Jump to content

Évaluation vehicule +25 ans


palica

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle moto, elle a plus de 25 ans et la SAAQ me demande une évaluation puisqu''elle a plus de 25 ans. C'est une petite moto sans grande valeur. Elle vient de passer son inspection mecanique donc il me faut juste une évaluation pour le montant des taxes.

Quelqu'un connait un dealer qui ferait ca par courriel avec envoi des photos? Comme elle n'est pas plaquée, j'aimerais éviter d'avoir a louer une remorque.

Il me semble que quelqu'un connaissait une place...

Merci

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait affaire avec eux pour la R80 il y a qlqs années et la R60 l'été passé je suis allé les deux fois avec la moto mais ils ne sont même pas regardé. Le coût si je me souviens bien 25$, donne leurs un coup de fil.

http://www.automobiles2000.ca/

si tu dois déplacer la moto, ma remorque est à ta disposition.

maintenant....c'est quoi la nouvelle bête?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Eric, je les ai appelés mais ils veulent voir le vehicule... Donc je laisse tomber. J'ai appele qq garage dans mon coin, je vais me débrouiller avec eux (ils chargent 50$ par contre :-?)

EDIT: je viens de le faire chez Pharand. Ils me l'ont fait en 10 minutes sans voir la moto (juste des photos), c'etait plus facile comme ca pour moi.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Félicitations! Dual range en plus.

Eh oui, c'etait important pour moi. Seules les CT110 de 1980 en sont dépourvues, toutes les CT90 et les autres CT110 (81 et plus) ont la boite de transfert avec vitesses hautes et basses. Autant dire qu'en gamme courte et en premiere, ca monte aux arbres.

Sinon, 2L/100 ce qui donne une autonomie de GSA avec les 2 réservoirs. Elle a 2600 km. Et je pars faire le tour de la Gaspesie avec en 2018 :-D

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 minutes ago, bourgognais said:

Disons que tu pars en direction de la Gaspésie en 2018 et que tu y arrives en 2019... :mrgreen:

Ca roule aussi vite que l'Ural et avec Thierry, on avait réussi a le faire en 1 semaine :-D

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Kamikazz said:

Palica, tu as finalement osé!?! Félicitation! C'est quand l'achat pour ton fiston maintenant?

C'est fait (Yamaha Zuma 2014). On part camper dans le Maine en 2018: Matheo veut voir la tete du douanier americain quand on passe la douane en scooter.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, palica said:

C'est fait (Yamaha Zuma 2014). On part camper dans le Maine en 2018: Matheo veut voir la tete du douanier americain quand on passe la douane en scooter.

 

Je suis curieux, vous allez prendre des petites routes je suppose pour le 50cc pour pas te faire arreter?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Je suis curieux, vous allez prendre des petites routes je suppose pour le 50cc pour pas te faire arreter?

Non, direct a Lacolle estie! 8)

Oui, je vais rouler par les petites routes. Je pensais passer dans le coin de Trout River, pas tres loin de chez nous. J'ai l'hiver pour trouver des infos sur les regles aux etats par rapport aux 50 cc et si un jeune de 14 ans peut conduire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.