou là) ... il faut que ca soit sécuritaire.....chu d'accord.. mais les batons de béseball c'est fait pour jouer a la balle pas pour donner des vollées... il y en a qui font sécher leur chien dans le mirco onde...mais il y en a qui le font pareille, peut importe les lois ou gros bon sens.

 

Donc s'il y en a qui se pete la geule pour la derniere fois de leur vie avec leur moto, auto, bateau, planche a roulette, velo ou autre.... ils se passeront du lever du soleil pour le restant de leur vie. (lire le point) Moi je fais attention et si je fais le con, tant pis pour moi j'aurai couru apres passer ce stade ca s'appelle un accident*. Je prend mes responsabilité (comprendre etre responsable au contraire du : c'est pas de ma faute) et que si une personne se pete la geule, notre systeme de santé prendra la releve. ca coute des $$ et apres, tout le monde a droit a la castonguette (carte soleil), quand tu as mal tu as mal....(ca aide a apprendre parfois)

 

Bref: Si l'association donne quelque chose de tangible oui j'adhère et je vais payer ma cotisation, si en plus elle fait bouger des choses (avantages pour la moto) encore +1, il y auras plus d’adhérents.

 

A+

 

*:

Événement fortuit qui a des effets plus ou moins dommageables pour les personnes ou pour les choses.

Événement inattendu, non conforme à ce qu'on pouvait raisonnablement prévoir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens, petit souvenir: http://lesmotardsvag...essine-moi.html

 

Le texte date de 2012, mais il est toujours d'actualité!

 

 

Si dans certains pays les motocyclistes représentent une force politique suffisamment puissante pour faire fléchir les autorités, ce n'est pas le cas au Québec ou le syndrome du mouton nous conduit à nous laisser tondre la laine sur le dos sans rechigner. On grogne bien un peu, par principe, mais on finit vite par rentrer la tête dans les épaules, surtout quand débute la saison de hockey… On a nos priorités à la bonne place :wink:
Édité par Franck
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui espère le retour de CanAm (sur deux roues on s'entend ) , bonne chan.....

Bombardier a vendu BRP , à condition que les emplois restent au Qc , le trois roues se vend presque partout , ici aussi . C'est stable , tu ne risque pas de l'échapper sur un stop (?) , ça prends pas les courbes vite et ça fait pas de wheelies au centre-ville , pour le bruit , la majorité des acheteurs ont d'autres priorités que se démarquer de cette façon .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui espère le retour de CanAm (sur deux roues on s'entend ) , bonne chan.....

Bombardier a vendu BRP , à condition que les emplois restent au Qc , le trois roues se vend presque partout , ici aussi . C'est stable , tu ne risque pas de l'échapper sur un stop (?) , ça prends pas les courbes vite et ça fait pas de wheelies au centre-ville , pour le bruit , la majorité des acheteurs ont d'autres priorités que se démarquer de cette façon .

 

Parlant de SKIDOO, JeePee j'ai vu sur l'info lettre de la FMQ une affiche montrant plusieurs motos et... une de ces atrocités! J’ose espérer que la FMQ ne défendras pas leur cause? Déjà qu’il en passe une vite avec le permis (merci aux lobbyings…), faudrait pas en rajouter!!! zunhappyzbad_smilezsigh

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gens qui ont un permis pour les 3 roues (classe 6E) payent leur part comme ceux qui ont les autres classe 6. Il y a juste la première année de l'existance de la classe qu'ils ont pas payé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gens qui ont un permis pour les 3 roues (classe 6E) payent leur part comme ceux qui ont les autres classe 6. Il y a juste la première année de l'existance de la classe qu'ils ont pas payé.

 

Ouin mais attend, on s'entend tu que pour obtenir une classe 6E... c'est un petit cafe 2-2 au tim, ont part avec notre boîte a timbits pis a fin de la journée on a notre 6e !!

 

c'est un pète dans le vend ste cours la...Il devrait être aussi stricte que celui du 6A

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.