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Battery Pack / Booster Antigravity Micro-Start XP-10 : Besoin d'un renseignement


Gitan

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Transgarp, le modele que j’ai est un XP1. Finalement, il est un peu moins gonflé que je pensais. Peut-etre que c’est parcequ’il est déchargé 🤪

Je n’ai pas cherché les cables. Tu le veux comme ça?

 

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Il y a 11 heures, Insane rider a dit:

C’est ben compliqué cet histoire.

Moi je suggère de le faire réparer pour qu’il fonctionne normalement ou le briser de toute tes forces par terre et de t’en acheter un nouveau.

Ma deuxième option n’est pas écologique, mais tres satisfaisante

  1. AntiGravity ne répond simplement pas à leurs clients
  2. C'est pas tout le monde qui veut s'aventurer sur des power supply, du moins pas les réparateur dans mon coin
  3. les 4 R, réduire, réutiliser, réparer, recycler.... 

Nos "jouets" aujourd'hui ne sont plus vraiment fait pour être réparés et ca m'agace... pourquoi je devrais jeter une batterie LIPo qui est en parfait état parce qu'un contrôleur qui doit couter 3$ à assembler est brisé? Si Antigravity répondait... je pourrais peut-etre acheter un board à qq dollars+shipping et simplement faire ma réparation. 

Y'a pas quelqu'un parmi vous qui aurait un XP10 donc la batterie est gonflée?

@palica as-tu ouvert ton boitier? si oui, peux-tu me photographier ton contrôleur svp?

Phil

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@Menoche Tu peu rêver si tu pense que Antigravity vont te répondre, car j'ai du sortir le zigneux pour ouvrir délicatement ma 12 cell enflé pour me permettre de  connaitre la structure intérieure

Par Google je ne trouve qu'une seule page et rien de l'intérieur du XP-10

https://www.google.com/search?q=lithium+XP-10+antigravity&tbm=isch&ved=2ahUKEwj4-8riiLXvAhUucDABHQ4nBaUQ2-cCegQIABAA&oq=lithium+XP-10+antigravity&gs_lcp=CgNpbWcQA1DwN1jHPGDIQWgAcAB4AIABTYgB6gWSAQIxMpgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=ucZQYLi7Oa7gwbkPjs6UqAo&bih=932&biw=1329&client=firefox-b-d

Par contre si tu écris Antigravity et Transgarp dans la fenêtre de recherche de Google, tu verras des photos de ma 12 cell Antigravity opérée à coeur ouvert 😉

Antigravity comme bien d'autres constructeurs de trucs électroniques n'ont aucun intéret de montrer en détail leurs "wiring diagram"

 

Édité par Transgarp
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y'a rien de sorcier dans le XP-10:

3 cellules de 4.2Volts

un board avec:

- 12V aux cellules
- 9 V aux cellules
- 4.5V aux cellules
- Ground aux cellules
- 2 ports USB
- LED flashlight
- 1 port 19V 3.5 amp
- 1 port 12V 10amp
- 1 input port 15V 1A

le board est identifié comme CK-C7-21 150130A mais j'ai rien trouvé à date pour le remplacer.

 

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Il y a 1 heure, Menoche a dit:
  1.  

@palica as-tu ouvert ton boitier? si oui, peux-tu me photographier ton contrôleur svp?

Salut Phil, 

Je vais l'envoyer à Transgarp qui nous postera tous les détails (en un seul post STP). Ce sera une façon de recycler ou peut etre réutiliser à l'avenir. @Transgarp, si après l'opération, le contrôleur est en état, tu pourrais l'envoyer à Phil?

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Je comprend que vous voulez essayer de reutiliser quelque  chose et pas faire trop de dechets.. Mais les AG ont rien inventé ici. C'est pas leurs propre batteries.. Je comprend pas pourquoi @Transgarpaime tellement ce produit.. d'apres moi il te donner un ti plaisir électrifiant 😉
Y'a pleins de vids qui démontre que c'est des clamps, et câbles pas mal universel qui se trouve meme sur des marques cheapo. C'est beau a regarder.. des vraies tests real world... AT c'est assez mediacore quand tu regarde le prix que tu paie pour ca!..

 

 

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Voilà 1 minute, Phil Le Mammouth a dit:

 C'est beau a regarder.. des vraies tests real world... AT c'est assez mediacore quand tu regarde le prix que tu paie pour ca!..

J'ai regardé en 2014 et monter ma 12 cell Antigravity en achetant par EBay des cellules A123 me revenait à moins de $80 au lieu de $300 maintenant

Le problème est que la soudeuse pour les cellules coute au bas mot dans les $5000 et il y a trop re risque de sauter la cellule si je le fais a l'étain

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Phil Le Mammouth:

en effet, anti-gravity fait pas mal juste du packaging, MAIS.. un packaging bien pensé:

1- La capacité est tout juste sous la limite légale pour transport aérien en voyage
2- le poids set 2 fois plus petit que les compétiteurs (je parle ici du XP10, pas XP1
3- le ratio poids-volume est le plus intéressant pour mes besoin de voyage moto... tous les autres sont 40, voir 100% plus gros

Est-ce cher? ouaip.. mais apres 4-5 jours de recherches... j'ai rien trouvé qui bat le format du XP-10 pour mes besoins.

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Voilà 2 minutes, Transgarp a dit:

 

Le problème est que la soudeuse pour les cellules coute au bas mot dans les $5000 et il y a trop re risque de sauter la cellule si je le fais a l'étain

Exact, pour des LIPO, ca te prend du spot weld sinon ca chauffe trop la cellule 😞

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Quand j'aurai dans les mains un XP de Antigravity, je n'essayerai pas principalement de changer les IC du board, mais plutot identifier le no de modèle des cellules lithium, par la suite il s'agit de se bricoler un chargeur ben simple.

Pour les sorties USB, il se vends chez Canadian Tire des modules USB qui se connect sur une batterie d'auto

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Voilà 35 minutes, Transgarp a dit:

 

Pour les sorties USB, il se vends chez Canadian Tire des modules USB qui se connect sur une batterie d'auto

Quand je suis en camping, j'ai pas le goût de connecter des appareils à recharger sur ma moto pendant que le moteur ne tourne pas... le but du XP-10 est d'avoir une source d'électricité suffisante le soir pour charger nos bebelles et de recharger le XP-10 quand la moto roule... tout ce qui peut être recharger le jour pendant que je roule est déjà connecté sur un chargeur USB ou autre sur la moto, ex: telephone, XP-10, GPS, etc... le iPad est un peu plus touchy a charger car les vibrations font sortir le cable ou abime le connecteur interne que j'ai vraiment pas le goût de faire remplacer en milieu de voyage.

et les "ti modules USB" du cacan tire, been there done that.. c'est du chinois cheap qui tiens environ 1.5 trail en off road, après ca, ils ont soit explosé ou les soudures ont cassé. J'ai fini par acheté de la qualité qui brise pas sous vibration... tsé les 3-4 km de planche à laver? ca fait un excellent test pour les gogosses cheap.... 

comme un ami le dit si bien: Suis pas assez riche pour acheter cheap.

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tu lis pas 🙂

j'ai déjà les bons chargeurs 🙂 hehehe

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Je viens de trouver une video de @Transgarp sur youtube entrain de réparer quelque chose... Maudit transgarp! Fait attention avec ta drill !! lol
 

 

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Il y a 6 heures, palica a dit:

Transgarp, le modele que j’ai est un XP1. Finalement, il est un peu moins gonflé que je pensais. Peut-etre que c’est parcequ’il est déchargé 🤪

Je n’ai pas cherché les cables. Tu le veux comme ça?

 

Hé, hé, hé. Diabolique.:mrgreen:

 

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Transgarp:

si j'achète ce board: https://www.amazon.ca/Protection-Lithium-Battery-Charger-Charging/dp/B08WLKY1BS/ref=sr_1_1?dchild=1&dd=GSnmUO1i89clnJCN0j21Sw%2C%2C&ddc_refnmnt=pfod&keywords=lithium+3s+4.2V+12.6v+BMS&qid=1615989043&refinements=p_97%3A14479221011&rnid=14479220011&sr=8-1

et que je connecte les 4 fils sur mes poles de ma 3s pour charger sur l'alternateur, et que je garde mon autre board en parallèle pour les ports USB, 19V et flashlight, ca fait du sens? le board servirait donc juste pour la charge et je l'envelopperait sur le dessus du XP-10 et 4 petits trous pour passer les fils de recharge. 

ca tient la route?

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@Menoche Ca semble bien ce truc et protège les cellules lithium 4,2V autant input (charge) que output (décharge)

Mais j'y vois des aberrations en Output,

En démarrage qui implique moins que quelques secondes, c'est indiqué 80A

En puissance nominale c'est indiqué 135 W pour 12,6 V pour 10 A

Alors je suis embêté entre la courant nominal de 10A et celui de démarrage de 80A

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bah, pour moi c'est pas important pour la sortie car ce board servirait uniquement à charger le XP-10 et j'utilise les connecteurs du board original pour l'USB, 19V laptops et 12V out qui fonctionnent encore

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Il y a une heure, Lonewolf a dit:

@Menoche C'est comme si Garmin a entendu ton problème , charger tout tes accessoires Via Garmin et ton cell . ( Désolé Phil , c'était trop facile ) 

650$ pour ca??????

tu peux avoir 2 EzCan à ce prix pour non seulement contrôler des accessoires mais moduler tes lumières 🙂 et de toutes façon, c'est pas mes accessoires en roulant que j'ai besoin de charger... mais ça j'l'ai déjà dit 3 fois 🙂

Édité par Menoche
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BSM arrivé et soudé en parallèle avec l’ancien et la batterie est en train de charger 🙂 restera donc a faire un packaging safe et plugger car sur une prise SAE et hop, pret pour la moto

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