Jump to content

Quand La Politique Se Mêle De Moto


Lonewolf

Recommended Posts

En fait le titre aurait dû être : Qu'est-ce que le boeuf a en commun avec la moto ?

 

Nous avons tous pris aux nouvelles les projets du nouveau président Américain .

Comme toute chose , il y a du bon et du mauvais dans tout . Une pièce de monnaie possède un pile et un face .

 

Dernièrement , nous avons vu un lobying proposé par les grands tricheurs de l'automobile ( voir VW , John Deere , GM , http://www.ridaventu...t-etre-illegal/ ) afin de créer un contrôle sur les composantes électroniques des voitures , dont le tout début ( pour ceux qui ont poussé la lecture ) , originait en fait du monde du cinéma et de la musique ( copyright des droits d'auteurs , sur les nouveaux médias électroniques , car les jeunes (certes pas tous , je ne dis pas que c'est leur faute , il y a bien des vieux aussi ; plus besoin de sortir , ils copient et downloadent ) n'achètent plus de musique ils downloadent . HMV annonce d'ailleurs la fermeture de leurs magasins , pour cette cause . Dans le lien précédent de Massive Lee , StromSavard en fait d'ailleurs la mention ; plus le choix aujourd'hui , les boutiques virtuelles prennent le dessus dans ce marché changeant .

 

Pour les moins jeunes ; vous souvenez-vous des années '70 , alors que la firme Américaine Harley Davidson s'enlignait vers une faillite , des pressions furent faites auprès du gouvernement américain , et le président Reagan imposa une taxe de 45 % sur toutes les motos Japonaises , qui commençaient à inonder le marché nord-américain . Les modèles Canadiens passent par l'importation américaine , pour des raisons de volumes . Petit marché que le Canada , imaginez le Québec et sa population indigène .

 

Voici une lettre de Jeremy LeBreton , président de AltRider , une autre tuile qui mérite réflexion et discussion . Rien ici n'est coulé dans le béton , mais ça porte à penser .

Je ne veux pas paraître alarmiste , vous êtes libres de tirer vos propres conclusions ; on dit souvent qu'il n'y a pas de meilleur temps que le présent , peut-être faut-il en tirer profit et vivre maintenant , avant que la santé ou autre chose ne nous en prives .

Peut-êter que nous devrons nous rabattre vers la moto sous sa forme " usagée " pour des raisons évidentes de coûts , si la rareté ne se fait trop présente .

Lonewolf

 

j'ai copié l'article pour vous éviter la recherche , mais le lien est là si vous avez envie .

http://www.altrider....detail/id/161 ,

 

 

Speaking Out Against Proposed EU Motorcycle Tariff

FEB 01, 2017 // THE ALTRIDER STORY // SCOTT SHAFFSTALL

 

If you haven’t already heard, there is a proposal currently being debated to make small displacement European motorcycles substantially more expensive here in the U.S. We at AltRider believe this will be harmful to the American motorcycle industry, especially hampering the growth of our sport amongst young dirt bike riders who dream of one day taking their own adventures on the ADV and scrambler bikes we know and love.

 

So what’s going on? In short, the debate started over the European Union’s limits on importing American beef products. To recoup some of those losses, the American beef lobby is proposing a 100% tariff on a long list of food products currently imported from the E.U., as well as on motorcycles and scooters of European origin with displacements between 50cc and 500cc.

 

Proposed tax could double the cost many KTMs, amongst others. Photo: Bjoern Gramm

 

( il doit y avoir un copyright de la photo de la KTM face aux containers , celle-ci n'est pas apparue , sur le lien de AltRider vous la verrez )

 

The impact would be far-reaching, and not just in the U.S. While the cost of smaller bikes and scooters created by BMW, KTM, Triumph, Ducati, Husqvarna, Vespa, Aprilia, GasGas, Beta and Piaggio would likely double overnight here in the States, the prices of all motorcycles created by these manufacturers, both in the U.S. and around the world, would likely increase to offset the losses in sales that would ultimately result from a smaller U.S. market able to afford entry-level machines.

 

Such a decrease in sales in the United States would also have a direct impact on thousands of motorcycle dealerships across the country, which may result in multiple dealerships closing, and many motorcycle mechanics, fabricators, salespeople and support staff losing their jobs. That also means fewer shops for motorcycle enthusiasts to visit to purchase new bikes and gear, or to get their bikes serviced.

 

This would not be the first time a tariff on foreign motorcycles was put into place, but it would be the largest tax percentage in the history of U.S. motorcycling. As MCN notes, “Back in 1983, as recorded by the New York Times, President Reagan introduced a 45% import tariff on Japanese motorcycles over 700cc to give breathing room to a struggling Harley-Davidson. With the help of the tariff, HD bounced back into profit and the tariff was dropped in 1987.” This is also not the first time the beef lobby has proposed a tax on European motorcycles to help recoup their losses. Back in 2008, a similar proposal to tax small EU motorcycles was struck down after the motorcycle community spoke up and opposed it.

 

The time for public comments to protest the proposed tax ended on January 30th, so at this point we, like you, must wait and see what happens. But for the record, to all of our fellow riders across the country and around the globe, we at AltRider are against a tax that would affect millions of motorcyclists and have an untold ripple affect across our industry. While we pride ourselves on making products here in America, sourced from American raw materials, we love all motorcycles, regardless of their origins.

 

Keep a positive outlook and as always, venture on.

 

- Jeremy LeBreton, President, AltRider

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis Brexit, Triumph ne serait pas touché par cette mesure.

Ce sont les Japonais qui doivent se frotter les mains de plaisir

Les amitiés avec Putin feront-elles baisser le prix des Ural?

Un retour en force de Royal Enfield?

Et eux aussi doivent apprécier: http://www.heromotocorp.com/en-in/.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être que nous devrons nous rabattre vers la moto sous sa forme "usagée" pour des raisons évidentes de coûts , si la rareté ne se fait trop présente .

 

Malheureusement, même cette "solution" serait temporaire, car après quelques années, le nombre de motos usagées serait à la baisse, ce qui créerait un phénomène de rareté et une hausse des prix.

 

Post Scriptum

Qu'est-ce que le boeuf a en commun avec la moto ?

 

Ben le Boeuf, il roule en F800GS Adventure, d'où l'association! em0300 em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense il va peut-être se passer deux choses....

 

On va voir moins de modèle importée en Amérique du Nord. (KTM a soixante quinze million de modèle pour une même catégorie de moto... MX,MX enduro, SX,EXC,XCF,XCF-W.,etc)

 

ou

 

Le prix de nos bikes vont augmenter de 1000$, si toute les manuf. augmente, ben la ils s'en sauve, mais si mon prochain bike BM ou KTM va être 1000-1500$ de plus que je Japonais.. je vais y penser deux fois.

 

En passant... juste pour en revenir sur HD et comment le gouvernement a voulu sauvé cette marque merdique....

 

http://www.foxbusiness.com/markets/2017/01/31/harley-davidson-seeks-new-crop-riders-as-u-s-sales-stall.html

 

Harley c'est comme Buick pour moi....

 

Ils se sont peinturé dans un coin. Je m'explique... ils on visé une demographic de gens ( les vieux ) et sa les en profiter longuement pendant tout ce temps la.. ils ont fait beaucoup d'argent avec cette ''image'' et ce target de personnes.

Et aujourd'hui qu'est-ce qu'on voit? Leurs clientèle commence a vieillir et meurent et HD est poigné avec une image et une gamme de moto qui intéresse pas pentoute la nouvelle génération.

 

Meme les baby boomers se tourne vers les grosse BM,Honda,Yamaha,Triumph,Indian etc parce que ta beaucoup plus moto/technologie/confort que ce que HD offre pour le même prix....

 

Est-ce que je vais voir la fin de HD dans ma vie dans les 20-30 prochaines années? S'ils offre pas de quoi d'intéressant pour la nouvelle génération de riders... Y'a des maudite bonne chance que oui!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En passant... juste pour en revenir sur HD et comment le gouvernement a voulu sauvé cette marque merdique....

 

Marque merdique, pas vraiment car la motorisation actuelle est autant fiable que n'importe laquelle moto japonaise.

Par contre j'ai toujours hait que HD produise seulement des frame custom, pire maintenant avec les bagger.

Le seul modèle HD qui me plait est le XR750 une moto de flattrack illégale sur la route

 

Rien à redire de la motorisation depuis que HD ont adopté les cylindres alu comme n'importe laquelle moto japonaise.

Je vois souvent des motos qui ont plus de 100,000 kilos sans avoir démonté le moteur.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

So what’s going on? In short, the debate started over the European Union’s limits on importing American beef products. To recoup some of those losses, the American beef lobby is proposing a 100% tariff on a long list of food products currently imported from the E.U., as well as on motorcycles and scooters of European origin with displacements between 50cc and 500cc.

Proposed tax could double the cost many KTMs, amongst others.

 

On va bientôt voir ça dans les rues un peu partout en Europe...

Des fabricants de motos européens qui font du lobbying pour l'achat de boeuf américain, et pourquoi pas un peu de livraison :mrgreen:

 

KTM_BEEF.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marque merdique, pas vraiment car la motorisation actuelle est autant fiable que n'importe laquelle moto japonaise.

Par contre j'ai toujours hait que HD produise seulement des frame custom, pire maintenant avec les bagger.

Le seul modèle HD qui me plait est le XR750 une moto de flattrack illégale sur la route

 

Rien à redire de la motorisation depuis que HD ont adopté les cylindres alu comme n'importe laquelle moto japonaise.

Je vois souvent des motos qui ont plus de 100,000 kilos sans avoir démonté le moteur.

 

Come on....faut être honnête la.. la plupart des motos vendu neuve HD sortent du dealer pis les gens vont tout de suite mettre 2,3,4,5000$ et plus dessus pour améliorer la performance, le freinage, le confort.

 

Et en passant, HD a été OBLIGÉ de se mettre un peu a jour avec leurs moteurs parce que ils avait juste pas le choix! Ils on suivie... et calissement en retard en plus de ca.

 

Payer 11k US pour un HD Roadster quand ta un metton Triumph Thruxton R avec Brembo,suspension Showa etc.. tu va prendre la quelle tu pense? Un Indian scout 60 ou un Iron 883?.. Le choix et simple.

 

Compare ca a une japonaise,Victory, ou Indian, HD a des suspensions et freinage de merde, c'est tres connue.

 

La grosse majorité des HD sont des air-cooled Twins qui font en moyenne 50HP/L.... c'est comme lire des specs de moto de 1950

 

Et apres ya quoi? le prix! l'entré de gamme pour HD est juste pas réaliste... sa coute trop chère pour ce que ta point a la ligne.. Comment veux tu attirer la nouvelle génération avec ce que tu offre ?

 

HD a toujours visé la démographie des 50ans+... Il la ils on pas le choix de repenser ca, car la compétition les a battues sur toute les lignes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Come on....faut être honnête la.. la plupart des motos vendu neuve HD sortent du dealer pis les gens vont tout de suite mettre 2,3,4,5000$ et plus dessus pour améliorer la performance, le freinage, le confort.

Ceux qui augmente la performance s'imagine d'avoir un dragster par la suite

Pour le pauvre freinage, je suis d'accord

Pour la majorité des modifications qui reste, c'est ce qui m'a toujours déplus dans la mode HD, l'ESTHETIQUE

 

La grosse majorité des HD sont des air-cooled Twins qui font en moyenne 50HP/L.... c'est comme lire des specs de moto de 1950

J'ai un Triumph de 50hp et je roule facilement en vitesse de croisière de 100-120 Km/H sur la garnotte et ca me suffit

Le moteur du V-Rod est de technologie moderne mais moins d'intéret pour les boomers amerloque bedonnants.

 

Ce qui a beaucoup nuit à Harley, c'est la mode américaine de type Easy-Rider qui ne cesse de perdurer.

Pourtant il n'y a rien de pire à conduire que le foutu chopper Captain America, on voit souvent dans le film le pilote proche de se planter. Beau dans un show room mais pas plus.

 

Harley se sont fait piéger par cette mode et profite de l'argent que ca leur procure, car leurs ingénieurs sont capable de faire autre chose et ils le font en moto de compétition non légale sur la route

 

Regarde, je suis mécano et je ne choisit pas les motos que je répare, je répare les motos qui me permettent de beurrer mes toasts le matin et pas celles que je préfère. Harley font surement pareil par des analyses de marché.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que si il y a une baisse des ventes ca égale potentiellement à des fermetures de boutiques, donc pour un accès au pièces plus compliquer pour plusieurs marque pour les motos usagers.

Ayant eu une ducati avant, je peux vous dire que l'indisponibilité des pièces localement peux te rendre fou si il faut que tu commandes tout le temps à l'autre bout du monde pour une courrroie, filtreur, des morceaux conventionelles quoi.

Ca pourrait rendre la vie du motocycliste pas évident.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que si il y a une baisse des ventes ca égale potentiellement à des fermetures de boutiques, donc pour un accès au pièces plus compliquer pour plusieurs marque pour les motos usagers.

Ayant eu une ducati avant, je peux vous dire que l'indisponibilité des pièces localement peux te rendre fou si il faut que tu commandes tout le temps à l'autre bout du monde pour une courrroie, filtreur, des morceaux conventionelles quoi.

Ca pourrait rendre la vie du motocycliste pas évident.

 

Exacte, pour en revenir sur le sujet principale.. Regarder la majorité des dealers... Ils ont souvent plus que 3 marques de motos... Si la ils vont tomber a juste une, sa risque d'être rough.

 

Oui oui je vais les nommer.. regarder Monette Sports....Ils avait plusieurs marque avant... la ils ont quoi? Ducati? Ils ont perdu des concessions pour une raison certain... La ils on je pense Honda aussi,une chance parce que je pense pas tu peut survivre comme dealer unique Ducati... surtout que la y'en a un autre a 20 minutes de toi ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un réflexe de 'Losers' ... quand t'es pas capable d'être aussi bon que la compétition tu pleurniches au 'big boss' pour qu'il leur mettent des bâtons dans les roues (taxe) ... Ford, GM et Chrysler ont fait la même chose avec Nixon quand les marques Européennes et Japonaises ont commencé à les planter dans leurs marchés ... heureusement que ça n'a pas réussi sinon on conduirait encore des voitures plattes avec un 6 'penché' et une transmission à 2 vitesses :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HD vend une moto neuve sur deux au Canada, ils sont loin de fermer leurs portes.

Et aux USA, ça va très bien.

 

Vous avez le droit de pas aimer une marque, mais de dire que c'est des tas de marde, sans justification autre que de pas aimer la techno qu'ils ont choisi ?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

HD vend une moto neuve sur deux au Canada, ils sont loin de fermer leurs portes.

Et aux USA, ça va très bien.

 

Vous avez le droit de pas aimer une marque, mais de dire que c'est des tas de marde, sans justification autre que de pas aimer la techno qu'ils ont choisi ?

 

Ta pas lu l'article que j'ai cité pour dire ca...il y en masse de justification.. va juste voir ce que les gens disent sur les forums de moto au etats,sur reddit,ceux qui font des tests et revues.

 

L'article que j'ai citer le President de HD le dit lui meme.. Ils ont besoin de se refaire une image, besoin de conquerire une nouvelle génération de futurs riders... Et il dit ca parce que la compétition les a dépassé dans ce segment et ils ont toujours visé une clientèle cible spécifique...(a la Buick) ce qui doit absolument changer pour eux....

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ça fait longtemps que HD veut rajeunir son image, et ça fonctionne plus ou moins bien.

En fait c'est pas que les jeunes (et moins jeunes) vont vers d'autres marques, c'est que les gens vont pas vers la moto, ils vont vers d'autres loisirs (surtout les jeunes).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les vélos prennent de plus en plus de place dans les loisirs des gens en général.

J'en connais personnellement qui roulaient en moto autrefois et qui maintenant font du vélo ou de la course à pieds et se sont débarassé de tout ce qui a un lien avec la moto.

Même changé leur gang d'ami(e)s em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.