OlivierG Publié 23 Janvier 2017 Partager Publié 23 Janvier 2017 Pourquoi les manufacturiers ne mettent-ils pas des 'chain block' de type motocross sur les motos d'aventure axées sur le hors route? J'ai déjà eu une une mésaventure ou un caillou a fait débarquer une chaine.... Je considère donc installer un chain block sur mon AT. Est-ce une bonne idée? Il me semble que les petits guides chaines sur les 1190r et AT sont ´moumounes'!?! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 23 Janvier 2017 Partager Publié 23 Janvier 2017 On n'a pas eu une conversation là-dessus il n'y a pas longtemps ici (forum) ou en vrai? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 23 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 23 Janvier 2017 On n'a pas eu une conversation là-dessus il n'y a pas longtemps ici (forum) ou en vrai? C'est possible, mais je n'ai pas trouvé ici et non plus dans ma mémoire! De quoi te souviens tu sur ce sujet? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Janvier 2017 Partager Publié 23 Janvier 2017 Pourquoi? Parce que ce que recherche 95% des acheteurs de ce genre de moto dans le monde, c'est juste le look. Le choix des pneus d'origine est un bon indicateur aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 23 Janvier 2017 Partager Publié 23 Janvier 2017 J'ai fait pas mal de KM avec ma moto, beaucoup de gravel, et jamais j'ai eu besoin de ça. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Janvier 2017 Partager Publié 23 Janvier 2017 Moi je l'ai cassé 3 fois. Mais c'est pas trop cher, et je n'en mettrais pas un en alu en tout cas (pour casser les brackets) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Janvier 2017 Partager Publié 23 Janvier 2017 Quand j'ai installé le swingarm avec la roue complète d'un XR650L sur le Triumph, j'avais aussi ce guide en nylon. Mais la chaine frottait vu que d'origine le Honda utilise de la 520 et moi j'utilise de la 530 J'aurais pu écarteller le guide avec des shims, mais vu que j'avais un chain tensioner avant la conversion, j'ai réinstallé le chain tensioner, moins de taponnage et pas nécessaire d'ajuster la chaine avec ce truc En fait, j'y mets 2" de jeu de chaine et le tensioner ajuste le tout à zero en temps réel 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 23 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 23 Janvier 2017 Si je comprends bien l’ensemble de vos réponses, il n’y a pas d’inconvénient ou de désavantage à installer un chain block sur une grosse cylindrée. C’est simplement une question d’économie pour les manufacturiers. A moins d’inconvénients mécanique, je pense bien en installer un car mon AT sera utilisé à son plein potentiel. Chat échauder craint l’eau froide… Merci de me le dire si je n’ai pas bien compris. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Janvier 2017 Partager Publié 23 Janvier 2017 Si je comprends bien l’ensemble de vos réponses, il n’y a pas d’inconvénient ou de désavantage à installer un chain block sur une grosse cylindrée. C’est simplement une question d’économie pour les manufacturiers. Tout dépends du débattement de la suspension de ta moto.En bas de 5" ce n'est pas nécessaire Plus que 5", je te recommande d'installer un tensioner ou/et un guide. Sinon il y a le risque que la chaine débarque du sprocket arrière vu le free play plus grand recommandé pour les motos à fort débattement de suspension arrière. Tout dépends encore des motos, pour ma moto le jeu de la chaine est zero play la suspension totalement écrasée et 2" si je n'écrase pas le derrière Alors pas de guide ou de tensioner, je pourrais avoir des surprises dans les bosses ou/et dans les courbes 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Janvier 2017 Partager Publié 23 Janvier 2017 Je viens de regarder dans quelques shop manual Yamaha En moyenne, 0.75 à 1" pour les motos de routes et 1.5 à 2.5" pour les motocross et double usage à fort débattement de suspension Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 23 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 23 Janvier 2017 Tout dépends du débattement de la suspension de ta moto. En bas de 5" ce n'est pas nécessaire Plus que 5", je te recommande d'installer un tensioner ou/et un guide. Sinon il y a le risque que la chaine débarque du sprocket arrière vu le free play plus grand recommandé pour les motos à fort débattement de suspension arrière. Merci beaucoup. Avec 8,7" de débattement sur l'AT, un vrai guide chaine ne sera pas du bling bling. Cette année veut me rendre plus loin que Belleterre... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
corradomaniac Publié 24 Janvier 2017 Partager Publié 24 Janvier 2017 D'après les photos que je vois , c'est plus un ''Toe saver'' que un ''chain Block'' c'est plus un garde pour empêcher d'aller se coincé le pied entre le Sprocket et la chaîne. chose certaine je roulerais pas sans, parce que avec ma pouasse c'est certain qu'il me manquerais des morceaux... enfin plus de morceaux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 24 Janvier 2017 Partager Publié 24 Janvier 2017 Pourquoi les manufacturiers ne mettent-ils pas des 'chain block' de type motocross sur les motos d'aventure axées sur le hors route? La 640 Adv en avait un, les WR250R en ont, le DRZ du beau-frère en a un... Est-ce qu'il y a des motos qui viennent sans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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