baotchi Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 Salut tout le monde je suis nouveau sur votre forum mais long time lurker ici et sur ADVrider. Je cherche une 990 ADV comme 2ime bike, pour faire changement et apprendre a rider un peu off-road, et pour un voyage eventuel l'hiver 2019. Je trippe sur le 990 depuis longtemps, le look le son la maniabilité. J'ai des amis qui en ont, et en ont eu. J'aimerais 2012-2013 propre et pas 50000 ou 60000 km genre plus 20000km maximum. Je sais que je suis difficile et je sais que ces motos sont faite pour rouler et je sais qu'il y en a qui ont 150000km et elles vont tres bien encore... Je suis teteux comme ca, je veux un bike avec pas trop de milage... Ils sont toute autour du meme prix sur le net, j'ai fait le tour! Ca tourne entre 9000 et 11000 selon l'année le KM et les options. Mon budget c'est pas mal ca aussi. Le prochain qui upgrade, avant de laisser son 990 a un dealer, je pourrais etre acheteur!
Franck Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 8 minutes ago, baotchi said: J'aimerais 2012-2013 propre et pas 50000 ou 60000 km genre plus 20000km maximum. Je sais que je suis difficile et je sais que ces motos sont faite pour rouler et je sais qu'il y en a qui ont 150000km et elles vont tres bien encore... Je suis teteux comme ca, je veux un bike avec pas trop de milage... Donc un bike de 5 ans, avec 20.000 km. 4.000 km par année, un bike de poseux, en fait, que tu cherches? J'avais acheté ma KTM 990 avec "peu de milage" (10.000 km) entretenue par un concessionnaire rive nord, et pourtant c'est le bike en pire état que j'ai jamais eu! Alors faible milage ne veut absolument rien dire, et faire ses entretiens chez un dealer non plus. My 2 cents du matin! 4
baotchi Posted February 2, 2018 Author Posted February 2, 2018 3 minutes ago, Franck said: Donc un bike de 5 ans, avec 20.000 km. 4.000 km par année, un bike de poseux, en fait, que tu cherches? J'avais acheté ma KTM 990 avec "peu de milage" (10.000 km) entretenue par un concessionnaire rive nord, et pourtant c'est le bike en pire état que j'ai jamais eu! Alors faible milage ne veut absolument rien dire, et faire ses entretiens chez un dealer non plus. My 2 cents du matin! Merci pour ton commentaire! Un bike de poseux! Un bike de pepere! Ca ne me derange pas trop, je ne jugerai pas une personne qui vends un bike avec peu de KM! Je sais que ce n'est pas tout le kilometrage mais on peux pas dire que plus un bike a de KM au compteur plus il a d'experience et mieux c'est. Donc oui je chercherais un bike qui n'a pas eu la chance de rouler comme il a ete fait pour! J'aimerais connaitre un peu l'historique de la moto que j'achete, pas qu'elle ai appartenue a 6 personnes...
bourgognais Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 (edited) Les 990 récentes avec moins de 20K et un historique d'entretien sont chères. Tu vas trouver des Africa Twin démos pour ces prix. Les modèles plus abordables ont souvent 10 ans et tu vas avoir des difficultés à trouver le nombre exact des anciens propriétaires et le kilométrage exact. Bonne chance dans ton magasinage. Edited February 2, 2018 by bourgognais 3
Swatch Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 Connaitre l'historique c'est vrai que c'est bien, mais souvent dans l'usagé ça disparaît, surtout si ça passe par un dealer. Pour le KM, une moto qui a fait 10k km par année est probablement plus facile à trouver. À vérifier sur un 990 : - passage de la couette de fils dans le frame en avant à droite - dernier check de valves a été fait quand - dernier changement d'huile a été fait quand 3
Ghislain Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 J ai toujours le mien à vendre mais je pense que tu m as écris par Facebook
palica Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 On n’est pas loin du prix d’une 1090 non plus... mettre 11k$ dans une 990 ou 14 dans une 1090 ( ou 12/13 dans une 1090 usagée ou démo), je prendrais la 1090. 6
Swatch Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 7 hours ago, palica said: On n’est pas loin du prix d’une 1090 non plus... mettre 11k$ dans une 990 ou 14 dans une 1090 ( ou 12/13 dans une 1090 usagée ou démo), je prendrais la 1090. C'est clair que 11k$ pour une 990 c'est trop cher quand on compare à une 1090 qui est une bien meilleure moto (plus moderne). Sauf si la 990 à ce prix là est toute équipée (la facture monte vite). 1
Ghislain Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 1 hour ago, Swatch said: C'est clair que 11k$ pour une 990 c'est trop cher quand on compare à une 1090 qui est une bien meilleure moto (plus moderne). Sauf si la 990 à ce prix là est toute équipée (la facture monte vite). Voilà .... la mienne est vraiment toute equippée mais le monde regarde juSte le prix et se dise c est ben trop cher ... oui c est vrais un 1090 est proche au niveau du prix mais mettre 4000 et même plus d’équipement c est pas long ...
DoberDan Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 (edited) 17 hours ago, Franck said: Donc un bike de 5 ans, avec 20.000 km. 4.000 km par année, un bike de poseux, en fait, que tu cherches? J'avais acheté ma KTM 990 avec "peu de milage" (10.000 km) entretenue par un concessionnaire rive nord, et pourtant c'est le bike en pire état que j'ai jamais eu! Alors faible milage ne veut absolument rien dire, et faire ses entretiens chez un dealer non plus. My 2 cents du matin! peu de milage ne veut pas necessairement dire bike de poseux... j'ai trois beaux cas vecus: le premier vient d'acheter la machine et promotion a la job, qui fait qu'il passe le double du temps et travaille la fds, resultat : moins de 1000 km par an pour 3 ans! le deuxieme aussi nouvel achat et ca file pas, doc decouvre leucemie, sa vie en attente pour 18 mois, lui non plus n'a pas fracasser de record de kilometrage! j'ai rencontrer un contracteur qui avait une belle KTM et pas le temps d'en faire mais d'ici 4-5 ans ca devrait arriver... moi je garde ca en tete. Edited February 3, 2018 by DoberDan
Super Sherpa Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 (edited) Je seconde Palica....tu devrait peut-être opter pour le 1090...c`est une superbe moto !!! Bonne chance dans tes recherches !!! Edited February 3, 2018 by Super Sherpa
carbu Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 Pour avoir vue celle de Ghislain de proche, je peux confirmé que c’est une moto bien entretenue. Si je n’avais pas de moto je la considérerai sérieusement 👍
Ghislain Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 7 minutes ago, carbu said: Pour avoir vue celle de Ghislain de proche, je peux confirmé que c’est une moto bien entretenue. Si je n’avais pas de moto je la considérerai sérieusement 👍 Bien entretenu et ultra clean ... mais ça va me coûter combien de bière ton commentaire ?
carbu Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 Aucune ,, je ne fais jamais les chosent avec comme but d’obtenir quelque chose en retour. C’est complètement gratuit.
Ghislain Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 37 minutes ago, carbu said: Aucune ,, je ne fais jamais les chosent avec comme but d’obtenir quelque chose en retour. C’est complètement gratuit. Lolll je te niaise .... je suis pareil
DoberDan Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 12 hours ago, Super Sherpa said: Je seconde Palica....tu devrait peut-être opter pour le 1090...c`est une superbe moto !!! Bonne chance dans tes recherches !!! meme si la 1090 est sur papier plus sur la coche que la 990, moi le nouveau look j'ai de la misere avec. la 990 se rapporche de la 950 rally originale, cest ca qui m'a fait craque.... la generation post 990 a perdu de son cachet cote look pour moi. 2
GuyQc Posted February 4, 2018 Posted February 4, 2018 Bravo si quelqu'un réussi à vendre sa 990 pour un montant plus élevé que $9000 même bien équipée, en passant une 2010 ou 2013 c'est la même moto !!! Je penses vendre la mienne et si je réussi à obtenir $8000 je serai bien heureux, une 2010 avec 35000 km au compteur, bien équipé et bien entretenue. Mon prix n'est pas justifié par l'âge de la moto mais par l'offre du marché, déjà il y a des 1190 dans l'usagé et des 1090 à $15500 chez le dealer sans oublier la KTM 800 adv qui sera bientôt sur le marché canadien.!!!!! 2
DannyR Posted February 4, 2018 Posted February 4, 2018 Exact...!!! Lorsque j'ai tenté de vendre mon 950, personne ne voulait payé plus que 4500-5000$. à ce prix, j'ai décidé de le garder, anyway ce sera bientôt une moto de collection et donc, d'une valeur inestimable. C'est de toute façon le meilleur bike... jamais construit. (à part peut-être le 450 RR) 1 1
Super Sherpa Posted February 5, 2018 Posted February 5, 2018 On 2018-02-03 at 17:04, DoberDan said: meme si la 1090 est sur papier plus sur la coche que la 990, moi le nouveau look j'ai de la misere avec. la 990 se rapporche de la 950 rally originale, cest ca qui m'a fait craque.... la generation post 990 a perdu de son cachet cote look pour moi. Peut importe c`est deux superbes machines !!! 1
Stou Posted February 5, 2018 Posted February 5, 2018 Pour avoir eu une 990R et essayé une 1090R, mon choix serait très simple et rapide, une 1090R. La 1090 est une bonne coche au dessus de la 990R et surement une grosse coche au dessus de la 990 régulière. Avant de faire le move, arrange toi pour essayer les motos. Regarde sur Kijiji. Mathias Marine a des 990 qui sont autour de $10k et des 1090R dans les $13k... à ce prix c'est certain que je prendrais la 1090R. Y'a Contant qui a une 990 2009 à $7k (57,000km). Bon magasinage!
Lonewolf Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 http://www.contant.ca/fr/occasion/motocyclettes/ktm-adventure-990/15972/
Ghislain Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 7 hours ago, Lonewolf said: http://www.contant.ca/fr/occasion/motocyclettes/ktm-adventure-990/15972/ Je l ai vue l automne passé, il est pas cher mais il est maganer quand on sait où regarder
Recommended Posts