Jump to content

Gs800 Ou Ktm1090Adv.r


Orange

Recommended Posts

J'ai essayé la 1090R cet après-midi sur la route. Super machine. J'en prendrais une tout de suite.

La F800GS est derrière côté performance c'est certain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 motos diferentes comme dualmike dit... mais pose toi la question... c'est quoi tu va faire avec la moto?

 

la 1090 a pas fait de preuves encore, mais semble etre une machine orientée plus horsroute. Mais plus lourde qu'une 8GS.

 

La 8GS manque de puissance et de suspension, mais c'est la moto la plus légère de sa catégorie avec une mécanique éprouvé.

 

Si tu va faire plus du chemin de gravier ou de la route/promenade.. La 8GS va être ben en masse pour toi.

 

Si tu va vouloir t'attaquer a du sérieux Off-road la plupart du temps, va pour la 1090.

 

Mais ta GS 2016 a 15k, me semble que c'est cher, c'est quoi qu'elle a de plus dessus car stock pour une 2017 c'est genre 13.8k

 

 

Moi j'ai une 800gs que je brasse pas mal off-road avec une suspension stadium et je suis tres satisfait.

 

Oui sur la route je trouve qu'il me manque un peu de HP, Mais c'est quand même tres bon.

 

mais en hors route je vais prendre 100% du temps une moto plus légère et plus habile qu'une avec plus de HP et plus lourde.

 

Y'a pas une personne ici sur le forum ou en général qui est capable d'exploiter a 100% une moto avec +100hp en hors route. Faut tu sois un pro pas a peu pres.

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux tu essais, je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est la KTM présentement dans ce segment.

La 800 commence a montrer son age et sera remplacé bientôt.

 

La plateforme moteur du 1090 a fait ces preuves, pas de soucis de ce coté et le reste de la moto est pratiquement un 1190...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux tu essais, je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est la KTM présentement dans ce segment.

La 800 commence a montrer son age et sera remplacé bientôt.

 

La plateforme moteur du 1090 a fait ces preuves, pas de soucis de ce coté et le reste de la moto est pratiquement un 1190...

 

Le moteur a pas fait ces preuves.. c'est un nouveau moteur

 

le 1090 est une version "de-stroked" de la version 1190 (63mm vs 69mm avec un bore 2mm plus petit a 103mm

 

Il est aussi assemblé avec des pièces de différents moteur.

Les valves du 1190,cams de 1050.

 

Mais tout dépend de ce que la personne va faire avec la moto. Si KTM offre une garantie aussi, mettons tu te négocie de quoi de bon, ca vaut la peine, tu arrange la trap qui fait entrer la poussière etc pis ta un winner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prends celle que tu trouves la plus belle! Pis arrêtez avec les hp, la limite de vitesse est 100 km/h! On est largement au dessus des compétences de tout le monde ici.

Vrai sauf si vous voulez faire de la track...

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le prob avec la GS c'est la suspension et les roues de merde particulièrement celle en avant.... À mon avis les hp, c'est pas son gros problème. Ok, c'est pas le moteur le plus trippant à rider, mais j'ai plus de fun avec ma GS de 85 hp qu'avec ma Tuono de 170 hp..... même sur la route. Ça devrait en dire long...

 

Mais bon.... les roues de merde.... J'ai bossée celle de devant à ma première sortie je pense. Si je garde cette moto là (et j'ai pas vraiment envie de changer en fait) je vais devoir penser upgrader ça... $$$.

 

Même chose pour la suspension, particulièrement les fourches en avant... Trop molles... Et pas ajustables. Ça se corrige, mais aller pour du full ajustable, c'est $$$$. Juste changer les springs, c'est moins de $$$$ mais c'est pas idéal. Encore une fois si je la garde je vais devoir faire quelque chose avec ça pour être vraiment satisfait.

 

Bref, si tu penses à là GS pour faire un peu plus que juste de la route de gravelle..... je pense pas que ce soit ton meilleur choix, à moins d'ajouter des $$$$ pour l'amener là où tu veux qu'elle soit. La 1090, out of the box va t'en donner plus pour ton cash.

 

L'autre "problème" de la GS c'est que c'est une fin de production. Faudra que BM présente des bons "incentives" pour vider leur stock sinon à mon avis ça vaut pas la peine.

Édité par Acme
Link to comment
Partager sur d'autres sites

selon moi tu compare 2 motos totalement différentes.

 

Ça c'est 2 véhicules totalement différents:

 

3ok.jpg

 

Airbus-A380-large_tcm87-3661.jpg

 

 

 

Pis ça c'est 2 véhicules dans la même catégorie, avec des specs similaires, à des prix similaires:

 

2017-F800GS-Adventure-Rally.jpg

 

1090r1.jpg

 

 

 

Je comprend qu'il peut y en avoir un mieux que l'autre dans certains aspects, voire même dans tous les aspects.

(Ça dépend des critères de comparaison, qui varient d'une personne à l'autre)

Mais s'il ne peut pas les comparer, il va faire comment pour choisir ?

:mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.